AxleM a écrit:J'utilise l'interface Web, mais dans les deux cas, j'ai pas trouvé comment faire.
Pour la collection, j'ai vérifié et effectivement on ne peut pas par cet intermédiaire. Pour la vidéo non reconnue, est-ce parce que c'est une vidéo personnelle ou qui n'est pas répertoriée sur TMDb? Dans ce cas, tu peux faire une identification manuelle en mettant un titre existant sur TMDb mais que tu n'auras jamais dans ta collection personnelle. Une fois cette fausse identification achevée, tu pourras désormais modifier l'ensemble des données via l'interface WEB et ajouter des images personnelles pour ce qui est du poster ou de l'image d'arrière-plan en les mettant dans le dossier de la dite vidéo et en allant sur le mur d'affiches directement dans lequel tu pourras alors indiquer le chemin vers les dites images.
Ceci étant dit, je pense que les deux modifications seraient encore plus simples à effectuer en utilisant la fonction permettant d'exporter les fichiers NFO dans les réglages de HT4.0 (dans bibliothèque de mémoire). Cela produira ensuite un fichier NFO que tu pourras modifier et cela exportera automatiquement les images en les renommant d'une manière particulière (tout ceci sera enregistré au même endroit que ta vidéo). Tu pourras alors modifier à la fois les fichiers NFO et remplacer les images par celles que tu souhaites.
Ne pas oublier par ailleurs de modifier les réglages de HT4.0 pour prioriser l'utilisation des fichiers NFO et aussi celui demandant d'utiliser les images locales en priorité (les deux se trouvent dans "Préférences"). Je crois qu'on doit aussi pouvoir faire tout ça, les deux réglages mis à part, avec un logiciel comme tinyMediaManager. C'est un système que je n'utilise pas personnellement (exportation fichier NFO + images en local) donc je suis moins familier avec son usage, mais je sais que cela fonctionne, y compris pour les collections. Par contre, je crois qu'il faut relancer la fonction "Exporter Fichiers NFO" à chaque nouvel ajout après coup.
Il y a probablement des possesseurs de Zidoo qui utilisent ce principe et qui pourront t'en dire plus que moi.