Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Crrispy, danywilde36, luce22222, olivbast, roucoulette, Sibara, st4rw4tcher, theofrans et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 11 Jan 2024 12:39

plouf56 a écrit:Bonjour, j'ai n'arrive pas a lire certains fichiers codec xvid mpeg-4 sur un z9x pro . Est ce un problème de réglage?

Non il faut les convertir le codec n'est pas supporté.
gwendal55

Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23

Message » 11 Jan 2024 12:48

Temearoo a écrit:
Rachidowsky a écrit:Encore des questions bêtes, parce que sûrement posées des dizaines de fois: J'ai trois disques durs d'1TO chacun, est-ce que je dois scanner chacun à part? Les affiches sont stockées où ? Est-ce que chaque fois que je branche un disque, Zidoo va me sortir la bibliothèque de films correspondante où je dois choisir chaque fois ?

Zidoo ne gère pas le regroupement de disques durs dans une seule base de donnée quand ces derniers n’ont pas été branchés au moins une fois tous ensemble pour créer la dite base de donnée. Après ça, si un disque dur n’est pas connecté, le zidoo fera disparaitre temporairement son contenu du mur, mais sans l’effacer de la base de donnée.

Tu pourrais faire une base de donnée propre à chacun mais ce serait le bordel à gérer (effacer les données de HT, installer la base de donnée du disque dur concerné et le faire à chaque fois pour les autres…). Bref impossible d’avoir plusieurs bibliothèques utilisables d’une manière simple.

Le plus simple? Un disque dur plus gros avec tout dessus, un NAS relié à ton réseau, une station d’accueil (dock station) avec plusieurs baies pour y mettre tes disques durs et branchée en permanence sur le port USB3.0 du Zidoo.

Par défaut, les images sont stockées à la racine de tes sources, dans un dossier caché (mais visible quand ce disque dur est relié à Windows).

Effectivement les sources non connectées n'apparaissent pas sur le mur mais figurent dans la liste des sources. Par contre il me semble bien que j'ai pu ajouter des sources sans que les précédentes soient connectés.
gwendal55

Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23

Message » 11 Jan 2024 15:25

Test de création d'une catégorie "Dessins Animées"...
Je n'ai pas trouvé comment, après la création de la catégorie "Dessin animé", remplir cette catégorie en lui indiquant de scanné uniquement le répertoire ou se trouve les dessins animées...
Du coup, j'ai quand même fait le scan du dossier en question, ils sont dans la catégorie film et n'ayant pas trouvé comment faire une sélection multiple pour les ajouter à la catégorie "dessins animées", j'ai du les faire un par un.
(je fais juste des tests donc ce n'est pas grave :mdr: )
Du coup, sans utiliser la partie Web, est-ce possible de faire correspondre une nouvelle catégorie avec un répertoire source précis ou, le cas échéant de faire une sélection multiple pour les déplacer ?
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 11 Jan 2024 16:09

macshane a écrit:bonjour à tous,

j'ai posté ce message sur le mauvais fil (parce que j'ai lu plusieurs fils sur les Zidoo), du coup, je viens le coller ici. je n'ai pas lu toutes les pages, mais pas mal quand même, et j'ai fait une recherche avec "SDR" dans ce sujet, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je vais du coup poser ci-dessous :

je possède un Zidoo Z9S ainsi qu'un très bon projecteur 1080P. J'ai de plus en plus de source 4K HDR (pas "light", la majorité réalisées à la maison), parce que je sais que je finirai par acheter un projecteur 4K HDR. En attendant, la conversion HDR vers SDR est pas géniale (noir bouchés, couleurs qui tirent vers le jaune), et réglages couleurs souvent à refaire au cas par cas. Enfin, quand je compare une version 1080P à une version 4K HDR, ben c'est bien mieux depuis la 1080P.

Question :
- est-ce qu'un Z9X Pro va m'apporter un plus par rapport au Z9S sur les contenus HDR > SDR
- et, j'ai cru lire dans les précédentes pages que le réglages couleurs pour les sources SDR et HDR étaient communs (ce qui n'est pas le cas sur le Z9S, et c'est très bien comme ça), est-ce le cas ?

Merci d'avance.

Pour commencer, tu auras un SOC plus véloce mais surtout muni du moteur VS10 de Dolby qui, en plus d’introduire la gestion du Dolby Vision, est meilleur que le moteur Realtek en matière de conversion. Dolby a restreint les différents modes utilisables avec son moteur sur cette génération de SOC Realtek mais on a tjrs la possibilité de l’utiliser pour tout convertir en SDR (réglage HDR qu’on ne laissera donc pas sur Auto comme il est de coutume). Le dit moteur est même capable d’utiliser les données RPU des fichiers en Dolby Vision pour appliquer sa conversion.

Maintenant, est-ce que cela te donnera pleine satisfaction? Et bien j’ai envie de te dire que le meilleur moyen de le savoir, c’est de trouver un revendeur qui facilite les retours et d’essayer concrètement dans ton installation.

Pour ce qui est des réglages couleur, ce n’est pas tout à fait exact pq si tu regardes bien, tu verras qu’il y a une distinction entre les fichiers 4k et non 4k et le nombre de bits pour les trois réglages. Celui destiné aux fichiers SDR respecte tout à fait les normes de ce type de fichiers. Mark, du forum Zidoo, met désormais une option avec 10 Bits au lieu de la norme légale des blu-rays en 8 bits mais c’est juste pour englober les fichiers exotiques de certains qui sont en H264 10 bits. Personnellement, je reste sur l’option en 8 bits pq mes remux en 1080p respectent cette norme, mais l’autre réglage ne les dénature pas pour autant.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 11 Jan 2024 16:11

scramix a écrit:Test de création d'une catégorie "Dessins Animées"...
Je n'ai pas trouvé comment, après la création de la catégorie "Dessin animé", remplir cette catégorie en lui indiquant de scanné uniquement le répertoire ou se trouve les dessins animées...
Du coup, j'ai quand même fait le scan du dossier en question, ils sont dans la catégorie film et n'ayant pas trouvé comment faire une sélection multiple pour les ajouter à la catégorie "dessins animées", j'ai du les faire un par un.
(je fais juste des tests donc ce n'est pas grave :mdr: )
Du coup, sans utiliser la partie Web, est-ce possible de faire correspondre une nouvelle catégorie avec un répertoire source précis ou, le cas échéant de faire une sélection multiple pour les déplacer ?

Page 52. :mdr:
Temearoo

Message » 11 Jan 2024 17:37

@Temearoo

Merci pour ta réponse détaillée. Je pense que je vais en commander un avec un retour "facile" !
;)

Concernant le réglage dont tu parles, ce sont ceuq qu'on trouve dans les réglages au premier niveau, ou dans le menu image qu'on déroule lorsqu'on regarde un film ?
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 11 Jan 2024 17:40

Dans les réglages généraux du lecteur, avec ceux pour l’audio, le réseau, etc.
Temearoo

Message » 11 Jan 2024 18:45

Ok, merci. :)
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 11 Jan 2024 20:09

macshane a écrit:bonjour à tous,

j'ai posté ce message sur le mauvais fil (parce que j'ai lu plusieurs fils sur les Zidoo), du coup, je viens le coller ici. je n'ai pas lu toutes les pages, mais pas mal quand même, et j'ai fait une recherche avec "SDR" dans ce sujet, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je vais du coup poser ci-dessous :

je possède un Zidoo Z9S ainsi qu'un très bon projecteur 1080P. J'ai de plus en plus de source 4K HDR (pas "light", la majorité réalisées à la maison), parce que je sais que je finirai par acheter un projecteur 4K HDR. En attendant, la conversion HDR vers SDR est pas géniale (noir bouchés, couleurs qui tirent vers le jaune), et réglages couleurs souvent à refaire au cas par cas. Enfin, quand je compare une version 1080P à une version 4K HDR, ben c'est bien mieux depuis la 1080P.

Question :
- est-ce qu'un Z9X Pro va m'apporter un plus par rapport au Z9S sur les contenus HDR > SDR
- et, j'ai cru lire dans les précédentes pages que le réglages couleurs pour les sources SDR et HDR étaient communs (ce qui n'est pas le cas sur le Z9S, et c'est très bien comme ça), est-ce le cas ?

Merci d'avance.

Bonsoir,
Pour info, je suis dans la même problématique que toi, sauf que je possède depuis peu un Z9X Pro. Malgré l'aide plus que précieuse de Temearoo, j'ai toujours une très nette différence en faveur des 1080p contre les 4K HDR, des mêmes films bien sur. Dès que tu auras le tien (Z9X Pro), dis moi si tu as trouvé une parade....
Laurent91

Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51

Message » 11 Jan 2024 22:33

Ça me fait penser. As-tu essayé de mettre la plage HDMI sur 0-255 pour voir si cela faisait une différence (normalement on privilégie 16-235 mais si les contrastes et les noirs ne sont pas bons, ça peut aider parfois)?
Temearoo

Message » 11 Jan 2024 22:46

Merci Temearoo, j'avais bien lu la page 52 mais j'avais pas compris :roll:
Maintenant c'est bon.
J'ai crée les sources sur les dossiers en question et j'ai monté les sources directement en Widget.
C'est pas mal !
Bon après avoir tout scanné, j'ai quand même du boulot mais moi aussi j'ai du stock :mdr: .

Les secondes de perdu au lancement d'une vidéo (écran noir, écran violet, écran noir...et des fois un wallpaper du film rapidement au milieu), c'est à cause des réglages d'adaptation fréquence/résolution ?
scramix

Message » 11 Jan 2024 22:58

Bonsoir,

Je rencontre un petit problème avec mon Z9Xpro.
J'avais créé une collection de dessins animés, hébergés sur mon NAS.
J'ai été amené à débrancher mon zidoo et éteindre mon NAS.
Au redémarre, le zidoo me dit que la source n'est plus connectée et me propose uniquement de la supprimer....
Et du coup je perd toute mon indexation.
Bien évidemment je suis en IP fixe pour le NAS et le Zidoo...
Je ne comprends pas bien ce qu'il me fait sur ce coup la.

Des idées??

Merci d'éavance de votre aide.
Lanthalas

Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21

Message » 11 Jan 2024 23:02

scramix a écrit:Merci Temearoo, j'avais bien lu la page 52 mais j'avais pas compris :roll:
Maintenant c'est bon.
J'ai crée les sources sur les dossiers en question et j'ai monté les sources directement en Widget.
C'est pas mal !
Bon après avoir tout scanné, j'ai quand même du boulot mais moi aussi j'ai du stock :mdr: .

Les secondes de perdu au lancement d'une vidéo (écran noir, écran violet, écran noir...et des fois un wallpaper du film rapidement au milieu), c'est à cause des réglages d'adaptation fréquence/résolution ?
C’est dû à la synchronisation de la liaison HDMI entre ton Zidoo et ton téléviseur. Le Zidoo envoie les informations tout de suite mais le diffuseur met un moment plus ou moins long à s’adapter (ça dépend des marques et sur les projecteurs c parfois très long).

Si tu règles la fréquence d’images sur Off, c’est le plus rapide avec un TV 4K mais tout sortira en 4k à 60 images/seconde, donc sans rien respecter les valeurs initiales de la vidéo. Bref, ce n’est pas recommandé.

Fréquence d’images uniquement, ce sera un peu plus long et le Zidoo se chargera de l’upscale des fichiers dans tous les cas.

Fréquence d’images et résolution, c’est encore un peu plus long mais c le mode le plus respectueux. Si tu bloques la résolution en 4k à 23img/sec, ce qui correspond à pas mal de film, cela atténuera l’effet. Tu peux aussi forcer un temps de pause de x secondes au lancement de la vidéo pour coller avec la synchro de ton tèléviseur.
Temearoo

Message » 11 Jan 2024 23:13

re bonsoir,
Autre question idiote, une fois qu'on a mis un clavier et une souris sur le zidoo, comment on fait pour accéder au menu sur un film?

Merci
Lanthalas

Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21

Message » 11 Jan 2024 23:27

Temearoo a écrit:
scramix a écrit:Merci Temearoo, j'avais bien lu la page 52 mais j'avais pas compris :roll:
Maintenant c'est bon.
C'est pas mal !

C’est dû à la synchronisation de la liaison HDMI entre ton Zidoo et ton téléviseur. Le Zidoo envoie les informations tout de suite mais le diffuseur met un moment plus ou moins long à s’adapter (ça dépend des marques et sur les projecteurs c parfois très long).

Si tu règles la fréquence d’images sur Off, c’est le plus rapide avec un TV 4K mais tout sortira en 4k à 60 images/seconde, donc sans rien respecter les valeurs initiales de la vidéo. Bref, ce n’est pas recommandé.

Fréquence d’images uniquement, ce sera un peu plus long et le Zidoo se chargera de l’upscale des fichiers dans tous les cas.

Fréquence d’images et résolution, c’est encore un peu plus long mais c le mode le plus respectueux. Si tu bloques la résolution en 4k à 23img/sec, ce qui correspond à pas mal de film, cela atténuera l’effet. Tu peux aussi forcer un temps de pause de x secondes au lancement de la vidéo pour coller avec la synchro de ton tèléviseur.

Ok, aujourd'hui j'ai fait mumuse avec les sources les widget et les jaquettes, j'en ai encore une 50n à reclasser.
J'ai testé aussi quelques live et ça m'a bien plus...
J'ai toujours tendance à rester longuement sur les choses qui me plaisent sur un nouveau produit plutôt que de m’énerver sur les choses qui me dérange...
Je vais essayer le temps de pause pour voir car c'est dérangeant de louper les 5 premières secondes sur les lives par exemple.
Pour le reste, il faut que je prenne le temps de tester les films correctement pour voir avec les deux config que j'ai si j'ai de gros écarts.
Vous avez des saccades lors de mouvement/halo autour des persos sur vos films, vous aussi ou tout est fluide ?
Vous avez tous des problèmes de noir bouchés et d'image sombre ou que certain ?
scramix

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message