tenia54 a écrit:personne n'a challengé ma vision de la structure narrative du film ou m'expliquer pourquoi je me fourvoyais et que si si, le script du film tient parfaitement debout. C'est encore ça que je trouve que le plus dommage.
Pas comme tu le voulais mais si j'ai tenté de proposer une autre approche. C'est difficile de t'en apercevoir quand tu es tellement appliqué à nous resservir une rhétorique précieuse et si inutilement élaborée qui veut se suffire à elle-même. Le talent d'écrivain (puisque tu y tends) consiste à communiquer des choses compliquées, simplement. L'enfumage de ton décorticage vaut bien celui que tu prétends trouver dans le film de Villeneuve. Ton égarement est total quand tu ne vois toujours pas que les personnes qui te répondent donnent leur approche différente de ce film avec des arguments. Il n'y a plus de rationalité à vouloir absolument avoir raison, juste de l'orgueil. Nous sommes plusieurs à te l'écrire. Mais tu es si sur de ton fait, si péremptoire...
Pourquoi devrions-nous en passer par les mêmes analyses que toi pour valider nos ressentis? Pourquoi devrions-nous nous fier à un modèle maitre étalon de la fabrication d'un film pour juger tous les autres? Je n'ai pas de problème avec le regard des autres mais comme te l'a écrit aussi Olivier ce qui est particulièrement pénible c'est d'employer autant de mots pour du mépris et prétendre qu'il n'en est rien. Donc pour conclure ma première intervention expliquait longuement mon approche du film. Tu n'as pas réagi à ce que j'ai écrit mais comme à chaque "réponse" tu réexpliques avec d'autres mots comme si tout ce qui te préoccupait était d'être bien compris. C'est un travers répandu mais c'est d'abord et avant tout le reste ce type de comportement qui lasse énormément de gens et vide les forums.