laurentdelyon a écrit:lag@uffre a écrit:lulu55 a écrit:quand je suis sortie du cinéma,j'ai pris une claque que je n'avais plus ressenti depuis avatar.
T'a femme t'as encore choppé avec ton amante à la sortie?
![]()

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités
laurentdelyon a écrit:lag@uffre a écrit:lulu55 a écrit:quand je suis sortie du cinéma,j'ai pris une claque que je n'avais plus ressenti depuis avatar.
T'a femme t'as encore choppé avec ton amante à la sortie?
![]()
wopr a écrit:Même si le livre est à la base pour les enfants (je ne l'ai pas lu mais c'est ce qu'affirment certains) ,jamais je j'emmènerai des enfants (en tout cas de -12 ans) aller voir ce Hobbit au cinema !
Bien que parsemé de quelques gags ,chansonnettes etc ,ce film est bien trop sombre et violent .
WAWAN a écrit:Sérieusement ? Un enfant de moins de 12 ans ne peut aller le voir ?
Mince je voulais emmener mes enfants pour Noël (8 et 10 ans) ...
Qu'en pensez vous ?
WAWAN a écrit:Mékilékon !!!
wopr a écrit:Même si le livre est à la base pour les enfants (je ne l'ai pas lu mais c'est ce qu'affirment certains) ,jamais je j'emmènerai des enfants (en tout cas de -12 ans) aller voir ce Hobbit au cinema !
Bien que parsemé de quelques gags ,chansonnettes etc ,ce film est bien trop sombre et violent .
Sérieusement ? Un enfant de moins de 12 ans ne peut aller le voir ?
Qu'en pensez vous ?
La configuration dans mon profil
Yoda a écrit:heu.. non.. quand même.. il y a des têtes qui gicles.. donc pas trop..
Cylon a écrit:WAWAN a écrit:Sérieusement ? Un enfant de moins de 12 ans ne peut aller le voir ?
Qu'en pensez vous ?
Perso je pense que ça dépend de chaque enfant, comme toujours, de ses habitudes et de sa personnalité. Le mien a 6 ans, on a vu ensemble la trilogie SDA en VL il y a 2 mois, tout en regardant les livres dérivés et les bonus en parallèle. Je précise que son truc d'habitude, c'est les grands classiques Disney, et qu'il est hors de question qu'il voit ces films "live" sans nous à côté.
Attention, 6 ans c'est le minimum, hein. Dans la majorité des cas, ça sera plus adapté pour les 8/10 ans. Mais ce Hobbit, il a adoré, et a hâte de le revoir (ce sera en Blu-ray).
Ce qui est bien avec cette saga (raison pour laquelle il l'a vue), c'est que, malgré un développement complexe, l'histoire ("la quête") s'appréhende très simplement, avec des gentils/méchants facilement identifiables (à part la dualité de Gollum, qu'il faut expliquer), une histoire universelle (le bien contre le mal) qui défend de belles valeurs (amitié, courage, honneur, héroïsme), dans une écriture soignée et un langage châtié. Quand je vois certains trucs qui sont fait pour son âge qui sont pourtant moins adaptés (vulgarité, personnages bizarres, valeurs bien moins saines...).![]()
Bref : à toi de voir, en fonction de ce qu'ils aiment et de ce qu'ils connaissent.
antislash a écrit:Le Hobbit est cependant moins sombre que SDA.
Pour SDA, je dirais entre 12 et 14 selon la sensibilité de l'enfant.
Pour le Hobbit 10-12 ça devrait aller.
En plus ils verront le père Noël sur son traineau
|
|