Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 23 Juin 2008 23:13

Qu'as-tu comme bloc(s) de puissance pour chercher un préamplificateur ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 9:43

Un HKS 1.3 que je passerais sur les surounds le jour où j'acheterais un autre ampli (soit un HKS 1.5, soit un nuforce, soit un atoll AM100)

En fait, je m'orientais vers un systeme du genre:
-intégré HC pour le HC (avec les 3 voies avant sur le HKS1.3 et les 2 surounds sur les blocs de puissance de l'intégré)
-un préamp hifi avec bypass sur le bloc de puissance

Les branchements donnaient donc:

voies avant: intégré HC (sorties préout) => entrée bypass de préamp hifi => ampli de puissance HKS1.3 => enceintes

voie centrale: intégré HC (sorties préout) => ampli de puissance HKS1.3 => enceintes

voies arrieres: intégré HC (sorties préout) => enceintes

Avec ça, j'avais le meilleur des deux mondes...

Si je passe sur une carte son:

voies avant:
-intégré HC (sorties préout) => switch=> ampli de puissance HKS1.3 => enceintes
-carte son => switch => ampli de puissance HKS1.3 => enceintes

voie centrale: intégré HC (sorties préout) => ampli de puissance HKS1.3 => enceintes

voies arrieres: intégré HC (sorties préout) => enceintes
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2008 14:03

gloinfred a écrit:
Donc pour vous, il y a quoi comme carte son de vraiment bonne qualité?


Hello,
tu n'as qu'à essayer celle que j'utilise, une RME HDSP9632, c'est une stereo évolutive.
En lui rajoutant une carte fille, tu peux ajouter 4 sorties supplémentaires pour le HC.
Convertos au top, très bonne dynamique, son net et très précis et drivers hyper-stables.
Si tu la prends chez thomann (je te le conseille), tu auras la possibilité de l'essayer pendant un mois et de la retourner si elle ne te convient pas. En plus le prix vient de baisser d'une centaine d'euros :mdr:.

http://www.thomann.de/fr/rme_digi_9632_hdsp_pcikarte.htm

Compte une centaine d'heures pour le rodage.

Au-dessus pour la qualité de restitution hi-fi tu ne trouveras guère que les lynx two / rme fireface / maxio xd pour faire (légèrement) mieux, mais le prix est à l'avenant.


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juin 2008 14:25

Si on rajoute la carte fille 4 entrées analogiques, on peut s'en servir de deux entrées analogiques comme bypass et des deux autres comme entrées pour la TV?

Si on rajoute la carte fille 4 sorties, on peut faire du 5.1?

Ca se configure avec quel logiociel? C'est adaptable (bypass) ?

On peut ajouter 2 cartes optionelles?

Tu as comparé avec un préamp hifi?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:10

gloinfred a écrit:
Donc pour vous, il y a quoi comme carte son de vraiment bonne qualité?


Tu peux essayer la Audiotrack Prodigy 7.1 hi-fi, autour de 100 euros. Je n'ai pas de reproche à lui faire...sauf "pas assez cher mon fils" :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:40

gloinfred a écrit:Si on rajoute la carte fille 4 entrées analogiques, on peut s'en servir de deux entrées analogiques comme bypass et des deux autres comme entrées pour la TV?

No comprendo :oops:

Si on rajoute la carte fille 4 sorties, on peut faire du 5.1?
Ca se configure avec quel logiociel? C'est adaptable (bypass) ?

Oui, c'est ce que je fais, du 5.1 avec.
Ca se configure avec n'importe quel décodeur 5.1 sur le marché.
Bypass ? Hehemmm ? Kezaco

On peut ajouter 2 cartes optionelles?

Une en entrée et une en sortie.

Tu as comparé avec un préamp hifi?

Regarde ma signature, la config hifi a eu du mal à s'en remettre (et le pr200 est méchamment tweaké en plus, pour tout dire il avait atomisé un HK signature lors d'un ancien comparo). C'est un autre monde.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:56

tobal a écrit:
gloinfred a écrit:Si on rajoute la carte fille 4 entrées analogiques, on peut s'en servir de deux entrées analogiques comme bypass et des deux autres comme entrées pour la TV?

No comprendo :oops:

Si on rajoute la carte fille 4 sorties, on peut faire du 5.1?
Ca se configure avec quel logiociel? C'est adaptable (bypass) ?

Oui, c'est ce que je fais, du 5.1 avec.
Ca se configure avec n'importe quel décodeur 5.1 sur le marché.
Bypass ? Hehemmm ? Kezaco

On peut ajouter 2 cartes optionelles?

Une en entrée et une en sortie.

Tu as comparé avec un préamp hifi?

Regarde ma signature, la config hifi a eu du mal à s'en remettre (et le pr200 est méchamment tweaké en plus, pour tout dire il avait atomisé un HK signature lors d'un ancien comparo). C'est un autre monde.

@+,
Xavier.


Ce que j'apelle bypass, c'est ce qu'il y a sur les dernieres version des pr100 et pr200. C'est à dire une entrée analogique qui ressort directement du préamp. En gros, ça permet de se passer de switch. Dans mon cas, je voulais brancher les sorties préout frontales de l'intégré HC sur les entrées bypass de préamp hifi, puis la sortie du préamp hifi sur l'ampli de puissance. En mode hifi, le préamp est activé. E,n mode HC, on actiive le bypass, et le signal venant de l'intégré HC traverse le préamp hifi de façon transparente.

Je suis bien curieux en voyant ta config. Tu as comparé le pr200 à la carte son ?
- Est ce que tu as essayé de comparer la partie préamp de la carte son au pr200? (autrement dit, est ce que tu as essayé de brancher une source externe en analogique sur la carte son pour ne tester que la partie préamp, puis brancher la meme source sur le pr200)
- Est ce que tu as essayé de comparer la partie DAC de la carte son avec un DAC externe?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:04

Ah OK, j'ai l'ancienne version du PR200 :wink:.

Bah en comparo, mêmes CDs, mêmes enceintes, même ampli :
Ma source (CD713 archi tweakee, très bonne) + PR200 => pas mal du tout.
PCHC branché au PR200 => une chouille mieux (message mieux défini, placement..).
PCHC en direct sur l'ampli => c'est le même CD là ? :o :mdr:. Tout est plus beaucoup bien mieux et la dynamique... ha la dynamique !

Pour les DAC, j'ai pas fait de comparo direct, mais ceux que j'ai pu écouter ne me semblent pas dans mes souvenirs faire mieux.
A relativiser toutefois, car la mémoire auditive est très limitée.
Mais de toute façon, ces matériels sont hors de prix pour moi, par ex. un Benchmark DAC1 USB c'est 1000€, tout de même.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:53

gloinfred a écrit: J'étais parti sur un préamp à 800 euros + un DAC à 200 euros en gros. Si je passe sur un système à carte son, il faut que je prenne un switch pour remplacer le bypass du préamp (donc au moins 200 euros qui partent la dedans) et je perds en plus les entrées stéréo que j'aurais utilisé sur le preamp hifi.

Donc pour vous, il y a quoi comme carte son de vraiment bonne qualité?


De vraiment bonne qualité pour remplacé un DAC A 200 €... tu nous fait marcher là... N'IMPORTE QUEL CARTE SON UN TANTINET AUDIOPHILE
que ce soit la €asy Julia, la m-audio Audiophile 24/96, ces cartes a moins de 100 € mettent à la rue n'importe quel dac indépendant a moins de 600 ou 700 € !!!
et encore on est gentil !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:25

quant je parlais de 100 db de "sb" (pour signal sur bruit) cela fait parti du cahier des charges pour avoir un son correcte...
maintenant en attaquant une sortie optique de ma carte son vers un pramplis avec entrée optique, je me retrouve avec un son digne d'une tres bonne platine cd...
apres un test de respect de la bande passante (generer un bruit blan ou rose et voir ce qui ressort de l'autre coté), je me retrouve avec une courbe relativement platte ce qui signifis que le son n'est pas deformé (ce qui est le but de la haute fidelitée)
la seule coloration du son sera celle des enceintes...
ensuite il faut tenir compte des gouts de chacun ... mais cela est une autre histoire

ce que l'on peut conclure est que cette solution est viable pour faire de la hifi et ce avec une carte son intégrée carte mere...(qui se contente de transmettre un signal numerique)
bref rien de bien compliqué pour un PC moderne.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 25 Juin 2008 0:05

pascal 95 a écrit:quant je parlais de 100 db de "sb" (pour signal sur bruit) cela fait parti du cahier des charges pour avoir un son correcte...
maintenant en attaquant une sortie optique de ma carte son vers un pramplis avec entrée optique, je me retrouve avec un son digne d'une tres bonne platine cd...
apres un test de respect de la bande passante (generer un bruit blan ou rose et voir ce qui ressort de l'autre coté), je me retrouve avec une courbe relativement platte ce qui signifis que le son n'est pas deformé (ce qui est le but de la haute fidelitée)
la seule coloration du son sera celle des enceintes...
ensuite il faut tenir compte des gouts de chacun ... mais cela est une autre histoire

ce que l'on peut conclure est que cette solution est viable pour faire de la hifi et ce avec une carte son intégrée carte mere...(qui se contente de transmettre un signal numerique)
bref rien de bien compliqué pour un PC moderne.....


C'est ce que je comptais faire mais en rajoutant un DAC entre la sortie numérique du pc et le préamp. En effet, j'ai toujours trouvé les DAC interne des préamp d'un niveau assez moyen...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Juin 2008 20:58

tobal a écrit:Ah OK, j'ai l'ancienne version du PR200 :wink:.

Bah en comparo, mêmes CDs, mêmes enceintes, même ampli :
Ma source (CD713 archi tweakee, très bonne) + PR200 => pas mal du tout.
PCHC branché au PR200 => une chouille mieux (message mieux défini, placement..).
PCHC en direct sur l'ampli => c'est le même CD là ? :o :mdr:. Tout est plus beaucoup bien mieux et la dynamique... ha la dynamique !

Pour les DAC, j'ai pas fait de comparo direct, mais ceux que j'ai pu écouter ne me semblent pas dans mes souvenirs faire mieux.
A relativiser toutefois, car la mémoire auditive est très limitée.
Mais de toute façon, ces matériels sont hors de prix pour moi, par ex. un Benchmark DAC1 USB c'est 1000€, tout de même.

@+,
Xavier.


ça veut dire que le PR200 n'est pas assez transparent par rapport à la carte son. Que faudrait-il comme pré-ampli pour avoir cette transparence ? S'il faut un truc à 8000€ c'est même pas la peine d'y penser !
Sinon peut on intercaler un simple boitier avec réglage du volume pour s'éviter les destructions de Hp ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 28 Juin 2008 21:16

Regarde par là peut-être
viewtopic.php?f=1034&t=29856548
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Juin 2008 21:47

Guy59 a écrit:Regarde par là peut-être
viewtopic.php?f=1034&t=29856548


Merci. Tu utilises un Goldpoint comme bouton de volume, il est quasiment aussi cher que tes enceintes ? :lol:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 28 Juin 2008 21:56

J'upgrade comme je peux, hein.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message