Bonjour,
Je viens d'acheté un ecran Full-HD. Meme si je n'ai pas monté mon PC pour cela aujourd'hui c'est la seul source de video HD.
J'aimerais donc bien tester la lecture de video avec
Ma config :
Athlon 60 3000+
7600 GT de gigabyte GV-NX76T256D-RH
Relié avec la télé via le connecteur DVI et un cable DVI->HDMI doré de 5m
Elle n'est pas HDCP, soit, mais HDTV et gère la sortie video en 1080i.
J'ai téléchargé une video de Terminator 2 HD sur le site de Microsoft.... mais je trouve le rendu vraiment pas terrible sur la télé. Meme si la télé m'indique que la source est en 1080i.
Je me pose donc des questions sur la facon de lire les videos sur le PC pour vraiment profiter de la HD sur la télé :
1- J'utilise Windows Media Player 10 pour lire les videos... est-ce un problème
2- Je n'arrive à passer l'image sur la télé que lorsque je désactive mon ecran PC. Il n'y a pas un mode theatre ou on peut continuer à surfer sur l'ecran PC et diffuser un film sur la télé ?
Si vous pouvez m'aider à mieux profiter de mon ecran, merci beaucoup
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Video HD et Gigabyte 7600GT
Dernière édition par supersami2000 le 04 Jan 2007 16:49, édité 1 fois.
- supersami2000
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Si ta TV est full HD, règle ton bureau en 1920*1080 ... le nouveau control panel nVidia t'aidera ...
NB: Peut être que seul le 1080i sera possible ...
NB: Peut être que seul le 1080i sera possible ...
- Seb.26
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Merci.
J'ai configuré ma carte en Dualview, ma télé est donc bien en 1920x1080.
Par contre je suis un peu etonné, les video de demo de microsoft ne sont pas exeptionelles.. et pire les DVD regardé avec PowerDVD sont moche.
Alors ca veut dire quoi moche me direz vous
Et bien le rouge est beaucoup trop fort et l'image à de gros grains.
Pour le meme DVD c'est beaucoup moins beau qu'avec mon petit lecteur DVD branché avec un simple cable composite.
Donc la j'ai un peu de mal à comprendre
Il existe des parametres speciaux pour corriger cela ?
J'ai configuré ma carte en Dualview, ma télé est donc bien en 1920x1080.
Par contre je suis un peu etonné, les video de demo de microsoft ne sont pas exeptionelles.. et pire les DVD regardé avec PowerDVD sont moche.
Pour le meme DVD c'est beaucoup moins beau qu'avec mon petit lecteur DVD branché avec un simple cable composite.
Donc la j'ai un peu de mal à comprendre
Il existe des parametres speciaux pour corriger cela ?
- supersami2000
supersami2000 a écrit:Pour le meme DVD c'est beaucoup moins beau qu'avec mon petit lecteur DVD branché avec un simple cable composite.
Il te manque l'étape n°1 : la calibration ...
Ensuite étape n°2 : trouver le(s) logiciel(s) qui correspond(ent) à tes besoins ...
Si on t'a dit << Tu verras, tu branche un PC là dessus, et c'est genial ! >> ... ben on t'a menti ... pour faire d'un PC un PCHC, y'a pas mal de boulot ...
Bon courage.
@++
Seb.
- Seb.26
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
supersami2000 a écrit:...
...
Oh toi tu as une carte Nvidia.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Si j'ai bien compris la bonne nouvelle c'est que ca peut s'arranger
Par contre je debute... quand vous parlez de calibration.. c'est du PC ou de la télé ?
Et comment ca se passe ? par soft ? si oui lesquel
Merci
Par contre je debute... quand vous parlez de calibration.. c'est du PC ou de la télé ?
Et comment ca se passe ? par soft ? si oui lesquel
Merci
- supersami2000
ha ok.. y a du boulot
Par contre je ne pense pas aller jusqu'a la fabrication de la sonde.
Mais y a un truc qui me chiffonne.. Ok mon pb avec le rouge est juste un problème de calibration... mais la netteté d'image ??
Le problème de gros grain.. ca vient aussi de la calibration ?
Y a des pb particuliers avec NVIDIA Lansing ?
Par contre je ne pense pas aller jusqu'a la fabrication de la sonde.
Mais y a un truc qui me chiffonne.. Ok mon pb avec le rouge est juste un problème de calibration... mais la netteté d'image ??
Le problème de gros grain.. ca vient aussi de la calibration ?
Y a des pb particuliers avec NVIDIA Lansing ?
- supersami2000
J'ai cru comprendre, oui. Mais je pense que PowerDVD doit y être pour quelque chose aussi.
Tu vas devoir chercher un peu, je crois qu'on en parle sur le sujet HD-DVD de la Xbox.
Tu vas devoir chercher un peu, je crois qu'on en parle sur le sujet HD-DVD de la Xbox.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Par défaut, il me semble que powerdvd active un mode qu'il apelle eagle vision ou quelquechose comme ça, et avec ça, moi aussi je trouve le rendu très moche. Je pense qu'il y a à voir la configuration du soft.
Je n'ai pas encore monté de PCHC, le projet est en cours, donc je ne peux en dire plus...
Je n'ai pas encore monté de PCHC, le projet est en cours, donc je ne peux en dire plus...
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|