Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème étrange TNT HD Vista / Seven MCE

Message » 31 Déc 2009 19:33

EricG a écrit:Bon, ça fera pas avancer le problème avec ATI, mais depuis une semaine, je tourne avec une CM Zotac mini ITX en socket 775 avec Geforce 9300 integré. Le tout sous Windows Seven avec un tuner TNE reseau. Je n'ai aucun problème de saccades ou d'artefact en HD.

Le problème est donc bien lié uniquement aux cartes ATI.

Eric

Coooooooooool

Meilleurs Voeux a tous, Eric et trifon conpris

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:00

salut et bonne année
bon mon probleme est règlé/ a moitier
j'ai carrément réinstalé 7 (pas la mise à jour)en fait la mise à jour ne fonctionnait pas bien,en réinstallant completement j'ai règlé le probleme de la hd par contre maintenand j'ai les artefacts :evil: !!!
retour en arriere et la ça revient le waf est pres de 0 :mdr:

si déja ça peut aider quelqu'un qui à le meme probleme que moi!

a plus
florent
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:54

bonjour,
pour info j'ai enlevé ma carte graphique ati et mis celle de la carte mère et le probleme à apparemment disparut cependant mon processeur tourne maintenand à 80% et l'indice de performance windows à chuté!
je vais laisser comme ça un moment car c'est plus waf mais j'ai peur que ça ce sente sur les blueray!
pensez vous que ati va regler le problème?
ça me ferais chi.. si ma carte que j'ai payer exprès pour la hd ne me serve plus!

a plus :wink:
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:21

Bonjour

j'ai visiblement un peu le meme soucis

A la lecture de flux HD j'ai des gros carrés. C'est assez variable, parfois 1h sans rien puis ca part en coui***. suffit de changer de chaine et de revenir et ca remarche a peu pres, pour re partir en sucette apres.
idem sur les enregistrements. et si je reviens en arriere parfois c'est bon et parfois ca merde pareil.

je ne remet pas en cause ni la carte tuner ni la reception, vu que ma XB360 en extendre, lis la télé en direct ou les enregistrements sans AUCUN probleme.

J'en viens donc a incriminer ma carte graphique. ou plutot ma carte mere

ma config c'est un Phenom X3 @2.7, CM Asus avec HD4200 intégrée et 4Go de ram.

Donc d'apres vous c'est clairement la CG qui est en cause ?

J'hesite a faire un flash du bios de ma CM avec le derniers de chez Asus...

L'achat d'une carte fanless Nvidia pourrait resoudre mon probleme ?

merci
Smart_Fury
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Jan 2007 22:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:27

Je viens d'acheter la nouvelle ATI 5450 fanless, avec les derniers drivers 10.2, et depuis 3 jours, aucun freeze n'est encore apparu, alors qu'avec la 5750 que j'avais avant et la 4770 encore avant, c'était infernal. *croise les doigts*
Phenixa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 10:28
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:18

ah interessante info merci
Smart_Fury
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Jan 2007 22:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:19

Teste le tout dernier CCC....10.2.

Je peux maintenant utiliser l'UVD ATI en DVB HD alors que c'était impossible auparavent=freeze(HD 4670+DVBViewer+codec H264 CYberlink)
Je n'avais aucun problème avec ma précédente NVidia 9500GT....

A+
Dernière édition par trifon le 26 Fév 2010 11:22, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:19

CCC ?
Smart_Fury
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Jan 2007 22:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:22

Catalyst Control Center...c'est le nom du panneau de contrôile ATI.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:46

ah oui pardon

ils sont sortis quand ? car j'ai mis aj our il y apas longtemps deja, sans amélioration notable

mais si il faut en passer par une carte video comme la 5450, ca me va , faut juste que je m'assure que ca marche bien

d'autant que j'ai un autre soucis, c'est le son, pour une rasion inconnue il arrive parfois que le chip son ne me propose plus la sortie HDmi dans le sound control panel, obligé de rebooter... vraiment bizarre
Smart_Fury
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Jan 2007 22:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2010 12:39

Smart_Fury a écrit:ah oui pardon

ils sont sortis quand ? car j'ai mis aj our il y apas longtemps deja, sans amélioration notable

mais si il faut en passer par une carte video comme la 5450, ca me va , faut juste que je m'assure que ca marche bien

d'autant que j'ai un autre soucis, c'est le son, pour une rasion inconnue il arrive parfois que le chip son ne me propose plus la sortie HDmi dans le sound control panel, obligé de rebooter... vraiment bizarre


Le CCC 10.2 précise dans le changelog l'élimination du plantage lors de l'utilisation de l'UVD(support hard ATI). Ils donnent pas plus de détail...

Attention, la 5450 n'offfre pas toutes les prestations de postprocess vidéo comme cela a été discuté...le mini dans ce cas est la 5670...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Fév 2010 12:44

ouhlà les post process ?

ce que je veux perso c'est jsute que mon MC soit capable de m'afficher la teloch correctement
, sans artefact recurents... c'est la paix de mon couple qui est en jeu :mdr:

5670 c'est fanless ?
Smart_Fury
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Jan 2007 22:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2010 9:42

Phenixa a écrit:Je viens d'acheter la nouvelle ATI 5450 fanless, avec les derniers drivers 10.2, et depuis 3 jours, aucun freeze n'est encore apparu, alors qu'avec la 5750 que j'avais avant et la 4770 encore avant, c'était infernal. *croise les doigts*

Je ne sais pas si ça vient des derniers drivers donc ou de la carte, mais je confirme bien le fait qu'il n'y a plus d'artefacts sur les chaînes de la TNT HD. Hourra !
Phenixa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:49

Smart_Fury a écrit:ouhlà les post process ?

ce que je veux perso c'est jsute que mon MC soit capable de m'afficher la teloch correctement
, sans artefact recurents... c'est la paix de mon couple qui est en jeu :mdr:

5670 c'est fanless ?


Pour la réf exacte d'une ATI optimisée DVB, regarde le topic des séries 5**** il y a un lien vers un article comparatif.. De toute façon, les ATI comportent un réglage de vitesse du ventilo, en PCHC, il peut être mis au mini. Mais bon, ça reste légèrement audible sur ma 4670 et ça dépend de la qualité du fan utilisé.

J'ai plus le lien des tests, mais en utilisation DVB, donc 1080i avec des débits souvent faibles qui n'aident pas les codecs à travailler correctemennt, le postprocess apporte un plus en désentrelaçage et fluidité. Il est indépendant du circuit de décodage hard.
DE ce que j'ai compris, en utilisation lecture BRD, no problem d'utiliser une CG bas de gamme mais il vaud mieux taper au dessus pour le DVB.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Fév 2010 11:30

Phenixa a écrit:Je viens d'acheter la nouvelle ATI 5450 fanless, avec les derniers drivers 10.2, et depuis 3 jours, aucun freeze n'est encore apparu, alors qu'avec la 5750 que j'avais avant et la 4770 encore avant, c'était infernal. *croise les doigts*


C'était pas la CG qui posait problème mais bel et bien le pilote....ATI a mis plus d'une année à régler la chose......toujours aussi réactifs ces gens là... :o

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message