HDDC181 a écrit:Donc aucune restauration depuis! Le label THX sert juste a faire jolie, puisque c'est Lowery qui c'est tapé tout le boulot
C'est ce qui a été dit 10 posts plus haut, quoi.
Quoiqu'il en soit, l'apposition du label THX n'a rien à voir avec qui a fait quoi. Cela signifie juste que le résultat est au niveau des normes de qualité THX.
Et vu comment ça éclate le DVD, avec un résultat tout à fait probant, ça ne fait que rejoindre les 2 faits que :
- visiblement, ce qui a été fait à l'époque a été très bien fait
- on peut déjà se préparer pour une nouvelle édition dans 3 à 5 ans.
21stcentury a écrit:Je comprends qu'on souhaite avoir le meilleur du meilleur avec mention, mais je pense qu'il faut aussi se poser la question : ne serait-ce pas superflu compte tenu du matériel ?
C'est tout à fait vrai dans le cas de films anciens sauf que la vérité est malheureusement ailleurs, il ne se cassent pas la tête pour nous en nous prenant pour des secondes zones. Le Preuve ? l'absence de mix HD en VF pour les tous derniers films.
Quand on veut on peut et là...il ne veulent pas tout simplement.
Leur manque de respect est total et ça, ça ne passe pas.
Là, je ne dis pas, mais à nouveau, d'un autre côté, quel est le format de mastering utilisé par les boîtes de doublage ?
Quand on sait qu'on a eu des pistes 7.1 bien avant les 1ers mixages natifs, qu'on a des films tournés et diffusés en DD mais en DTS HD MA en BR (et vice versa), je me demande sincèrement d'où sortent les VF DTS HD MA sorties par certains éditeurs. De là à dire qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'un simple changement d'encodage sans plus value audible (comme j'encoderai de partout en FLAC au lieu d'encoder en mp3 320 kbps), il n'y a qu'un pas.