Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 150 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Indiana Jones Quadrilogie (Tests p1)

Message » 14 Sep 2012 15:21

Je n'ai personnellement rien contre le 4ème épisode. Je trouve même que l'ambiance et le cachet visuel et sonore made in Spielberg y sont plutôt très bien retranscrits. Y a beaucoup de détracteurs sur la fin de l'épisode 4 mais ce n'est finalement pas pire que les pouvoirs de l'arche ou la découverte du Gral !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:41

Après quelques recherches, il semblerait que le digibook US soit zone free et avec VF. Savez vous si c'est vraiment le cas ?
Merci.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:50

Ce matin, j'ai acheté Titanic en magasin à Toulouse.

J'ai regardé l'étiquette, ce magasin proposait Titanic depuis le 12/09 et il propose le coffret Indiana Jones depuis le 11/09!!!

8 jours à l'avance! :o
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:59

Et c'est quoi ce magasin ? Car hier j'ai quelques boutiques et centres commerciaux et je n'ai vu ni l'un ni l'autre...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:24

Krystaufe a écrit:Et c'est quoi ce magasin ? Car hier j'ai quelques boutiques et centres commerciaux et je n'ai vu ni l'un ni l'autre...


Chez Virgin on trouve les deux, tout au moins c'est le cas à Strasbourg.

Chez Leclerc on trouve Indiana Jones depuis un bon moment déjà (Titanic, je l'ignore).

A la Fnac, compte tenu des habitudes psychorigides de cette enseigne, il ne faut pas s'attendre à une mise en rayon avant la sortie officielle (ou au mieux la veille au soir).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:40

Krystaufe a écrit:Et c'est quoi ce magasin ? Car hier j'ai quelques boutiques et centres commerciaux et je n'ai vu ni l'un ni l'autre...


Un magasin du centre ville à Toulouse, je te donne le nom par MP.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 14 Sep 2012 19:40

Craquage effectué pour pouvoir m'enchaîner les films ce week-end : je me suis pris le digipack Benelux.
Bonne nouvelle : tous les logos et autres sont sur le feuillet arrière détachable, et le digipack et les disques utilisent les noms US des films. :D
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Sep 2012 20:43

coffret a la maison, merci Vir...e, visionnage rapide du premier opus.
Bon je pense qu'il y a des dents qui vont grincées ;-)
image très très cinema ( j'aime ) mais c'est loin d'etre l'image ultra definie de Avengers

Point positif la profondeur de champ et couleurs au top.

bon je continu
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 14 Sep 2012 21:58

:-? :wtf:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Sep 2012 1:40

Tithom34 a écrit:A la Fnac, compte tenu des habitudes psychorigides de cette enseigne, il ne faut pas s'attendre à une mise en rayon avant la sortie officielle (ou au mieux la veille au soir).


Si c'est le cas, j'espère que des forumeurs nous tiendront au courant ;)
J'ai eu confirmation par Twitter que l'édition Fnac sera disponible en magasin, mais ce sera sûrement très limité, et j'espère ne pas la rater !
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Sep 2012 8:21

yoyo138 a écrit:coffret a la maison, merci Vir...e, visionnage rapide du premier opus.
Bon je pense qu'il y a des dents qui vont grincées ;-)
image très très cinema ( j'aime ) mais c'est loin d'etre l'image ultra definie de Avengers

Point positif la profondeur de champ et couleurs au top.

bon je continu


vu le deuxième opus ;-(
alors oui c'est mieux que les versions DVD ( profondeur de champ, couleur certains plans tres définis ) mais bon c'est toujours pas cleopatre en terme de HD et puis les scenes sombres sont comment dire avec beaucoup de grains

petite déception quand même et je suis a 2 doigts de le rendre le coffret si le 3 est du meme acabit, faut pas exagerer pour indiana ils auraient put faire un effort.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 15 Sep 2012 10:51

yoyo138 a écrit:
yoyo138 a écrit:coffret a la maison, merci Vir...e, visionnage rapide du premier opus.
Bon je pense qu'il y a des dents qui vont grincées ;-)
image très très cinema ( j'aime ) mais c'est loin d'etre l'image ultra definie de Avengers

Point positif la profondeur de champ et couleurs au top.

bon je continu


vu le deuxième opus ;-(
alors oui c'est mieux que les versions DVD ( profondeur de champ, couleur certains plans tres définis ) mais bon c'est toujours pas cleopatre en terme de HD et puis les scenes sombres sont comment dire avec beaucoup de grains

petite déception quand même et je suis a 2 doigts de le rendre le coffret si le 3 est du meme acabit, faut pas exagerer pour indiana ils auraient put faire un effort.



apres avoir visonner rapidement les 3 opus ben c'est retour a l'envoyeur ;-(
je suis pourtant pas trop difficile mais là faut que les editeurs ce bougent et nous fassent des editions irreprochables ce qui n'est pas le cas pour cette sortie blu ray de indiana
Vraiment déçu. grain en plus que celui cinema, definiton mouais mais pas sur tout les plans enfin peux mieux faire

indiana comme cleopatre ok mais indiana comme celui là non
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 15 Sep 2012 10:58

A ce point là :o

C'est si dégueulasse que ça ?!?
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 15 Sep 2012 10:59

j'attends d'autres avis pour me faire une idée, mais je sens déjà que j'ai bien fait d'annuler ma pré-commande...
- packaging du steelbook (a priori) dégueu et de toute façon pas à la hauteur de l'attente
- VF DD
- premiers retours sur la qualité image pas emballants

ça fait quand même quelques points noirs qui font pencher la balance du mauvais côté...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2012 11:49

Je mate ça cette aprem, et je fais un retour complet ici, captures à l'appui.
Je suis, pour le moment, très enthousiaste au vu des captures et des retours ci et là.
Il est malheureusement clair que ce ne sera pas du matos de démo, mais je suis certain de l'absence de bruit vidéo.
Je ferai aussi un comparo avec la VF 5.1, parce qu'à nouveau, râler pour râler, ça fait avancer le schmilblick. Si ça se trouve, la VF est très bien, ou alors, le mixage est de toute façon tellement moisi que du DD 5.1 suffit amplement. :mdr: :idee:
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message