Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son pro pour HC ?

Message » 18 Déc 2008 0:00

Oui, c'est vrai à moins de chaîner une 8 et une 24.
Moi, j'ai fini par me faire un atténuateur passif !
Guy59

Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13

Message » 18 Déc 2008 0:08

oui je crois que je vais étudier ça aussi :wink:

mais la M-audio correspond exactement à ce que je voudrai.....!

dommage que les avis soit pas top sur audiofanzine...mais je vais voir ça dans le détail (en fouillant encore et encore :mdr: )

je compte sur toi aussi aligato :wink:
anthonylm3

Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09

Message » 18 Déc 2008 16:29

je confirme, la M-Audio profire 610 est exactement ce que je recherche !

pas de chichi, pas trop sapin de noel, de bons DAC apparement, du 192KHz, et un Master Volume...le tout dans une boite bien sympa !

reste plus qu'a essayer........ :wink:
anthonylm3

Message » 18 Déc 2008 16:53

mwi...comme toi, les avis audiofanzine incitent à la prudence.
Bon après si tu as un soucis, avec un achat sur le net tu renvoies et voilà.

Si tu as le budget pourquoi n'essaies tu pas la motu?

edit: en occasion c'est carrément le même budget que pour la m-audio! Certaines annoncent citent une garantie toujours valable.
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 18 Déc 2008 17:00

Note: il est primordial d'utiliser un carte firewire comportant un chipset TI ou AGERE
Les chipset VIA sont inutilisables avec les cartes MOTU et provoquent des craquements lors de l'utilisation ...

C'est souvent conseillé pour d'autres cartes, donc vérifie sur ton pc.
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 18 Déc 2008 17:27

~Sypher~ a écrit:Note: il est primordial d'utiliser un carte firewire comportant un chipset TI ou AGERE
Les chipset VIA sont inutilisables avec les cartes MOTU et provoquent des craquements lors de l'utilisation ...

C'est souvent conseillé pour d'autres cartes, donc vérifie sur ton pc.

j'ai déja verifié j'ai un TI :wink: conseillé aussi sur M-audio...

conçernant les avis, en fait depuis peu un nouveau pilote est sorti donc ca devrait aller mieux...et puis dapres le forum Audiofanzine, beaucoup de problêmes ont été résolu en configurant "correctement" la carte...(syncro notament).

la Motu qui irait est l'ultralite MK3 car 192Khz contrairement à l'ultralite tout court. du coup le prix est plus élevé.

pour environ 300€ je pense que je ne risque pas grand chose avec la profire 610,au pire je changerai...mais pour une 1ere c'est déja très bon je pense.

et puis je suis joueur, j'aime bien essayer des produits dont personne ne parle ! :mdr:
anthonylm3

Message » 19 Déc 2008 16:35

elle gère du directwire, rewire ou équivalent la 610 ?
TiJay

Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36

Message » 19 Déc 2008 19:14

Non.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 19 Déc 2008 20:07

c'est bien ce qu'il me semblait, et donc impossible de balancer le wdm vers de l'asio avec un vst host derrière sans sortir une solution de type vac :cry:

par contre tu indiquais en page 1 que la 1010lt faisait le rewire, j'avais jeté un œil à la doc il y a un moment et j'avoue que de mémoire rien ne m'avait laisser entendre qu'on pouvait avoir les sorties wdm reportées sur l'asio.

Elle a vraiment l'air sympa la 1010lt, mais par rapport à mes problèmes de parasites (et aussi mon envie de changer de cs, avoir un potard pour le master volume) je serais plus rassuré par une externe :lol:
TiJay

Message » 19 Déc 2008 20:36

et ça sert a quoi concretement le rewire ???
anthonylm3

Message » 19 Déc 2008 22:31

A contourner direct sound pour rediriger le son wdm vers l'asio : tu peux alors appliquer tous les traitement possibles et inimaginables en VST.
Très pratique pour faire du filtrage actif, du bass management aux petits oignons, les delays et niveaux sur powerdvd sur les BD par exemple et SURTOUT bypasser le traitement pourri de kmixer.
C'est assez c.ouillu à mettre en place mais le jeu en vaut la chandelle.

Tu as 3 marques qui ont cette possibilité : RME, EMU, ESI.
Et il me semble avoir découvert que la M-Audio 1010lt offre aussi ce reroutage.

Va voir dans le sommaire multimedia partie 13, dans automation et controle du volume, filtrage actif multicanaux...

Brusquement, je sens qu'un monde nouveau va s'ouvrir sous tes pieds, là :lol:.

Perso, j'avais mis bien une bonne semaine avant de me décider à franchir le pas, à l'époque... et prendre une 192M.

@+,
Xavier.
tobal

Message » 19 Déc 2008 22:41

TiJay a écrit:
par contre tu indiquais en page 1 que la 1010lt faisait le rewire, j'avais jeté un œil à la doc il y a un moment et j'avoue que de mémoire rien ne m'avait laisser entendre qu'on pouvait avoir les sorties wdm reportées sur l'asio.

Si si elle peut rerouter mais s'pa marqué dans la doc je crois bien :roll: :lol:.

http://www.mp3car.com/vbulletin/high-en ... 010lt.html

@+,
Xavier.
tobal

Message » 20 Déc 2008 0:15

cela voudrai dire que la carte parfaite que je pensais avoir trouvé, n'est pas parfaite ? :-?

vous etes sur qu'elle le fait pas ? parceque dans sa notice ils parlent du WDM,ASIO !!!

de toute façon le concepte est sympa mais je ne pense pas utilser toutes ces possibilités (partie 13) :wink:

je veux faire du classique et pas de filtrage actif puisque je ne biamplifie pas, donc aucun interet pour moi...

je rentre dans une carte de qualité, je sors avec de bons DAC , un potard de sécurité et le tout dans un Gemincore et ça suffira bien. Donc pas besoin de tous ces traitements audio dans mon cas...
anthonylm3

Message » 20 Déc 2008 5:31

tobal a écrit:Si si elle peut rerouter mais s'pa marqué dans la doc je crois bien :roll: :lol:.

http://www.mp3car.com/vbulletin/high-en ... 010lt.html

je suis déjà tombé sur ce site et ce qu'ils font n'est pas toujours très clair.

pour avoir relu la doc de la 1010lt elle offre une fonction de redirection mais il s'agit pour ce que j'en ai vu de mixer toute une série "d'entrées" : physiques analogiques/spdif, ou sorties du driver (wdm ?) vers les sorties physiques 1 et 2.
Dans les sorties 3/4, 5/6 et 7/8 tu ne peux que rediriger les wavout originaux provenant des drivers ou les inputs physiques. A priori la redirection du mixer vers la sortie 1/2 semblerait se mettre en place au niveau asio ce qui fait qu'on a un équivalent directwire/rewire mais que pour du stéréo, pas pour du hc.

a la lecture du forum cité au dessus ils semblent:
- faire sortir le son de windows/winamp en pcm sur le spdif
- ne laisser actif que le retour spdif au niveau du monitor mixer
- puis au niveau de console récupérer la sortie du monitor mixer (qui est stéréo) et mettre en place tout un ensembles de plugins pour au final ressortir sur plusieurs des sorties physiques.

Pour moi çà correspond à la doc, j'en déduirais que la sortie du monitor mixer est disponible en asio, on peut donc bien rerouter ... mais uniquement un flux stéréo.

j'aimerais bien avoir l'avis d'un proprio en fait :mdr:

la profire 610 semble permettre de faire pour chaque sortie physique un mix de plusieurs entrées physique/driver :

Image

par contre rien n'indique que ça passe par une redirection vers l'asio ...

personnellement je n'ai pas envie d'acheter une 1010lt ou une profire 610 juste pour tester :lol:

dommage car la 610 avait pas mal d'avantages :
- externe et pouvant être auto-alimenté et donc (j'espère) moins sujette à parasites de la part du pc
- potar de master volume paramétrable pour pouvoir agir sur tout ou partie des sorties analogiques.
- possibilité de pouvoir fonctionner en autonome sans le pc, j'aurais pu m'en servir en tant que pré-amp pour quelques trucs qui trainent encore (platine cd/md branchée en spdif par ex).
TiJay

Message » 20 Déc 2008 10:52

c'est bien ce que j'avais compris mais c'est vrai que c'est pas vraiment clair !

hier soir j'ai envoyé un mail à m-audio pour lever le doute, on verra si j'ai une réponse today...
anthonylm3

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message