Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 02 Mai 2012 11:19

haskil a écrit:
studio27 a écrit:Bonjour , je suis le recent possesseur d'un micromega WM-10 sur PC XP , le son est ok quand je connecte directement la borne à l'ampli, par contre j'ai beaucoup de coupures quand je branche mon dac sur l'ampli via la borne micromega , si quelqu'un a déjà eu le problème ou possede un embryon de solution ?

D'avance merci.

Stephane.


Connais pas les appareils Micromega : ils ont une sortie numérique ? Si oui et si tu as des coupures de son uniquement quand tu utilises ton WM10 relié en numérique et pas quand il l'est en analogique... c'est que la sortie numérique de cet appareil ne fonctionne pas bien... et que ton DAC décroche.

Mais je ne suis pas certain d'avoir compris...

oui j'ai un problème quand je connecte la borne au dac via sortie numerique coaxiale, ça saute souvent.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:34

studio27 a écrit:
haskil a écrit:
studio27 a écrit:Bonjour , je suis le recent possesseur d'un micromega WM-10 sur PC XP , le son est ok quand je connecte directement la borne à l'ampli, par contre j'ai beaucoup de coupures quand je branche mon dac sur l'ampli via la borne micromega , si quelqu'un a déjà eu le problème ou possede un embryon de solution ?

D'avance merci.

Stephane.


Connais pas les appareils Micromega : ils ont une sortie numérique ? Si oui et si tu as des coupures de son uniquement quand tu utilises ton WM10 relié en numérique et pas quand il l'est en analogique... c'est que la sortie numérique de cet appareil ne fonctionne pas bien... et que ton DAC décroche.

Mais je ne suis pas certain d'avoir compris...

oui j'ai un problème quand je connecte la borne au dac via sortie numerique coaxiale, ça saute souvent.


SI ce problème n'existe pas quand tu connectes cet appareil par ses sorties analogiques et seulement quand tu utilises la sortie numérique coaxiale, c'est que cette sortie a un défaut (intrinsèque ou de qualité du signal) ou que l'entrée du DAC en a un : j'imagine que tu n'as pas de coupures de son avec d'autres sources numériques ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2012 7:53

Bon en fait c'est mon anti-jitter Audio-alchemy qui se trouve entre le dac et la borne qui decroche, le dac seul relié à la borne ne saute pas et fonctionne parfaitement. par contre mon reseau wifi est limité à 65mbs alors que les données constructeurs stipulent une possibilité de débit up to 300 mbs. J'ai essayé diverses config autant ôté logiciel airport que du côté configuration reseau wifi sans pouvoir m'affranchir de ce 65Mbs. ai je commis une erreur dans ma config ? au plaisir de vous lire.

Stephane.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:32

studio27 a écrit:Bon en fait c'est mon anti-jitter Audio-alchemy qui se trouve entre le dac et la borne qui decroche, le dac seul relié à la borne ne saute pas et fonctionne parfaitement. par contre mon reseau wifi est limité à 65mbs alors que les données constructeurs stipulent une possibilité de débit up to 300 mbs. J'ai essayé diverses config autant ôté logiciel airport que du côté configuration reseau wifi sans pouvoir m'affranchir de ce 65Mbs. ai je commis une erreur dans ma config ? au plaisir de vous lire.

Stephane.


Tu ne connectais donc pas ta sortie numérique à ton Dac, mais en fait tu connectais ton anti-jitter entre les deux ! Tu avais oublié de nous en parler de celui là ! Donc c'est lui qui déconnait !

Pour le réseau, t'inquiète pas : 65 mbs excède déjà très largement les besoins pour transporter du 16/44.1. Par parenthèse, ce débit dépend aussi de l'émetteur (de la carte wifi de ton ordinateur).

J'ai 72 mbs, à la maison en ce moment même, avec une borne AE standard.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:45

j'osais pas le dire mais normalement il ne deconne pas comme quoi la liaison n'est peut être pas aussi stable :zen: qu'il n'y parait :mdr:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:03

Bonjour,

Ca change quoi le nouvel Airport pour les Rositazien-Zardoni ? On voit bien bi-band et deux port ethernet mais quid du reste?
Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2012 12:44

nouvelle Version ITUNES 10.6.3 :idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:01

tient ?! il y a encore quelques Rositeux vivant par ici :lol: et bien d'aprés Dan la nouvelle borne est différente de la V2 , pas les memes chips audio . et vu ce qu'il m'a dis sur le degré d'intégration de l'engin il va falloir attendre quelques temps avant de voir arriver une V.3 des modules zardoz et rositas... comme d'hab je serais dans les starting-block pour tester l'update :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:58

ça paraît laborieux alors qu'il suffirait de prendre un module airplay: Apple a maintenant un programme de licence, on trouve tout plein d'appareils compatibles (qui ne recyclent pas de bornes airport)... même la freebox revolution fonctionne en Airplay!
Il doit donc bien avoir des circuits en vente sur le marché avec des puces qui permettent d'intégrer "légitimement" une fonctionnalité airplay sans devoir dézinguer des produits d'Apple, non?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:17

il y a quelques tentatives de convertos a base de divers dacs à son atelier mais il préfère toujours revenir à la borne airport comme base de ses produits .. . et moi qui ai fait un peu le tour de tous les dacs "à la mode" je suis retourné depuis peu à la solution Rosita parceque c'est ce qui sonne le mieux dans mon système .. le seul truc que je regrette c'est de n'avoir ni les compétences , ni les yeux pour me fabriquer la mienne :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Juin 2012 5:46

rockit a écrit:ça paraît laborieux alors qu'il suffirait de prendre un module airplay: Apple a maintenant un programme de licence, on trouve tout plein d'appareils compatibles (qui ne recyclent pas de bornes airport)... même la freebox revolution fonctionne en Airplay!
Il doit donc bien avoir des circuits en vente sur le marché avec des puces qui permettent d'intégrer "légitimement" une fonctionnalité airplay sans devoir dézinguer des produits d'Apple, non?



D'une part ... La chips airplay, ... il faut acheter pour 1 millions de USD et une licence fee de 40 000 USD ... :hein: Un peu cher pour les TPE et PME... cost prohibitive...

D'autre part, a mes oreilles - quelques soit la sauce,tweak,puce, clocks, ... , rien a voir pour le son...

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2012 14:32

D'où sortent ces chiffres ? :roll:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juin 2012 22:33

J'ai recement change de HP, et je trouvais que le son etait moins bon.
Ce weekend j'ai fait des ecoutes avec un ami et je me suis rendu compte que le son de l'AE (modifie) + DAC etait devenu moins bon que le lecteur CD + DAC.
Je n'ai pas encore enquete pour voir si j'ai une panne hard, mais je demandais si d'autres personnes on note une degradation de la qualite sonore.
En fait je soupçonne le SW (Lion + itunes 6.2)
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2012 23:01

nonocnonoc a écrit:D'où sortent ces chiffres ? :roll:


A priori pour les dernières information que j'avais, la licence serait a reverser à Apple par appareil vendu, autour de $100 par appareil.

ça les protège donc d'avoir un concurrent de borne airport a iso-prix, mais ouvre la porte aux appareils ou $100 ne pèse plus grand chose.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 19 Juin 2012 5:48

nonocnonoc a écrit:D'où sortent ces chiffres ? :roll:

Quelqu'un dans l'audio aux USA me l'a dit il y a 7 ou 8 mois.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma