Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 64 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 09 Sep 2012 8:45

BATTLESHIP (BD)

Synopsis : Deux frères sont impliqués dans des simulations d'opérations militaires de la marine américaine, au moment ou des extraterrestres arrivent de l'espace, et placent des vaisseaux apparemment agressifs sous l'eau. L'affrontement commence.

Que voilà une vraie bonne grosse daube de première : Je n'ai pas vu la fin car je me suis endormi, ce qui est un comble pour un film d'action ! Dès les premières minutes, on sent le puissant nanar : Dialogues et situations ineptes et insipides entre les deux frères, et tout au long de la moitie du film, de très grosses ficelles empruntées à d'autres blockbuster (Transformers, Predator) montrent qu'il n'y a aucun scénariste à bord. Les effets spéciaux, s'ils sont bien faits, ne parviennent pas à améliorer l'attention du spectateur, tellement les situations sont convenues et totalement inintéressantes.

Quand on voit la qualité atteinte par Iron Sky, soit disant fait avec trois bouts de ficelle, tant au niveau du scénario que de la réalisation, on est d'autant plus navré et furieux de constater la nullité de ce navet ... Même pas envie de connaitre la fin, tellement la première moitié est vide à tous points de vue.

3/20
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:49

Katam a écrit:Sennen Joyû (Millennium Actress)

Image

Réalisateur: Satoshi Kon
Avec: Miyoko Shôji, Mami Koyama Et Fumiko Orikasa (Seiyû)
Durée: 87 min
Genre: Animation, Drame, Romance
Année De Production: 2001
Date De Sortie française: 06/04/2005 (Sortie DVD, jamais diffusé en salle)
Pays: Japon

Synopsis: Le réalisateur de documentaires Genya Tachibana interview la vieille actrice Chiyoko Fujiwara. Ensemble, tous deux se plongent dans le passé de la comédienne.

Mon avis: Les personnes familières avec les oeuvres de Satoshi Kon ne seront pas dépaysées, pour les autres attendez vous à un voyage sans réelle distinction entre rêve et réalité. Cette marque de fabrique prend ici une autre dimension que dans ses autres films comme Perfect Blue (Illustrant la paranoïa/schizophrénie) ou Paprika (Quasi essentiellement graphique mais très créatif) puisque servant de support à différentes allégories qui expriment les multiples sentiments et états d'esprit qui furent celle de l'actrice au moment de ses tournages. Ce procédé permet également de faire interagir le réalisateur du documentaire avec ses souvenirs de spectateur ainsi qu'avec l'actrice sans retourner en permanence dans le présent, ce qui favorise l'immersion (Et certain ressorts comiques). Ce film est également une sorte de fresque d'amour au cinéma japonais d'avant 1960-70 puisqu'on fait le tour des genres de film qui ont eu particulièrement d'impact à leur époques comme les films de chambara, se ressentant d'autant plus par l'opposition entre le caméraman et le réalisateur, le jeune et le vieux, le blasé et le fan, le passif et l'actif. D'une certaine manière j'ai perçu que Kon regrette sincèrement l'attitude des jeunes concernant le "vieux" cinéma et leur manque d'implication dans leur visionnage. Niveau technique pas grand chose à reprocher, quelques petits défauts parfois dans l'animation mais globalement de bonne facture, l'art est beau et du même style que toujours, seul petit bémol une image un peu surpexposé à mon avis. Globalement bien emballé même s'il ne s'agit pas de son meilleur film et qu'il manque parfois d'intensité, c'est surement le revers de la médaille quand on joue sur le doute en permanence dans ce genre de récit et ça se voit particulièrement dans le final qui aurait gagner à être plus sobre.



Je te rejoins sur les qualités, moins sur les défauts...je te trouve bien définitif dans tes souhaits de modifications. Tu reproches au film des choix délibérés, et non des fautes.

Image

[youtube]vpGrD5wUzKE[/youtube]

Je ne l'ai vu que récemment et je ne peux que pleurer Satoshi Kon qui nous a quitté beaucoup trop tôt.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:38

ImageThe Debt (L'Affaire Rachel Singer) de John Madden :

Le synopsis :

En 1965, trois jeunes agents du Mossad orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre « chirurgien de Birkenau » dans le but de le transférer en Israël où il sera jugé pour ses crimes passés…

Le film : *****

Particulièrement bien écrit et porté par des interprètes remarquables, ce remake hollywoodien à la mise en scène solide du film israélien Ha-Hov est un thriller historique rondement mené où l'action, le drame et la tension sont parfaitement équilibrés. Palpitant !

Image

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-debt-l-affaire-rachel-singer-109840697.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:43

ImageSket, le choc du ghetto de Nirpal Bhogal :

Le synopsis :

À la suite du meurtre cruel et brutal de sa grande sœur par un gang voilent, Kayla - 16 ans - n’a plus qu’une idée en tête : la vengeance. Pour parvenir à ses fins l’adolescente intègre un gang rival. Mais elle va devoir apprendre à survivre dans la jungle urbaine où seules les règles de la rue font loi...

Le film : *****

Ce rap & revenge stéréotypé mais efficace est une série B sociale au sujet brûlant, aux situations ultra violentes et/ou dérangeantes (qui pourront heurter les jeunes spectateurs) et au score Hip-hop/Rap qui envoie du lourd, qui met en scène un gang de jeunes filles qui s'insurgent par le crime au sein des bas quartiers britannique (où la drogue, l'alcool, la prostitution et la misère sont reines) pour se venger du lourd tribut qu'elles subissent depuis trop longtemps (violences, viols et soumissions). Girl Power !

Image

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sket-le-choc-du-ghetto-109840995.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:14

ImageThe Secret de Pascal Laugier :

Le synopsis :

À Cold Rock, petite ville minière isolée des États-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant...

Le film : *****

Riche en réflexion, ce thriller virtuose à la mise en scène épatante, au décorum angoissant et à l'intrigue manipulatrice qui brouille les cartes pour faire surgir l'horreur là où ne l'attend pas (un vertigineux retournement de situation digne du Sixième Sens) ne laissera aucun spectateur insensible. Un film étonnant dans le bon sens du terme.

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:25

ImagePiranha 3DD de John Gulager :

Le synopsis :

L'attaque de Lake Victoria a beau être terminée, les piranhas préhistoriques ont survécu dans les canalisations de la ville. Ils trouvent désormais le chemin des piscines et d'un nouveau parc aquatique qui vient d'être inauguré...

Le film : *****

Même s'il s'inscrit dans la même veine que son prédécesseur (qui je le rappelle est une série B bien fendard), Piranha 3DD n'est qu'une série Z vulgos (les nombreux plans de nudité intégrale sont d'une rare gratuité) mal interprétées (en dehors des guests Christopher Lloyd, David Hasselhoff et Ving Rhames qui s'amusent comme des petits fous), déséquilibrées (les attaques sont finalement peu nombreuses) et jamais gore (ou si peu) qui patauge dans la médiocrité (la mise en scène est hasardeuse et les trucages bâclés) et qui repousse les limites du mauvais goût avec une cascade d'idées profondément débiles qui épuisent rapidement, même si certaines sont quand même savoureuses comme la scène de sexe et la parodie d'Alerte à Malibu. En gros, Piranha 3DD est une Daube Débile certainement volontaire mais trop indigeste.

Image

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-piranha-3dd-109878435.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:33

Hors de contrôle : canal+hd

Nième film de suspens avec un consortium conspirationniste qui n'apporte rien au genre.

6/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:54

HEAD HUNTER (Hodejegerne) de Morten Tyldum. (Norvège 2011)
Avec Aksel Hennie, Nikolaj Coster-Waldau, Synnøve Macody Lund

Image

Roger BROWN (Askel HENNIE) travail dans une prestigieuse agence de chasseur de têtes et mesure 1m68. En Norvège, c'est petit, et, comme il le dit lui même, il doit donc beaucoup compenser. Il vit totalement au dessus de ses moyens, a une maison de plusieurs millions et une femmes magnifique qu'il couvre de cadeaux. Alors pour améliorer l'ordinaire il vole et revend des œuvres d'art. Quand il apprend qu'un certain Clas GREVE (Nikolaj Coster-Waldau vu dans Game Of Throne) possède un Rembrandt, cette fois c'est sur, après un coup pareil il est à l’abri pour un bout de temps. Petit détail, Clas GREVE est un ancien des commandos militaires œuvrant pour une société spécialisée dans la traque aux individus...

Tiré d'un roman de Jo NESBO, ce thriller est une très agréable surprise. Nerveux, angoissant, toujours surprenant (on croit avoir tout compris mais en fait non) et surtout d'une grande rigueur scénaristique qui vous rend crédible les situations les plus improbables. Ajoutons à cela que même au milieu du drame les plus pesant le réalisateur va distiller un impayable humour pince sans rire, HEAD HUNTER est un petit bijou.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2012 20:09

Il me fait penser à david ferrer Nikolaj Coster Waldau. Par ailleurs je tenterais bien.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

The tree of life : Un film fascinant, magnifique.

Message » 10 Sep 2012 7:53

opbilbo a écrit:
Test en VO.

HD1 + CII + BD85 sur 2m03.

Image (The) Tree of life (UK-AB-VO) : (Fox 2011) A (MPEG4/AVC) Format 1.78:1 Une très belle image argentique avec une grande profondeur de champ et une excellente définition. Le niveau des noirs est bon. La compression n'est pas parfaite (banding léger mais "harmonieux" présent dans de nombreuses scènes à effets spéciaux (la création...) et uniquement pendant les scènes de ce type). Les scènes d'intérieur en basses lumières sont très légèrement bruitées.
viewtopic.php?p=174986865#p174986865

Image

Genre: Drame
Durée: 2h19
Zone: AB
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 7.1
Sous-titres: espagnol et anglais SDH
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Le film 5/5 : Il faut se laisser entrainer par le flux des événements sans trop se poser de questions pour l'apprécier : Les thèmes principaux étant la foi, la famille et une interrogation sur le sens de la vie (le film ressemble à une prière)...Jessica Chastaigne y est magnifique, tout comme le film...
viewtopic.php?p=177164730#p177164730

Et voir dans l'Hebdo n°17.

-----------------------------------------------------
Notation :

0/5 -nul, navet, à chier...
1/5 -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...
2/5 -se laisse voir, mais sans plus...
3/5 -bon film, on passe un moment agréable...
4/5 -excellent film...
5/5 -un chef d’œuvre, magnifique...


L'image : Pas de différence significative avec la version européenne (peut-être que le banding est un poil moins présent mais c'est subjectif).
viewtopic.php?p=176651188#p176651188

La bande son : Une démonstration.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:39

le loup celeste a écrit:ImagePiranha 3DD de John Gulager :

Le synopsis :

L'attaque de Lake Victoria a beau être terminée, les piranhas préhistoriques ont survécu dans les canalisations de la ville. Ils trouvent désormais le chemin des piscines et d'un nouveau parc aquatique qui vient d'être inauguré...

Le film : *****

Même s'il s'inscrit dans la même veine que son prédécesseur (qui je le rappelle est une série B bien fendard), Piranha 3DD n'est qu'une série Z vulgos (les nombreux plans de nudité intégrale sont d'une rare gratuité) mal interprétées (en dehors des guests Christopher Lloyd, David Hasselhoff et Ving Rhames qui s'amusent comme des petits fous), déséquilibrées (les attaques sont finalement peu nombreuses) et jamais gore (ou si peu) qui patauge dans la médiocrité (la mise en scène est hasardeuse et les trucages bâclés) et qui repousse les limites du mauvais goût avec une cascade d'idées profondément débiles qui épuisent rapidement, même si certaines sont quand même savoureuses comme la scène de sexe et la parodie d'Alerte à Malibu. En gros, Piranha 3DD est une Daube Débile certainement volontaire mais trop indigeste.

Image

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-piranha-3dd-109878435.html


tu avais aimé le premier d’Alexandre Aja?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:27

RADIOSTARS

Un Clovis Cornillac qui joue bien(!)
Manu Payet toujours aussi marrant.
Un film avec des dialogues ultra percutants. Franchement c'est marrant. Y a des repliques cultes la dedans.

A voir pour passer un bon moment.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 10 Sep 2012 12:41

laurentdelyon a écrit:
le loup celeste a écrit:ImagePiranha 3DD de John Gulager :

Le synopsis :

L'attaque de Lake Victoria a beau être terminée, les piranhas préhistoriques ont survécu dans les canalisations de la ville. Ils trouvent désormais le chemin des piscines et d'un nouveau parc aquatique qui vient d'être inauguré...

Le film : *****

Même s'il s'inscrit dans la même veine que son prédécesseur (qui je le rappelle est une série B bien fendard), Piranha 3DD n'est qu'une série Z vulgos (les nombreux plans de nudité intégrale sont d'une rare gratuité) mal interprétées (en dehors des guests Christopher Lloyd, David Hasselhoff et Ving Rhames qui s'amusent comme des petits fous), déséquilibrées (les attaques sont finalement peu nombreuses) et jamais gore (ou si peu) qui patauge dans la médiocrité (la mise en scène est hasardeuse et les trucages bâclés) et qui repousse les limites du mauvais goût avec une cascade d'idées profondément débiles qui épuisent rapidement, même si certaines sont quand même savoureuses comme la scène de sexe et la parodie d'Alerte à Malibu. En gros, Piranha 3DD est une Daube Débile certainement volontaire mais trop indigeste.

Image

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-piranha-3dd-109878435.html


tu avais aimé le premier d’Alexandre Aja?


Oui et c'est précisé dans la critique ci-dessus. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Sep 2012 12:41

ImageEva de Kike Maillo :

Le synopsis :

En 2041, un ingénieur de renom est rappelé par la Faculté de Robotique après dix ans d’absence pour créer le premier robot libre : un enfant androïde...

Le film : *****

Plusieurs fois primée dans de nombreux festivals, Eva est une fable d'anticipation à l'univers rétro-futuriste charmant (les CGI sont très convaincants), à la direction d'acteur formidable (la jeune Claudia Vega est irrésistible et Alberto Ammann est très élégant en majordome synthétique), à la mise en scène intimiste et à la qualité d'écriture flagrante (malgré une certaine prévisibilité et les incohérences induites par la chute), qui ne souffre jamais de la comparaison avec l'A.I. de Steven Spielberg même s'il manque de tension dramatique. Voilà donc une première œuvre d'une beauté plastique évidente et d'une poésie rare qui marquera les esprits à défaut de convaincre totalement.

Image

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-eva-109933813.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Sep 2012 13:48

c'est marrant j'ai jamais entendu parlé de ce film et tu es le deuxième à en dire du bien...va falloir que je le trouve dans mon vidéo club.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message