plouf56 a écrit:Bonjour, j'ai n'arrive pas a lire certains fichiers codec xvid mpeg-4 sur un z9x pro . Est ce un problème de réglage?
Non il faut les convertir le codec n'est pas supporté.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Crrispy, danywilde36, luce22222, olivbast, roucoulette, Sibara, st4rw4tcher, theofrans et 138 invités
plouf56 a écrit:Bonjour, j'ai n'arrive pas a lire certains fichiers codec xvid mpeg-4 sur un z9x pro . Est ce un problème de réglage?
Temearoo a écrit:Rachidowsky a écrit:Encore des questions bêtes, parce que sûrement posées des dizaines de fois: J'ai trois disques durs d'1TO chacun, est-ce que je dois scanner chacun à part? Les affiches sont stockées où ? Est-ce que chaque fois que je branche un disque, Zidoo va me sortir la bibliothèque de films correspondante où je dois choisir chaque fois ?
Zidoo ne gère pas le regroupement de disques durs dans une seule base de donnée quand ces derniers n’ont pas été branchés au moins une fois tous ensemble pour créer la dite base de donnée. Après ça, si un disque dur n’est pas connecté, le zidoo fera disparaitre temporairement son contenu du mur, mais sans l’effacer de la base de donnée.
Tu pourrais faire une base de donnée propre à chacun mais ce serait le bordel à gérer (effacer les données de HT, installer la base de donnée du disque dur concerné et le faire à chaque fois pour les autres…). Bref impossible d’avoir plusieurs bibliothèques utilisables d’une manière simple.
Le plus simple? Un disque dur plus gros avec tout dessus, un NAS relié à ton réseau, une station d’accueil (dock station) avec plusieurs baies pour y mettre tes disques durs et branchée en permanence sur le port USB3.0 du Zidoo.
Par défaut, les images sont stockées à la racine de tes sources, dans un dossier caché (mais visible quand ce disque dur est relié à Windows).
macshane a écrit:bonjour à tous,
j'ai posté ce message sur le mauvais fil (parce que j'ai lu plusieurs fils sur les Zidoo), du coup, je viens le coller ici. je n'ai pas lu toutes les pages, mais pas mal quand même, et j'ai fait une recherche avec "SDR" dans ce sujet, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je vais du coup poser ci-dessous :
je possède un Zidoo Z9S ainsi qu'un très bon projecteur 1080P. J'ai de plus en plus de source 4K HDR (pas "light", la majorité réalisées à la maison), parce que je sais que je finirai par acheter un projecteur 4K HDR. En attendant, la conversion HDR vers SDR est pas géniale (noir bouchés, couleurs qui tirent vers le jaune), et réglages couleurs souvent à refaire au cas par cas. Enfin, quand je compare une version 1080P à une version 4K HDR, ben c'est bien mieux depuis la 1080P.
Question :
- est-ce qu'un Z9X Pro va m'apporter un plus par rapport au Z9S sur les contenus HDR > SDR
- et, j'ai cru lire dans les précédentes pages que le réglages couleurs pour les sources SDR et HDR étaient communs (ce qui n'est pas le cas sur le Z9S, et c'est très bien comme ça), est-ce le cas ?
Merci d'avance.
scramix a écrit:Test de création d'une catégorie "Dessins Animées"...
Je n'ai pas trouvé comment, après la création de la catégorie "Dessin animé", remplir cette catégorie en lui indiquant de scanné uniquement le répertoire ou se trouve les dessins animées...
Du coup, j'ai quand même fait le scan du dossier en question, ils sont dans la catégorie film et n'ayant pas trouvé comment faire une sélection multiple pour les ajouter à la catégorie "dessins animées", j'ai du les faire un par un.
(je fais juste des tests donc ce n'est pas grave)
Du coup, sans utiliser la partie Web, est-ce possible de faire correspondre une nouvelle catégorie avec un répertoire source précis ou, le cas échéant de faire une sélection multiple pour les déplacer ?
macshane a écrit:bonjour à tous,
j'ai posté ce message sur le mauvais fil (parce que j'ai lu plusieurs fils sur les Zidoo), du coup, je viens le coller ici. je n'ai pas lu toutes les pages, mais pas mal quand même, et j'ai fait une recherche avec "SDR" dans ce sujet, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je vais du coup poser ci-dessous :
je possède un Zidoo Z9S ainsi qu'un très bon projecteur 1080P. J'ai de plus en plus de source 4K HDR (pas "light", la majorité réalisées à la maison), parce que je sais que je finirai par acheter un projecteur 4K HDR. En attendant, la conversion HDR vers SDR est pas géniale (noir bouchés, couleurs qui tirent vers le jaune), et réglages couleurs souvent à refaire au cas par cas. Enfin, quand je compare une version 1080P à une version 4K HDR, ben c'est bien mieux depuis la 1080P.
Question :
- est-ce qu'un Z9X Pro va m'apporter un plus par rapport au Z9S sur les contenus HDR > SDR
- et, j'ai cru lire dans les précédentes pages que le réglages couleurs pour les sources SDR et HDR étaient communs (ce qui n'est pas le cas sur le Z9S, et c'est très bien comme ça), est-ce le cas ?
Merci d'avance.
C’est dû à la synchronisation de la liaison HDMI entre ton Zidoo et ton téléviseur. Le Zidoo envoie les informations tout de suite mais le diffuseur met un moment plus ou moins long à s’adapter (ça dépend des marques et sur les projecteurs c parfois très long).scramix a écrit:Merci Temearoo, j'avais bien lu la page 52 mais j'avais pas compris![]()
Maintenant c'est bon.
J'ai crée les sources sur les dossiers en question et j'ai monté les sources directement en Widget.
C'est pas mal !
Bon après avoir tout scanné, j'ai quand même du boulot mais moi aussi j'ai du stock.
Les secondes de perdu au lancement d'une vidéo (écran noir, écran violet, écran noir...et des fois un wallpaper du film rapidement au milieu), c'est à cause des réglages d'adaptation fréquence/résolution ?
Temearoo a écrit:C’est dû à la synchronisation de la liaison HDMI entre ton Zidoo et ton téléviseur. Le Zidoo envoie les informations tout de suite mais le diffuseur met un moment plus ou moins long à s’adapter (ça dépend des marques et sur les projecteurs c parfois très long).scramix a écrit:Merci Temearoo, j'avais bien lu la page 52 mais j'avais pas compris![]()
Maintenant c'est bon.
J'ai crée les sources sur les dossiers en question et j'ai monté les sources directement en Widget.
C'est pas mal !
Bon après avoir tout scanné, j'ai quand même du boulot mais moi aussi j'ai du stock.
Les secondes de perdu au lancement d'une vidéo (écran noir, écran violet, écran noir...et des fois un wallpaper du film rapidement au milieu), c'est à cause des réglages d'adaptation fréquence/résolution ?
Si tu règles la fréquence d’images sur Off, c’est le plus rapide avec un TV 4K mais tout sortira en 4k à 60 images/seconde, donc sans rien respecter les valeurs initiales de la vidéo. Bref, ce n’est pas recommandé.
Fréquence d’images uniquement, ce sera un peu plus long et le Zidoo se chargera de l’upscale des fichiers dans tous les cas.
Fréquence d’images et résolution, c’est encore un peu plus long mais c le mode le plus respectueux. Si tu bloques la résolution en 4k à 23img/sec, ce qui correspond à pas mal de film, cela atténuera l’effet. Tu peux aussi forcer un temps de pause de x secondes au lancement de la vidéo pour coller avec la synchro de ton tèléviseur.
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|