Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, brucast, davidy76, Freemanjazz, fz, gallak, Patbon21500, peperounet, thc21 et 201 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 10 Jan 2024 11:57

Une fois la 1.075 installée, il réclame de la réinstaller en OTA, en boucle, il faut alors déactiver la mise à jour auto...
Crrispy

Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36

Message » 10 Jan 2024 13:02

À priori ils auraient réglé le problème sur le serveur qui créait cette boucle.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 10 Jan 2024 19:15

Je rencontre un problème avec mon Z9x Pro. Mes films et séries sont stockés sur un NAS Synology, que j'allume ou laisse en veille avant d'allumer le lecteur multimédia.

Une fois le Zidoo allumé et connecté à Home Heather, il ne reconnaît pas mes dossiers sur le NAS et les classe comme INVALIDES. Je suis alors obligé de redémarrer mon lecteur multimédia ou si le problème persiste de charger ma dernière sauvegarde de collections pour que cela fonctionne.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci !!!

Image
baal42

Inscription Forum: 23 Fév 2012 16:56

Message » 10 Jan 2024 20:17

Je ne suis pas trop familier avec l’utilisation des NAS mais on peut réfléchir à quelques pistes.

Est-ce que le problème a tjrs existé ou il est apparu subitement?

Tu es en NFS ou SMB?

Quelle version du firmware utilises-tu?

As-tu modifié quelque chose au niveau des dossiers servant de sources et qui viendrait modifier le chemin indiqué initialement quand tu les ajoutés à ton Zidoo, donc au niveau de l’arborescence?
Dernière édition par Temearoo le 10 Jan 2024 20:20, édité 1 fois.
Temearoo

Message » 10 Jan 2024 20:19

Temearoo a écrit:Oui. Je ne sais pas ce qu’ils ont cafouillé mais tu n’es pas le seul.

Certains ont même ce message alors qu’ils l’ont installé en ligne. Une modif de dernière minute qu’ils ont ajouté depuis qu’ils ont relâché le firmware plus tôt aujourd’hui?

Bref, réinstalle dessus, ça devrait régler le pb. Si tu as encore le message après, décoche l’option pour recevoir les bêtas le temps que ça se règle.

Edit : c'est le serveur Zidoo qui est mal configuré pour cette mise à jour : il ne récupère pas la bonne information pour savoir si tu es déjà sur le firmware le plus récent et continue du coup à te proposer une mise à jour. Décocher l'option des bêtas suffira en attendant qu'ils règlent cela du côté de leur serveur.
Ça y est la mise à jour n’est plus proposée.
coyote026

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33

Message » 10 Jan 2024 20:23

Apparemment, le micmac avec ce firmware n’est pas encore tout à fait terminé pq une nouvelle version (6.0.80?) est annoncée pour la fin de cette semaine, le temps d’apporter des corrections.

Bien la première fois que je vois un tel bazar avec un firmware Zidoo. :hein: Comme quoi, mon conseil de laisser passer 24 à 48h avant d’installer, le temps de lire les premiers retours, reste valide.
Temearoo

Message » 10 Jan 2024 20:26

Temearoo a écrit:Je ne suis pas trop familier avec l’utilisation des NAS mais on peut réfléchir à quelques pistes.

Est-ce que le problème a tjrs existé ou il est apparu subitement?

Tu es en NFS ou SMB?

Quelle version du firmware utilises-tu?

As-tu modifié quelque chose au niveau des dossiers servant de sources et qui viendrait modifier le chemin indiqué initialement quand tu les ajoutés à ton Zidoo, donc au niveau de l’arborescence?

Le problème est venu du jour au lendemain, je suis en SMB et je n'ai fait aucune modif dans l'arborescence de mes dossiers.

Version Zidoo 1.0.52
Home Theater 4.2.64
baal42

Message » 10 Jan 2024 20:28

baal42 a écrit:Je rencontre un problème avec mon Z9x Pro. Mes films et séries sont stockés sur un NAS Synology, que j'allume ou laisse en veille avant d'allumer le lecteur multimédia.

Une fois le Zidoo allumé et connecté à Home Heather, il ne reconnaît pas mes dossiers sur le NAS et les classe comme INVALIDES. Je suis alors obligé de redémarrer mon lecteur multimédia ou si le problème persiste de charger ma dernière sauvegarde de collections pour que cela fonctionne.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci !!!

Image

Je pense que le problème se produit uniquement lorsque le NAS est en veille ??
Le Zidoo réalise un scan afin de vérifier la présence des fichiers / sources ... Mais le si NAS tarde à se réveiller, le scan échoue.
Essaye de désactiver la mise en veille des HDD du NAS pour test.
Sergio-22

Inscription Forum: 16 Fév 2023 19:36

Message » 10 Jan 2024 20:31

On pourrait déjà voir ce que cela donne avec un firmware plus récent, surtout que ta version est connue pour avoir justement des problèmes avec le SMB.

On va jouer la sécurité et y aller pour le moment avec la version 1.0.65. Repère le firmware dédié à ton modèle et télécharge-le (liens après le changelog dans le fil de discussion ci-dessous).

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ase.97040/

Il faudra faire une installation en local, via une clé USB ou un disque dur externe, sans dézipper le fichier téléchargé.
Temearoo

Message » 10 Jan 2024 20:35

Merci pour vos réponses je vais essayé vous différentes pistes !! :bravo:

Je reviendrais vers vous si cela se reproduit.
baal42

Message » 10 Jan 2024 22:10

Salutation à tous,
Voici un petit résumé de mes tests du jour (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire joujou aujourd'hui alors ça sera bref...)
Pour ce second jour avec mon Z2600, j'ai décidé de télécharger le firmware 0.75G et de l'installer.
L'installation s'est bien passé, je n'ai pas eu le message de réinstallation (sujet des postes précédents).
Je pensais que cela supprimerai le premier scan répertoire que j'avais fait (sans importance puisque je suis en test) mais non, il a gardé la cinquantaine d'affiche de la veille.
Il a même gardé mes réglages puisque la sortie Audio HDMI était sur RAW.
J'ai donc commencé par rebasculer ce réglage en "Auto" pour voir si le bug DTS (que j'explique dans les pages précédentes) a été corrigé et c'est bien le cas. :bravo:
J'ai ensuite testé le Playstore Google et j'ai installé Amazon Music Unlimited pour voir si ça fonctionne aussi bien que sur ma TV : Pas de soucis avec l'audio et navigation nikel avec la télécommande. :bravo: (ça va me rendre service car il y a très peu de d'espace mémoire sur ma TV et cette appli saturait la mémoire).
Pour les tests vidéo, j'ai refait quelques essais mais comme je suis très pointilleux, je vais poursuivre avant de conclure.
Ce que je peux dire, c'est que je garde pour le moment l'impression que j'ai un résultat moins bon qu'avec une lecture direct sur la TV mais que l'écart me semble moins important qu'hier (j'ai juste changé de firmware 0.65 vers 0.75).
J'ai pu comparer sur 4 films en direct (lu sur la tv d'un coté via disque usb et lu sur le zidoo de l'autre sur le disque interne).
- L'image est quasi identique (couleur, luminosité)
Par contre, le traitement du zidoo + le traitement de la TV contre le traitement de la TV seul ne donne pas le même résultat au niveau du grain, de la fluidité (saccade, halo autour des personnages).
C'est déjà différent d'hier (en mieux) mais je perçois plus de grain/fourmillement et j'ai plus de saccade/halo en passant par le zidoo.
Je vais approfondir cela demain en testant sur plus de film et sur d'autre format (j'ai testé uniquement du 4K pour le moment).
Du côté de l'audio, je n'ai rencontré aucun problème de décodage par contre un léger décalage son/image par moment (peut-être dû au test et au saut de chapitre), j'approfondirai aussi demain.
Bonne soirée !
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 10 Jan 2024 22:21

Salut tout le monde

Après l'installation de la mise à jour 1.65 et le bidouillage dans les paramètres comme me l'a conseillé Temearoo, les fichiers se lisent sans problème apparent mais le son (DTSX ou Atmos True HD) qui sort de mon Pionneer VSX 935 est très faible !! Je rappelle que j'ai branché ma Zidoo 9x pro à l'ampli via un fil HDMI 2.1 et l'ampli est relié lui-même par un fil HDMI 2.1 à ma LG CX. Est-ce que je dois faire quelque chose de spécifique dans les réglages de la Zidoo ?

Temearoo a écrit:
Rachidowsky a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de recevoir mon Z9X pro et je compte le lier à mon LG CX et à Pionneer VSX 935. Je viens d'une vieille installation HC LG où les liaisons étaient un peu simples. Là, je suis un peu perdu et je compte SVP sur vos lumières.

Commençons par les meilleurs branchements possibles: Comment je vais brancher mon Zidoo à la télé pour avoir l'image et l'AV pour les sons (DTSX et TrueHD) ? J'ai 2 fils HDMI 2.1.

Tu branche un de tes câbles HDMI sur la sortie HDMI du Zidoo et sur l'une des entrées HDMI de ton ampli Pioneer. Ensuite, tu branches le second câble HDMI entre la sortie HDMI du Pioneer et l'une des entrées HDMI de ton téléviseur.

Une fois passé les réglages initiaux, voilà des pistes pour les réglages du Zidoo.

1. Installe le dernier firmware si ce n'est pas déjà fait.

https://www.mcbluna.net/wp/zidoo-model- ... d/#v1.0.75

Pour l'installer, télécharge le fichier zip du firmware et laisse-le tel quel. Colle-le sur une clé USB ou un disque dur externe, peu importe. Sur la page d'accueil du Zidoo, ouvre la tuile située en bas à droite (About ou informations selon la langue que tu utilises). Tu vas trouver un lien pour l'application de mise à jour. Dans les options proposées, choisi la mise à jour locale (option du milieu) et indique-lui le chemin vers le fichier zip du firmware. Laisse-toi guider dans les étapes qui incluront un redémarrage du lecteur.

2. Assure-toi aussi d'avoir des réglages de base comme suggérés dans le lien donné dans le tout premier message de ce fil (en anglais). Si cela peut t'aider un peu à t'y retrouver, voici un vieux gif animé que j'avais fait pour la génération précédente de lecteurs Zidoo. Certaines options ne sont plus là sur celle-ci ou un peu différente mais cela te guidera un peu et les réglages essentiels restent les mêmes.

Temearoo a écrit:
Pour les réglages de base(1), si cela peut t'aider :

Image

Et un fil dédié à la question sur le forum Zidoo :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ded.82695/

(1) Les réglages ont évolué depuis la création de ce GIF animé (pour la gestion des sous-titres par exemple que je recommanderais désormais de mettre sur "sous-titres par défaut" pour les sous-titres complets dans le réglage des langues) mais ça te donnera de bonnes pistes. :)

Enfin, tu peux aller jeter un oeil à la page 52 de ce fil; j'y parle de différentes choses autour des catégories, des dénominations de fichiers, de la gestion des sources, etc. Il y a des captures d'écran qui pourraient t'aider à t'y retrouver.
Rachidowsky

Inscription Forum: 04 Déc 2023 14:24

Message » 10 Jan 2024 23:07

Vu que tu as la 0.65, il faut déjà que tu règles la sortie audio HDMI sur RAW au lieu de "auto" pour que ton Zidoo reconnaissent bien tous les format audio correctement et qu'il s'affiche correctement sur ton ampli (notamment pour les formats DTS autre que DTS Standard).
(j'imagine que la version 0.65 du Z9x pro à la mème Bug que celle du Z2600).
Ensuite, je ne sais pas si ta télécommande est identique à la mienne mais la mienne à un réglage de volume dessus qui règle le volume du zidoo. Si ce réglage est au plus bas alors tu auras un son plus faible sur l'ampli.
Déjà, commence par ça.
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 10 Jan 2024 23:26

Merci beaucoup, je vais m'atteler à faire ça d'abord.

scramix a écrit:Vu que tu as la 0.65, il faut déjà que tu règles la sortie audio HDMI sur RAW au lieu de "auto" pour que ton Zidoo reconnaissent bien tous les format audio correctement et qu'il s'affiche correctement sur ton ampli (notamment pour les formats DTS autre que DTS Standard).
Ensuite, je ne sais pas si ta télécommande est identique à la mienne mais la mienne à un réglage de volume dessus qui règle le volume du zidoo. Si ce réglage est au plus bas alors tu auras un son plus faible sur l'ampli.
Déjà, commence par ça.
Rachidowsky

Message » 10 Jan 2024 23:32

J'ai une autre question concernant la bibliothèque HT: depuis que j'ai essayé de faire le scan d'un de mes disques durs qui contient, entre autres, un dossier FILMS, le Zidoo ne s'arrête plus de s'éteindre et de redémarrer tout seul depuis maintenant une demi-heure. Est-ce normal ?

P.S: j'ai installé la version 1.75

Rachidowsky a écrit:Merci beaucoup, je vais m'atteler à faire ça d'abord.

scramix a écrit:Vu que tu as la 0.65, il faut déjà que tu règles la sortie audio HDMI sur RAW au lieu de "auto" pour que ton Zidoo reconnaissent bien tous les format audio correctement et qu'il s'affiche correctement sur ton ampli (notamment pour les formats DTS autre que DTS Standard).
Déjà, commence par ça.
Rachidowsky

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message