Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3 et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son Terratec producer phase 88

Message » 26 Oct 2006 12:35

PC réinstallé hier soir.

bilan provisoire ...pareil

:evil:

Par contre, je viens d'avoir une réponse d'un utilisateur de cette carte qui me répond ça :

Alors perdu ? C'est normal au début !

voici la manip, pour paramêtrer la carte :

1/ DECLARER

dans le gestionnaire de son windows (panneau de config)

Sytem WavePlay / Lecture
System WaveRec / Enregistrement

-----------------------------------------------

2/ DECLARER EN ASIO ou WDM

dans la partie config audio du sequencer

Sorties

WavePlay 1/2
WavePlay 3/4
WavePlay 5/6
WavePlay 7/8
WavePlay SpDif

Entrées

WaveRec 1/2
WaveRec 3/4
WaveRec 5/6
WaveRec 7/8
WaveRec SpDif

-----------------------------------------------

Option Sampler Virtuel

3/ Le gestionnaire GSIF dans le panneau Asio de la carte, est utilisé pour rendre compatible la carte avec le soft GigaStudio de Tascam (Sampler virtuel de très bonne facture, pouvant utiliser les formats Akai ..... Bon plan !!!)

------------------------------------------------

Bon courage, si tu as encore des difficultés, n'hésite pas !

Le plus simple, c'est de m'indiquer sous quel Soft audio tu auras mis ta carte son.

ps: quelqu'un à compris quelque chose ?
:oops:

séquenceur, sampler c'est quoi tout ça ? :lol:

;-)
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 26 Oct 2006 13:24

Laisses tomber, ça ne te concerne pas pour ce que tu veux en faire, malheureusement.
C'est un musico qui t'a répondu, il n'utilise pas sa carte avec les mêmes applis que toi.
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 26 Oct 2006 14:06

Mtf, c'est uniquement un problème de driver!!!!
Il faudrait:

Sorties

WavePlay 1/2
WavePlay 3/4
WavePlay 5/6
WavePlay 7/8
WavePlay SpDif
WavePlay multioutput

...cette carte avec ces 8 entrées est prévu pour faire de l'enregistrement multipiste (en asio, comme tout les softs homestudio), la personne qui t'as répondu pense que tu vas l'utiliser ainsi!

Essais d'installer les drivers de la 88ews...ou d'ancien driver, mais j'insiste, il faut un driver pour le waveplay multichannel!!!

Sans ça, tu resteras sur 2 canaux!
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 26 Oct 2006 14:47

SDF, super merci !

En effet, pour l'instant j'utilise les drivers V.5.47.
Je vais tester ça avec les drivers 5.40 de 2003 (il me semble que toi aussi utilises les avant derniers drivers).

Aurélien qui n'a qu'une hate..

avoir ça à l'écran :

Image
mtf

Message » 26 Oct 2006 15:25

:wink:
sdf

Message » 26 Oct 2006 16:26

sdf a écrit:Bonjour Lansing, J'utilise le control panel comportant les drivers version 5.24.
C'est pour une phase 28..je pense que la 88 a un control panel tout pareil!...si les vumetres dans ce control panel bougent, ce doit etre un probleme hard, branchement du rack ou autre...si ces vumetre ne bougent pas, il y a un soucis soft, driver ou autre...
J'ai du lors de l'installation, choisir tous le driver manuellement pour que ça puisse fonctionner...impossible sinon. C'est peut etre effectivement la cause du pb!

A bientot.

Je viens de réinstaller la Phase 28 sur mon PC. Ma config est proche de la tienne. WinDvD7, pilotes 5.24. J'ai installé les pilotes et le control panel. La config au niveau de Windows et de Win DVD est la même que la tienne (c'était la même chose pour mon premier essai). Je n'ai toujours que les voies 1-2 fonctionnelles.

Qu'entends tu par choisir les drivers manuellement, indiquer leur emplacement, ce que j'ai fait, ou autre chose.

Merci de ton aide précieuse.

Il y a certainement une différence entre nos deux configs. Le chipset de la carte mère? Tes branchements sont-ils tous en symétrique (je n'ai que les 2 voies avant, j'assymétrise les autres).
JACBRU

Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52

Message » 26 Oct 2006 17:02

JACBRU a écrit:Qu'entends tu par choisir les drivers manuellement, indiquer leur emplacement, ce que j'ai fait, ou autre chose.

J'ai déjà posé la question, en gros, nous avons bien installé les drivers.
sdf a écrit:Pour l'install...j'ai effectivement donner le *.inf.

Sinon mon gentil utilisateur de 3 EWS88MT depuis 5 ans vient de me répondre :

Je viens de faire un tour sur le site "homecinema" sus-cité !
Il y a une sortie Interleaved play dans le gestionnaire, elle permet de mixer les 10 sorties via le mixer du contol panel !
Personellement, je ne m'en sers pas, car en effet je suis dans le monde audio musical, mais c'est peut-être une piste à "fouiner".
Je ne me sers pas de lecteur de dvd avec mes machines, juste avec un portable Toshiba ...
Le membre Gidup est sur Toulon, le connais-tu ?
Je pourrais peut etre vous aider, si je pouvais le rencontrer, car essayer in situ, est toujours plus pratique.

Je bosse avec 3 MT 88 depuis plus de 5 ans !
Cordialement.

Si c'est pas jolie de l'entre aide interforum :-)
mtf

Message » 26 Oct 2006 17:14

Bien vu Mtf :wink:

Pour Jacbru :cry: ...je suis en symétrique sur la stéréo uniquement.
Bon, essai un autre soft que WinDVD7, pour commencer. Install VLC, et lance un DVD équipé du DD5.1 (star wars...ou un truc du genre..), une fois en route, tu auras dans l'onglet AUDIO en haut, normalement un choix 5.1 , essais voir si le control panel s'exite sur toutes les voix!!!
N'oublie pas de déclarer système 5.1 ou 7.1 dans les configuration avancée de windows!

Ma conf...du tout petit matos, nforce 4, a7n8x-x, 2600XP, 5200fx mais je passe les films en 720p sans le moindre soucis!...aucun, non plus sur le son!
J'avais il y a 2 mois, une waveterminal 192M, Je n'ai pas eu de pb pour avoir le 5.1 non plus...

Le pire, c'est que j'ai mis un film en DDex et que la phase28 m'a sortie du 7.1!!!

Je rentre chez moi demain soir normalement, je pourrais regarder plus précisement!
sdf

Message » 29 Oct 2006 11:07

sdf a écrit:Bien vu Mtf :wink:

Pour Jacbru :cry: ...je suis en symétrique sur la stéréo uniquement.
Bon, essai un autre soft que WinDVD7, pour commencer. Install VLC, et lance un DVD équipé du DD5.1 (star wars...ou un truc du genre..), une fois en route, tu auras dans l'onglet AUDIO en haut, normalement un choix 5.1 , essais voir si le control panel s'exite sur toutes les voix!!!
N'oublie pas de déclarer système 5.1 ou 7.1 dans les configuration avancée de windows!

Ma conf...du tout petit matos, nforce 4, a7n8x-x, 2600XP, 5200fx mais je passe les films en 720p sans le moindre soucis!...aucun, non plus sur le son!
J'avais il y a 2 mois, une waveterminal 192M, Je n'ai pas eu de pb pour avoir le 5.1 non plus...

Le pire, c'est que j'ai mis un film en DDex et que la phase28 m'a sortie du 7.1!!!

Je rentre chez moi demain soir normalement, je pourrais regarder plus précisement!

Merci du tuyau. J'ai donc installé VLC avec la phase 28, onglet sur 5.1 et,...., uniquement les deux voies avant ???? Il doit y avoir une raison, compatibilité avec le chipset de la carte mère ? Un VIA dans mon cas. J'ai alors installé l'Aureon firewire 7.1, no problème avec VLC.
Je n'avais jamais utilisé ce lecteur logiciel, il ne lui manque que le 7.1!

Une question que je ne suis certainement pas le seul à me poser. Tu as l'expérience de la Waveterminal 192 M et de la Phase 28, tu peux donc les comparer à l'écoute. Ton opinion ?

Merci encore et bon dimanche.
JACBRU

Message » 29 Oct 2006 11:35

Pour mon opinion concernant les 2 cartes.......j'ai revendu la waveterminal 192m :wink:
sdf

Message » 29 Oct 2006 11:58

sdf a écrit:Pour mon opinion concernant les 2 cartes.......j'ai revendu la waveterminal 192m :wink:

C'est un scoop, beaucoup considèrent les cartes ESI, la Waveterminal en particulier, comme des références à l'écoute et les cartes Terratec comme moins "statutaires". Ce n'est pas mon opinion (j'ai, parmi mes cartes 3 Terratec : Phase 28, Aureon Firewire et DMX6fire24/96), je vois que je n'ai pas tout à fait tord. Peux tu préciser les différences entre ces deux cartes? En tous cas, j'arriverai à sortir du 5.1 ou du 7.1 de la Phase 28. Je ne connais pas d'autre carte de ce prix avec entrées et sorties symétriques, réellement utilisables par des studios professionnels. On peut en synchroniser 4 sur un même PC. Le seul reproche pour le studio pro, elle ne permet pas du full duplex.
JACBRU

Message » 29 Oct 2006 12:39

A gamme comparable, les ESI ont l'avantage de disposer des rares pilotes permettant la redirection de flux en natif, ce qui change beaucoup de choses pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du filtrage actif.
Sinon sur la qualité des composants, il ne doit pas y avoir grande différence entre ces cartes. Par contre l'alimentation externe des boitiers Terratec va faire toute la différence.
Corrélé avec l'alim externe, il ne faut pas oublier que les cartes comme la 192M n'ont quasiment pas d'électronique dans leur boitier, celui-ci ne contient pas grand-chose hormis la connectique.
Les convertisseurs et Aop étant resté sur la carte donc dans le PC, on trouvera là un autre avantage aux Terratec ou la partie DSP/conversion/préamp se trouve à l'extérieur.
Ceci est vrai pour toutes les cartes qui ont une liaison analogique avec leur boitier externe. On les reconnait facilement aux connecteurs, parfois jusqu'à 36 broches, les boitiers en liaison numérique utilisent des liaisons genre RJ45 ou IEEE1394.
Je suis pas sûr d'avoir été très clair.
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 30 Oct 2006 12:44

La phase 28:

avantages:
- Sorties symétriques.
- pas de souffle. (aucun bruit de fond)
- Son trés détaillé.
- Scéne sonore trés précise.

Inconvénients:
- Pas FULL DUPLEX
- Pas de préampli micro.

La waveterminal 192M:

Avantages:
- boitier de branchement trés pratiques.
- préamplis micro intégré.
- sortie casques.
- driver formidable.
- full duplex.
- son doux.

Inconvénients:
- pas de sorties symétriques.
- léger souffle.
- moins dynamique et détaillé que la phase28.

...bon je précise quand même que la 192M est une carte entrée de gamme chez Egosis.

Je préfère la phase 28, j'ai fait des comparaisons pendant 3 mois...à chaque fois, les tests ont durée 10 minutes..mes oreilles ont fais leur choix :wink:

C'est une affaire de gout et de besoin!
sdf

Message » 30 Oct 2006 13:58

sdf a écrit:La phase 28:

avantages:
- Sorties symétriques.
- pas de souffle. (aucun bruit de fond)
- Son trés détaillé.
- Scéne sonore trés précise.

Inconvénients:
- Pas FULL DUPLEX
- Pas de préampli micro.

La waveterminal 192M:

Avantages:
- boitier de branchement trés pratiques.
- préamplis micro intégré.
- sortie casques.
- driver formidable.
- full duplex.
- son doux.

Inconvénients:
- pas de sorties symétriques.
- léger souffle.
- moins dynamique et détaillé que la phase28.

...bon je précise quand même que la 192M est une carte entrée de gamme chez Egosis.

Je préfère la phase 28, j'ai fait des comparaisons pendant 3 mois...à chaque fois, les tests ont durée 10 minutes..mes oreilles ont fais leur choix :wink:

C'est une affaire de gout et de besoin!

Merci beaucoup de ce comparatif, il me donne des idées plus précises. Il montre aussi que l'Aureon Firewire qui est plus "sensuelle" et donne plus de relief mais est probablement moins linéaire que la Phase 28 est bien dans la course à ce niveau de qualité.
JACBRU

Message » 18 Nov 2006 16:37

Bonjour...les problèmes sont-ils résolu ?

...une petite info pour la phase 28, il ni a aucun 'ploc' à l'allumage ou/et à l'extinction du PC à la seule condition que l'on soit branché en symétrique. En asymétrique par contre, ils sont présents.
sdf

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message