Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, bobmax, coucouse, mick9991024, NoBiluS, papounay, WhatALovelyDay et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 01 Sep 2020 12:39

olivierQC a écrit:
harlock0 a écrit:

y a quoi qui ne va pas chez toi avec ?

parce que franchement j'ai aucun probleme , bien mieux que kodi ou autre , ultra complet , tu fais absolument ce que tu veux avec

Pour mon utilisation ht3.0 me va très bien mais c’est vrai aussi qu’il y a des manques cela dépend des besoins de chacun.

Je vais bientot recevoir un z9X, bien hâte de voir les changements par rapport au rtd1296DD.

Quand je l’aurai reçu je mettrai la page 1 à jour

A bientot

Salut olivierQC, tu pourrais me faire un retour quant tu l'auras des Mkv Hdr10+ et Mkv Dv. Je vais recevoir une HZ1500E, j'ai déja un x9s et un z9s, passant par un Hdfury integral (pour séparer l'image du son). Ayant du mkv Hdr10+ je voudrais savoir si le Z9x le restitut bien avant de le commander. Merci
ghostshadow

Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42

Message » 01 Sep 2020 18:22

harlock0 a écrit:
Dialhot a écrit:Comme ça me vient en tête le matching qui laisse à désirer, même quand tu maîtrises celui (pourtant capricieux) de Kodi, le fait que quand tu as une séries avec une seule saison, il affiche 'Saison 1' comme titre au lieu du nom de la série (mais il y a des astuces pour passer outre), le scan qui bloque régulièrement (pop up "scanning in background..." qui ne disparaît pas, obligé d'aller dans la liste des sources stopper et relancer), le "child lock" dont tu ne sais jamais comment il faut positionner l'option pour que ça arrête de te demander le mot de passe juste pour changer une jaquette, la gestion des sagas (même si je m'en sers peu personnellement), l'impossibilité de faire ses propres catégories (genre smart list de Kodi) qui nous éloigne du "absolument ce que tu veux" si ce que tu veux c'est te faire une catégorie lol...

Nan mais il est bien, juste que tu verras que passé la découverte, il y pas mal de choses qui sont à améliorer. Ce n'est "que" la version 4.

-alors pour les séries , aucune idée , pas de série
-aucun probleme de 'pop up "scanning in background..' après des heures d'utilisations , et différent rescan sur 2 firmwares , donc le probleme doit être réglé je suppose
-aucun probleme sur la gestion des sagas , sur 1 centaine , un seul probleme ou sur un film il a fait un 2 en 1
-pour les catégories , pas trop compris , pourtant quand tu vas sur edit , catégorie , tu peux ajouter une catégorie

et je connais bien le logiciel puisque je l'utilisais sur le x9s

Je rencontre également de temps en temps, ce phénomène de boucle sans fin lors du scan d'une source. J'ai mis ça sur le compte que j'utilisais des .nfo créés préalablement par TinyMediaManager. Je ne sais pas si c'est corrigé dans HT4.0. @Dialhot, tu utilises aussi les .nfo ou le scrapper de HT ?
Bidib

Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49

Message » 01 Sep 2020 20:11

Non non, jamais de nfo. J'ai 5 répertoires, tous sur le même disque relié en SATA aux x9s, chaque répertoire contenant plusieurs films (pas de sous-répertoires). Et HT bloque aléatoirement sur un des ces répertoires.
La seule chose qui pourrait le perturber c'est que je copie mes vidéos via le réseau, donc Zidoo allumé. Mais comme je disais je n'ai pas vraiment réussi à déterminer le point déclencheur.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 02 Sep 2020 16:26

ZDMC 18.8 dispo apparament il marche bien ,source çi dessous:

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-131848
jim777

Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58

Message » 02 Sep 2020 17:12

Nouveau ZDMC Oui, mais juste pour la série 1619DR
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 02 Sep 2020 17:15

sur un Z10 ca passe?apparament sur X9S ça passe
jim777

Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58

Message » 02 Sep 2020 17:56

Demandez vous d'abord si vous avez besoin du dernier Kodi avant de vous acharner à intaller les dernières release.
Pour la majorité des gens il ne sert que d'interface graphique pour se déplacer dans la médiathèque, comme HT3/4, la lecture des vidéos se faisant en dehors (dans zplayer).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 03 Sep 2020 10:35

Dialhot a écrit:Demandez vous d'abord si vous avez besoin du dernier Kodi avant de vous acharner à intaller les dernières release.
Pour la majorité des gens il ne sert que d'interface graphique pour se déplacer dans la médiathèque, comme HT3/4, la lecture des vidéos se faisant en dehors (dans zplayer).

c'est tellement vrai , y a 2 ans , peut être que c'était valable , maintenant ... zidoo à bien bosser sur son logiciel
harlock0

Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34

Message » 03 Sep 2020 10:43

harlock0 a écrit:
Dialhot a écrit:Demandez vous d'abord si vous avez besoin du dernier Kodi avant de vous acharner à intaller les dernières release.

c'est tellement vrai , y a 2 ans , peut être que c'était valable , maintenant ... zidoo à bien bosser sur son logiciel

+1
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 03 Sep 2020 12:47

+2 :hehe:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 03 Sep 2020 15:18

Perso je suis en 17.6, jamais passé sur 18.X parce que la skin que j'utilise n'y existe pas. Kodi c'est principalement une skin sur zidoo !

Vous avez besoin de passer en 18.x si vous voulez utiliser des extension genre IPTV, ou gérer votre musicothèque (l'appli Zidoo n'est pas top), ou lire des vidéos non supportées par zplayer (certains vieux codecs AVI), ou encore justement si vous êtes amoureux d'une skin qui n'existe pas en 17, genre MQ8 (je ne sais pas si elle est très différente de la MQ7).

Dialhot

Message » 03 Sep 2020 15:19

Où trouve-t-on le z9x ? Il est référencé par Google sur ali... mais il n’y est plus. Et les rares sites qui le référencent ne l’ont pas en stock.

Merci à ceux qui savent où le commander de m’éclairer de vos lumières :bravo:
nigmou

Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39

Message » 03 Sep 2020 16:12

C est un succès pour zidoo et il y a rupture de stock.

Cde le sur les sites habituel et attendre qu’il soit dispo
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 03 Sep 2020 16:31

Zidoo Z9X ou Dune HD Pro 4K II :

Petit comparatif rapide entre ces deux machines qui fonctionnent sous le même soc,

bon après quelques jours de test je n'ai pas constaté de différence de qualité d'image, par contre coté son le Dune est de bien meilleur qualité ( j'avais l'impression d'avoir changé d'enceintes :lol: !!!!)

la télécommande est meilleure chez Zidoo, l'infrarouge est plus puissant, Dune il faut vraiment bien pointer devant dans l'axe !!!!! :(

l'avance rapide est plus fluide sur Zidoo, sur Dune HD ça beug un peu par moment quand on essaye de trop avancer ou reculer !

sinon le Dune gère beaucoup mieux les isos, c'est presque un sans faute ! Zidoo est beaucoup moins au point pour ne pas dire à la ramasse !

La lecture est beaucoup plus stable sur Dune, je n'ai pas eu encore un film qui s'est arrêté au bout de 30mn, que ce soit sur ubs2 ou 3 ou sata !( Même en bêta)

le système d'installation de mise à jour chez Dune est excellent et on peu même installer un ancien firmware sans bidouiller comme sur le Zidoo,

chez Dune même un firmware béta est plus stable que le dernier firmware Zidoo :bravo:

L'installation d'applications comme kodi n'a pas fonctionné sur le Dune ! :o

conclusion : la box parfaite n'existe pas,
je ne recommande aucune de ces deux box pour le Streaming uhd, je recommande plutôt une shield,
si vous n'avez pas besoin du Dolby vision, l'investissement d'un Zidoo n'est pour moi pas recommandé car pas assez stable pour l'instant ! Mais la différence de prix chez Dune est difficile à justifier, peut être que la stabilité d'une box de luxe à un prix ! Néanmoins je constate qu'une box sous coreelec fonctionnent mieux et pour beaucoup moins cher ;)

à quand une zidoo ou Dune HD sous Coreelec...? Ou une shield sous Coreleec ? :bravo:

post180269941.html#p180269941
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 03 Sep 2020 17:13

Ce n'est pas rassurant ton retour sur ce Z9X comparé aux autres que j'ai pu lire. :o

xsander a écrit:
sinon le Dune gère beaucoup mieux les isos, c'est presque un sans faute ! Zidoo est beaucoup moins au point pour ne pas dire à la ramasse !

Je n'ai pas de problème avec les ISO sur mon X9S. Je ne pensais pas qu'il y aurait une régression sur ce point avec ce nouveau modèle.

xsander a écrit:La lecture est beaucoup plus stable sur Dune, je n'ai pas eu encore un film qui s'est arrêté au bout de 30mn, que ce soit sur ubs2 ou 3 ou sata !( Même en bêta)

Même chose au niveau de la stabilité, je n'ai jamais eu de fichiers qui s'arrêtent au bout d'une demi-heure y compris via USB. J'espère qu'une MAJ réglera ce problème sur le Z9X.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message