|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, cinetoiles, coucouse, Faz13, gallak, Han Solo, Indoxique, papounay, Sibara, steve71, tef-lutin, viking75 et 149 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)
en bas à droite de la télécommande, à droite du 9
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Trinov NOVA 2-->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x3eAudio 260-2>JBL 8320 CAISSON: Sub GT120 clos
Casque Dt-1770 Pro RME ADI-2 DAC Fs
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Mozo a écrit:Bonjour a tous.
Une question aux utilisateurs des Zidoo
J'envisage l'achat d'un Z9x 8k `en remplacement d un vieux wdtv live.
Mon projo est tjs 1080p ainsi que mon ampli non compatible 4k.
Je ne compte rien changer pour l' instant....je suis satisfait de mon Onkyo Tx NR5010 et pour le proj rien ne me tente.
Pourrais-je simplement avec le soft incorporé accéder à mon disque dur ou clé USB pour chercher "a l'ancienne" ce qui est sur le support.et lancer
la lecture.Je veux pouvoir changer de support et aller chercher mes fichiers rapidement sans devoir lancer un rafraîchissement de bibliothèque ou autres, a part le scan matériel indispensable.
Le soft Home Théâtre permet-il cet usage ?
Je ne veux pas me lancer dans l usine à gaz de tout regrouper et indexer pour créer un une bibliothèque....ou les fichiers n'auront pas
le bon nom......et ou rien n' est jamais a jour..
La jaquette et tout le toutim c'est sympa mais pour le moment je veux du simple.
Merci de vos retours
Stéphane...Mozo ici sur le forum
Oui, il y a un explorateur de fichiers "à la WIndows".
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais je voudrai que mon Z3000 pro alimente au mieux mon Vp Epson Qb1000.
quel est la config ideal du zidoo ? j'active le vs10 ?
je doit touché au EDID ?
je suis royalement perdu avec tout ça.
merci
quel est la config ideal du zidoo ? j'active le vs10 ?
je doit touché au EDID ?
je suis royalement perdu avec tout ça.
merci
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Trinov NOVA 2-->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x3eAudio 260-2>JBL 8320 CAISSON: Sub GT120 clos
- athoriac
- Membre HCFR
Fafa a écrit:Mozo a écrit:Bonjour a tous.
Une question aux utilisateurs des Zidoo
J'envisage l'achat d'un Z9x 8k `en remplacement d un vieux wdtv live.
Mon projo est tjs 1080p ainsi que mon ampli non compatible 4k.
Je ne compte rien changer pour l' instant....je suis satisfait de mon Onkyo Tx NR5010 et pour le proj rien ne me tente.
Pourrais-je simplement avec le soft incorporé accéder à mon disque dur ou clé USB pour chercher "a l'ancienne" ce qui est sur le support.et lancer
la lecture.Je veux pouvoir changer de support et aller chercher mes fichiers rapidement sans devoir lancer un rafraîchissement de bibliothèque ou autres, a part le scan matériel indispensable.
Le soft Home Théâtre permet-il cet usage ?
Je ne veux pas me lancer dans l usine à gaz de tout regrouper et indexer pour créer un une bibliothèque....ou les fichiers n'auront pas
le bon nom......et ou rien n' est jamais a jour..
La jaquette et tout le toutim c'est sympa mais pour le moment je veux du simple.
Merci de vos retours
Stéphane...Mozo ici sur le forum
Oui, il y a un explorateur de fichiers "à la WIndows".
Merci Fafa de la réponse rapide
- Mozo
- Inscription Forum: 14 Juil 2002 17:08
Temearoo a écrit:jacot a écrit:Est-ce qu'il existe une version française téléchargeable ? Et existe t'il une version très détaillée pour tous les réglages, qui concernent les applications à charger, la musique etc ...
Certains de mes films n'ont pas été reconnus par le Poster Wall qui est très agréable sur le plan ergonomie, mais la plupart le sont. je dois renommer certains fichiers pour qu'ils soient reconnus. Là encore je ne sais pas comment procéder.
Autre point : je n'arrive pas à acceder aux bandes annonces ! "il n y a pas de bande annonce pour ce film" et c'est pareil pour tous les films ! Quelle est la manip à faire ?
Comment fait t'on pour rajouter Amazon prime, Netflix, Apple tv Youtube etc ? C'est justement toutes ces explications qu'il me manque.
1. Pour les réglages de base, suis ceux recommandés ici :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ers.98556/
Mais comme tu as un projecteur 1080p, tu auras sans doute besoin d'opter pour des réglages vidéo plus spécifiques. Ceux préconisés ci-dessous afin de gérer correctement du contenu HDR sur un projecteur SDR pourraient aussi t'aider :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... tor.99698/
2. Pour la dénomination des films, assure-toi de les renommer en suivant exactement la nomenclature du site TMDb (je recommande d'inclure la date de sortie entre parenthèses dans la majorité des cas).
https://www.themoviedb.org/
Si tes fichiers ont le bon nom mais ne sont toujours pas correctement identifiés auprès du Zidoo, place-ce toi sur l'identification erronée et appuie sur le bouton Pop Menu de la télécommande, puis choisis "identifier". À partir de là, tu vas devoir faire comme suit :
C'est un vieux GIF animé mais le principe et le nom de la fonction restent les mêmes. Cela te montre aussi comment modifier les images utilisées sur le mur. Si tu as des fichiers non identifiés (dans "Autres..." ou en tout en bas du mur d'affiches), c'est le même principe.
Pour les séries, "nom_de_la_série"("année").S01E01. Jamais mettre le titre des épisodes. Des petits utilitaires comme Rename my TV Series V2 font ça très bien pour éviter de se le taper à la main. J'ai un tuto qqe part avec les réglages pour ce logiciel si jamais tu as besoin.
Les bandes-annonces ne fonctionnent plus depuis la 1.1.70 (merci Youtube). Il faudra passer à une version plus récente et attends-toi à des temps d'attente avant que la lecture ne se lance. Idéalement, si tu tiens absolument aux bandes annonces, t'es mieux de les télécharger, les renommer comme le film en ajoutant .trailer à la fin et mettre le système de bandes annonces en local dans les réglages de HT5.0. Là ça fonctionnera sans délai.
Les Applis de VOD sur ce genre de lecteur, oublie : ils n'ont pas de licence officielle et souvent cela ne fonctionne pas ou bien à moitié. Pour Youtube, installe l'appli SmartTube Next sur ton Zidoo. Cela fonctionne très bien et plus de publicité en bonus.
https://smarttubenext.com/
Merci pour ces infos que je viens de lire. Le forum ne fonctionnait pas ces dernières heures. Il est à nouveau opérationnel.
Bien cordialement
- jacot
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59
J'ai l'impression que Jriver avec son DTM me délivrai une image bien plus péchu que le zidoo, ou bien Infuse sur apple TV.
c'est possible ou c'est dans ma tête ?
merci
c'est possible ou c'est dans ma tête ?
merci
- athoriac
- Membre HCFR
Luccio a écrit:Luccio a écrit:pour ceux qui cherchent une solution plus stable mais avec les contraintes qu’on connaît, l’Apple TV avec Infuse Pro pour les fichiers iso ou remux en solution viable.jphl a écrit: Pourquoi cette solution n'est pas plus répandue ? Quelles sont ces "contraintes qu'on connait"
Merci
Le Shield et Plex, toujours un problème de synchro client-serveur. Jamais fluide. Je l’ai gardé seulement pour rendre un TV compatible aux services de streaming.
L’Apple TV avec Infuse (abonnement pro) franchement ça marche sans sourciller. Ça lit les ISO mais … car il y a mais évidemment :
1/ NAS obligatoire pour installer le serveur Plex (pas de possibilité d’utiliser un stockage type SSD ou HDD directement sur l’AppleTV). Il faut avoir un réseau filaire bien stable pour envoyer des films en ISO. Car, à part de monter un NAS avec que des SSD, ça fait du bruit. Donc pas à côté de ton diffuseur chérie.
1bis/ si pas de NAS, un ordinateur pour installer le serveur Plex/Emby/Jelly ou faire le partage samba pour rendre accessible les films.
2/ le traitement de la bande son est limité par Apple. Rien à voir avec sa prise HDMI 2.1. Impossible de sortir du Dolby TrueHD ou du DTS-X, on passe forcément par du LPCM 7.1. Les développeurs d’Infuse ne peuvent contourner cette limitation.
Mais si une nouvelle AppleTV sort cette année en faisant enfin sauter cette limitation, je ne suis pas sûr de garder le Zidoo.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci Luccio
- jphl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
Infuse ? Infuse lis les remux ?jphl a écrit:Luccio a écrit:
Le Shield et Plex, toujours un problème de synchro client-serveur. Jamais fluide. Je l’ai gardé seulement pour rendre un TV compatible aux services de streaming.
L’Apple TV avec Infuse (abonnement pro) franchement ça marche sans sourciller. Ça lit les ISO mais … car il y a mais évidemment :
1/ NAS obligatoire pour installer le serveur Plex (pas de possibilité d’utiliser un stockage type SSD ou HDD directement sur l’AppleTV). Il faut avoir un réseau filaire bien stable pour envoyer des films en ISO. Car, à part de monter un NAS avec que des SSD, ça fait du bruit. Donc pas à côté de ton diffuseur chérie.
1bis/ si pas de NAS, un ordinateur pour installer le serveur Plex/Emby/Jelly ou faire le partage samba pour rendre accessible les films.
2/ le traitement de la bande son est limité par Apple. Rien à voir avec sa prise HDMI 2.1. Impossible de sortir du Dolby TrueHD ou du DTS-X, on passe forcément par du LPCM 7.1. Les développeurs d’Infuse ne peuvent contourner cette limitation.
Mais si une nouvelle AppleTV sort cette année en faisant enfin sauter cette limitation, je ne suis pas sûr de garder le Zidoo.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci Luccio
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- camillemel
- Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Petite question pour etre sur d'avoir bien compris écosystème ZIDOO.
A ce jour, je n'ai pas de NAS, Mais j'ai toutes mes RJ45 sur SWITCH, un réseau local en somme. Je compte ajouter un NAS d'ici quelques mois.
Dans mon usage, je voudrais un dispositif me permettant d'envoyer mes FIlms stockés sur le NAS vers mon Denon4800 pour diffuser via mon VP. Je partais sur une Shield/AppleTV, mais j'ai déjà accès a tout le streaming sur mon VP ( netflix, prime, YTube, etc... ) Donc pas la peine.
Ma question :
Je pensais prendre le Z30 PRO car la baie DDur en interne m'aurait arrangé en attendant le NAS. Mais si je tourne sur un DD externe (en USB3.2 ) branché sur un USB d'une Z9X 8k, cela pourrait suffire le temps de me mettre en place le NAS. A ce que j'ai vu, Z9X et Z30 ont les mêmes composants/capacités, mais le Z30P a une baie HDD que n'a pas le Z9X.
JR
A ce jour, je n'ai pas de NAS, Mais j'ai toutes mes RJ45 sur SWITCH, un réseau local en somme. Je compte ajouter un NAS d'ici quelques mois.
Dans mon usage, je voudrais un dispositif me permettant d'envoyer mes FIlms stockés sur le NAS vers mon Denon4800 pour diffuser via mon VP. Je partais sur une Shield/AppleTV, mais j'ai déjà accès a tout le streaming sur mon VP ( netflix, prime, YTube, etc... ) Donc pas la peine.
Ma question :
Je pensais prendre le Z30 PRO car la baie DDur en interne m'aurait arrangé en attendant le NAS. Mais si je tourne sur un DD externe (en USB3.2 ) branché sur un USB d'une Z9X 8k, cela pourrait suffire le temps de me mettre en place le NAS. A ce que j'ai vu, Z9X et Z30 ont les mêmes composants/capacités, mais le Z30P a une baie HDD que n'a pas le Z9X.
JR
- levodopa
- Inscription Forum: 08 Déc 2024 13:31
Bonjour
Est-ce qu'il y a un moyen de streamer depuis qobuz avec le z3000 ? Je ne sais pas si l'App qobuz voit du zidoo
Et je me posais la question du rapport qualité prix... Est ce qu'un uhd apporte vraiment quelque chose en plus?
Ou au contraire mieux vaut prendre un z30 ou z9x car ce modèle n'apporte rien en plus ? Merci
Envoyé de mon 23021RAAEG en utilisant Tapatalk
Est-ce qu'il y a un moyen de streamer depuis qobuz avec le z3000 ? Je ne sais pas si l'App qobuz voit du zidoo
Et je me posais la question du rapport qualité prix... Est ce qu'un uhd apporte vraiment quelque chose en plus?
Ou au contraire mieux vaut prendre un z30 ou z9x car ce modèle n'apporte rien en plus ? Merci
Envoyé de mon 23021RAAEG en utilisant Tapatalk
- atomik77
- Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
levodopa a écrit:Petite question pour etre sur d'avoir bien compris écosystème ZIDOO.
JR
Je pense que ça peut faire largement l'affaire en attendant un NAS. Ce sont exactement les mêmes produits à la baie HDD prêt.
- kidou
- Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
Malgré l'installation du nouveau firmware, il reste des petits gels mais tellement moins qu'avant 

- kidou
- Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
Bonsoir, quand vraiment pas moyen de trouver affiches, c'est possible d'importer images via usb ?
- vador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Je me répond à moi même, j'ai trouvé.
- vador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
kidou a écrit:Malgré l'installation du nouveau firmware, il reste des petits gels mais tellement moins qu'avant
Et par rapport à la v1.1.70 ??
Je connaît que cet maj.. mon zidoo est neuf..
Merci
- athoriac
- Membre HCFR
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|