Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Rencontre -porte ouverte du dimanche 31/10- nouveaux PROJOS

Message » 02 Nov 2004 13:04

Skad a écrit:Après ce test, au moins une personne est parti avec le Z3, et les amis avec qui j'étais venu sont partis avec le PTAE700


Tiens donc :o ! Le magasin de poprock était ouvert ce dimanche ? :mdr:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Nov 2004 13:06

It manifests itself on the 3910 with component 480p output, or 1080i digital output. But the level is so miniscule, you would be hard pressed to see it.


:roll: :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Nov 2004 13:20

hé Worf
par chance Cine4Home a aussi fait le test du 3910..
quelles sont leurs conclusions ? ;)
lord.clemus
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2004 16:35
Localisation: 94- Nogent
  • offline

Message » 02 Nov 2004 13:41

worf a écrit:Pour le comparatif il est vite fait : le 3910 est victime de macroblocage entraînant l'apparition de carrés à l'image, mais également de lignes de scintillements. Constaté par otis et moi même.

:roll: ouh là... ces flashs et lignes en bas de l'ecran, moi je dirais que c'est dû peut-être à l'utilisation d'un cable 12m HDMI... :roll: Car en haut sur le DPX510 Yam, il n'y avait aucun problème alors qu'il y en avait sur le PTAE700 pièce a coté avec ce cable... ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:29

Marco777 a écrit:
worf a écrit:Pour le comparatif il est vite fait : le 3910 est victime de macroblocage entraînant l'apparition de carrés à l'image, mais également de lignes de scintillements. Constaté par otis et moi même.

:roll: ouh là... ces flashs et lignes en bas de l'ecran, moi je dirais que c'est dû peut-être à l'utilisation d'un cable 12m HDMI... :roll: Car en haut sur le DPX510 Yam, il n'y avait aucun problème alors qu'il y en avait sur le PTAE700 pièce a coté avec ce cable... ;)


Le cable n'est pas en cause, c'était le même dans toutes les pièces. s'il avait été en cause, on aurait eu de la "neige" en 720 P
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:49

poprock a écrit:Le cable n'est pas en cause, c'était le même dans toutes les pièces. s'il avait été en cause, on aurait eu de la "neige" en 720 P

Merci pour cette précision... ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 02 Nov 2004 16:12

Le passage complet (c'est mieux :D ) :

The test results for the DVD-3910 were almost identical to the DVD-5900. This player uses the same modes for progressive scan playback. Auto 2 should be used with PAL or video-based material, and Auto 1 should be used for normal NTSC film-based DVDs. The big surprise was the utter lack of the “macroblocking” artifact associated with the Faroudja chipset. This problem was quite obvious on the DVD-5900. It manifests itself on the 3910 with component 480p output, or 1080i digital output. But the level is so miniscule, you would be hard pressed to see it. Like I have said before, the results may vary on any given display, but we tested it on an NEC plasma and an Hitachi CRT-based RPTV. There were no artifacts at all via DVI and HDMI at 480p and 720p. The image looked identical to the same display being fed from the Denon DVD-2900, which uses a Silicon Image video processor. The other resolutions should very subtle signs of the problem using the test material I have used with all the other Faroudja-based players.


Est-ce que les problèmes constatés n'étaient pas sur des films NTSC ?


Autre passage intéressant :
In our usability tests, the 3910 fared well, but not quite as good as its predecessors. The layer change clocked in at a quick half second, but that is a step down from the previous seamless layer change Denon was popular for. Overall, navigation was also a bit slower then the previous DVD-3800 and 2900 and more on par with the DVD-5900. One of the complaints Denon did address with this line is the power switch. The front panel now has two different options, a standby and a hard switch. The standby switch will also close the drawer when depressed, a popular gripe with the older Denon models.
fango
 
Messages: 535
Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:38

Worf
Pour le comparatif il est vite fait : le 3910 est victime de macroblocage entraînant l'apparition de carrés à l'image, mais également de lignes de scintillements. Constaté par otis et moi même.


Moi aussi j'ai bien vue tout cela, mais qu'en est il des fourmillements, que je ne suis pas seul à avoir vue .. ?

Citation de la rencontre ..

poprock "Otis" t'es en haut ? ...
Otis "non, j'suis descendu" !
:mdr:

poprock
Le cable n'est pas en cause, c'était le même dans toutes les pièces. s'il avait été en cause, on aurait eu de la "neige" en 720 P


? c'est pourtant ce qu'il nous a ete donne comme argument par Otis ("tu descends" ?) que les "flashs produits, étaient du au cable, à cause de sa longeurs (sur Pana700 salle du haut completement au fond)
Alors faudrait voir à accorder vos violons messieurs ..
"Eh Otis, t'es en haut" ?
Lolllllll
Dernière édition par Lohengrin le 02 Nov 2004 18:43, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:42

Lohengrin a écrit:poprock "Otis" t'es en haut ? ...
Otis "non, j'suis descendu" !
:mdr:


C'est du vécu :mdr:

Voilà du rab de photos des salles de démos :D

Image

Image

Image


Image

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:51

Tiens, mais on dirait un Sharp au milieu !
Un XVZ-200 ?
Ca donne quoi par rapport aux Z3/PTAE700 ?
A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:54

:o

Très belles photos, en vériter !

Sinon, si vous pensez vous faire construire, ou construire vous meme, un meuble, éviter la meme erreur que sur la deuxiemes photo ..
L'ecran trop haut fais qu'une fois en projection, la luminositer ce réfléchit sur le haut du meuble et meme sur les cotés, ce qui gache pas mal .. et fais un effet "eblouissant"
:(

Vous avez remarquez ?
Non ?
Les photos .. "moins de rouge" !!!
et plus de pull visible ..
:D
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:56

ptiJean
Tiens, mais on dirait un Sharp au milieu !
Un XVZ-200 ?
Ca donne quoi par rapport aux Z3/PTAE700 ?


Tu veux vraiment savoir ?
Heureusement que mon avis compte pour du beurre.. parce que .. :lol:
Dernière édition par Lohengrin le 02 Nov 2004 18:59, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:58

T'as largement préféré les triLCD au Sharp, si je comprends bien ?
(désolé non seulement j'étais hélas pas de la journée, mais en plus j'ai pas lu tous les messages de ce thread!)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:04

Lohengrin a écrit:? c'est pourtant ce qu'il nous a ete donne comme argument par Otis ("tu descends" ?) que les "flashs produits, étaient du au cable, à cause de sa longeurs (sur Pana700 salle du haut completement au fond)
Alors faudrait voir à accorder vos violons messieurs ..
"Eh Otis, t'es en haut" ?
Lolllllll


en haut le cable était de marque Supra HDMI>HDMI de 12 m
le même en 12 m était connecté en bas sur le DPX 1100 (et personne n'a trouvé qu'il avait des PB)
sur le HC 900 > cable DVI>HDMI de 5 m (recommandation maxi dans cette config = 8 m toujours en Supra. à noter Real cable n'a que des cable de 5 m HDMI>DVI)
par contre dans la pièce d'à coté, coté second PANA 700 (eh oui, c'était bizance), Sanyo Z3, Hitachi PJTX-100 les cables faisaient 5 m.
le toshiba MT200 était lui en liaison DVI>DVI de 10 m
Il y avait aussi 3 lecteurs Pioneer DVD -868, et plusieurs Denon 3910, 2910 et même 1910 (vous l'aviez pas vu celui la :wink: )
Tout cela pour dire que suivant certaines associations le signal passe ou pas (trop prés du secteur par exemble ou trop long ou je ne sais quoi ...)
par exemple, je viens d'envoyer un cable de 12 m HDMI>HDMI + adaptateur HDMI>DVI pour connecter un lecteur Meridian (HDMI) à un SHARP Z12 000 et à ma grande surpise malgré la longueur et l'adaptateur (surtout l'adaptateur !) > cela marche alors que lors de l'install du Z12 000, j'avais essayé plusieurs Oelhbach de 12 m en HDMI>DVI et il y avait plein de" neige".
Le client avait du se contenter de la liaison YUV en attendant.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:23

Non non, ne sois pas désolé, c'est que mon avis n'est pas des plus représentatif des membres présent ce jour..
Perso, oui d'une part parce que je suis très senssible aux AEC et aux bruits (comme vous tous je pense) et d'autre part parce que je me dis que tant qu'a investir dans un projo, ne pouvant en changer tout les 6mois .. je prefer avoir une machine super bien équilibrée dans tous les sens du terme !
donc, pour moi, c'est LCD !
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Hauts de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message