Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bavuong, coucouse, delennsheridan, fred46, fredp76, jeloy90, Kevin26, Ouaoua, Pchity, shenos, zeh et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 31 Aoû 2024 11:22

mnms95 a écrit:Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum depuis qu'on m'avait fortement aidé sur l’installation de mon Zidoo ZX9PRO. :oldy: cependant je cherche depuis plusieurs jours comment remplacer une image d'une collection que j'ai crée. Je m'explique ayant la totalité des films Marvel dans un DD externe, j'ai décidé de les regrouper dans une collection appelé "Marvel'. Jusque là tout va bien mais le hic c'est lorsque je suis dans l’accueil recherche de mes films, le poster de la collection m'affiche le premier film intégré dedans et lorsque je souhaite en changer il ne me propose aucun autre choix sauf la possibilité d'en rechercher une sur le stockage mais je n'arrive pas à récupérer un autre poster d'un autre film ou même d'en importer une dans le disque car lorsque je connecte mon DD au PC je ne sais pas où enregistrer une affiche récupérer sur le web. D'ailleurs si vous avez un lien pour avoir des posters ça m'arrangerait fortement car je ne trouve rien de bien plaisant :bravo: Merci par avance pour votre aide :D

Je pense avoir trouvé un début de réponse à mon souci. j'ai connecté mon zidoo en réseau et j'ai maintenant accès au stockage interne. je n'ai plus qu'à y ajouter des affiches. Quel est la taille recommandée svp et je cherche aussi à importer un fond 'écran d’accueil. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci :bravo:
mnms95

Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:01

Message » 01 Sep 2024 9:39

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce problème à déjà était remonté mais lorsque j'essai d'accéder à HT il me renvoi automatiquement à la page d'accueil..
Lorsque j'essai d'accéder à mon partage en NFS même chose retour à l'accueil directement...
J'ai essayé de réinitialiser le Zidoo au paramètre usine mais même chose... Avez-vous déjà rencontré ce problème et savez vous la cause ?

Edit : Je viens de trouver pourquoi si cela peut servir à d'autres, en effet certains dossier de films étaient avec des caractères spéciaux ou accents et du coup cela faisait "sauter" le zidoo.

Merci.
Dernière édition par snake38 le 01 Sep 2024 16:00, édité 1 fois.
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 01 Sep 2024 11:18

snake38 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce problème à déjà était remonté mais lorsque j'essai d'accéder à HT il me renvoi automatiquement à la page d'accueil..
Lorsque j'essai d'accéder à mon partage en NFS même chose retour à l'accueil directement...
J'ai essayé de réinitialiser le Zidoo au paramètre usine mais même chose... Avez-vous déjà rencontré ce problème et savez vous la cause ?

Edit : Je viens de trouver pourquoi si cela peut servir à d'autres, en effet certains dossier de films étaient avec des caractères spéciaux ou accents et du coup cela faisait "sauter" le zidoo.

Merci.

Jamais eu ça, y compris dans les vieilles versions de code. Mais donc si c'était lié à des noms de dossiers, ça ne le faisait pas juste après un reset usine.
Dernière édition par Crrispy le 01 Sep 2024 16:24, édité 1 fois.
Crrispy

Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36

Message » 01 Sep 2024 16:02

Peut être en avez vous déjà parlé ici mais je ne comprend pas pourquoi pour certaines collections de films je peux changer de poster (de la collection) avec une recherche auto sur TMDB et d'autres fois impossible obligé de passer par une clé usb...
Finalement j'ai trouvé en rescannant et en ne prenant pas essentiellement les fichiers nfo.
Par contre j'ai des doublons pour certains films avec plusieurs version ou en plusieurs discs, comment faite vous pour rafraichir les données ? ou vider le cache pour ne plus avoir ces doublons ?
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 10 Sep 2024 20:35

Après avoir changé la lettre d'un DD en réseau,en USB sur mon micro, le Zidoo ne le reconnaît plus, même après actualisation du smb. Si je le renomme avec la lettre d'avant il est à nouveau reconnu. Normal ?
gwendal55

Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23

Message » 10 Sep 2024 22:19

Il n’apparait pas sous un autre nom dans le Media Center?
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 11 Sep 2024 11:09

Temearoo a écrit:Il n’apparait pas sous un autre nom dans le Media Center?

Au bout de 3 scans smb il est apparu avec la nouvelle lettre dans le Media Center. Mais dans les sources il apparaît toujours comme "Invalide" avec l'ancienne lettre. J'ai créé une nouvelle source avec la nouvelle lettre, j'ai utilisé l'option synchronisation avec l'ancienne lettre mais ça repart sur scrapping total de la source.
gwendal55

Message » 11 Sep 2024 15:30

Bonjour, j'ai aperçu sur le côté de mon Zidoo Z9X PRO qu'on pouvait ajouter un disque dur en sata 3.0. Quel genre de disque 2.5 ou 3.5 ? L'idée serait d'avoir un disque de films indispensable et un autre en externe pour les nouveautés. Par contre apparemment le DD devra être connecté en sata et comment faire si je veux à la fois le brancher au boitier et au pc pour pouvoir ajouter des nouveaux films indispensable ? Merci
mnms95

Message » 11 Sep 2024 15:50

gwendal55 a écrit:
Temearoo a écrit:Il n’apparait pas sous un autre nom dans le Media Center?

Au bout de 3 scans smb il est apparu avec la nouvelle lettre dans le Media Center. Mais dans les sources il apparaît toujours comme "Invalide" avec l'ancienne lettre. J'ai créé une nouvelle source avec la nouvelle lettre, j'ai utilisé l'option synchronisation avec l'ancienne lettre mais ça repart sur scrapping total de la source.

Oui, c’est le comportement habituel quand tu changes le nom d’une source pq cela modifie l’adresse du chemin menant aux fichiers. Du coup, cela laisse l’ancienne source comme inactive (et donc à supprimer) et la nouvelle reste à ajouter et à scraper de nouveau. Pour la synchro, il faut le faire à partir d’une source valide (donc sans la modif du nom), puis sur la nouvelle. Je ne m’en suis jamais servi donc pas trop sûr de la procédure.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 11 Sep 2024 19:40

Temearoo a écrit:
gwendal55 a écrit:Au bout de 3 scans smb il est apparu avec la nouvelle lettre dans le Media Center. Mais dans les sources il apparaît toujours comme "Invalide" avec l'ancienne lettre. J'ai créé une nouvelle source avec la nouvelle lettre, j'ai utilisé l'option synchronisation avec l'ancienne lettre mais ça repart sur scrapping total de la source.

Oui, c’est le comportement habituel quand tu changes le nom d’une source pq cela modifie l’adresse du chemin menant aux fichiers. Du coup, cela laisse l’ancienne source comme inactive (et donc à supprimer) et la nouvelle reste à ajouter et à scraper de nouveau. Pour la synchro, il faut le faire à partir d’une source valide (donc sans la modif du nom), puis sur la nouvelle. Je ne m’en suis jamais servi donc pas trop sûr de la procédure.

Ok merci c'est bien ce que je craignais.
gwendal55

Message » 12 Sep 2024 14:09

Hello tout le monde, encore merci pour vos aides il y a quelques mois quand j'ai débuté avec mon Z20Pro.
Il a toujours son 12To dans le ventre et se porte à merveille, y compris depuis la mise à jour de juillet.
La prochaine étape pour moi serait de sécuriser mes contenus et en assouplir la gestion et l'usage par d'autres appareils en utilisant un Nas.
Je pense à une solution accessible (Un synology d'entrée de gamme) pour un simple Raid 1 avec l'achat d'un autre disque 12To identique.
Quelles seraient pour vous les étapes à me conseiller, sachant que j'aurai donc 1 disque dur avec mes contenus qui est actuellement dans le Z20 (je dois en être à environ 8To), contenus que je n'ai pas ailleurs pour l'instant. A priori je pense à l'installation du NAS avec le nouveau DD vierge, copie des contenus dans le NAS, puis ensuite installation du 2e DD dans le serveur pour qu'il puisse être formaté et que le Raid puisse être construit ? Est-ce naïf ?
minijul

Inscription Forum: 17 Nov 2010 1:57

Message » 12 Sep 2024 16:42

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide pour installer un disque dur en sata sur le boitier Z9X PRO.
mnms95

Message » 12 Sep 2024 17:18

minijul a écrit:Je pense à une solution accessible (Un synology d'entrée de gamme) pour un simple Raid 1 avec l'achat d'un autre disque 12To identique.
Quelles seraient pour vous les étapes à me conseiller, sachant que j'aurai donc 1 disque dur avec mes contenus qui est actuellement dans le Z20 (je dois en être à environ 8To), contenus que je n'ai pas ailleurs pour l'instant. A priori je pense à l'installation du NAS avec le nouveau DD vierge, copie des contenus dans le NAS, puis ensuite installation du 2e DD dans le serveur pour qu'il puisse être formaté et que le Raid puisse être construit ? Est-ce naïf ?
La création de la grappe risque d'effacer toutes les données.
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 14 Sep 2024 13:11

hello

normalement, il te faut faire une sauvegarde complète du ton DD, sinon tu vas tout perdre a la construction de ton "volume " .
pense que le RAID 1 et très bien pour sauvegarder des données, mais tu limites le stockage, si tu rajoutes un 12To, tu n'auras que 12To de stockage, a ta place, je prendrais un NAS 4 baies,
pour le moment en achetant le NAS et juste un DD, et par la suite tu prends 2 DD supplémentaires, et tu ne perds aucune données et tu peux doubler la capacité de stockage.
c'est mon conseil, je suis passé par la, pour ne pas trop dépenser au début, j'ai commencé par un 2 baie, puis 4 et maintenant j'en suis a 8 !!!!
mais sauf problème, je ne suis pas prêt de changer ;)

lolo

La configuration dans mon profil

JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, FIRE TV 4K MAX, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24

Message » 14 Sep 2024 13:13

j'oubliai, regarde du coté de l'occasion pour le NAS, il y en a souvent sur LBC.
lolo

La configuration dans mon profil

JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, FIRE TV 4K MAX, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message