yacine60180 a écrit:
Attention en PCI-E avec l'optique chez ESI les MAYA et JULI@ sont en bridé 24-bit / 96 kHz, donc c’est mort pour du STUDIO MASTER 24-bit / 192kHz.
C'est pas plutôt lié à l'optique?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
yacine60180 a écrit:
Attention en PCI-E avec l'optique chez ESI les MAYA et JULI@ sont en bridé 24-bit / 96 kHz, donc c’est mort pour du STUDIO MASTER 24-bit / 192kHz.
Si ton PC doit pouvoir envoyer la stéréo à plusieurs ampli différents et/ou faire aussi du HC, faudrait détailler ton besoin et ton matos. Des trucs comme faire de la stéréo sur les frontales par le DAC, mais pouvoir aussi utiliser les frontale en HC avec le DAC ? c'est possible.
le touriste a écrit:yacine60180 a écrit:
yacine60180 a écrit:Non l’optique permet bien de véhiculer du 24-bit / 192kHz (stéréo), pour info actuellement j’y suis en optique est ça marche en 24-bit / 192kHz.
yacine60180 a écrit:le touriste a écrit:yacine60180 a écrit:
Non l’optique permet bien de véhiculer du 24-bit / 192kHz (stéréo), pour info actuellement j’y suis en optique est ça marche en 24-bit / 192kHz.
Par contre les signaux (dts HD ou autre) 5.1 192kHz ou 7.1 192kHz ne peuvent passer que par le HDMI ou par une bonne carte son en analogique (mais ça fait beaucoup de câble).
yacine60180 a écrit:Non, en PCI chez ESI les MAYA44 et JULI@ sont bien des carte son 24-bit / 192kHz (stéréo), mais en PCI-Express chez ESI les MAYA44 et JULI@ sont bien des carte son 24-bit / 96kHz (stéréo).
Il y a une différence entre celles en PCI en celles en PCI-Express.
Le SIGNAL SPDIF sera toujours exactement le même en optique ou RCA coaxiale numérique 75 ohms, mais par la connexion optique il n’y à pas de risque d’interférence avec les autre câble d’alimentation ou autre, c’est pour cela que je préfère l’optique.
yacine60180 a écrit:Mais je vais vérifié avec mon Ampli HC Onkyo TX-SR609 pour voir si le signal SPDIF en optique et bien reçu en 24 BITS/192 KHZ.
robob a écrit:yacine60180 a écrit:Mais je vais vérifié avec mon Ampli HC Onkyo TX-NR609 pour voir si le signal SPDIF en optique est bien reçu en 24 BITS/192 KHZ.
Tu verras que ton ampli est lui aussi limité à 24/96khz sur son entrée numérique optique.
Cobrasse a écrit:Yacine,
Ici ça ne prouve pas que le format de sortie est en 192KHz (mais que le fichier lu est bien en 192Khz, mais ensuite il y a de grande chance de subir des conversions !), il faut pour cela soit que DAC est un écran permettant d'afficher l'échantillonnage du contenu arrivant sur l'entrée, soit à l'aide d'un analyseur de spectre.
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|