Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agassi, boby6kiler, fredouille83, fredp76, Freemanjazz, fz, jaif, Jcddu13, marty_mc_fly, minifrix, papounay, scorpion44, silvain24, Solitaire555 et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 28 Déc 2023 4:31

corsario a écrit:PS : on est bien d'accord que dans le mediainfo on ne peut pas voir si une piste est activée ou non ? Je ne vois que default ou forced. On ne le voit que dans mkvtoolnix ?

Il manque en effet cette information quand tu passes par MediaInfo; le seul moyen d'en être sûr étant de passer par un logiciel comme MKVToolnix.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 28 Déc 2023 4:56

AxleM a écrit:J'utilise l'interface Web, mais dans les deux cas, j'ai pas trouvé comment faire.

Pour la collection, j'ai vérifié et effectivement on ne peut pas par cet intermédiaire. Pour la vidéo non reconnue, est-ce parce que c'est une vidéo personnelle ou qui n'est pas répertoriée sur TMDb? Dans ce cas, tu peux faire une identification manuelle en mettant un titre existant sur TMDb mais que tu n'auras jamais dans ta collection personnelle. Une fois cette fausse identification achevée, tu pourras désormais modifier l'ensemble des données via l'interface WEB et ajouter des images personnelles pour ce qui est du poster ou de l'image d'arrière-plan en les mettant dans le dossier de la dite vidéo et en allant sur le mur d'affiches directement dans lequel tu pourras alors indiquer le chemin vers les dites images.

Ceci étant dit, je pense que les deux modifications seraient encore plus simples à effectuer en utilisant la fonction permettant d'exporter les fichiers NFO dans les réglages de HT4.0 (dans bibliothèque de mémoire). Cela produira ensuite un fichier NFO que tu pourras modifier et cela exportera automatiquement les images en les renommant d'une manière particulière (tout ceci sera enregistré au même endroit que ta vidéo). Tu pourras alors modifier à la fois les fichiers NFO et remplacer les images par celles que tu souhaites.
Ne pas oublier par ailleurs de modifier les réglages de HT4.0 pour prioriser l'utilisation des fichiers NFO et aussi celui demandant d'utiliser les images locales en priorité (les deux se trouvent dans "Préférences"). Je crois qu'on doit aussi pouvoir faire tout ça, les deux réglages mis à part, avec un logiciel comme tinyMediaManager. C'est un système que je n'utilise pas personnellement (exportation fichier NFO + images en local) donc je suis moins familier avec son usage, mais je sais que cela fonctionne, y compris pour les collections. Par contre, je crois qu'il faut relancer la fonction "Exporter Fichiers NFO" à chaque nouvel ajout après coup.

Il y a probablement des possesseurs de Zidoo qui utilisent ce principe et qui pourront t'en dire plus que moi. :)
Temearoo

Message » 28 Déc 2023 15:11

Hello,

Est-ce-que quelqu'un sait comment vérifier l'espace libre du HDD interne d'un zidoo ?

Merci d'avance

Bonnes fêtes
coolbrize

Inscription Forum: 21 Déc 2021 13:59

Message » 28 Déc 2023 16:24

Quand tu te ballades dans le menu de gauche du Media Center (celui pour naviguer entre les sources) et que tu t’arrêtes sur une source, il t’indique cette information en bas à gauche de la fenêtre de droite.

Image
Temearoo

Message » 29 Déc 2023 14:40

Temearoo a écrit:Quand tu te ballades dans le menu de gauche du Media Center (celui pour naviguer entre les sources) et que tu t’arrêtes sur une source, il t’indique cette information en bas à gauche de la fenêtre de droite.

Image

Merci :thks:
coolbrize

Inscription Forum: 21 Déc 2021 13:59

Message » 29 Déc 2023 14:59

Temearoo a écrit:
AxleM a écrit:J'utilise l'interface Web, mais dans les deux cas, j'ai pas trouvé comment faire.

Pour la collection, j'ai vérifié et effectivement on ne peut pas par cet intermédiaire. Pour la vidéo non reconnue, est-ce parce que c'est une vidéo personnelle ou qui n'est pas répertoriée sur TMDb? Dans ce cas, tu peux faire une identification manuelle en mettant un titre existant sur TMDb mais que tu n'auras jamais dans ta collection personnelle. Une fois cette fausse identification achevée, tu pourras désormais modifier l'ensemble des données via l'interface WEB et ajouter des images personnelles pour ce qui est du poster ou de l'image d'arrière-plan en les mettant dans le dossier de la dite vidéo et en allant sur le mur d'affiches directement dans lequel tu pourras alors indiquer le chemin vers les dites images.

C'est exactement de cette façon qu'intuitivement j'avais pratiqué

Ceci étant dit, je pense que les deux modifications seraient encore plus simples à effectuer en utilisant la fonction permettant d'exporter les fichiers NFO dans les réglages de HT4.0 (dans bibliothèque de mémoire). Cela produira ensuite un fichier NFO que tu pourras modifier et cela exportera automatiquement les images en les renommant d'une manière particulière (tout ceci sera enregistré au même endroit que ta vidéo). Tu pourras alors modifier à la fois les fichiers NFO et remplacer les images par celles que tu souhaites.
Ne pas oublier par ailleurs de modifier les réglages de HT4.0 pour prioriser l'utilisation des fichiers NFO et aussi celui demandant d'utiliser les images locales en priorité (les deux se trouvent dans "Préférences"). Je crois qu'on doit aussi pouvoir faire tout ça, les deux réglages mis à part, avec un logiciel comme tinyMediaManager. C'est un système que je n'utilise pas personnellement (exportation fichier NFO + images en local) donc je suis moins familier avec son usage, mais je sais que cela fonctionne, y compris pour les collections. Par contre, je crois qu'il faut relancer la fonction "Exporter Fichiers NFO" à chaque nouvel ajout après coup.

Il y a probablement des possesseurs de Zidoo qui utilisent ce principe et qui pourront t'en dire plus que moi. :)

Faut que je teste cette solution
AxleM

Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27

Message » 31 Déc 2023 18:23

J'ai certaines vidéos qui sont illisibles, la lecture démarre sans image mais avec du son et au bout de quelques instants la lecture s'arrête avec le message lecture "vidéo impossible"
Dans mes souvenir, mon Zap lisait sans difficulté ces vidéos.
j'ai essayé d'utiliser VLC ou Nova Player pour en tester la lecture, dans les deux cas l'utilisation est une vrai purge et pour explorer le partage réseau ou se trouve les vidéos c'est prise de tête.

Une proposition de solution ?

Il s'agit pour celles que j'ai recensé d'anciennes vidéos SD XVid voire Divx
extrait médiainfo ci-dessous:
Code: Tout sélectionner
Vidéo
ID                                       : 0
Format                                   : MPEG-4 Visual
Profil du format                         : Advanced Simple@L5
Paramètres du format                     : BVOP2
Paramètres du format, BVOP               : 2
Paramètres du format, QPel               : Non
Paramètres du format, GMC                : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice            : Default (H.263)
Type de muxing                           : Packed bitstream
Identifiant du codec                     : XVID
Identifiant du codec/Suggestion          : XviD
Durée                                    : 43 min 4s
Débit                                    : 996 kb/s
Largeur                                  : 624 pixels
Hauteur                                  : 352 pixels
Format à l'écran                         : 16/9
Images par seconde                       : 23,976 (24000/1001) Im/s
Espace de couleurs                       : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
Profondeur des couleurs                  : 8 bits
Type de balayage                         : Progressif
Mode de compression                      : Avec perte
Bits/(Pixel*Image)                       : 0.189
Taille du flux                           : 307 Mio (88%)
Bibliothèque utilisée                    : XviD 1.1.2 (2006-11-01)

Vidéo
ID                                       : 0
Format                                   : MPEG-4 Visual
Profil du format                         : Advanced Simple@L5
Paramètres du format                     : BVOP2
Paramètres du format, BVOP               : 2
Paramètres du format, QPel               : Non
Paramètres du format, GMC                : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice            : Default (H.263)
Type de muxing                           : Packed bitstream
Identifiant du codec                     : XVID
Identifiant du codec/Suggestion          : XviD
Durée                                    : 1 h 26 min
Débit                                    : 991 kb/s
Largeur                                  : 624 pixels
Hauteur                                  : 352 pixels
Format à l'écran                         : 16/9
Images par seconde                       : 23,976 (24000/1001) Im/s
Espace de couleurs                       : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
Profondeur des couleurs                  : 8 bits
Type de balayage                         : Progressif
Mode de compression                      : Avec perte
Bits/(Pixel*Image)                       : 0.188
Taille du flux                           : 612 Mio (87%)
Bibliothèque utilisée                    : XviD 1.2.0.dev47 (2006-11-01)
AxleM

Message » 31 Déc 2023 18:31

Déja les DivX, c'est réglé si l'on peut dire : Realtek a pris le parti de ne plus payer cette licence voici quelques années.

Pour les xvids problématiques, peut-être tenter un multiplexage en MKV avec MKVToolnix pour voir, ou au pire de réencoder avec HandBrake ceux qui posent pb.
Temearoo

Message » 31 Déc 2023 20:20

Temearoo a écrit:Déja les DivX, c'est réglé si l'on peut dire : Realtek a pris le parti de ne plus payer cette licence voici quelques années.

Pour les xvids problématiques, peut-être tenter un multiplexage en MKV avec MKVToolnix pour voir, ou au pire de réencoder avec HandBrake ceux qui posent pb.

Trop simple le re multiplexage !
malheureusement sans succès, je tente le ré encodage avec HandBrake que je ne connais pas.

Edit : le ré encodage avec HandBrake fonctionne, les fichierss sont désormais lisible.
Avec un profil H265 c'est relativement rapide et en plus le fichier résultant est moins lourd, pour la qualité, difficile de juger vu que les fichiers originaux ne sont pas lu et que la qualité d'origine n'est pas non plus exceptionnelle (résolution SD)

de toute façon, je n'ai pas le choix ce sont des vidéos "rares" impossible à retrouver.
AxleM

Message » 04 Jan 2024 16:47

Bonjour
Je viens vers vous pour un drôle de problème, j'ai installé le Zidoo Z9X pro, pour voir mes 3 disques durs de mon pc galère avant avec mon
Zidoo Z9S , pas de problème avec OPENWRT, mais ici mes 3 disques durs donc dossiers sont installé dans Share du Zidoo, et mes dossiers sont vide, je vois rien de mon pc , tout est en filaire et réseaux, Samba ....auriez vous une petite suggestion

Merci d'avance :wink:
DomiWD

Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17

Message » 04 Jan 2024 18:29

Si c'est bien un Z9X Pro (ici c'est le fil de la génération précédente), mets à jour ton firmware; cela devrait régler le problème.
Temearoo

Message » 04 Jan 2024 21:08

Question idiote...
Y'a t'il possibilité d'afficher le ratio d'image ( 1.85, 2.35, 2.40 etc )
On pouvait le faire sur zappiti, en éditant la fiche du film, mais je n'ai pas trouvé sur mon Z 1000 Pro
Merci
brucast

Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35

Message » 04 Jan 2024 21:18

Pas à ma connaissance.
Temearoo

Message » 04 Jan 2024 22:22

@Temearoo,
Merci pour votre réponse... vais allez voir dans ma section alors :P
DomiWD

Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17