Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bab1c, banjo65, bcorgan, boubou42, danywilde36, fz, Jacky67, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, monglouton, Neo_77, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, Sergio-22, SergOrg, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet, zeh et 248 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 05 Oct 2021 12:01

Salut jool,

Voila mon avis

post180770038.html#p180770038

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:34

Pour ma modeste contribution, j'ai acheté les deux modèles pour me décider. Au niveau technique, je n'ai pas une utilisation assez poussée pour t'aider.
Au niveau interface, la Dune j'avais l'impression de rester sur ma vieille Dune Hd Smart, dont j'étais satisfait au niveau de la lecture. L'interface est quand très vieillotte, moins réactive et efficace que celle du Z9X.
Pour l'aide, j'ai obtenu bien plus de réponses sur le zidoo que sur la dune.
Un avis assez similaire à olivierQC donc.
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 05 Oct 2021 14:26

Temearoo a écrit:Tu as aussi le modèle V8 qui est à la fois Bluetooth et infrarouge. C’est le modèle qui vient avec les lecteurs haut de gamme mais elle est compatible avec tous les modèles. Si tu commandes en Chine, c’est assez long. Des revendeurs européens les proposent aussi, dont le modèle de base (V7) et cela arrivera pas mal plus vite.

https://www.futeko.com/browse.php?cat=z ... =relevance


Merci !

Pour dépanner j'ai pris ce modèle sur amazon ... bon, ça prend un espace USB, mais ça fait le taf en attendant mieux :) https://www.amazon.fr/gp/product/B07FY9 ... UTF8&psc=1
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 05 Oct 2021 14:45

Je me suis jamais posé la question, mais on peut piloter par bluetooth le Zidoo avec le hub de la Logitech Harmony ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 05 Oct 2021 16:28

Sauf erreur de ma part non il fait une conversion en IR et l'envois au zidoo
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 05 Oct 2021 18:15

olivierQC a écrit:Salut jool,

Voila mon avis

post180770038.html#p180770038

A bientot


Merci pr le retour !

A première vue, l'interface de Zidoo aura ma préférence, mais niveau performances cest kiff kiff si j'ai bien compris...

Donc feu vert pr un Zidoo à première vue ^^
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 05 Oct 2021 18:21

tomkar a écrit:Pour ma modeste contribution, j'ai acheté les deux modèles pour me décider. Au niveau technique, je n'ai pas une utilisation assez poussée pour t'aider.
Au niveau interface, la Dune j'avais l'impression de rester sur ma vieille Dune Hd Smart, dont j'étais satisfait au niveau de la lecture. L'interface est quand très vieillotte, moins réactive et efficace que celle du Z9X.
Pour l'aide, j'ai obtenu bien plus de réponses sur le zidoo que sur la dune.
Un avis assez similaire à olivierQC donc.


merci :)
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 06 Oct 2021 13:43

Bonjour, même si je ne " connaîs" pas le DUNE, vu la stabilité (malgré ce que l'on peu lire a droite ou à gauche) du zidoo et tout les infos que j'ai glanées avant mon achat, y a pas photo c'est zidoo... aucun problème de stabilité, très bonne qualité images/son ( pour du non hi-fi) et forum très actif avec une team très réactive...ce qui a première vue n'est pas trop le cas chez Dune...et je suis pas sûr qu'il y ai plus de mécontents chez zidoo que chez Dune par rapport à ce que j'ai pu lire a droite ou à gauche..
Bien évidemment il y a des " erreurs de jeunesse" comme le CEC par exemple qui met plus le bazar qu'autre chose, mais j'ai bon espoir que cela sera pris en considération lors des mises à jour...
Ce que j'aime :
Le zidoo est très réactif, Pour le moment il mange tous les fichiers que je lui donne sans broncher, on colle le fichier et il s'occupe du reste...pas bruyant ( passif) , l'interrupteur est un plus pour l'économie d'énergie.... Très bonne qualité d'image
Bonne restitution du 7.1 , de l'atmos..dolby vision: impec

ce que j'aime moins:
Gestion des non vus a améliorer, CEC cahotique...
Bref rien de matériel juste soft, donc cela ne me stresse pas

Voilà ce que j'en pense
Cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:22

thivame a écrit:Bonjour, même si je ne " connaîs" pas le DUNE, vu la stabilité (malgré ce que l'on peu lire a droite ou à gauche) du zidoo et tout les infos que j'ai glanées avant mon achat, y a pas photo c'est zidoo... aucun problème de stabilité, très bonne qualité images/son ( pour du non hi-fi) et forum très actif avec une team très réactive...ce qui a première vue n'est pas trop le cas chez Dune...et je suis pas sûr qu'il y ai plus de mécontents chez zidoo que chez Dune par rapport à ce que j'ai pu lire a droite ou à gauche..
Bien évidemment il y a des " erreurs de jeunesse" comme le CEC par exemple qui met plus le bazar qu'autre chose, mais j'ai bon espoir que cela sera pris en considération lors des mises à jour...
Ce que j'aime :
Le zidoo est très réactif, Pour le moment il mange tous les fichiers que je lui donne sans broncher, on colle le fichier et il s'occupe du reste...pas bruyant ( passif) , l'interrupteur est un plus pour l'économie d'énergie.... Très bonne qualité d'image
Bonne restitution du 7.1 , de l'atmos..dolby vision: impec

ce que j'aime moins:
Gestion des non vus a améliorer, CEC cahotique...
Bref rien de matériel juste soft, donc cela ne me stresse pas

Voilà ce que j'en pense
Cordialement

tu as regardé combien de film 'complet' en 4k ?
tu passes par quoi un nas ? un pc ?

non parce que franchement moi j'ai essayé 2 fois sur les derniers firmware et j'ai eu des problèmes ponctuels , genre au bout de 1h , une coupure de son qui à dur é 1sc ( alors que j'ai aucun probleme sur shield tv avec kodi 18.9 ou apple tv
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:43

Non, je n'ai pas de NAS , 2 HDD 2.5 DE 4TB sur les ports USB 3.
J'ai regardé 4 ou 6 films en 4K Et aucun soucis.
Comme cela ne fait que 2 semaines que je l'ai et que je n'avais pas de TV 4k ( je sais, je sais...lol) mes films sont quasi tous 1080p...atmos, dts HD, 5.1 dolby..etc ...
Peut-être que mon avis changera quand je serais " a fond 4k"... Je n'ai pas essayé de visionner un fichier qui était sur mon pc, je transfert juste ( entre 65 et 100 mo/s tout dépend des secteurs du HDD et des fichiers).
Peut être que relié à un NAS il a des soucis, je ne saurais dire...

J'ai oublié la télécommande n'est pas trop bien pensée par rapport à la taille et emplacement de certains boutons...
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:51

Je n'ai que du Remux MKV, aussi bien en HD que 4K, dont un bon nombre en Dolby Vision (je dématérialise tout moi-même). Pour les pistes audio, j'ai à peu près tout ce qui peut exister. Le tout est stocké sur un disque dur interne de 14To et sur 4 autres disques de même taille sur un DAS relié en USB. Je ne rencontre pas de problème de coupure du son tel que décrit.

Ça le fait sur tous les films ou bien uniquement certains films en particulier? Cela se reproduit systématiquement et au même moment quand tu revisionnes le même film ou c'est aléatoire?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:03

Une petite question messieurs...
Étant chez SFR, j'aimerais installer l'appli SFR play ou SFR TV ... quelqu'un pourrait me faire un petit retour à ce sujet ??
Merci par avance
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 06 Oct 2021 16:12

J'ai reçu mon Z9X hier.
Par rapport à mon Zappiti One 4K HDR, je trouve que l'expérience est vraiment beaucoup plus fluide, que ce soit dans la réactivité de l'interface ou même tout simplement de sa cohérence.

Je ne saurais pas dire si l'image est différente, par contre j'ai constaté que la fluidité de la lecture des vidéos n'est pas la même. Je ne sais pas si c'est plus "respectueux" ou pas, mais sur le Z9X, en fonction du nombre d'images par seconde de la source, je constate une séparation plus franche des images. Ça n'est pas plus ou moins agréable, mais c'est différent.

Par rapport au Zappiti, il gère mieux certains fichiers vidéo, notamment sur un mkv où se succèdent différentes pistes sonores, le Zappiti perd les pédales, le Zidoo non. A contrario, certains films ne se sont pas lancés en HDR, il a fallu les relancer (mais je l'ai constaté pour l'instant en situation de "stress" avec des fichiers lancés, arrêtés, défilés frénétiquement).
Il est connecté en Ethernet à un NAS via SMB et ça fonctionne sans aucun souci, je peux facilement me rendre à n'importe quel point de la vidéo, même sur des mkv avoisinant les 140Go.

Pour la reconnaissance des fichiers, les trois quarts sont comme prévu à la ramasse (c'est le problème avec les films anciens je présume), et il fait des trucs bizarres (en agglomérant des films sans aucun rapport comme s'ils faisaient partie d'une collection, alors il faut supprimer l'identification et le faire un par un), par contre la recherche est très efficace (Zidoo donne des suggestions par rapport au nom du fichier, en remplaçant les points par des espaces, supprimant les dates ou les termes typiques de classement). Les recherches ne sont pas exhaustives, ce qui peut être frustrant (il ne trouve pas le film "Big", mais suggère une dizaine de films dont le nom commence par Big… j'essaierai via l'interface web qui a peut-être davantage de flexibilité). Enfin, c'est le seul exemple pour le moment.

Bref, pour l'instant je suis satisfait. Dernier point, la télécommande n'est pas très haut de gamme mais les touches cliquent et l'IR est puissant, c'est le jour et la nuit par rapport à la gamme Zappiti One/Mini avec sa télécommande aux touches molles et à l'IR qui a besoin de viser précisément le produit.



Mais j'ai un problème, et il est vraiment gênant. Le Z9X permet normalement de transformer les pistes audio en 2.0 vers le HDMI, et ça c'est génial… en théorie. En pratique, j'ai certains mkv dont la piste principale en DTS XLL est totalement muette (je pense que c'est le cas de tous ceux qui ont ce type de piste). J'ai essayé plein de combinaisons (HDMI RAW / HDMI 2LCPM, Downmix HD Audio, Audio Sampling Rate), aucun changement. Lors de la lecture, il est bien indiqué que la piste principale est en AAC 2.0 Channel 48,0KHz, donc c'est normalement pris en charge sans problème par le téléviseur et le DAC, mais il n'y a pas de son. Les pistes de commentaire, également en 2.0 48,0KHz fonctionnent (mais la base est plutôt Dolby Digital je crois).

Mon installation audio est assez simple, le lecteur envoie l'image et le son via HDMI vers le téléviseur (FZ830), le téléviseur récupère le signal son (PCM ou Bitstream) et l'envoie en optique vers mon lecteur réseau (WXC-50) qui fait office de DAC (mais qui n'est pas un DAC USB) qui alimente mon ampli analogique stéréo. Je n'ai a priori pas d'alternative pour interconnecter ces équipements. Ces fichiers sur Zappiti ne posaient pas de problème niveau son (ou alors il suffisait de désactiver le bitstream sur le lecteur). J'utilise la même connectique qu'avant.
Du coup, est-ce que c'est un problème connu, ou est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ? Je ne trouve rien sur le sujet…

Merci d'avance :D
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:06

On m'a expliqué que le RTD1295 avait un défaut au niveau de la fréquence d'images qui n'a jamais été résolu au niveau de realtek. Bcp de monde ne s'en rendaient pas compte mais il est là (Zidoo avait bricolé un fix pour contourner le pb) + un autre soucis sur la gestion du 12Bit. Cela a été corrigé sur la version qui a suivi peu de temps après: le RTD1296. C'est peut-être cela dont tu viens de te rendre compte en passant à un lecteur avec la génération 1619.

Il faudra aussi voir du côté de tes réglages dans Quick Setings pq il y en a qqes uns à modifier par rapport aux réglages par défaut histoire de sortir une image la plus juste possible.

Pour la reconnaissance des films qui sont au 3/4 mal identifiés, ce n'est pas normal. Cela devrait être le contraire et même avec un pourcentage plus élevé. S'agit-il de séries TV ou de films?

Voici les conventions à respecter pour optimiser autant que possible le résultat du scrape:

Pour les films, reprendre exactement le nom du film tel qu'il apparait sur TMDb, date de sortie incluse. Pour les ":" dans les titres, juste les remplacer par des tirets, des points ou rien du tout, c'est toi qui vois. Pour les films dont le titre contient une date (par exemple New York 1997, 2001 l'odyssée de l'espace, etc), évitez par contre de mettre la date de sortie pq le Zidoo ne sait plus quoi faire et souvent il se rate. Pour pas se taper tout ça à la main, tu as des logiciels comme Filebot ou tinyMediaManager. Une fois paramétrés sur TMDb, ils vont renommer tout ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ton film "Big" devrait donc s'appeler "Big (1988)".


Pour les séries TV, tu dois mettre TOUS les épisodes de TOUTES les saisons dans le dossier principal de la série. Aucun titre d'épisode dans le nom des fichiers. Par exemple, "Nom de la série" (année).S01E01 ou encore "nom de la série".année.S01.E01. Rename my TV Series V2 fait du super boulot pour faire tout ça en quelques clics (le réglage que j'utilise dans ce logiciel, partie "settings" : %N (%Y).S%SZE%EZ.

Dans les préférences de HT, je mets personnellement la priorité sur TMDb comme source du scrape dans les deux cas de figure.

D'accord avec toi pour la télécommande. C'est du cheap mais la portée et la tolérance directionnelle sont assez incroyables.



Pour ton problème audio, rien qui ne me vient comme ça par rapport à ton utilisation particulière. T'as essayé un branchement en optique directement entre le Zidoo et l'un de tes appareils audio (voire le TV), juste pour voir ce que cela donne? Les 3 réglages qui auront une importance ici, HDMI Audio, SPDIF audio et Downmix HD Audio. Les autres n'ont pas de lien direct avec ce que tu souhaites faire.
Dernière édition par Temearoo le 21 Nov 2021 2:51, édité 9 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:27

Je viens d'essayer le réglage HDMI audio sur LPCM 2.0 et tous mes films en DTS-HD MA sortent bien en PCM 2 canaux. Mon ampli Denon m'affiche de son côté PCM 2.0 en entrée et Dolby Digital en sortie. Pas eu besoin d'activer le Downmix Audio HD pour ce faire.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message