Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, titi040179, Yahoo [Bot] et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 09 Fév 2010 18:27

maxbond a écrit:
Mr Eric a écrit:
Analogeek a écrit:pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:


le problème c'est le forum : à la sortie y'avait polémique entre ceux qui disaient que le transfert était bon même si parfois perfectible, et les autres qui hurlaient que c'était mauvais...La prochaine fois j'écouterais les ceux qui gueulent le plus fort :mdr:


Déjà ceux qui acceptaient le transfert actuel de " Gladiator" en disant que c'était bon mais perfectibles, et on l'achète. Ca me dépasse. A l'heure de la HD, on ne peut plus se contenter d'un truc passable, perfectible, il faut la perfection(en tenant compte de ce que peux offrir le support Blu ray evidemment). On ne peut plus se contenter d'une image en disant que "c'est un peu mieux que le DVD, alors c'est bon".
Ceux qui achètent une version "bon mais perfectible" jouent le jeu des Studios, les autorisants ainsi à sortir n'importe quoi, ils leur permettent de sortir des milliers de rééditions d'un même titre, avec à chaque fois juste une petite amélioration en plus, alors que les éditeurs peuvent dès le départ nous sortir la totale.
Après ce sont les mêmes qui se plaignent que les studios les prennent pour des vaches à lait, que le prix d'un Blu ray coute trop cher et que l'image est à peine mieux qu'un DVD upscalé... S'ils ne veulent plus de ça, il faut tout simplement boycotter les titres qui ne sont pas à la hauteur, comme ça peut etre que les studios comprendront le message(Bon après il y a le public de masse qui achète tout et n'importe quoi aussi, mais c'est un autre débat)


je t'invite à relire le topic de l'époque. "bon mais perfectible" est mon interprétation d'aujourd'hui, à ce moment c'était plutôt "mais vous avez de la merde dans les yeux, ce BR est parfait sur mon écran XYZ !". Et ces derniers étaient plus nombreux que ceux qui trouvaient le transfert mauvais. Comme sur ce forum on est quand même entouré de qq fondus aux yeux bioniques équipés d'écrans de 2.4m de diag' hurlant au moindre poil de cul présent à l'image, je me suis dit que ça devrait être bon sur mon "petit" 52"...force est de constater que j'ai clairement pas aimé le résultat et son egde enhancement catastrophique. J'ai pas eu l'impression de faire le jeu d'un studio en achetant tout et n'importe quoi (un peu comme si j'achetais LOTR en BR version courte :lol: ) , mais plutôt de m'être bien fait enfler d'avoir acheter un film que je ne possédais pas en DVD (sauf en première édition Z1 en VO only qui date de 2002). On ne m'y reprendra plus et désormais je vais passer dans le camps des "yeux bioniques" 8) (quitte à passer à côté de certains films qui me plaisent et qui auraient certainement bien rendu sur mon matos).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:29

opbilbo a écrit:
Analogeek a écrit:
opbilbo a écrit:Ben faut bien que certains fassent des tests pour informer les autres ! :lol: :idee:

la presse écrite le fait, mais si vous voulez avoir tout gratuitement aussi, évidemment ça va disparaitre... :roll:


La presse n'est pas toujours indépendante et pas mal de tests le trouvaient bon : dvdrama.

Alors certains d'entre nous font des tests indépendants pour le plus grand nombre. :wink:
Je trouve pas le master de " Gladiator " aussi mauvais que cela .
Sur un plasma sa passe trés bien et c'est quand méme bien meilleur que le DVD que j'ai revendu y a pas photo pour moi .

Image
Image
Image

J'ai pris un bon coup fouet en revisionnant le film hier soir sur mon Kuro ... 8) :mdr:
Pas sur que la new sortie soit mieux ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:38

Mr Eric a écrit:
je t'invite à relire le topic de l'époque. "bon mais perfectible" est mon interprétation d'aujourd'hui, à ce moment c'était plutôt "mais vous avez de la ***** dans les yeux, ce BR est parfait sur mon écran XYZ !". Et ces derniers étaient plus nombreux que ceux qui trouvaient le transfert mauvais. Comme sur ce forum on est quand même entouré de qq fondus aux yeux bioniques équipés d'écrans de 2.4m de diag' hurlant au moindre poil de cul présent à l'image, je me suis dit que ça devrait être bon sur mon "petit" 52"...force est de constater que j'ai clairement pas aimé le résultat et son egde enhancement catastrophique. J'ai pas eu l'impression de faire le jeu d'un studio en achetant tout et n'importe quoi (un peu comme si j'achetais LOTR en BR version courte :lol: ) , mais plutôt de m'être bien fait enfler d'avoir acheter un film que je ne possédais pas en DVD (sauf en première édition Z1 en VO only qui date de 2002). On ne m'y reprendra plus et désormais je vais passer dans le camps des "yeux bioniques" 8) (quitte à passer à côté de certains films qui me plaisent et qui auraient certainement bien rendu sur mon matos).


Je n'ai pas lu ton ancien topic, et de toute façon mon message ne te visait pas personnellement, c'était pour dire en général les personnes qui considéraient et acceptaient un resultat moyen de la part des editeurs sur leurs films, sachant qu'ils peuvent mieux faire. Du coup on arrive à un résultat où il faut qu'on achete 10 editions du meme titre avant d'arriver à la bonne.
Mais bon c'est deja une bonne nouvelle que Universal corrige son erreur. A quand "Hannibal" corrigé un autre film de Ridley Scott victime de la paresse du meme Studio(on dirait qu'ils ont une dent contre lui :mdr: )
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:46

Urga a écrit:
opbilbo a écrit:
Analogeek a écrit:
opbilbo a écrit:Ben faut bien que certains fassent des tests pour informer les autres ! :lol: :idee:

la presse écrite le fait, mais si vous voulez avoir tout gratuitement aussi, évidemment ça va disparaitre... :roll:


La presse n'est pas toujours indépendante et pas mal de tests le trouvaient bon : dvdrama.

Alors certains d'entre nous font des tests indépendants pour le plus grand nombre. :wink:
Je trouve pas le master de " Gladiator " aussi mauvais que cela .
Sur un plasma sa passe trés bien et c'est quand méme bien meilleur que le DVD que j'ai revendu y a pas photo pour moi .

J'ai pris un bon coup fouet en revisionnant le film hier soir sur mon Kuro ... 8) :mdr:
Pas sur que la new sortie soit mieux ... :roll:


-Attention, dans la version rallongée tu as des scènes rajoutées, qui sont elles issues du nouveau master, donc l'image est impeccable contrairement au reste du film qui a un aspect "vidéo" plus que "film". L'aspect "video" donne l'impression de regarder les images du Making Of et non du film. Mais si cela ne te dérange pas, c'est tant mieux t'aura pas à racheter une nouvelle édition, c'est de l"argent en plus dans ton porte monnaie. :D
Pour l'image du Blu ray de "Gladiator" actuel, ce que Universal a fait, c'est prendre le master crée pour le DVD à l'époque et a actionné un boost au niveau contraste, la luminosité(ce qu'on peut nous aussi faire avec les réglages de nos télés). Ce qui donne l'impression artificielle d'être devant une nouvelle image, et d'être devant de la Haute résolution.
-Tu es satisfait parce que l'image du Blu ray est mieux que le DVD ? Moi je dis pour le prix qu'on paie chaque film et pour l'espace que contient un Blu ray on ne peut pas se contenter d'un "Mieux que le DVD".

-Si tu doutes que l'image de la nouvelle édition de 'Gladiator" soit mieux que la version actuelle, il te suffit de regarder mon Topic sur la version remasterisée de "Gangs of New york"

Tiens un petit guide pour savoir ce qu'est le Edge Enhancement et comment on booste artificiellement le contraste d'une image pour faire croire qu'elle est en haute résolution....
http://www.videophile.info/Guide_EE/Page_01.htm
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:16

De " maxbond " ,

-Attention, dans la version rallongée tu as des scènes rajoutées, qui sont elles issues du nouveau master, donc l'image est impeccable contrairement au reste du film qui a un aspect "vidéo" plus que "film". L'aspect "video" donne l'impression de regarder les images du Making Of et non du film. Mais si cela ne te dérange pas, c'est tant mieux t'aura pas à racheter une nouvelle édition, c'est de l"argent en plus dans ton porte monnaie.
Justement c'est les images rajoutés de la version longue qui fond images vidéo et pas le film en lui méme... :o
Les 3 screens que j'ai fait plus haut c'est sur la sortie Cinéma .

Screens de rajout images version longue , c'est du Making Of pour moi sa ce voyait grave hier soir en voyant le film :

Image
Image

Méme la teinte de la colo change par rapport au film sortie " Cinéma " et sa m'a pas échappé ... :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:23

Urga a écrit:De " maxbond " ,

-Attention, dans la version rallongée tu as des scènes rajoutées, qui sont elles issues du nouveau master, donc l'image est impeccable contrairement au reste du film qui a un aspect "vidéo" plus que "film". L'aspect "video" donne l'impression de regarder les images du Making Of et non du film. Mais si cela ne te dérange pas, c'est tant mieux t'aura pas à racheter une nouvelle édition, c'est de l"argent en plus dans ton porte monnaie.
Justement c'est les images rajoutés de la version longue qui fond images vidéo et pas le film en lui méme... :o
Les 3 screens que j'ai fait plus haut c'est sur la sortie Cinéma .

Screens de rajout images version longue , c'est du Making Of pour moi sa ce voyait grave hier soir en voyant le film :

Méme la teinte de la colo change par rapport au film sortie " Cinéma " et sa m'a pas échappé ... :o


Alors un petit jeu de devinette pour toi laquelle de ces deux images fait "Video" et laquelle fait plus "Film" Donc laquelle fait partie de "L'extended edition" et laquelle "version cinéma "?

IMAGE #1
Image


IMAGE #2
Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:33

Sur cet exemple, c'est pas évident.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:34

opbilbo a écrit:Sur cet exemple, c'est pas évident.

Oh si regarde sa toge, et regarde son visage. tu peux zoomer un peu

URGA tu as boosté ton constrate de ta télé au maxi.
L'image "naturelle" c'est plus ça:
Image

De toute manière les Studios n'ont qu'à nous donner les versions "nature" fidele au film tourné sur leur support d''origine sans manipulation. Après à chacun chez soi de triturer l'image comme ça lui convient. Si à ceux que le grain naturel de la pellicule les gene ils n'ont qu'à pousser au Max leur fonction Reduction de Bruit sur leur télé et lecteur. Et de Mettre le contraste au MAx aussi si ça leur plait. Et ceux qui préfère la vraie image sans retouche ils laissent comme ça. Du coup les deux camps sont contents :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:42

Moi je préfère l'image 1# sur tes screens.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:43

opbilbo a écrit:Moi je préfère l'image 1# sur tes screens.


Attendons la réponse de Urga pour révéler la vérité :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:51

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Moi je préfère l'image 1# sur tes screens.


Attendons la réponse de Urga pour révéler la vérité :mdr:
Le probléme c'est que tu nous sors des images bruts du film , des captures quoi .
Il en va pas de mémes avec les Sources/ diffuseurs , t'auras jamais l'image 100% des captures du film quelques soit le diffuseur . :wink:
J'aurait préférer voir un screen de ta chaine vidéo pour voir ce que sa donne ... :lol:
Mon contraste n'est pas boosté , mais j'avout bien que le BD de Gladiator a un peu d'excés de contraste et de EE natif sur la galette ... :wink:
Dernière édition par Urga le 09 Fév 2010 19:57, édité 2 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:54

Urga a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Moi je préfère l'image 1# sur tes screens.


Attendons la réponse de Urga pour révéler la vérité :mdr:
Le probléme c'est que tu nous sors des images bruts du film , des captures quoi .
Il en va pas de mémes avec les Sources/ diffuseurs , t'auras jamais l'image 100% des captures du film quelques soit le diffuseur . :wink:
J'aurait préférer voir un screen de ta chaine vidéo pour voir ce que sa donne ... :lol:


Soit pas de mauvaise foi toi ! :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:59

opbilbo a écrit:
Urga a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Moi je préfère l'image 1# sur tes screens.


Attendons la réponse de Urga pour révéler la vérité :mdr:
Le probléme c'est que tu nous sors des images bruts du film , des captures quoi .
Il en va pas de mémes avec les Sources/ diffuseurs , t'auras jamais l'image 100% des captures du film quelques soit le diffuseur . :wink:
J'aurait préférer voir un screen de ta chaine vidéo pour voir ce que sa donne ... :lol:


Soit pas de mauvaise foi toi ! :lol: :wink:
Venant de toi c'est une blague ... :mdr:
Tu sais bien qu'on a jamais l'image d'un grab sur un diffuseur , hormis la colo pour etre dans le bon tempo , mais le reste ( contraste , luminosité , nétteté ect ... ) :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:01

Urga a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Moi je préfère l'image 1# sur tes screens.


Attendons la réponse de Urga pour révéler la vérité :mdr:
Le probléme c'est que tu nous sors des images bruts du film , des captures quoi .
Il en va pas de mémes avec les Sources/ diffuseurs , t'auras jamais l'image 100% des captures du film quelques soit le diffuseur . :wink:
J'aurait préférer voir un screen de ta chaine vidéo pour voir ce que sa donne ... :lol:
Mon contraste n'est pas boosté , mais j'avout bien que le BD de Gladiator a un peu d'excés de contraste et de EE natif sur la galette ... :wink:


Tu sais ce qu'on dit une rose reste une rose quelque soit le nom qu'on lui donne, et une crotte reste une crotte quelque soit le nom qu'on lui donne ou l'emballage dans lequel on l'emballe lol
Mais bon j'aurai aimé que tu réponds au petit jeu de devinette que j'ai créee pour toi malheureusement tu ne veux pas
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:01

Urga a écrit:
opbilbo a écrit:
Urga a écrit:
maxbond a écrit:
Attendons la réponse de Urga pour révéler la vérité :mdr:
Le probléme c'est que tu nous sors des images bruts du film , des captures quoi .
Il en va pas de mémes avec les Sources/ diffuseurs , t'auras jamais l'image 100% des captures du film quelques soit le diffuseur . :wink:
J'aurait préférer voir un screen de ta chaine vidéo pour voir ce que sa donne ... :lol:


Soit pas de mauvaise foi toi ! :lol: :wink:
Venant de toi c'est une blague ... :mdr:
Tu sais bien qu'on a jamais l'image d'un grab sur un diffuseur , hormis la colo pour etre dans le bon tempo , mais le reste ( contraste , luminosité , nétteté ect ... ) :wink:


Oui mais pour le DNR et le EE ça change rien.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message