Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HDMI vs USB/SPDIF .... Asynchrone ou pas ?

Message » 26 Avr 2016 11:38

Bonjour,

J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un nuc et un ampli HC (Onkyo 809), et ils sont reliés en HDMI. D'après vous, ça vaudrait le coup de sortir en usb et de passer par un convertisseur usb/spdif en asynchrone ? Ou bien la connexion HDMI est elle suffisamment qualitative pour rivaliser avec une usb asynchrone ? D'ailleurs, la connexion HDMI n'est elle pas elle même asynchrone ?

Merci pour votre aide, je ne veux pas acheter une interface et des câbles supplémentaires pour rien ....

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/xmos-interface-digitale-usb-vers-spdif-24192khz-p-8659.html
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:43

Avec un ampli Onkyo HC entendra tu la difference ?? Il est pas mal en HC, en ecoute Hifi c'est pas son point le plus fort...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Avr 2016 15:20

gil2b a écrit:Avec un ampli Onkyo HC entendra tu la difference ?? Il est pas mal en HC, en ecoute Hifi c'est pas son point le plus fort...


Et pourtant ..... Je suis arrivé à quelque chose de très bien avec un NUC + Daphile et une bonne mise en œuvre d'un Antimode + Audyssey. Il me reste juste quelques duretés dans le son qui pourraient s'effacer avec un bon convertisseur usb/spdif. Mais la question est bien là, usb/spdif est il supérieur à HDMI ? Si quelqu'un a mis cette solution en œuvre sur un ampli HC, ça m'intéresse FORTEMENT. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:51

Allô ? Je suis peut être pas dans la bonne rubrique ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron