Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, benj10, blackadder68, Den92, Lobito94, otedanyel, Poune, rere130, spydex, tedkiller, thivame, vwinman et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 11 Jan 2024 1:09

en tout cas, c'est cool que les appli de streaming musical fonctionne avec la version G...

Du coup, pour en revenir à la nomenclature (j'avais lu tout tes posts), il est peut-être plus judicieux pour moi de créer 6 catégories et de les faire pointer vers mes 6 répertoires. Pour les séries, je ne vais pas les mettre sur le disque, j'irai les chercher sur le PC via SMB et l'explorateur.
Et si au niveau des widgets, ça fait pas trop vilain, je laisse comme ça...
(et oui, tu peux en déduire qu'il y a de grande chance pour que je le garde cet appareil... j'aime beaucoup :love: )
Dernière édition par scramix le 11 Jan 2024 1:11, édité 1 fois.
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 11 Jan 2024 1:10

Encore des questions bêtes, parce que sûrement posées des dizaines de fois: J'ai trois disques durs d'1TO chacun, est-ce que je dois scanner chacun à part? Les affiches sont stockées où ? Est-ce que chaque fois que je branche un disque, Zidoo va me sortir la bibliothèque de films correspondante où je dois choisir chaque fois ?
Rachidowsky

Inscription Forum: 04 Déc 2023 14:24

Message » 11 Jan 2024 1:17

scramix a écrit:en tout cas, c'est cool que les appli de streaming musical fonctionne avec la version G...

Du coup, pour en revenir à la nomenclature (j'avais lu tout tes posts), il est peut-être plus judicieux pour moi de créer 6 catégories et de les faire pointer vers mes 6 répertoires. Pour les séries, je ne vais pas les mettre sur le disque, j'irai les chercher sur le PC via SMB et l'explorateur.

Pour les séries et les films, les collections, les films 4k, DV, bref toutes les catégories que le Zidoo crée par défaut, l’organisation ses sources n’est pas importante. Peu importe que ces contenus soient disséminés un peu partout dans tes dossiers, le Zidoo les regroupera dans ces catégories. Ceci dit, moi je préfère quand même organiser mes sources un minimum en séparant certains contenus.

Par contre, si tu veux faire des catégories qui n'existent pas par défaut (concerts, documentaires, animés, etc) alors là, déclarer chaque dossier comme une source devient essentiel.

En plus, si tu as trop de catégories et que tu ne veux pas faire défiler pour accéder à tout, tu peux ajouter une seconde ligne de widgets que tu pourras placer où tu veux sur la page d’accueil de HT.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 11 Jan 2024 1:23

Tu peux mettre tout tes films sur un PC et aller les chercher via le réseau avec ton Zidoo (...Si ce n'est pas des films en 4K)
(Mais il faut que ton PC reste allumé)
Tu peux prendre un Hub USB et brancher tes 3 Disques dessus (mas ça va faire une usine a coté de ton Zidoo).
Tu peux acheter ça : (moi je l'ai)
https://www.amazon.fr/Inateck-FE3002-Co ... 01&sr=8-10
Et mettre a l'intérieur un disque plus gros récupéré sur un PC ou en acheté un neuf de la capacité que tu veux jusqu'a 16To.
Pour le reste il va te répondre et moi je vais au Dodo, bonne nuit a vous :zzzz:
scramix

Message » 11 Jan 2024 1:27

Temearoo a écrit:
scramix a écrit:en tout cas, c'est cool que les appli de streaming musical fonctionne avec la version G...

Pour les séries et les films, les collections, les films 4k, DV, bref toutes les catégories que le Zidoo crée par défaut, l’organisation ses sources n’est pas importante. Peu importe que ces contenus soient disséminés un peu partout dans tes dossiers, le Zidoo les regroupera dans ces catégories. Ceci dit, moi je préfère quand même organiser mes sources un minimum en séparant certains contenus.

Par contre, si tu veux faire des catégories qui n'existent pas par défaut (concerts, documentaires, animés, etc) alors là, déclarer chaque dossier comme une source devient essentiel.

En plus, si tu as trop de catégories et que tu ne veux pas faire défiler pour accéder à tout, tu peux ajouter une seconde ligne de widgets que tu pourras placer où tu veux sur la page d’accueil de HT.

ça serait plutôt : Film UHD, Film FHD, Film SD, Animée UHD&FHD, Animée SD & Concert et spectacle.
Pour les séries, on les regarde surtout dans la chambre (shield et kodi via réseau) donc autant ne pas remplir le disque.
scramix

Message » 11 Jan 2024 1:28

Excellent. j'avais pensé d'abord à un disque dur de 5 TO, au moins pour les gros remux (90gb chacun).

scramix a écrit:Tu peux mettre tout tes films sur un PC et aller les chercher via le réseau avec ton Zidoo (...Si ce n'est pas des films en 4K)
(Mais il faut que ton PC reste allumé)
Tu peux prendre un Hub USB et brancher tes 3 Disques dessus (mas ça va faire une usine a coté de ton Zidoo).
Tu peux acheter ça : (moi je l'ai)
https://www.amazon.fr/Inateck-FE3002-Co ... 01&sr=8-10
Et mettre a l'intérieur un disque plus gros récupéré sur un PC ou en acheté un neuf de la capacité que tu veux jusqu'a 16To.
Pour le reste il va te répondre et moi je vais au Dodo, bonne nuit a vous :zzzz:
Rachidowsky

Message » 11 Jan 2024 1:35

j'ai mis un 12To dans le boitier USB et un 8 To dans le Zidoo.
J'ai testé ça aussi :
https://www.amazon.fr/QB-35US3-6G-Bo%C3 ... r=8-6&th=1
https://www.amazon.fr/Inateck-Station-d ... =8-46&th=1
Je bosse dans l'informatique et j'avais ça en stock, c'est bien pratique pour recyclé plusieurs disque en attendant de pourvoir t'en acheter un plus gros.
ça fonctionne bien.

Edit
Pour Info : Avec 50 Remux, tu tourne autour des 3To.
Dernière édition par scramix le 11 Jan 2024 1:39, édité 1 fois.
scramix

Message » 11 Jan 2024 1:35

Rachidowsky a écrit:Encore des questions bêtes, parce que sûrement posées des dizaines de fois: J'ai trois disques durs d'1TO chacun, est-ce que je dois scanner chacun à part? Les affiches sont stockées où ? Est-ce que chaque fois que je branche un disque, Zidoo va me sortir la bibliothèque de films correspondante où je dois choisir chaque fois ?

Zidoo ne gère pas le regroupement de disques durs dans une seule base de donnée quand ces derniers n’ont pas été branchés au moins une fois tous ensemble pour créer la dite base de donnée. Après ça, si un disque dur n’est pas connecté, le zidoo fera disparaitre temporairement son contenu du mur, mais sans l’effacer de la base de donnée.

Tu pourrais faire une base de donnée propre à chacun mais ce serait le bordel à gérer (effacer les données de HT, installer la base de donnée du disque dur concerné et le faire à chaque fois pour les autres…). Bref impossible d’avoir plusieurs bibliothèques utilisables d’une manière simple.

Le plus simple? Un disque dur plus gros avec tout dessus, un NAS relié à ton réseau, une station d’accueil (dock station) avec plusieurs baies pour y mettre tes disques durs et branchée en permanence sur le port USB3.0 du Zidoo.

Par défaut, les images sont stockées à la racine de tes sources, dans un dossier caché (mais visible quand ce disque dur est relié à Windows).
Temearoo

Message » 11 Jan 2024 1:40

Rachidowsky a écrit:Excellent. j'avais pensé d'abord à un disque dur de 5 TO, au moins pour les gros remux (90gb chacun).

Vise plus gros, surtout avec les remux 4K. Tu peux aller jusqu’à 16To par disque avec Zidoo.

J’ai 5 disques durs WD Red Plus de 14To chacun (un en interne et 4 dans un DAS de Qnap, utilisé en mode individuel et relié en USB à mon Zidoo, donc comme une station de stockage). Et ça se remplit vite… :ane:
Temearoo

Message » 11 Jan 2024 2:03

Excellente configuration ! Mais en attendant d'arriver à ton niveau, est-ce que je peux jongler entre mes disques durs? En branchant chacun, je peux trouver ma bibliothèque correspondante à chacun des disques ou pas ?

Temearoo a écrit:
Rachidowsky a écrit:Excellent. j'avais pensé d'abord à un disque dur de 5 TO, au moins pour les gros remux (90gb chacun).

Vise plus gros, surtout avec les remux 4K. Tu peux aller jusqu’à 16To par disque avec Zidoo.

J’ai 5 disques durs WD Red Plus de 14To chacun (un en interne et 4 dans un DAS de Qnap, utilisé en mode individuel et relié en USB à mon Zidoo, donc comme une station de stockage). Et ça se remplit vite… :ane:
Rachidowsky

Message » 11 Jan 2024 2:12

Je t’ai répondu plus haut. En un mot, ce ne sera pas pratique du tout pq le Zidoo ne gère pas nativement ce que tu veux.

Sans investir dans des disques durs, une station d’accueil serait une très bonne idée, idéalement avec 4 baies. Tu pourras y mettre tes 3 disques durs pour commencer et du coup faire une base de donnée avec tout le contenu et ce sera réglé. Après, tu pourras tranquillement changer les disques durs au fur et à mesure pour augmenter ta capacité.
Temearoo

Message » 11 Jan 2024 2:33

Merci beaucoup. Toutes ces solutions nécessitent une alimentation ou bien ils peuvent alimentés en usb, comme les 2,5 ?

Temearoo a écrit:Je t’ai répondu plus haut. En un mot, ce ne sera pas pratique du tout pq le Zidoo ne gère pas nativement ce que tu veux.

Sans investir dans des disques durs, une station d’accueil serait une très bonne idée, idéalement avec 4 baies. Tu pourras y mettre tes 3 disques durs pour commencer et du coup faire une base de donnée avec tout le contenu et ce sera réglé. Après, tu pourras tranquillement changer les disques durs au fur et à mesure pour augmenter ta capacité.
Rachidowsky

Message » 11 Jan 2024 2:38

Les stations d’accueil ont une alimentation, pour l’appareil en lui-même et pour alimenter les disques durs qu’elles contiennent. L’alim du Zidoo serait trop faible pour alimenter tout ça.
Temearoo

Message » 11 Jan 2024 10:34

Bonjour, j'ai n'arrive pas a lire certains fichiers codec xvid mpeg-4 sur un z9x pro . Est ce un problème de réglage?
plouf56

Inscription Forum: 22 Déc 2023 18:42

Message » 11 Jan 2024 11:31

bonjour à tous,

j'ai posté ce message sur le mauvais fil (parce que j'ai lu plusieurs fils sur les Zidoo), du coup, je viens le coller ici. je n'ai pas lu toutes les pages, mais pas mal quand même, et j'ai fait une recherche avec "SDR" dans ce sujet, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je vais du coup poser ci-dessous :

je possède un Zidoo Z9S ainsi qu'un très bon projecteur 1080P. J'ai de plus en plus de source 4K HDR (pas "light", la majorité réalisées à la maison), parce que je sais que je finirai par acheter un projecteur 4K HDR. En attendant, la conversion HDR vers SDR est pas géniale (noir bouchés, couleurs qui tirent vers le jaune), et réglages couleurs souvent à refaire au cas par cas. Enfin, quand je compare une version 1080P à une version 4K HDR, ben c'est bien mieux depuis la 1080P.

Question :
- est-ce qu'un Z9X Pro va m'apporter un plus par rapport au Z9S sur les contenus HDR > SDR
- et, j'ai cru lire dans les précédentes pages que le réglages couleurs pour les sources SDR et HDR étaient communs (ce qui n'est pas le cas sur le Z9S, et c'est très bien comme ça), est-ce le cas ?

Merci d'avance.
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message