Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil, jpb37 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Parrain (trilogie)

Message » 23 Juin 2010 11:36

opbilbo a écrit:Quelque soit le travail et l'histoire de cette restauration, il n'en demeure pas moins qu'après l'avoir vu dans de très bonnes conditions, la qualité de l'image n'est pas à la hauteur du support : il suffit de regarder "la grande vadrouille" et "le corniaud" pour s"en rendre compte : l'image de ces deux films n'a pourtant rien à voir avec celle des "transformers" et Cie...

j'ai dit et je répète, tout comme maxbond, chaque film a sa propre histoire, a été enregistré sur tel ou tel support et se retrouve, avant de passer par la case restauration et transfert blu ray, dans un certain état. Vouloir comparer avec un autre film ne mène pas à grand chose. heureusement d'ailleurs que chaque film ne ressemble à aucun autre cela serait d'un ennui terrible....Le support (dvd, blu-ray, bande, ....) est une chose, il possède ses qualités intrinsèques et ses défauts, le support blu-ray vient là pour se rapprocher au maximum du "look" particulier du film lors de sa projection en salle et cette impression sera très subjective selon le matériel utilisé (télévision, projecteur, ...). Le blu ray est récent, la plupart des films depuis la première projection "La Sortie de l'usine Lumière à Lyon" ou plus connu "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" ne le sont pas.....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:26

Vouloir comparer avec un autre film ne mène pas à grand chose. heureusement d'ailleurs que chaque film ne ressemble à aucun autre cela serait d'un ennui terrible


pour le coté artistique et le scnénario +10000 :mdr:

pour la qualité de l'image et du son (même si en son je ne suis pas tres connaisseur) ..si ils étaient tous IDEM "AVATAR" par exemple avec bien sur des colorimétries différente suivant le theme je ne trouverais pas ça ennuyeux du tout
Suis pas un Fan du grain de la pellicule et des rayures ..mais chacun ses gouts

P.S: je vois que l'élimination de l'équipe de France te rend agressif Allez remets toi ce n'est qu'un jeu, je suis sure qu'à la prochaine coupe du monde, la France réussira à gagner au moins un match.


alors la qu'est ce que je m'en tappe du foot :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:44

...je crois qu'on arrivera pas à être d'accord sur cette édition, même si la plupart du temps de suis du même avis que Max. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:47

caraibe a écrit:Suis pas un Fan du grain de la pellicule et des rayures ..mais chacun ses gouts


Désolé mais tu mets encore sur la balance deux choses qui n'ont pas de rapport. Le grain c'est ce qui compose l'image en pellicule, alors que les Rayures ne sont pas la propriété de la pellicule, les rayures sont des signes de dégradations.

Je te propose quelques solutions : soit tu ne regardes plus les films filmés en pellicule.
Soit tu mets à fonds l'option réducteur de bruit qui existe sur ta télé...Soit tu tranferts le film sur ton ordi, tu passes dans ton logiciel de montage, tu appliques un petit filtre flou gaussian ou autre. Et comme ça t'auras une image comme la nouvelle version de "Predator". Et voilà :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:47

opbilbo a écrit:...je crois qu'on arrivera pas à être d'accord sur cette édition, même si la plupart du temps de suis du même avis que Max. :wink:

:D
Regardes le making of sur la restauration. Et tu verras que ce n'est pas mon avis perso que je donne depuis le début, je rapporte juste une information. (Car comparé à Coppola et ses collaborateurs, je ne suis rien) :wink: .
Dernière édition par maxbond le 23 Juin 2010 12:50, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:50

caraibe a écrit:pour la qualité de l'image et du son (même si en son je ne suis pas tres connaisseur) ..si ils étaient tous IDEM "AVATAR" par exemple avec bien sur des colorimétries différente suivant le theme je ne trouverais pas ça ennuyeux du tout
Suis pas un Fan du grain de la pellicule et des rayures ..mais chacun ses gouts

et bien voilà on y arrive...bonne exemple *AVATAR*, une image et un son trop soigné, un scénario limpide et trop clair comme de l'eau de roche... aux petits oignons, trop parfait pour être honnête....que cela en devient louche, tout cela masque autre chose
oui chacun ses gouts quand c'est trop lisse, trop polissé, trop propre ... cela ne fait plus .... *VRAI*, cela devient une figure grotesque, un simulacre de fiction, abandonnons le monde réel où c'est moche, imparfait, méchant et cruel, et qui plus est où on est...infirme ! pour un monde du rêve où il y a plein de bleu, de la paix, des fleurs partout et où on peut courir.... :evil:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:53

caraibe a écrit:pour la qualité de l'image et du son (même si en son je ne suis pas tres connaisseur) ..si ils étaient tous IDEM "AVATAR" par exemple avec bien sur des colorimétries différente suivant le theme je ne trouverais pas ça ennuyeux du tout

Tiens j'adore la musique des "2 Be 3", ce serait bien que toutes les musiques et chansons du monde ressemblent aux chansons des "2be 3 " :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:57

Finalement un Marlon Brando en bleu Avatar, ça le fera bien non?
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 23 Juin 2010 13:01

John Nada a écrit:Finalement un Marlon Brando en bleu Avatar, ça le fera bien non?

Tiens bonne idée.
D'ailleurs, on devrait rebaptiser aussi tous les films, par exemple au lieu de "Le parrain" on va l'appeler "Avatar chez la mafia". Ou encore "Jake Sully et la dernière croisade", "Terminavatar'', 'il faut sauver le soldat Jake Sully", "La guerre des mondes d'Avatar" "Jake Sully et les sept nains" :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 13:22

Quelle mauvaise fois !!! :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juin 2010 13:23

maxbond a écrit:
caraibe a écrit:Suis pas un Fan du grain de la pellicule et des rayures ..mais chacun ses gouts


Désolé mais tu mets encore sur la balance deux choses qui n'ont pas de rapport. Le grain c'est ce qui compose l'image en pellicule, alors que les Rayures ne sont pas la propriété de la pellicule, les rayures sont des signes de dégradations.

Je te propose quelques solutions : soit tu ne regardes plus les films filmés en pellicule.
Soit tu mets à fonds l'option réducteur de bruit qui existe sur ta télé...Soit tu tranferts le film sur ton ordi, tu passes dans ton logiciel de montage, tu appliques un petit filtre flou gaussian ou autre. Et comme ça t'auras une image comme la nouvelle version de "Predator". Et voilà :mdr:


Et comme Dab tu réponds n'importe quoi économise ton calvier c'est mieux ...le grain de la pellicule si il est discret ne me gene nullement ..Si on voit que ça OUI!!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Juin 2010 13:25

opbilbo a écrit:Quelle mauvaise fois !!! :mdr:

Je te le fais pas dire :mdr: :mdr:

comme ça serait bien si on lisait des posts avec un peu d'intelligence parfois!!!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:38

caraibe a écrit:
maxbond a écrit:
caraibe a écrit:Suis pas un Fan du grain de la pellicule et des rayures ..mais chacun ses gouts


Désolé mais tu mets encore sur la balance deux choses qui n'ont pas de rapport. Le grain c'est ce qui compose l'image en pellicule, alors que les Rayures ne sont pas la propriété de la pellicule, les rayures sont des signes de dégradations.

Je te propose quelques solutions : soit tu ne regardes plus les films filmés en pellicule.
Soit tu mets à fonds l'option réducteur de bruit qui existe sur ta télé...Soit tu tranferts le film sur ton ordi, tu passes dans ton logiciel de montage, tu appliques un petit filtre flou gaussian ou autre. Et comme ça t'auras une image comme la nouvelle version de "Predator". Et voilà :mdr:


Et comme Dab tu réponds n'importe quoi économise ton calvier c'est mieux ...le grain de la pellicule si il est discret ne me gene nullement ..Si on voit que ça OUI!!!!

Il ne faut pas que tu confondes tes désirs avec les faits. Certes tu n'aimes pas les images trop granuleuses de la pellicule, c'est ton droit, mais ce n'est pas pour ça que c'est des restauration ou des transferts ratés, car n'oublies pas que certains réals aiment et en usent comme un Spielberg.
Dernière édition par maxbond le 23 Juin 2010 15:09, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:41

caraibe a écrit:pour la qualité de l'image et du son (même si en son je ne suis pas tres connaisseur) ..si ils étaient tous IDEM "AVATAR" par exemple avec bien sur des colorimétries différente suivant le theme je ne trouverais pas ça ennuyeux du tout

1. Dis donc, le monde serait bien triste avec des gens comme toi, où tout est uniformisé, tout est aseptisé, industrialisé, où le mot "artiste" n'existerait plus, puisque tout se ressemblera (musique ciné, histoire, peinture,livre, et même les gens...) :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:43

caraibe a écrit:
opbilbo a écrit:Quelle mauvaise fois !!! :mdr:

Je te le fais pas dire :mdr: :mdr:

comme ça serait bien si on lisait des posts avec un peu d'intelligence parfois!!!!!

Plein de suffisance comme d'hab, tu es intelligent et les autres qui ne sont pas d'accord avec toi mais qui argumentent avec des faits sont stupides. Tout est dit. Tu n'acceptes les discussions que si l'autre partie te dit "oui oui"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message