Zidoo Z9X ou Dune HD Pro 4K II :
Petit comparatif rapide entre ces deux machines qui fonctionnent sous le même soc,
bon après quelques jours de test je n'ai pas constaté de différence de qualité d'image, par contre coté son le Dune est de bien meilleur qualité ( j'avais l'impression d'avoir changé d'enceintes

!!!!)
la télécommande est meilleure chez Zidoo, l'infrarouge est plus puissant, Dune il faut vraiment bien pointer devant dans l'axe !!!!!

l'avance rapide est plus fluide sur Zidoo, sur Dune HD ça beug un peu par moment quand on essaye de trop avancer ou reculer !
sinon le Dune gère beaucoup mieux les isos, c'est presque un sans faute ! Zidoo est beaucoup moins au point pour ne pas dire à la ramasse !
La lecture est beaucoup plus stable sur Dune, je n'ai pas eu encore un film qui s'est arrêté au bout de 30mn, que ce soit sur ubs2 ou 3 ou sata !( Même en bêta)
le système d'installation de mise à jour chez Dune est excellent et on peu même installer un ancien firmware sans bidouiller comme sur le Zidoo,
chez Dune même un firmware béta est plus stable que le dernier firmware Zidoo

L'installation d'applications comme kodi n'a pas fonctionné sur le Dune !

conclusion : la box parfaite n'existe pas,
je ne recommande aucune de ces deux box pour le Streaming uhd, je recommande plutôt une shield,
si vous n'avez pas besoin du Dolby vision, l'investissement d'un Zidoo n'est pour moi pas recommandé car pas assez stable pour l'instant ! Mais la différence de prix chez Dune est difficile à justifier, peut être que la stabilité d'une box de luxe à un prix ! Néanmoins je constate qu'une box sous coreelec fonctionnent mieux et pour beaucoup moins cher

à quand une zidoo ou Dune HD sous Coreelec...? Ou une shield sous Coreleec ?
post180269941.html#p180269941