takeshi29 a écrit:Emmanuel Piat a écrit:
Pièce montéeMême si cette comédie semble plus ambitieuse que celle du post précédent, mon jugement est strictement identique. Note pour les deux s'il faut en donner une : 1/10
Un petit avis contadictoire :
Du cinéma de papa, des situations trop énormes, un scénario proche de celui du théâtre de boulevard, un alliage improbable de comédiens.
Un mélange assez effrayant, n'est-ce-pas ? Et le résultat est : un pur bijou de comédie, de tendresse, d'émotion, des comédiens magnifiquement dirigés (dont un des couples les plus émouvants vu depuis longtemps dans le cinéma français : Darrieux-Marielle). Un miracle tout simplement. Attention, je sais que ce film risque de laisser à la porte un paquet de monde.Note : 8/10
Là....plus inquiet !!
Le film : BIEN (+) !
Denys Granier-Deferre revient au cinéma (après vingt ans) avec un sujet en rapport avec son état d'esprit d'alors, c'est-à-dire avec quelque chose qui soit dans la droite lignée de "Que les gros salaires lèvent le doigt !", son premier film. Soit un groupe, très mal élevé, mais avec de la tendresse en plus et l'on peut dire que c'est plutôt réussit dans le genre.
"Pièce montée" est un mélange des différentes sortes d'humour (humour tendre, grinçant, burlesque et poétique) le tout mené par un casting hétéroclite et de choix, allant de Clémence Poésy et Jérémie Renier à des valeurs sûres comme Danielle Darrieux et Jean-Pierre Marielle.
Un scénario qui ne s'essouffle pas , une écriture grinçante, une comédie de choix !
http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 17847.html