Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son pro pour HC ?

Message » 06 Jan 2009 11:55

tobal a écrit:Hello,

PDV sonore : avantage pour moi à l'EMU (+ très bonne sortie casque).
En ayant toujours à l'esprit le matériel pas toujours discriminant sur lequel on va brancher qui ne permettra pas toujours de sentir de façon palpable la différence du rendu sonore .(i.e amplis de puissance pro/consumer voire entrées multichannel d'un ampli AV, enceintes HR ou pas etc...).

PDV drivers ESI sans contestation, l'EMU et son patchmix je trouve que c'est l'horreur (et pas toujours hyperstable).

Pour la 1820 le M n'indique pas une carte-fille en+, mais une qualité >, notamment au niveau des convertos embarqués.

En fait il faudrait la qualité sonore (ou mieux) de l'EMU avec la stabilité (ou mieux) des drivers ESI.
Ah bah... qui k'a dit RME ? :idee: :mdr:

@+,
Xavier.

Merci, j'suis avancé avec çà ! vous me mettrez donc une Emu, une ESI avec en prime une RME...

Un peu plus sur le matos : c'est du consumer :

- Ampli hk AVR 80 attaqué en 5.1 (la partie décodeur a laché) pour le HC
- Ampli à lampes KT88 DIY en cours pour la Zik en stéréo
ce qui explique l'intérêt du Rewire : 5.1 + 2= 8 sans changer les branchements.
- Enceintes principales : Celestion Ditton 66
- Casque Audio Technica mais j'ai pas la ref.

j'ai aussi besoin d'avoir 6 entrée analogiques puisque les optiques ne sont que stéréo...

Pour RME 9632 sans carte aditionnelle ou 9652 avec c'est de 330à 360 € et j'ai rien pigé au mode d'emploi sur les entrées sorties :oops: (mais c'était cette nuit)

Accessoirement j'aurais à tester tes packs pour un LCD 46p et un Z4...
grave

Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08

Message » 06 Jan 2009 12:45

Achètes toi une maxio et tu dormiras tranquillement. Si j'ai bien compris il doit en rester une à vendre sur Audiofanzine, demande à Eric (tropodator).

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 06 Jan 2009 13:24

ou il en reste une une audio fanzine ...

Vu que j'en ai deja acheté deux , je la prendrais pas celle la ... D'ailleur ma femme viend de m'envoyer un sms pour me dire que la deuxieme venais d'arriver ...

Le truc de ouf ...
tropodator

Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02

Message » 06 Jan 2009 15:20

y'en a qui ont les moyens je vois :wink:
anthonylm3

Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09

Message » 06 Jan 2009 16:10

tropodator a écrit:C'est vrai que je me suis pas fait ch...r a tout égaliser, mesurer ... Je me suis contenter de brancher et d'écouter des morceaux que je connaissait bien ...

Ceux qui veulent venir écouter le bo joujou sont les bien venus ...

@+

On est là avec Xavier :mdr:

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 07 Jan 2009 16:17

tobal a écrit:En fait il faudrait la qualité sonore (ou mieux) de l'EMU avec la stabilité (ou mieux) des drivers ESI.
Ah bah... qui k'a dit RME ? :idee: :mdr:
@+,
Xavier.

tobal a écrit:Perso j'ai une RME HDSP9632+carte-fille branchées en direct sur des amplis pro.
C'est plus ou moins équivalent à une ff800 mais en PCI.

Et ceux qui ont assisté à une demo HC chez moi peuvent te confirmer que ça envoie sec et propre.

Ayez confiance Ki Disait :lol:

Donc fini de chercher, suis virtuellement propriétaire de la même carte que le Maître :mdr:
grave

Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08

Message » 07 Jan 2009 18:11

anthonylm3 a écrit:y'en a qui ont les moyens je vois :wink:

Pas spécialement, mais petit a petit on fait des petits. Depuis le début j'applique une régle simple presque tout le temps. Pas de Matos neuf , pas de matos dernier cris ... ça permet d'avoir du HDG pour un budget raisonable et WAF compatible ...
tropodator

Message » 07 Jan 2009 18:12

gbaya a écrit:
tropodator a écrit:C'est vrai que je me suis pas fait ch...r a tout égaliser, mesurer ... Je me suis contenter de brancher et d'écouter des morceaux que je connaissait bien ...

Ceux qui veulent venir écouter le bo joujou sont les bien venus ...

@+

On est là avec Xavier :mdr:

Se serait cool de s'organiser une tournée des chaumiéres Niortaise , voir Vendéenne ...
tropodator

Message » 07 Jan 2009 18:34

Arf j'avais pas gaffé que tu avais déménagé, je pensais que t'étais tjrs dans le 77.
Là forcement ça va être plus compliqué...
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 07 Jan 2009 20:01

Pensez à jeter un oeil à la StudioKonnekt 48. Voici mon avis après qq mois d'utilisation:

+ Qualité audio vraiment excellente (au dessus de ma 1820M). Un des points forts de la marque semble-t-il.
+ Contrôle du volume global et assigable à n'importe quelles sorties; Le contrôle du volume se fait *numériqement*, mais avec un vrai potard physique (donc pas de dégradation du son et sécurité permanente pour attaquer un ampli)
+ Bass management et délais réglés directement dans le driver TC
+ Ergonomie des drivers (en particulier, la gestion des configurations de sortie, très flexible)
+ 12 sorties (j'ai ainsi une zone 2 et une sortie casque indépendentes des sorties 5.1, et il me reste encore une sortie stéréo de dispo)
+ Telecommande filaire bien pensée (pratique par exemple pour permettre à madame de baisser rapidement le volume de la Xbox par rapport au volume général, ou alors pour augmenter le volume de la zone 2).
- Pas de "rewire" natif dans les drivers (mais je n'en ai pas l'usage puisque j'utilise le Bass management et les délais de la carte et que je ne fais pas de filtrage actif)
- Sur certaines configurations, drivers sensibles aux DPC de Windows (il faut utiliser un utilitaire pour dépister les périphériques fautifs qui introduisent ces DPC) et au chipset firewire (prendre un chispet TI de préférence)

Prix: environ 1000$ aux US (voire moins sans la telecommande)
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38

Message » 15 Jan 2009 18:16

Bonsoir,
Bon je me suis fais violence(le WAF aussi :oops: ) et je suis parti sur de la Fireface 800 :mdr:
La commande est partie ce jour!! En effet aprés avoir chercher la 1820 m jusqu'au states (bazar à commander et surtout à faire livrer) l'avoir chercher en occaze(la bay audiofanzine)... Rien :-?
J'ai du travailler au corps la Dame pour faire passer la pilule!
Bref j'ais hâte d'avoir la bête et je compte sur vous pour me dire comment monter la chose et surtout la configurer!
Je pourrais aussi voir ce qu'elle vaut face au X can V8 tiens.
Je vous remercie encore pour tous vos conseils avisés.
Ce pourrait il que l'on se face une rencontre entre les différents acteurs du forum sur Paris???
Manuking

Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43

Message » 18 Jan 2009 8:04

Salut, je suis attiré par la md-audio 1010lt. Vous confirmez qu'elle gére les délais et qu'elle dispose d'un bass management?
ultra150

Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54

Message » 18 Jan 2009 10:43

ultra150 a écrit:Salut, je suis attiré par la md-audio 1010lt. Vous confirmez qu'elle gére les délais et qu'elle dispose d'un bass management?

en tout cas c'est marqué sur le site :wink:

"prise en charge directe du son surround jusqu'a 7.1 canaux (logiciel de gestion de basses inclus)"

d'autre part j'ai lu les notices d'autres cartes comme la profire 2626, il est bien expliqué que le soft de controle M-audio permet le REWIRE !

il n'y a donc pas que les ESI,RME et EMU :wink:
anthonylm3

Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09

Message » 18 Jan 2009 10:50

REWIRE? la gestion des bass ok vu sur le site mais la gestin des délais pas vu et je ne parle pas anglais désolé
ultra150

Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54

Message » 18 Jan 2009 11:25

anthonylm3 a écrit:...
d'autre part j'ai lu les notices d'autres cartes comme la profire 2626, il est bien expliqué que le soft de controle M-audio permet le REWIRE !

il n'y a donc pas que les ESI,RME et EMU :wink:

On en a parlé à plusieurs reprises ces dernières années et il s'avère qu'on ne peut pas router le WDM ou le MME sur l'Asio avec les M-Audio. Condition sine qua non pour insérer un standalone et utiliser des plugins VST.
Peut-être que les toutes dernières versions des drivers le permettent, un propriétaire de carte de cette marque pourrait nous le dire.

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message