Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, BoBJeJ, CHILLY, ean27, hobbywann, ludo3159, Mario35, papounay, Pilou57, Psymon57, shenos, Solitaire555, Stade81, Tommyknockerz99, vauclair83 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 28 Nov 2021 17:10

Bonjour,
je suis détendeur d'une Z10Pro.
Désolé ma question est peut être HS mais je tente quand même..
Depuis 09 2021 mon fils (qui a des TSA) en semaine est en foyer jeune travailleur, je lui avais acheté en 09 2021 une petite tv bas de gamme chez electro dépot (HighOne HI3214HD) avec une entrée USB pour lire les quelques films qu'il avaient sur clé USB mais il a pas mal de films qui ne sont pas lu par sa TV.
Aussi sans investir dans une Z9X, je souhaiterais trouver une petite boite multimédia pas cher qui puisse lire tous ces films (au mieux du 1080P).
Sur ma 1ère recherche je tombe sur la Xiaomi Mi TV Box S, pensez vous que juste avec cette petite boite il n'aurait pas de pb de lecture ou niveau son ou image ? Il n'a pas l'utilité d'un HC et pas besoin de 4K ou HDR. Ce qui lui faudrait c'est une boite multimédia simple avec un disc dur externe.
Que pourriez vous me proposer pour qu'il ne soit pas embêté ?.
Il a le WIFI au sein de son appart, un système de jaquette est t'il envisageable avec un petit boitier multimédia ?

Merci de votre aide.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 28 Nov 2021 17:26

olivierQC a écrit:Je vais encore le redire,

Le BDmenu n'est pas correctement pris en charge avec les appareils Zidoo particulierement avec les nouveaux formats, donc pour ceux qui attache de l'importance a cette fonctionnalité, vous devez etre avertie, il y a des utilisateurs qui regrette leur achat a cause de cela.

Les appareils Zidoo sont presenté par la compagnie comme un appareil qui prend en charge de nombreux format video mais ce n'est pas le cas malheureusement.

Comme on le dit souvent ailleur qu'ici, il est preferable de s'en tenir essentiellement a du MKV avec les Zidoo.


Personne n'a prétendu le contraire. On en a déjà parlé plusieurs fois ici ou sur le forum officiel, afin de réclamer une meilleure prise en charge à ce niveau. Et de ce que j'ai pu lire, Dune est mieux de ce côté mais est aussi loin d'être parfait, contrairement à ce que je pensais en lisant certains retours. Dire que les quelques essais que j'ai fait par curiosité ont pour le moment fonctionné ne revient pas à affirmer que cela fonctionnera à chaque fois puisque je suis parfaitement au courant que ce n'est pas le cas (d'où ma mention quand au fait que je privilégie les remux en terme de rapidité et d'efficacité). Et il en va probablement de même pour les gens qui disent avoir essayé avec un ou deux, sans pour autant qu'ils soient "des moutons" comme tu le dis si bien en d'autres lieux.
Dernière édition par Temearoo le 28 Nov 2021 21:23, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Nov 2021 17:30

RIKO14 a écrit:Bonjour,
je suis détendeur d'une Z10Pro.
Désolé ma question est peut être HS mais je tente quand même..
Depuis 09 2021 mon fils (qui a des TSA) en semaine est en foyer jeune travailleur, je lui avais acheté en 09 2021 une petite tv bas de gamme chez electro dépot (HighOne HI3214HD) avec une entrée USB pour lire les quelques films qu'il avaient sur clé USB mais il a pas mal de films qui ne sont pas lu par sa TV.
Aussi sans investir dans une Z9X, je souhaiterais trouver une petite boite multimédia pas cher qui puisse lire tous ces films (au mieux du 1080P).
Sur ma 1ère recherche je tombe sur la Xiaomi Mi TV Box S, pensez vous que juste avec cette petite boite il n'aurait pas de pb de lecture ou niveau son ou image ? Il n'a pas l'utilité d'un HC et pas besoin de 4K ou HDR. Ce qui lui faudrait c'est une boite multimédia simple avec un disc dur externe.
Que pourriez vous me proposer pour qu'il ne soit pas embêté ?.
Il a le WIFI au sein de son appart, un système de jaquette est t'il envisageable avec un petit boitier multimédia ?

Merci de votre aide.



Pour ce qui est de la Xiaomi Mi Box, tu devrais demander sur le fil dédié, histoire d'avoir des retours d'expérience de ses utilisateurs. :)

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/xiaomi-mi-box-t30083762.html

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Nov 2021 19:22

La question de la personne est : Le Zidoo supporte il les menu de BD-iso ?

Il y a juste a repondre a son questionnement concernant la gestion des BDmenu c'est a dire non le support est pas complet au lieu de dire que tu ne rencontre aucun problemes avec tes quelques ISOs...

Et contrairement a ce que tu dis... non tout le monde ne sait pas qu'il y a des soucis avec le BDmenu et/ou d'autres problemes avec cette marque de boitiers multimedia, il me semble que beaucoup de Francophones viennent ici pour trouver une reponse (et sont meme parfois simplement de passage) qui leur permettra de faire le bon choix alors autant etre clair sur les defaults et qualité d'un boitier multimedia.

Pour le Dune HD Vision.... loin d'etre parfait....mais meilleur que le Zidoo et a date le retour d'utilisateurs au sujet des BDmenu qui ne passent pas sur le Zidoo et qui fonctionnent avec le Dune HD vision semble indiquer qu'il est pas si imparfait que cela a ce niveau, ensuite comme tu dis il y a le clone du OPPO qui est le meilleur choix ainsi que pour la prise en charge du Dolby Vision.


Pour les moutons, tu semble te sentir visé... c'est dommage et mon message est d'ordre general.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Nov 2021 19:43

Tu avais déjà répondu à la question. Je ne faisais que mentionner mes propres expérimentations sur la question histoire de me faire une idée du problème. Et je n’ai jamais affirmé que tout le monde le savait, simplement que personne ne disait le contraire comme tu semblais le sous-entendre. Quant au Dune, difficile d’affirmer quoi que ce soit vu que ni toi ni moi ne le possédons. Nous nous bornons à répéter ce que d’autres en disent et j’étais surpris de lire récemment qu’il y avait aussi certains problèmes de ce côté selon des utilisateurs.

Pour ce qui est des ovidés, non je ne me sentais pas visé dans le cas présent.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Nov 2021 21:13

olivierQC a écrit:La question de la personne est : Le Zidoo supporte il les menu de BD-iso ?

Il y a juste a repondre a son questionnement concernant la gestion des BDmenu c'est a dire non le support est pas complet au lieu de dire que tu ne rencontre aucun problemes avec tes quelques ISOs...

Et contrairement a ce que tu dis... non tout le monde ne sait pas qu'il y a des soucis avec le BDmenu et/ou d'autres problemes avec cette marque de boitiers multimedia, il me semble que beaucoup de Francophones viennent ici pour trouver une reponse (et sont meme parfois simplement de passage) qui leur permettra de faire le bon choix alors autant etre clair sur les defaults et qualité d'un boitier multimedia.

Pour le Dune HD Vision.... loin d'etre parfait....mais meilleur que le Zidoo et a date le retour d'utilisateurs au sujet des BDmenu qui ne passent pas sur le Zidoo et qui fonctionnent avec le Dune HD vision semble indiquer qu'il est pas si imparfait que cela a ce niveau, ensuite comme tu dis il y a le clone du OPPO qui est le meilleur choix ainsi que pour la prise en charge du Dolby Vision.


Pour les moutons, tu semble te sentir visé... c'est dommage et mon message est d'ordre general.

Bonjour Olivier
Je te remercie pour tes retours et la précision sur la gestion des BDmenu.Justement possesseur d’un M9702 ,je tiens particulièrement au menu BD car je rippe mes films en full ISO.Je cherchais un lecteur multimédia avec gestion des jaquettes et je mettais arrêté sur le Zidoo Neo S.J’attendrais donc la prochaine génération.Je te rejoins sur la gestion des BD menu, à l’heure actuelle seul Dune c’est les gérer.Par contre,je tiens à préciser qu’aucun lecteurs multimédia gèrent correctement les sous-titres forcés sur les ISO BD UHD,mais peut-être que cela a été résolu sur le dernier firmware bêta sur les Dune,normalement ils y travaillent.
Je pense encore garder un bon moment mon chinoppo,j’attendrai les retours avec les futurs puces Realtek.
Fin du HS,désolé.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 29 Nov 2021 0:35

RIKO14 a écrit:Bonjour,
je suis détendeur d'une Z10Pro.
Désolé ma question est peut être HS mais je tente quand même..
Depuis 09 2021 mon fils (qui a des TSA) en semaine est en foyer jeune travailleur, je lui avais acheté en 09 2021 une petite tv bas de gamme chez electro dépot (HighOne HI3214HD) avec une entrée USB pour lire les quelques films qu'il avaient sur clé USB mais il a pas mal de films qui ne sont pas lu par sa TV.
Aussi sans investir dans une Z9X, je souhaiterais trouver une petite boite multimédia pas cher qui puisse lire tous ces films (au mieux du 1080P).
Sur ma 1ère recherche je tombe sur la Xiaomi Mi TV Box S, pensez vous que juste avec cette petite boite il n'aurait pas de pb de lecture ou niveau son ou image ? Il n'a pas l'utilité d'un HC et pas besoin de 4K ou HDR. Ce qui lui faudrait c'est une boite multimédia simple avec un disc dur externe.
Que pourriez vous me proposer pour qu'il ne soit pas embêté ?.
Il a le WIFI au sein de son appart, un système de jaquette est t'il envisageable avec un petit boitier multimédia ?

Merci de votre aide.


Selon ton budget, tu as aussi le marché de l’occasion qui pourrait le faire. Un Z9S, un Dune d’entrée de gamme ou autre shield pro plus ancienne, cela le fera largement si tu en trouves un à un prix raisonable.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Nov 2021 0:43

En y réfléchissant bien, et en ayant a nouveaux comparé les specs, a part le dock interne pour le disque dur, il n'y a effectivement pas de grosse différences entre le z9x et z10pro.
Que conseilleriez-vous? J'ai actuellement un zappiti one 4k hdr


olivierQC a écrit:
binbin a écrit:Bonsoir, suite a toutes les informations que j'ai lu et a la réponse très sympathique de @Temearoo, normalement je craque pour le z10 pro début décembre. Je vois qu'il y a deux versions de firmware ( avec ou sans google play si j'ai bon), a part ca, il n'y a pas d'autre différences?

bonjour,

Pourrais tu me dire quels sont les raisons qui font pencher la balance en faveur du Z10PRO ?

Merci
binbin
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Oct 2014 22:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Nov 2021 0:53

Tout va dépendre de sur quoi tu comptes stocker tes films ou de ce dont tu disposes déjà. Disque dur interne ou externe, voire un NAS, un DAS ou un simple boitier avec plusieurs baies? Personnellement, j’utilise un DAS avec 4 disques dur relié en USB et en prime un 5ème en interne, mais une solution externe te laisse déjà bien des possibilités si jamais ton disque dur est plein.

Du coup, la différence de prix peut te permettre d’investir dans une solution de stockage raisonnable en prix et extensible à l’avenir. À l’opposé, un Z10 Pro te fournit tout d’emblée et tu peux lui adjoindre plus tard une solution externe pour augmenter ta capacité de stockage quand cela s’avèrera nécessaire.
Dernière édition par Temearoo le 29 Nov 2021 13:37, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Nov 2021 7:54

Temearoo a écrit:Tout va dépendre de sur quoi tu comptes stocker tes films ou de ce dont tu disposes déjà. Disque dur interne ou externe, voire un NAS, un DAC ou un simple boitier avec plusieurs baies? Personnellement, j’utilise un DAC avec 4 disques dur relié en USB et en prime un 5ème en interne, mais une solution externe te laisse déjà bien des possibilités si jamais ton disque dur est plein.

Ne serait-ce pas un "DAS", plutôt qu'un "DAC" ?
Jacky67
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 29 Nov 2021 12:24

Jacky67 a écrit:
Temearoo a écrit:Tout va dépendre de sur quoi tu comptes stocker tes films ou de ce dont tu disposes déjà. Disque dur interne ou externe, voire un NAS, un DAC ou un simple boitier avec plusieurs baies? Personnellement, j’utilise un DAC avec 4 disques dur relié en USB et en prime un 5ème en interne, mais une solution externe te laisse déjà bien des possibilités si jamais ton disque dur est plein.

Ne serait-ce pas un "DAS", plutôt qu'un "DAC" ?


Ni l'un ni l'autre, un NAS (un serveur de stockage en réseau)
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 29 Nov 2021 13:36

Oui, je voulais dire un DAS (Direct Attached Storage), désolé. lol

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Nov 2021 13:56

Bon, après des mois d'attente, on a enfin une appli Zidoo dédiée au iPad : Zidoo Controller HD. Comme ça, on a le choix entre celle-ci et l'ancienne avec son interface verticale dédiée aux téléphones cellulaires (ou portables, selon d'où on vient :mdr:).

Image

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Nov 2021 14:50

Slt,
Possesseur d'un bon vieux X9S qui fonctionne encore mais qui va atterrir dans la chambre, je cherche un nouveau boîtier pour mon salon (couplé avec de l'OLED).
Ma question s'adresse aux utilisateurs qui ont eu le X9S pour savoir s'il y a un gap niveau qualité d'image.
Je ne m'attends pas à une révolution mais juste savoir si une différence est notable.
Je cherche le boîtier qui aurait le meilleur rendu sur du remux BR et 4K.

Merci d'avance
Grezillo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2021 12:21
  • offline

Message » 29 Nov 2021 15:20

Grezillo a écrit:Slt,
Possesseur d'un bon vieux X9S qui fonctionne encore mais qui va atterrir dans la chambre, je cherche un nouveau boîtier pour mon salon (couplé avec de l'OLED).
Ma question s'adresse aux utilisateurs qui ont eu le X9S pour savoir s'il y a un gap niveau qualité d'image.
Je ne m'attends pas à une révolution mais juste savoir si une différence est notable.
Je cherche le boîtier qui aurait le meilleur rendu sur du remux BR et 4K.

Merci d'avance
J'ai une Z9X en test actuellement. Je viens d'une X9S. Niveau qualité d'image c'est idem en SDR. Je n'exploite pas l'HDR.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message