Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil, jpb37 et 118 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Minority report (Top Démo)

Message » 11 Avr 2010 16:49

Ils sont très nuls les testeurs de DVDTRUC... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2010 16:53

opbilbo a écrit:Ils sont très nuls les testeurs de DVDTRUC... :lol:

Même tes screenshots sont meilleurs c'est pour dire... :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2010 16:55

Je lis les tests à gauche,à droite,j'aime me renseigner. Je viens de le relire et je comprends ce que tu veux dire(couleurs désaturées et bleus saturés...). De toutes façons je ne l'achèterai pas because pas de hd en français( en plus yvan attal je ne l'encaisse pas).
Dernière édition par vicking le 11 Avr 2010 17:01, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Avr 2010 16:57

vicking a écrit:Je lis les tests à gauche,à droite,j'aime me renseigner. Je viens de le relire et je comprends ce que tu veux dire(couleurs désaturées et bleus saturés...). De toutes façons je ne l'achéterai pas because pas de hd en français( en plus yvan attal je ne l'encaisse pas).

Entre autre.
Dis donc si tu n'achètes pas un film parce qu'il n'y a pas de piste HD en VF, tu dois passer à côté de beaucoup de films.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:00

C'est un choix,pour l'instant je boycotte les majors mais heureusement il reste beaucoup d'autres éditeurs qui en propose. J'achète quand même certains vieux films qui restent en 1.0 ou 2.0.,peut importe l'éditeur.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:05

vicking a écrit:C'est un choix,pour l'instant je boycotte les majors mais heureusement il reste beaucoup d'autres éditeurs qui en propose. J'achète quand même certains vieux films qui restent en 1.0 ou 2.0.,peut importe l'éditeur.

Ca ne me dérange pas de ne pas avoir de VF en HD, car je ne regarde jamais les films en VF, ça dénature tout le doublage.
Aussi le doublage français avant c'était bien doublé. Mais à partir de 1995, presque tous les doubleurs ont été renouvelés, et les nouveaux sont très mauvais, au point que je trouve les comédiens de "hélène et les garçons" meilleurs. :mdr:
POur Ivan Attal qui double Tom Cruise, 'cest la cata, il n'a pas de variation dans sa voix, c'est horrible. On dirait un robot qui parle. Il aurait du doubler R2D2 ou C3PO
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:12

J'aimerais que les éditeurs fassent l'effort de mettre plus souvent une vf hd sur leurs bd plutôt que 5,6, ou 7 pistes son différentes comme warner. L'idéal serait une vo et une vf en hd pour chaque bd,comme ça on aurait tous le choix.
Quand à hélène et attal,je les laisse à qui en veut :mdr:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:44

:idee: Attention je préfère prévenir, le texte caché contient un bon troll bien gras et poilu, bien que contenant le fond de ma pensée. HS potentiel de 10 pages si vous le lisez :idee:


Spoiler : cliquer pour lire

Pour moi tout doublage devrait être interdit.

On perd tellement que c'est comme colorer un film volontairement tourné en noir et blanc pour moi, c'est a dire détourner la vision originale.

Je comprends pas comment on peut critiquer ou se faire un avis d'un film sans l'entendre en VO, ca a rien a voir, et même quand c'est une langue qu'on connait pas, rien que l'intonation de la voix des acteurs (avec les ST) rend un film 100x plus riche!

J'ai meme réussi a convertir mes potes les plus réfractaires a la VO STen (quand la VO est de l'anglais, a l'exception de 1 pote qui reste a la VO STVF.

En dehors, point de salut, pas de visionnage chez moi! :mdr:

Apres c'est sur que 2-3 films ont de bons doublages mais c'est de pire en pire...

En fait dans les tests on devrait enlever des points quand un éditeur propose une VF et encore plus une VF DTS HD meilleure que la VO (T4)

Dernière édition par sokh1985 le 11 Avr 2010 17:47, édité 1 fois.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:46

vicking a écrit:J'aimerais que les éditeurs fassent l'effort de mettre plus souvent une vf hd sur leurs bd plutôt que 5,6, ou 7 pistes son différentes comme warner. L'idéal serait une vo et une vf en hd pour chaque bd,comme ça on aurait tous le choix.
Quand à hélène et attal,je les laisse à qui en veut :mdr:

Ce ne serait pas rentable pour léditeur, surtout Warner
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:48

pour sokh 1985: aucun problème,c'est un point de vue.
Dernière édition par vicking le 11 Avr 2010 17:52, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:51

maxbond a écrit:
vicking a écrit:J'aimerais que les éditeurs fassent l'effort de mettre plus souvent une vf hd sur leurs bd plutôt que 5,6, ou 7 pistes son différentes comme warner. L'idéal serait une vo et une vf en hd pour chaque bd,comme ça on aurait tous le choix.
Quand à hélène et attal,je les laisse à qui en veut :mdr:

Ce ne serait pas rentable pour léditeur, surtout Warner

Certes, mais je préfère mon plaisir à leur rentabilité.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:52

vicking a écrit:Aucun problème,c'est un point de vue.

Ce n'est pas un point de vue, c'est du pognon. Je n'approuve pas,mais bon.
L'éditeur doit payer je suppose des royalties à DTS deux fois s'il mettait du son HD et en VF et en V.O.
C'est comme les jaquettes, si "Collateral" ou "Minority report" ne réutilise pas les jaquettes DVD ou les affiches des films c'est pour éviter de payer des royalties à l'artiste qui l'a fait.(en dehors aussi du fait que l'éditeur pense à tort qu'une affiche moche mais qui fait plus actioner ferait vendre plus de Blu ray cf: Collateral)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:53

C'était pour sokh 1985 ce message! :mdr:
Et oui c'est du pognon c'est pour ça que je n'achète pas,je suis en droit d'avoir du son hd en vf sur un bd.
Dernière édition par vicking le 11 Avr 2010 17:56, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:54

vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:J'aimerais que les éditeurs fassent l'effort de mettre plus souvent une vf hd sur leurs bd plutôt que 5,6, ou 7 pistes son différentes comme warner. L'idéal serait une vo et une vf en hd pour chaque bd,comme ça on aurait tous le choix.
Quand à hélène et attal,je les laisse à qui en veut :mdr:

Ce ne serait pas rentable pour léditeur, surtout Warner

Certes, mais je préfère mon plaisir à leur rentabilité.

Ah ça, je crois que notre plaisir les éditeurs ils s'en f... un peu. Sinon déjà ils ne sortiraient pas pour un même films en de milliers de version. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:55

vicking a écrit:C'était pour sokh 1985 ce message! :mdr:

ok, mais c'est vrai ce qu'il dit.
Aussi quand tu regardes un film doublé, tu perds pas mal de jeu de mots de subtilité de la langue originale.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message