Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, PlaTiNe-38 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 30 Nov 2021 4:01

Christobald1971 a écrit:En DAS j'ai celui-ci : https://www.orico.me/product/orico-8-ba ... k-ns800u3/

Que j'ai déjà cité plusieurs fois.
Fonctionne très bien, RAS.
Et tu as toutes les tailles.


Tu as la version 8 baies? Ça en fait des films ça! :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 10:16

Re !

Bon j'ai lu vos commentaires pages précédentes, merci pour les réponses.

Dune traite surement mieux les BD ISO, mais pour le coup l'interface Zidoo est vraiment plus ergonomique et complet (celui de Dune vraiment archaïque), ce qui est un critère important pour moi. Certains d'entre vous ont le Z1000 pro ? Etes vous satisfait dans l'ensemble hormis la gestion bancal des menus ?

Par ailleurs, j'ai vu que le Z1000 datait de 2020, peut être une nouvelle line up de boitier prévu pour 2022 qui règlerai le soucis ? Auquel cas mieux vaut attendre.
pariszien
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Nov 2021 13:27
  • offline

Message » 30 Nov 2021 10:24

pariszien a écrit:Re !

Bon j'ai lu vos commentaires pages précédentes, merci pour les réponses.

Dune traite surement mieux les BD ISO, mais pour le coup l'interface Zidoo est vraiment plus ergonomique et complet (celui de Dune vraiment archaïque), ce qui est un critère important pour moi. Certains d'entre vous ont le Z1000 pro ? Etes vous satisfait dans l'ensemble hormis la gestion bancal des menus ?

Par ailleurs, j'ai vu que le Z1000 datait de 2020, peut être une nouvelle line up de boitier prévu pour 2022 qui règlerai le soucis ? Auquel cas mieux vaut attendre.


Avec la crise des semi conducteurs, il ne faut pas y compter.... Surtout que des produits (d'autres marques) annoncés pour printemps 2021 ne sont toujours pas sortis (pas avant 2022 au mieux)
Les marques deviennent moins friandes à renouveler leur gamme , surtout que 2 ans ce n'est pas vieux... Ama, pas avant 2023/2024.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Nov 2021 12:06

Bonjour, j'ai un Zidoo Z9X depuis 15 jours, le son et l'image sont magnifique, j'ai suivi les recommandations de réglages de ce fil et sur la vidéo Youtube, par contre il ne lit aucune bandes annonces et il est connecté par Ethernet.

Y a t'il un réglage particulier dans les paramètres ? J'ai beau regarder je ne comprend pas ou est la manip à faire...
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 30 Nov 2021 13:01

Si tu utilises le dernier firmware en date, as-tu essayé d'attendre d'avantage? Ils ont changé leur approche pq plusieurs se plaignaient, avec raison, de n'avoir que les bandes-annonces en anglais et non dans la langue utilisée dans HT. Le truc, c'est que c'est particulièrement lent à charger et méritera une optimisation dans un prochain firmware.

pariszien a écrit:Par ailleurs, j'ai vu que le Z1000 datait de 2020, peut être une nouvelle line up de boitier prévu pour 2022 qui règlerai le soucis ? Auquel cas mieux vaut attendre.


Selon moi, le problème est plus du côté logiciel que matériel et ne nécessiterait donc pas un nouveau SOC.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 13:28

pariszien a écrit:Re !

Bon j'ai lu vos commentaires pages précédentes, merci pour les réponses.

Dune traite surement mieux les BD ISO, mais pour le coup l'interface Zidoo est vraiment plus ergonomique et complet (celui de Dune vraiment archaïque), ce qui est un critère important pour moi. Certains d'entre vous ont le Z1000 pro ? Etes vous satisfait dans l'ensemble hormis la gestion bancal des menus ?

Pour ce qui est de Posterwall, Oui Zidoo offre actuellement un des meilleurs systèmes pour gerer nos fichiers video par rapport a ces concurrent direct

Moi j'en ai un et tu peux regarder ici a l'occasion.

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mon-zidoo-z1000pro-t30116903.html

Sinon l'avis de ceux qui ont un autres modeles et qui le donne sur ce fil de discussion est correct puisque a part le UHD3000 avec sa partie Audiophile ils offrent tous les memes performance en Audio/Video

Par ailleurs, j'ai vu que le Z1000 datait de 2020, peut être une nouvelle line up de boitier prévu pour 2022 qui règlerai le soucis ? Auquel cas mieux vaut attendre.

Le Z1000 n'est plus disponible, et le Z1000PRO est offert depuis un peu plus de 1 ans environs (aout 2020 sauf erreur) c'est donc un modele recent

Pour le moment zidoo va proposer le NEO S (courant decembre) peut etre auront nous du nouveau l'ete/automne prochain comme tu dis

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 30 Nov 2021 13:37, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 13:34

Dialhot a écrit:Oui en fait sur la photo j'ai vu le cordon USB.

Et justement c'est bien parce que je connais la diff entre DAS et NAS que je ne comprenais plus: tes 2 produits QNAP ont NAS dans leur nom (et donc dans l'URL). J'ai regardé les images qu'après :mdr:

edit: puisqu'on en parle, j'utilise ce modèle d'Orico: https://www.amazon.com/gp/product/B07MQCDVJ2
Tout ouvert = pas de chauffe et pas de ventilo (mais on entend un peu plus les disques qui tournent).
Je l'avais touché à $74 au dernier cyber Monday mais cette année il n'est pas soldé. A voir sur Amazon.fr


Et c'est pas plus mal comme solution, mon orico 9538 est parti a la poubelle a cause de son systeme de reforidissement defectueux
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 14:04

Temearoo a écrit:
Grezillo a écrit:Slt,
Possesseur d'un bon vieux X9S qui fonctionne encore mais qui va atterrir dans la chambre, je cherche un nouveau boîtier pour mon salon (couplé avec de l'OLED).
Ma question s'adresse aux utilisateurs qui ont eu le X9S pour savoir s'il y a un gap niveau qualité d'image.
Je ne m'attends pas à une révolution mais juste savoir si une différence est notable.
Je cherche le boîtier qui aurait le meilleur rendu sur du remux BR et 4K.

Merci d'avance


Tu vas surtout avoir accès au Dolby Vision (même si ce n’est pas une prise en charge aussi complète qu’une platine blu-ray UHD, faute d’un second décodeur) et au HDR10+. Après, je ne pense pas que la différence visuelle soit énorme pour les autres types de contenu dans le cas d’une utilisation standard. Mais pour ce qui est du DV, maintenant qu’il est bien stable, je me régale personnellement.

Bien évidemment, le SoC bien plus puissant (et donc plus rapide) et les développements autour de l’application HT 4.0 sont aussi un plus. On peut aussi ajouter les divers raffinements possibles autour de l’EDID et des modes Dolby disponibles (player LED, TV LED) qui peuvent avoir un intérêt certain dans le cas d’un téléviseur OLED.


Merci pour ces précisions.
Il ne me reste plus qu'à passer commande et tester la bête.
Grezillo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2021 12:21
  • offline

Message » 30 Nov 2021 17:42

:bravo:

Tu nous feras un petit retour de tes premières impressions, bonnes ou mauvaises, c’est toujours intéressant. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 18:59

Temearoo a écrit:Si tu utilises le dernier firmware en date, as-tu essayé d'attendre d'avantage? Ils ont changé leur approche pq plusieurs se plaignaient, avec raison, de n'avoir que les bandes-annonces en anglais et non dans la langue utilisée dans HT. Le truc, c'est que c'est particulièrement lent à charger et méritera une optimisation dans un prochain firmware.

pariszien a écrit:Par ailleurs, j'ai vu que le Z1000 datait de 2020, peut être une nouvelle line up de boitier prévu pour 2022 qui règlerai le soucis ? Auquel cas mieux vaut attendre.


Selon moi, le problème est plus du côté logiciel que matériel et ne nécessiterait donc pas un nouveau SOC.


Merci pour ta réponse. C'est un petit détail au vu des capacités du Zidoo, cela n'est pas important, c'est juste un petit plus sympa.
Je me demandais si c'était moi qui avait mal paramétré, ou par exemple si il fallait activer le navigateur par défaut Chrome, pour avoir accès aux bandes annonces (Zidoo est branché sur ma barre de son et avec la télécommande je n'arrive pas a utiliser le navigateur, je n'en ais pas du tout l'utilité, c'est juste pour info si cela avait été utile pour que les bandes annonces se chargent)

Par exemple, sur le dernier James Bond qui à 4 bandes annonce : 2 en VF et 2 en VOST, même en attendant 20 mn cela affiche ''La bande annonce n'a pas pu être lue'' le lecteur passe de l'une aux autres en boucle et ça recommence.
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:48

Bonjour,
Pour les bandes annonces ( je plaide coupable pour avoir fait la demande), chez moi c'est un peu long mais je ne compte pas en minutes.. la bande annonce apparait entre 15 et 30 secondes.. j'ai un abonnement fibre.. peut etre est ce cela...
Cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:51

Son problème n'est pas qu'elles n'apparaissent pas mais qu'il y a une erreur de lecture sur chacune d'elle.
Ca ressemble plus à un codec non supporté qu'à une connection trop lente.

Au passage, comment vous faites pour avoir sur vos disque durs un film qui est sorti il n'y a pas 2 mois au cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:55

Ah oui pardon, c'est le 20 min qui m'a bloqué ..rire..Étrange car toutes les bandes annonces passent chez moi.. peut être une restauration d'usine..en faisant une sauvegarde auparavant?
edit: il doit parler du dernier James Bond qui est passé à la TV....rire ( ok..je sors...)
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:18

Oupss, désolé pour James Bond.. c'est pareil pour les bandes annonces de vieux film en ISO, mais ce n'est pas très important au final, je verrais au fur et à mesure des mises à jour comment cela évolue.
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:45

Merci beaucoup a tous pour toutes ces infos.
Je vais commander le zidoo z9x, j'espère pouvoir l'installer ce week-end. :lol: et scruter le forum pour bien le régler.

Temearoo a écrit:
binbin a écrit:Actuellement j'ai un disque dur interne de 4To dans mon zappiti. je peux très bien le raccorder en sata si je prends le z9x ( ca risque de chauffer un peu, non ?) et avec les USB3 brancher un petit DD externe.


Tu peux aussi acheter un boitier externe pour disques durs au format 3.5 et y loger ton disque dur. Cela utilise une alimentation externe et tu le connectes en USB. Tu peux aussi opter pour un boitier avec deux baies et commencer par y loger le disque dur que tu possèdes. Moi, j'ai les deux modèles en DAS de Qnap (TR-002 et TR-004) qui font au choix du RAID, du JBOD ou de l'individuel (chaque disque est séparé des autres) mais c'est un peu cher. Il existe des solutions plus abordables et je sais que plusieurs utilisateurs ici en possèdent. Ils pourront sans doute te donner des références. C'est un truc qui doit ressembler à ça:

https://www.amazon.fr/ORICO-Bo%C3%AEtie ... 900&sr=8-8

Avec ça, tu n'auras juste qu'à acheter un nouveau disque dur quand tu auras rempli l'autre et l'ajouter dans le boitier. Le zidoo sera un peu plus lent au démarrage, du moins le temps de s'y connecter mais ça marche très bien. Tu peux y coller des disques de 16To, donc de quoi voir venir.
binbin
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Oct 2014 22:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message