NB : Tolkien n'était pas un reactionnaire

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
opbilbo a écrit::o Je me demande si certains parmi vous ont vraiment lu le roman de JRR Tolkien : le film de PJ colle parfaitement au livre : seulement, il faut bien avouer qu'un film de 20h serait un peu long pour atteindre la perfection...![]()
![]()
NB : Tolkien n'était pas un reactionnaire, mais plutôt un amoureux de la nature : plutôt un écolo quoi ! en plus, il a été traumatisé par la 1 ère guerre mondiale à laquelle il a participé !
Thierry.P a écrit:J'espère que bilbot (le film) ne sera pas aussi niais que le livre
et là PJ avait un plus. Il a très bien interprété et adapté le SdA.
je me rapelle encore la lecture laborieuse , ennuyeuse, chiante de la traversée des marais (livre 2). Je n'ai fort heureusement pas retrouvé ce sentiment dans le film
opbilbo a écrit:Assez d'accord avec toi : c'est vrai que Tolkien aimait bien les longues descriptions de paysages, et c'est vrai que c'est parfois un peu long et chiant...![]()
...chiant comme un Ent qui fait de la poesie !
ed wood a écrit:Thierry.P a écrit:J'espère que bilbot (le film) ne sera pas aussi niais que le livre
je me rapelle encore la lecture laborieuse , ennuyeuse, chiante de la traversée des marais (livre 2). Je n'ai fort heureusement pas retrouvé ce sentiment dans le film
Bilbo est un livre pour enfant il y peut-être une nuance. Si l' on change une histoire parce qu' on aime pas , pourquoi l' adapter au cinéma?
ed wood a écrit:opbilbo a écrit:Assez d'accord avec toi : c'est vrai que Tolkien aimait bien les longues descriptions de paysages, et c'est vrai que c'est parfois un peu long et chiant...![]()
...chiant comme un Ent qui fait de la poesie !
Tu te perds un peu dans tes arguments. D' un coté tu vantes l' adaptation de Peter Jackson pour exactitude par rapport au roman, d 'un autre tu le félicites des changements du récit. Il y a là une ambivalence que je ne comprend pas.
c'est bien ce que je veux direopbilbo a écrit:ed wood a écrit:Thierry.P a écrit:J'espère que bilbot (le film) ne sera pas aussi niais que le livre
Bilbo est un livre pour enfant il y peut-être une nuance. Si l' on change une histoire parce qu' on aime pas , pourquoi l' adapter au cinéma?
Sur ce point, je te suis : Bilbo le hobbit, est un livre pour enfants :
-soit l'adaptation reste dans la lignée du livre, et effectivement ça sera un film pour enfants;
-soit l'adaptation se fait dans la lignée du SDA, et ça serait un film grand publique d'aventure !
ed wood a écrit:Yoda a écrit:c'est la tuile... ou plutôt la douche froide... glacée... bref.... une news pas spécialement joyeuse..
mais voilà : http://www.ecranlarge.com/news-cinema-2469.php![]()
![]()
à lire aussi ici : http://www.elbakin.net/film/news/2640-P ... er-Jackson
Mouais, c' est peut-être une bonne nouvelle. La vision du monde de Tolkien par Peter Jackson ne colle pas vraiment au livre.
On peut penser aussi qu 'un autre réalisateur pourra faire mieux que PJ, c'est pas imposssible.
Attendons de savoir qui sera aux commandes avant de se prononcer.
La configuration dans mon profil
1800 pagesYoda a écrit:au faite, j'ai lu Hobbit.. mais je n'ai toujours pas commencer à m'attaquer au 1000 pages du SDA..![]()
|
|