Etonnant ton retour effectivement, jacot. Avec quel type de contenu tu as testé? 1080p ou 4K?
Perso, sur mon NZ900, 3m de base, je n'ai pas vu de différences entre ma platine Panasonic 9000 et mon Zidoo Z9X 8K, que ce soit en 1080p ou 4K mais je consomme quasiment que du 4K HDR ces derniers temps.
Peut-être que l'Oppo avait un traitement vidéo 1080p aux petits oignons que l'on ne retrouve pas aujourd'hui.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, Spiike77, Temearoo et 87 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Zidoo direct sur 900 sans processeur ?
- vador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Oui en direct sur le NZ900. J'ai désactivé tous les machins IA et j'utilise uniquement le processing video du JVC.
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Ah ! Intéressant, je compte essayer de mettre aussi en direct sur 700.
Restera à comparer avec pchc beaucoup moins plug and play que zidoo.
Restera à comparer avec pchc beaucoup moins plug and play que zidoo.
- vador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Avez-vous des réglages à me soumettre pour associer le Z9X 8K et le Sony XW5000es ? Merci
Lecture principalement le blu-ray 4K rip, merci !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lecture principalement le blu-ray 4K rip, merci !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- camillemel
- Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Davrous a écrit:Etonnant ton retour effectivement, jacot. Avec quel type de contenu tu as testé? 1080p ou 4K?
Perso, sur mon NZ900, 3m de base, je n'ai pas vu de différences entre ma platine Panasonic 9000 et mon Zidoo Z9X 8K, que ce soit en 1080p ou 4K mais je consomme quasiment que du 4K HDR ces derniers temps.
Peut-être que l'Oppo avait un traitement vidéo 1080p aux petits oignons que l'on ne retrouve pas aujourd'hui.
Mon Oppo, ne lit malheureusement pas le 4k. Donc test uniquement avec du 1080p qualitatif, type 25/30go bien encodé.
Connection HDMI video : zidoo directe VP et audio via hdmi audi Zidoo vers hdmi ampli.
je n'ai pas testé le Panasonic 9000 ou 820 , mais j'ose pas !
- jacot
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59
Durant la période où le firmware 1.80 était installé sur ma Zidoo Z9X 8K et donc la rendait quasi inexploitable, j'ai acheté une Dune HD Pro 8K Plus.
Dès les premiers tests, j'ai retrouvé enfin le sentiment d'un boîtier abouti et stable. Tout est avalé sans problème, aucune saccade, aucun bug, aucun freeze, une qualité d'image et sonore excellente (tout comme la Zidoo).
Il y a un peu moins de réglages vidéos que dans la zidoo mais ça me va, l'essentiel est là, c'est moins usine à gaz et je passe moins de temps à tester une multitude de possibilités qui au final sont parfois néfastes sur l'image.
Les deux modes IA sont présents et sont mieux gérés que sur la Zidoo, beaucoup moins violents et donc exploitables.
Par contre niveau gestion des jaquettes, j'adorais le HT5. Celui de la Dune est bien mais un cran en dessous pour moi.
J'ai toujours été un inconditionnel des produits Zidoo (j'en ai eu 4) mais avec celui là ce n'est plus possible... Je viens de vendre le mien sans regret.
Dès les premiers tests, j'ai retrouvé enfin le sentiment d'un boîtier abouti et stable. Tout est avalé sans problème, aucune saccade, aucun bug, aucun freeze, une qualité d'image et sonore excellente (tout comme la Zidoo).
Il y a un peu moins de réglages vidéos que dans la zidoo mais ça me va, l'essentiel est là, c'est moins usine à gaz et je passe moins de temps à tester une multitude de possibilités qui au final sont parfois néfastes sur l'image.
Les deux modes IA sont présents et sont mieux gérés que sur la Zidoo, beaucoup moins violents et donc exploitables.
Par contre niveau gestion des jaquettes, j'adorais le HT5. Celui de la Dune est bien mais un cran en dessous pour moi.
J'ai toujours été un inconditionnel des produits Zidoo (j'en ai eu 4) mais avec celui là ce n'est plus possible... Je viens de vendre le mien sans regret.

- mouchli
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
jacot a écrit:
Sur un autre plan : a chaque fois que je rebascule mon disque dur ssd du Zidoo sur mon PC, le PC me dis que le disque est endommagé et doit être réparé. je lance la procédure évidemment : je n'ai pas le choix, et ensuite et c'est reparti. Je dois faire cette opération à chaque fois que j'enlève le disque dur Zidoo - connecté sur l'USB 3-, et que je le reconnecte ensuite sur le PC. Je ne comprend pas !
Idem pour moi et c'est vraiment incompréhensible car évidemment aucune erreur n'a été trouvée.
- snukky
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
Salut,
La dérnière mise à jour était disponible hier soir sur ma Z9X 8K, aussitôt installé et testé avec un film Full remux 4k.
Mon ressentit reste le même, irréprochable pour le moment....Rien de ce que vous décrivez pour certain de comparable.
Stephan974
La dérnière mise à jour était disponible hier soir sur ma Z9X 8K, aussitôt installé et testé avec un film Full remux 4k.
Mon ressentit reste le même, irréprochable pour le moment....Rien de ce que vous décrivez pour certain de comparable.
Stephan974
Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
- Stephan974
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Stephan974 a écrit:Salut,
Stephan974
Quelle version ?
- kidou
- Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
Question aux utilisateurs de ZDMC :
J'ai reçu mon Z30 et installé ZDMC (21.0) dessus.
Je remarque que les boutons Lecture/avance/retour rapide ne fonctionnent pas sur le lecteur ZDMC/Kodi (zero souci sur le lecteur Zidoo par contre).
J'ai testé avec 2 modèles différents de telecommande Zidoo, même souci.
Quelqu'un a eu le même souci ?
(Je suis sur le firmware 1.1.70)
J'ai reçu mon Z30 et installé ZDMC (21.0) dessus.
Je remarque que les boutons Lecture/avance/retour rapide ne fonctionnent pas sur le lecteur ZDMC/Kodi (zero souci sur le lecteur Zidoo par contre).
J'ai testé avec 2 modèles différents de telecommande Zidoo, même souci.
Quelqu'un a eu le même souci ?
(Je suis sur le firmware 1.1.70)
- walt64
- Inscription Forum: 14 Aoû 2022 16:54
kidou a écrit:Stephan974 a écrit:Salut,
Stephan974
Quelle version ?
j'était en 1.70, je suis passé avec la 1.80
stephan974
Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
- Stephan974
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Davrous a écrit:Oui en direct sur le NZ900. J'ai désactivé tous les machins IA et j'utilise uniquement le processing video du JVC.
A moins que le processing video du JVC permet des prouesses, quelque soit la source.
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
snukky a écrit:jacot a écrit:
Sur un autre plan : a chaque fois que je rebascule mon disque dur ssd du Zidoo sur mon PC, le PC me dis que le disque est endommagé et doit être réparé. je lance la procédure évidemment : je n'ai pas le choix, et ensuite et c'est reparti. Je dois faire cette opération à chaque fois que j'enlève le disque dur Zidoo - connecté sur l'USB 3-, et que je le reconnecte ensuite sur le PC. Je ne comprend pas !
Idem pour moi et c'est vraiment incompréhensible car évidemment aucune erreur n'a été trouvée.
Personne d’autre n’a ce souci de disque dur soit disant endommagé ? C’est assez stressant car à chaque reconnections sur PC, c’est la peur de perdre tous les films du disque !!
Y a t’il une solution ?
- jacot
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|