Cylon a écrit:@ Fafa : tu peux te prendre ça quand même : http://www.amazon.fr/Dictionnaire-langues-elfiques-Edouard-Kloczko/dp/2910681033/
Et en plus, c'est le volume 1!

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, boddhidarma et 87 invités
Cylon a écrit:@ Fafa : tu peux te prendre ça quand même : http://www.amazon.fr/Dictionnaire-langues-elfiques-Edouard-Kloczko/dp/2910681033/
La configuration dans mon profil
Cylon a écrit:@ Tenia : oui, c'est peut-être une des "erreurs" de PJ. Peut-être, car faudra voir l'utilité lors des 2 autres opus (surtout le 3ème, s'il s'appuie sur les annexes). Ma seule conviction est qu'il est difficile de juger cette 1ère partie sans la direction et narration des 2 autres.
Nikolai a écrit:La communauté de l'anneau arrivait presque à se suffire à lui-même par exemple. Ce n'était que le début de l'histoire, mais on avait jamais l'impression qu'il n'était pas fini. Pareil pour la guerre des étoiles.
C'était un film plein qui ne finissait pas comme un pilote de série TV de 2h45 si tu vois ce que je veux dire. Comme c'est le cas par exemple ici.
Agent M a écrit:A mon humble avis (que je précise car je suis assez d'accord sur le principe cité plus haut que chacun puisse avoir son avis), ce qui gêne dans le film c'est effectivement qu'on ne ressent pas forcément un positionnement ferme de l'oeuvre.
Agent M a écrit:Alors du coup, dans le film, j'ai l'impression (ce n'est encore une fois que mon avis) que PJ cherche en puisant dans les oeuvres connexes à rajouter des éléments qui à mon sens n'apportent strictement rien à l'histoire, en dehors du fait de pouvoir faire 3 films au lieu de 1 ou 2.
Agent M a écrit:Enfin pour finir, je précise que je compare pas les 2 oeuvres qui sont pour moi totalement différentes, mais je répète que je trouve dommage de ne pas avoir fait plus de distinctions entre les 2 justement (musiques reprises, plans identiques, textes identiques "fuyez pauvres fous" carrément 3 fois dans le film!).
Meep a écrit:En même temps le spoiler bon les gens qui ne veulent pas en savoir trop n'ont qu'à pas lire, ce topic est surtout fait pour parler du film une fois qu'on l'a vu !
C'est un peu difficile d'avoir une conversation au sujet d'un film si on doit mettre le bandeau spoiler toutes les trois lignes...
|
|