Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, blackadder68, loloko56, marty_mc_fly, mimi74, spydex et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 30 Aoû 2020 0:59

evangelion77 a écrit:
Giryu a écrit:Salut,

Pareil pour moi, j'aime beaucoup le X9S à part peut-être pour les ISO 4K de films d'avant 2000 ( mon 820 s'en sort beaucoup mieux avec le film sur support physique.), mais les ISO de films 60 fps passent sans problème.

D'autre part, tu pourras faire un comparatif X9S vs Z9x quand tu auras reçu ce dernier ?
Tes commentaires sont toujours judicieux (je tombe souvent sur ton pseudo sur DL et ce forum) et je suis curieux de savoir si le bond de l'image pour les ISO est vraiment significatif et si la lecture DV annoncée est plus que fonctionnelle.

Merci d'avance ! :thks:

Oui je ferai un retour :wink: . A+
pacifico a écrit:Ayant une X9s et après les retours convaincants ici je viens de commander une Z9X, je reviendrais faire une comparaison quand j'aurais reçu
le précieux :wink:

Cool, merci à tous les deux !
Giryu

Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36

Message » 30 Aoû 2020 2:08

Merci pour le futur retour, on a hâte de vous lire :bravo:
Christobald1971

Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13

Message » 30 Aoû 2020 8:43

Christobald1971 a écrit:En possession d'un X9S, j'aimerais savoir aussi si ça vaut vraiment le coup de franchir le cap pour un Z9X ou un un Z10 pro car j'ai un disque externe de brancher dessus. Mais quand je vois la différence de prix, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Mis à part les 32 Go au lieu de 16 du Z9X et l'afficheur qui a l'air plus grand (du moins en photo).

Selon moi, sans rentrer dans le comparatif des caractéristiques techniques des 2 players, le passage du X9S au Z9X est intéressant si :
- tu as des films au format Dolby Vision ou HDR10+ que tu n'arrives à pas à lire sur le X9S
- tu as un diffuseur 4K et pas de cable hdmi actif (ou autre) pour améliorer l'upscaling des films HD. La conversion de films HD en 4K est pour moi de meilleure qualité sur le Z9X.
- tu souhaites des mises à jour régulières du player (il n'y en aura pratiquement plus sur le X9S à priori)
- tu veux regarder Netflix ou d'autres contenus en streaming (ce n'est pas la vocation 1ère de ce player d'être un lecteur streaming mais à priori ça fonctionne).

Voila, c'est tout ce que je vois mais il doit bien y avoir d'autres raisons :wink: (se faire plaisir, avoir du neuf, ...)
Bidib

Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49

Message » 30 Aoû 2020 9:37

Salut Ici,

bon bah ... j'ai commandé aussi. On verra la qualité des images sur base 3.5m :roll:

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 30 Aoû 2020 10:24

Christobald1971 a écrit:Merci pour le futur retour, on a hâte de vous lire :bravo:

Courant septembre pour la livraison ... va falloir être patient :zen:
pacifico

Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17

Message » 30 Aoû 2020 12:02

TiBouiBoui a écrit:Salut Ici,

bon bah ... j'ai commandé aussi. On verra la qualité des images sur base 3.5m :roll:

TBB

Pour info, je suis sur 2m70 de base et un JVC X7* comme toi (le X7900 pour être plus précis), et le rendu me satisfait pleinement :D
Bidib

Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49

Message » 31 Aoû 2020 1:52

Bonjour,

je possède actuellement une xiaomi mi box s que j'envisage de remplacer, mais avant cela je souhaiterai avoir quelque information.

j'utilise actuellement plex pour mes videos stocké, et d'autre application de streaming (netflix, mycanal et autre).
si je décide de prendre le zidoo z9X vais je avoir un gain de qualité d'image important par rapport au duo xiaomi+plex?

sachant que la Zidoo n'est pas android tv officiel, (si je ne me trompe pas la version android des box zidoo est celle des smartphone et tablette)
pourrais je utiliser la télécommande pour naviguer dans les appli (j'ai vue dans les test youtube une flèche de navigation façon souris de pc)?

les application du google play store uniquement disponible sur android tv sont elle donc disponible sur zidoo? ou devrais je installer des apk smarphone avec tout les inconvenient d'une navigation optimiser smarphone?

les application Android profite elle de la qualité d'image du zidoo (possibilité d'utiliser son lecteur interne et moteur graphique VS10), ou seulement les vidéos passant par Home Theather?

merci à tous pour vos retour.
bob33

Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14

Message » 31 Aoû 2020 10:00

Alors après 2 jours pleins avec la dernière Maj = v6.0.30_G , je peux dire qu'elle est stable et fonctionnelle !

J'ai lu de nombreux formats dont : iso, m2ts, ts,menu blu-ray !

J'en profite pour vous donner mon petit coup de coeur de l'année 2020 avec le film WAITING FOR THE BARBARIANS visionné en full BD sur 2.70m en projection : un film hypnotique, d'une beauté sauvage et violente.

De plus la qualité d'image met bien en valeur ce Z9X qui donne le maximum en projection, on est pas loin de la "démo" .

Un film à voir absolument et si en plus c'est avec le Z9X..........................
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 31 Aoû 2020 11:36

Bonjour, pour les Possesseur de ce lecteur,
Est ce que les Mkv Hdr10+ sont lus et restitués en HDR10+ ?
Idem des Mkv Dolby Vision, Mp4 Dolby Vision ?
merci
Dernière édition par ghostshadow le 31 Aoû 2020 14:16, édité 1 fois.
ghostshadow

Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42

Message » 31 Aoû 2020 12:18

Si la question m'était posé..............je suis tout en HDR______SDR avec le moteur VS10 , donc ne peut répondre !
vddan

Message » 31 Aoû 2020 13:17

Bonjour à tous,

je suis potentiellement intéressé par le Zidoo Z9X, mais j'hésite entre ce dernier et un Odroid N2+ sous CoreElec (utilisation exclusive Kodi) ?
Est-ce qu'il y a une différence de qualité audio/vidéo entre les deux (je suis équipé d'une TV LG Oled).
Et au niveau du suivi logiciel, qu'en pensez-vous ? C'est plusieurs années ?

Merci.
Cordialement
KaaKa13

Inscription Forum: 21 Aoû 2020 9:19

Message » 31 Aoû 2020 14:35

vddan a écrit:Alors après 2 jours pleins avec la dernière Maj = v6.0.30_G , je peux dire qu'elle est stable et fonctionnelle !

J'ai lu de nombreux formats dont : iso, m2ts, ts,menu blu-ray !

J'en profite pour vous donner mon petit coup de coeur de l'année 2020 avec le film WAITING FOR THE BARBARIANS visionné en full BD sur 2.70m en projection : un film hypnotique, d'une beauté sauvage et violente.

De plus la qualité d'image met bien en valeur ce Z9X qui donne le maximum en projection, on est pas loin de la "démo" .

Un film à voir absolument et si en plus c'est avec le Z9X..........................

je confirme tes dires , complètement stable , 23.976 / 24,000 / 59,940 4k ou 2k , aucune micro saccades , aucun plantage , système de jaquette parfait , ça fait des années que j'attendais un boitier comme celui ci , après avoir absolument tout essayé :D
harlock0

Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34

Message » 31 Aoû 2020 14:59

"système de jaquette parfait"... bon ok je n'ai pas pu tester HT 4.0 mais que c'est beau l'enthousiasme des premiers jours :mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 31 Aoû 2020 15:09

HT 4.0 est guère différent de HT3.0................scrappe un peu plus complet et touche menu "info" pendant la lecture différente .....c'est sympa !
vddan

Message » 31 Aoû 2020 15:09

Bonjour,

Pensez-vous que cette machine rivalise en qualité d'image et de son avec le Zappiti Pro 4K HDR, qui serait, d'après certains, le top de ce qu'on peut avoir aujourd'hui sur un boitier multimédia proposant un système de jaquettes (sans aller chercher les versions tweakées Audiocom ou autre) ?

Bientôt possesseur d'un Pana HZ2000 je suis à la recherche du meilleur boitier multimédia possible.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
-
ph7

Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message