Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bab1c, banjo65, bcorgan, boubou42, danywilde36, fz, Jacky67, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, monglouton, Neo_77, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, Rainbowe, Sergio-22, SergOrg, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet, zeh et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 06 Mai 2022 20:56

Bon et bien meme en forcant le nfo, lorsque je copie mes series sur le zidoo, tvdb me les remets en anglais.. (pourtant mes nfo etaient bons)
donc impossible d'avoir mes résumés de serie en francais avec TVDB..
Voici donc une question.. j'aime bien le fait que lorsque la serie se charge il apparait un logo (je crois que ca s'appelle le clearlogo ..ou pas)
Y a t il un moyen de l'avoir autrement?
Merci pour vos réponses.
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 06 Mai 2022 21:40

La version est 4.0.39
bulding90
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Mai 2008 3:51
  • offline

Message » 06 Mai 2022 22:02

Ok tu est pas mal en retard

Regarde ici

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ase.93323/

Et prend celui pour le z9x en version G ou pas

Et ensuite fait la mise à jour

Au besoin regarde mon gif pour la mise à jour

https://www.youtube.com/watch?v=M1BWmP3 ... C&index=26

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Mai 2022 22:28

Ah ok
Je m'en occupe cette nuit
Encore merci
bulding90
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Mai 2008 3:51
  • offline

Message » 07 Mai 2022 8:36

Ola,

j'ai perdu le lien pour récupérer la dernière version de Ht4.

Qq peut-il me le redonner ?

Merci
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 07 Mai 2022 9:07

Hello tout le monde

Voilà mise à jour 6 effectuée, donc si je reprends les catégories existantes, il les classement automatiquement dedans mais si tu les crées toi même elles restent vides.

Merci
bulding90
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Mai 2008 3:51
  • offline

Message » 07 Mai 2022 9:08

Oui Olivier me l'a donné le poste juste avant le tiens
bulding90
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Mai 2008 3:51
  • offline

Message » 07 Mai 2022 12:19

bulding90 a écrit:Hello tout le monde

Voilà mise à jour 6 effectuée, donc si je reprends les catégories existantes, il les classement automatiquement dedans mais si tu les crées toi même elles restent vides.

Merci


Elles restent vides pour les catégories personnalisées qui ont été créées sans créer et scanner des dossiers qui leur sont rattachées dans les sources (par exemple un dossier "Animation", un dossier "Science fiction", un dossier "Univers Star Wars", etc). Dans ce cas de figure, on va sur le mur d'affiches, on se place sur un film ou une série que l'on veut ajouter à l'une de ces catégories personnalisées, on appuie sur le bouton "Pop Menu" de la télécommande et on sélectionne "Ajout Catégorie" pour ensuite choisir la dite catégorie. On doit renouveler l'opération pour tout contenu que l'on souhaite y ajouter. Inconvénient : on doit tout faire à la main, y compris pour le nouveau contenu que l'on veut y ajouter par la suite. Avantage : si on utilise des disques durs de manière individuelle, on ne sera pas confronté à un problème de place manquante dans le futur quand le disque sera plein car on peut ajouter du contenu provenant de n'importe où sur nos espaces de stockage.

Dans le cadre des sources que l'on définit dans les réglages de HT4.0, le fait d'y ajouter et de scanner des dossiers très précis permet de les utiliser ensuite comme des catégories qui se mettent à jour automatiquement dès que l'on ajoute du nouveau contenu dans le dossier présent sur le disque. C'est le principe que l'on aperçoit sur le GIF animé que je t'ai envoyé en mp. Cela fonctionne très bien avec un NAS pour le stockage mais cela peut poser problème avec l'utilisation de disques durs individuels. Si tu n'as plus de place sur le disque dur dans le second cas, tu ne peux plus ajouter de contenu dans le dossier servant de catégorie et tu dois donc en recréer une autre sur un autre disque, ce qui risque d'amener des doublons (par exemple "Animation" et "Animation 2" car le premier dossier déclaré comme une source est stocké sur un disque dur qui est plein).
Dernière édition par Temearoo le 07 Mai 2022 12:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Mai 2022 12:24

Salut bulding90,

Pour en revenir a ta question au sujet des widgets personnaliser.

Donc oui une fois que tu as créé un nouveau widget (categories/theme/etc...)

soit tu rentre les fichier un par un devant ta TV et avec la telecommande

soit tu rentre les fichier videos un par un confortablement devant ton PC, ta tablette, etc... avec Zidoo controller

soit tu cree un dossier personnaliser sur ton HDD externe/interne, NAS, etc... et qui servira de source pour ton widget personnaliser.

Par default Zidoo propose deja des widgets comme children, 4k, TV, etc... et leur dernier widget en date et le ''boring mode''
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mai 2022 13:12

Temearoo a écrit:Dans le cadre des sources que l'on définit dans les réglages de HT4.0, le fait d'y ajouter et de scanner des dossiers très précis permet de les utiliser ensuite comme des catégories qui se mettent à jour automatiquement dès que l'on ajoute du nouveau contenu dans le dossier présent sur le disque.
Une source est une source et une catégorie est une catégorie !

Ce n'est déjà pas très clair dans l'utilisation du Zidoo, alors je trouve qu'il n'est pas bon d'entretenir ce flou en parlant de catégorie quand il s'agit simplement d'une source.
Il vaudrait mieux clarifier cela une fois pour toute en expliquant clairement comment fonctionnent les catégories (les vraies :mdr: ).


Tabarnak ! :grr:
:mdr:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 07 Mai 2022 13:29

On se sert d’une source pour en faire une catégorie. Je ne vois pas ce qu’il y a de flou là-dedans.

Maintenant, libre à toi d’appeler cela comme bon te plait, et réciproquement. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Mai 2022 13:39

Temearoo a écrit:On se sert d’une source pour en faire une catégorie.
C'est totalement faux ! (ou alors je n'ai encore rien compris)

Ce n'est pas parce que tu vas nommer une source "Science Fiction" que ça va en faire une catégorie.
C'est en continuant d'essayer de le faire croire que le flou entre catégorie et source est entretenu. Et c'est probablement pour ça que la question revient perpétuellement.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 07 Mai 2022 14:09

Je viens de télécharger le dernier firmware et je dois reconnaître qu’il a l’air de résoudre pas mal de problème de stabilité que j’avais avec certains fichiers ! Plus d’images qui clignotent ou son problématique tout est ok ! J’ai par contre tjrs laissé mon brideur hdmi cec en place et j’éteins aussi complètement le zidoo plutôt que de le laisser en veille par sécurité histoire de pas prendre de risque qu’il me fiche le basard sur ma barre de son
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Mai 2022 14:18

La version 6.3.98? Apparemment, ils ont réglé pas mal de trucs problématiques au niveau du protocole HDMI CEC mais il est possible que des conflits subsistent.

On devrait avoir une nouvelle version disponible pour tous les modèles très prochainement. J'imagine qu'ils auront encore optimisé certains point entre cette bêta pour Z9X uniquement et celle qui sortira.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Mai 2022 14:44

Ah non moi c’est la version 6.3.92 que j’ai installé
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message