Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, derffred, Grammoux et 22 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
98
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
73
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
80
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 378

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 09 Avr 2020 11:56

L'idée est intéressante mais se heurte évidemment à un problème juridique que HCFR ne peut assumer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Avr 2020 12:50

Industriellement parlant, les clés USB, en plus de couter bien plus chères à répliquer qu'un BD-50 à taille équivalente, poserait des problèmes probables à l'industrie en terme d'encryption et sans doute obligerait à des packagings surdimensionnés. Quant au démat... ça existe évidemment déjà.
Le faire "entre nous" relèverait il me semble à tous les niveaux du piratage our et dur. Autant dire que cela parait une solution probablement malvenue.
Enfin, 18 sur 300 représente un taux de défaut de 6%. Industriellement parlant, c'est un peu supérieur à ce qui se fait normalement mais pas exceptionnel non plus.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Avr 2020 12:53

.

Message de modération de Darkhan » 09 Avr 2020 14:43


Message supprimé
Cf Charte 5-4 et 5-5
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Avr 2020 12:55

C'est carrément du piratage.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 09 Avr 2020 12:59

Plutôt de la sauvegarde de disques voués à devenir illisibles (on parle bien des disques touchés par le BD rot, pas les autres).
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:18

Organiser un réseau de distribution des isos, que ce soit par clé usb envoyée par la poste ou partage de fichiers par internet = piratage.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:52

A partir du moment où l'on possède l’œuvre, je ne vois pas en quoi cela relèverait du piratage...
Faire une copie d'un film qu'on possède dans un autre format est en tout cas autorisé.
Franchement, entre les éditeurs qui ne veulent plus rien entendre et ces ceux qui rendent les démarches impossibles, on fait quoi?
Comme je le disais, le tout serait d'arriver à prouver la bonne foi des gens concernés.
Ce n'est que mon humble avis et je ne demande évidemment pas à HCFR de cautionner cette idée, j'essaie juste de trouver une solution pour revoir mes films préférés au format pour lequel j'ai déjà payé le prix plein.
Polosport
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2007 20:45
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:57

Pour faire court : tu ne possède pas l’œuvre, c’est le studio qui l’a produit qui la possède. Tu as juste le droit de la regarder dans un cadre familial sur le support que tu as acheté. Et en aucun cas distribuer une copie à d’autres.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:11

Ok, on ne possède pas l’œuvre, désolé pour la formulation mais la copie pour soi-même est quand même bien légale, non?
Et sinon, sans agressivité aucune, tu prends la chose de manière bien optimiste, non?
Tu acceptes d'avoir des dizaines de films inutilisables après si peu de temps?
Je ne dis pas qu'on répare une situation injuste par une autre (la piraterie) mais franchement, c'est scandaleux cette histoire!
Du coup, tu proposes quoi? Les racheter? Souvent déjà plus disponibles sur le marché! Forcément... :evil:
Voilà, aucune méchanceté mais tellement déçu...
Polosport
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2007 20:45
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:26

La copie PRIVEE est PRIVEE.
Tu as le droit de te faire une copie PRIVEE pour un usage PRIVE dans le cadre familial du copiste.
Tu n'as pas le droit de partager ta copie PRIVEE.

Je ne suis pas certain de quel mot tu ne comprends pas dans cette formulation "Copie PRIVEE", mais il y a des mots encore plus compliqués dans la Charte:
Sont interdits sur les forums :
5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon


Pas d'agressivité non plus. Juste un éclaircissement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Avr 2020 14:28



Je vais rappeler certaines regles de la Charte HCFR :

Sont interdits sur les forums :
[...]
5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.

5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon


Le Principe des ISO consiste à casser ou contourner non pas une mais deux protections: celle de base anti-copie et mais aussi CINAVIA qui doit pour beaucoup son existence pour la lutte contre les ISO de films justement

Contournement de protection illégal en France quant bien meme l'auteur du contournement serait lui-meme propriétaire d'un exemplaire de l'oeuvre acquis légalement dans le commerce et ne viserait qu'un usage privé

De tel échanges à ce sujet en vue d'organiser de telles pratiques n'ont donc pas leur place sur HCFR

Tout message de cet acabit sera systématiquement supprimé sans autre avertissement que celui ci

Merci à chacun de veiller à ses régles qui garantissent la bonne vie et la pérennité du forum HCFR :wink:

Darkhan
Admin

PS : Nettoyage Fait
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Avr 2020 20:20

.

Message de modération de Darkhan » 09 Avr 2020 20:32


Cf charte
4-3. Les décisions du Staff ne doivent pas être contestées publiquement.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Avr 2020 20:30

Je rappelle que pour les discussions et autres débats vous avez des topics thématiques à votre disposition

Tel que :

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Message » 13 Avr 2020 20:53

Merci pour l'info ... dont j'aurais préféré me passer :-?
Encore des vérifications à faire donc :zen:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD