Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, albator91, bab1c, Benoit18, Cedric Gibbons, Dialhot, guillaumodore, gwendal55, Kristo13, papounay, Patbon21500, Poune, zeh et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 30 Nov 2021 0:05

Jacky67 a écrit:"Child lock" = "Contrôle parental" je pense.

Du moins... si ça a été bien traduit... :mdr:



Heuuuu :siffle: :mdr:

Ok, je n'ai pas utilisé "Contrôle parental" mais un très littéral "Verrou Enfant", pq sinon cela faisait passer le texte en défilement automatique dans les réglages de HT (trop de caractères).

Ceci étant dit, pour désactiver la fonction, il faut aller dans les réglages de HT, Verrou Enfant, entrer le mot de passe par défaut (123) et ensuite mettre le commutateur de la fonction sur "Fermé".

Et si c'est carrément toute l'appli qui est verrouillée, il faut aller sur la page principale du Zidoo, "Verrouiller APP", entrer le mot de passe souhaité et le confirmer (ou juste le mot de passe si cela a déjà été fait), valider avec "déverrouiller" (po moi qui ai traduit tout ça), sélectionner l'appli que l'on veut verrouiller ou déverrouiller et appuyer sur le bouton OK de la télécommande. Un petit verrou apparait sur l'icône de cette dernière si elle est verrouillée.

Mais dans le second cas, je ne vois pas comment elle aurait pu être verrouillée sans intervention humaine.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 0:19

Temearoo a écrit:
Jacky67 a écrit:"Child lock" = "Contrôle parental" je pense.

Du moins... si ça a été bien traduit... :mdr:



Heuuuu :siffle: :mdr:

Ok, je n'ai pas utilisé "Contrôle parental" mais un très littéral "Verrou Enfant", pq sinon cela faisait passer le texte en défilement automatique dans les réglages de HT (trop de caractères).

Ceci étant dit, pour désactiver la fonction, il faut aller dans les menus de HT, Verrou Enfant, entrer le mot de passe par défaut (123) et ensuite mettre le commutateur de la fonction sur "Fermé".

Et si c'est carrément toute l'appli qui est verrouillée, il faut aller sur la page principale du Zidoo, "Verrouiller APP", entrer le mot de passe souhaité et le confirmer (ou juste le mot de passe si cela a déjà été fait), valider avec "déverrouiller" (po moi qui ai traduit tout ça), sélectionner l'appli que l'on veut verrouiller ou déverrouiller et appuyer sur le bouton OK de la télécommande. Un petit verrou apparait sur l'icône de cette dernière si elle est verrouillée.

Mais dans le second cas, je ne vois pas comment elle aurait pu être verrouillée sans intervention humaine.


Merci pour vos conseils c'est revenu comme avant comme quoi :bravo: :bravo:
Je viens de voir également que le Zidoo ne démarre plus sur la page Home Theater c'est quoi de nouveau la manip . :siffle: :siffle:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 30 Nov 2021 0:35

binbin a écrit:Actuellement j'ai un disque dur interne de 4To dans mon zappiti. je peux très bien le raccorder en sata si je prends le z9x ( ca risque de chauffer un peu, non ?) et avec les USB3 brancher un petit DD externe.


Tu peux aussi acheter un boitier externe pour disques durs au format 3.5 et y loger ton disque dur. Cela utilise une alimentation externe et tu le connectes en USB. Tu peux aussi opter pour un boitier avec deux baies et commencer par y loger le disque dur que tu possèdes. Moi, j'ai les deux modèles en DAS de Qnap (TR-002 et TR-004) qui font au choix du RAID, du JBOD ou de l'individuel (chaque disque est séparé des autres) mais c'est un peu cher. Il existe des solutions plus abordables et je sais que plusieurs utilisateurs ici en possèdent. Ils pourront sans doute te donner des références. C'est un truc qui doit ressembler à ça:

https://www.amazon.fr/ORICO-Bo%C3%AEtie ... 900&sr=8-8

Avec ça, tu n'auras juste qu'à acheter un nouveau disque dur quand tu auras rempli l'autre et l'ajouter dans le boitier. Le zidoo sera un peu plus lent au démarrage, du moins le temps de s'y connecter mais ça marche très bien. Tu peux y coller des disques de 16To, donc de quoi voir venir.
Dernière édition par Temearoo le 30 Nov 2021 0:47, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 0:37

roucasse (rie) a écrit:Je viens de voir également que le Zidoo ne démarre plus sur la page Home Theater c'est quoi de nouveau la manip . :siffle: :siffle:


Sur la page d'accueil du Zidoo, tu vas sur la tuile Applications, tu l'ouvres, tu sélectionnes ton appli, tu appuies sur la touche menu de la télécommande et tu sélectionnes "lancer au démarrage".

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 0:51

Temearoo a écrit:
roucasse (rie) a écrit:Je viens de voir également que le Zidoo ne démarre plus sur la page Home Theater c'est quoi de nouveau la manip . :siffle: :siffle:


Sur la page d'accueil du Zidoo, tu vas sur la tuile Applications, tu l'ouvres, tu sélectionnes ton appli, tu appuies sur la touche menu de la télécommande et tu sélectionnes "lancer au démarrage".



A ben oui c'est ça merci :ohmg: Purée c'est tellement con en plus je m'en doutais 8) , mais a force des ça capte et des fois plus :mdr: :mdr: :mdr:
En tout cas merci c'est sympa :bravo: :bravo:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 30 Nov 2021 1:22

Pas de problème. :)

@Dialhot, tu n'avais pas posé une question sur ce qu'est un DAS? Je l'ai vue apparaitre en postant ma réponse précédente mais je ne la vois plus. :hein:

Un DAS : Direct Attached Storage. En gros, tu connectes directement en USB à ton ordi ou ton Zidoo vs un NAS ou tu le connectes via le réseau.
Dernière édition par Temearoo le 30 Nov 2021 1:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 1:23

Temearoo, ce que tu as ce sont des NAS, pas des DAS, c'est justement pour cela qu'ils sont chers :-)
L'Orico est un DAS.

Edit: au temps pour moi ce sont des DAS "d'extension pour NAS". Etonnant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Nov 2021 1:26

Dialhot a écrit:Temearoo, ce que tu as ce sont des NAS, pas des DAS, c'est justement pour cela qu'ils sont chers :-)
L'Orico est un DAS.


Non monsieur, c'est un bien un DAS, juste qu'il a des fonctions plus avancées. Voir plus haut. :)

QNAP a écrit:Un Serveur de stockage direct (DAS) ajoute une capacité de stockage à votre PC en étant directement connecté via USB ou un autre port. Par rapport au Serveur de stockage réseau (NAS), le DAS est généralement plug-and-play sur un seul PC et convient aux utilisateurs qui souhaitent simplement augmenter le stockage d’un seul PC sans les fonctionnalités avancées et la connectivité réseau d’un NAS.
Dernière édition par Temearoo le 30 Nov 2021 1:31, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 1:28

Oui en fait sur la photo j'ai vu le cordon USB.

Et justement c'est bien parce que je connais la diff entre DAS et NAS que je ne comprenais plus: tes 2 produits QNAP ont NAS dans leur nom (et donc dans l'URL). J'ai regardé les images qu'après :mdr:

edit: puisqu'on en parle, j'utilise ce modèle d'Orico: https://www.amazon.com/gp/product/B07MQCDVJ2
Tout ouvert = pas de chauffe et pas de ventilo (mais on entend un peu plus les disques qui tournent).
Je l'avais touché à $74 au dernier cyber Monday mais cette année il n'est pas soldé. A voir sur Amazon.fr
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Nov 2021 1:32

Ouais, disons qu'Amazon ne sont pas toujours des champions de la précision dans la dénomination des produits (Amazon Canada les nomme correctement en français par contre, mais c'est loin d'être le meilleur prix que l'on puisse trouver. Je l'ai payé 50$ de moins). :mdr:
Dernière édition par Temearoo le 30 Nov 2021 1:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 1:35

Temearoo a écrit:Ok, je n'ai pas utilisé "Contrôle parental" mais un très littéral "Verrou Enfant"

Très bien. C'est probablement mieux. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Nov 2021 1:54

Dialhot a écrit:
edit: puisqu'on en parle, j'utilise ce modèle d'Orico: https://www.amazon.com/gp/product/B07MQCDVJ2
Tout ouvert = pas de chauffe et pas de ventilo (mais on entend un peu plus les disques qui tournent).
Je l'avais touché à $74 au dernier cyber Monday mais cette année il n'est pas soldé. A voir sur Amazon.fr


Ça ne ramasse pas trop la poussière?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 1:57

Non, pas spécialement. Les disque sont à la verticale aussi donc la poussière tombe sur la tranche. Comme je dis il n'y a aucun ventilo donc rien qui fait accélérer la circulation de poussière autours des disques. Il y en a sûrement plus qui circule dans une baie ventilée.
Mais je te réponds juste parce que tu demandes, je ne vois pas en quoi la poussière est un soucis pour ce genre d'appareil, les disques sont étanches fort heureusement :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Nov 2021 2:06

Je sais qu’ils sont étanches. Lol

J’avoue avoir une légère obsession vis à vis de la poussière dans mes appareils électroniques. :ane: Bon, tu me diras un petit coup de souffleuse comme celle que j’utilise pour l’ordi et c’est réglé.

Xpower A-2 Airrow Pro, ça te nettoie les bronches en profondeur ce truc. Lol

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 3:43

En DAS j'ai celui-ci : https://www.orico.me/product/orico-8-ba ... k-ns800u3/

Que j'ai déjà cité plusieurs fois.
Fonctionne très bien, RAS.
Et tu as toutes les tailles.
Christobald1971
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message