Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Fabio_30, Fafa, frosties, Grammoux, manuxs, ssebs et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
98
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
73
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
80
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 378

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 16 Avr 2020 11:07

xav83 a écrit:Y a clairement un problème de fiabilité (ça n'engage que moi) vu les constats. Ce qui me rend le plus malade c'est que j'achète encore des LD et de voir ces disques qui ont 20/25/30ans d'âge fonctionner encore ; j'en regarde toujours.
On le sait y a eut du rot sur ce support c'est visible surtout sur les CDV "doré" des bavures noires comme si c'était du papier buvard tout simplement, bon ceux-là je les prends pas.

Un autre qui vient s'ajouter (10ans d'âge) : 1492 Christophe Colomb [TF1,?] 2010 [3384442245036]



Aprés comme je l'évoquais plus haut , dans mon cas mes DVD sont pour tout ceux que j'utilise encore tous intact .... dont certains ont 20 ans


...Je touche du bois car dans le lot j'ai des oeuvres qui n'existent dans aucun autres formats et pour certain l’Éditeur à carrément fait faillite depuis :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Avr 2020 12:00

Du coup, tu ne fais que de la VOD / Netflix et cie ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 16 Avr 2020 12:20

Beaucoup oui mais pas que :ane:

    1 - Cinéma + VOD Locative : pour les oeuvres récentes

    2 - SVOD par abonnement : pour les oeuvres moins récentes

    3- Achat physique : Pour les trés rares oeuvres que je pense/souhaite revoir souvent ... 2-3 oeuvres/an

J’avoue qu'avec le confinement aller au ciné me manque un peu :cry:.... comme à d'autres ici sans doute aussi :friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Avr 2020 14:32

C'est vrai que je suis attaché au physique... c'est pour cela que ce sujet m'attriste :(

Et dans ces services, est-on aussi qualitatif que pour le physique ?

Le cinoche, je n'y vais plus (trop cher, pas pratique surtout depuis que je suis Papa, assez peu de VO sur Angers, et je suis généralement pas très à la page, vu les quantités de "vieux cinéma" que j'absorbe ==> j'attends les supports quelques temps plus tard).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 16 Avr 2020 15:40

de 2008 à 2014/15 je n'avais jamais connu une seule séance de HC perturbée. Puis 2014/15 donc découverte des problèmes relatifs au support par l'affaire QOL... Après j'ai connu des séances perturbées avec freezes sauts de chapitres pour pouvoir continuer etc... ça a commencer à me gonfler...je continuais quand même les achats... Mon travail en // sur BRDEF a commencé me faire dire qu'il fallait mettre un gros coup de frein vers 2018/2019 (et puis mes pérégrinations dans les magasins d'occaz dont je raffole ont été aussi un constat: tous les mecs "bennent" dedans), et à la mi 2019 je suis passé sur NETFLIX, j'ai commencé à regarder (et installer l'appli un peu partout) aussi PRIME (alors que je m'en fichais royalement avant.. j'avais jamais mis le nez dedans), et puis récemment semaine dernière D+ (j'ai une famille donc ces 3 plateformes sont pour tout le monde).

Je dirais pour NETFLIX en HD on s'en approche s'en est même surprenant. Et c'est surprenant ce qu'ils peuvent faire avec un débit réduit (du moins sur mon TV). Enfin l'usage que j'ai de netflix 90% du temps c'est pas du streaming, je fait mon marché avec l'appli W10 et je télécharge tout ce que je veux voir en qualité optimale HD (j'ai l'abonnement ULTRAHD 4 écrans), avec la fibre ça prend 1 minute voir un peu plus pour un film et en dessous pour un épisode de série : et ça c'est dommage que les deux autres ne le proposent pas (ou pas encore) une appli sur ordinateur.

Si on m'avait dit que je passerais à du dématérialisé, streaming y a deux ans j'aurais dis "sûrement pas"! Mais non, malheureusement l'avenir il ne peut être que là. On est de plus en plus a être fibrés même si c'est peut être pas encore la majorité.

Je prends l'exemple de ce jour, sont offerts sur PS4 les jeux "Journey" et Nathan Drake collection: 48Go de données que j'ai DL en 15min pas plus, sans bouger de chez moi. Alors qu'avant j'aurais acheté les titres en physique, aller au magasin, ou le commander et au final récolter un disque qui sera foutu dans 10ans? ou voir un peu plus?...

J'ai changé de "comportement". je ne cacherai pas que malgré le fait qu'on n’incite à ne plus acheter je peux craquer pour quelque chose qui me tient à cœur :oops: : "Le Mans 66" (en SB FNAC/UHD que j'ai pu avoir juste avant le confinement car ils l'avaient mis en rayon en avance) mais par rapport à avant c'est le jour et la nuit. L'avenir n'est plus dans ces supports qui sont trop instables, trop erratiques en phase de tests,.

Du coup j'ai du mal à reprendre les séances HC comme avant, parce que pour me rassurer faut que je lance un scan complet informatique du disque avant visionnage et c'est donc chronophage, c'est chiant... Je regarde des blu-ray plus facilement sur mon PC maintenant.

Nous avons publié un nouvel article pour la future indexation: https://bit.ly/2XGDAJO
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Avr 2020 15:52

Pour info vous avez à votre disposition un topic particulièrement bien documenté et argumenté dédié à cette question du marché physique ainsi que du dématérialisé et des habitudes dont ces modes de diffusion sont consommés




N'hésitez pas à aller y faire un tour et à y participer :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Avr 2020 15:52

Si vous vous lancez dans la dématérialisation, attention les disques durs ne sont pas éternels non plus. Ne croyez pas ce que racontent les constructeurs :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Avr 2020 16:02

Concernant les téléchargements de film, j'ai imaginé un mix entre la solution Netflix et celle évoquée il y a quelques jours qui avait fait débat puisqu'on rentrait dans l'illégalité : les éditeurs pourraient très bien proposer à la vente des copies de Blu-ray (donc avec menus et bonus pour ceux qui aiment ça) en plus des simples fichiers contenant juste le film.
Il y aurait probablement un public pour ça.
Et à la limite, ils pourraient même donner le lien à ceux qui ont acheté le Blu-ray si ce dernier est devenu illisible.
Il faudrait bien sûr prouver sa bonne foi, par exemple en leur envoyant le disque défectueux et ils enverraient par e-mail le lien vers la copie.
Ce lien serait limité dans le temps et ne pourrait fonctionner qu'à partir d'une seule adresse IP pour éviter le piratage. :idee:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Avr 2020 16:10

arnuche a écrit:Concernant les téléchargements de film, j'ai imaginé un mix entre la solution Netflix et celle évoquée il y a quelques jours qui avait fait débat puisqu'on rentrait dans l'illégalité : les éditeurs pourraient très bien proposer à la vente des copies de Blu-ray (donc avec menus et bonus pour ceux qui aiment ça) en plus des simples fichiers contenant juste le film.
Il y aurait probablement un public pour ça.
Et à la limite, ils pourraient même donner le lien à ceux qui ont acheté le Blu-ray si ce dernier est devenu illisible.
Il faudrait bien sûr prouver sa bonne foi, par exemple en leur envoyant le disque défectueux et ils enverraient par e-mail le lien vers la copie.
Ce lien serait limité dans le temps et ne pourrait fonctionner qu'à partir d'une seule adresse IP pour éviter le piratage. :idee:



Tu viens en quelques lignes de réinventer le concept de la plateforme Ultraviolet qui a mis la clé sous la porte l'année derniére :siffle:

=> https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 83501.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:15

Apparemment c'était juste le film (et probablement avec un débit réduit par rapport au BD), donc plutôt semblable au principe de Netflix me semble-t-il.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Avr 2020 16:21

Darkhan a écrit:Pour info vous avez à votre disposition un topic particulièrement bien documenté et argumenté dédié à cette question du marché physique ainsi que du dématérialisé et des habitudes dont ces modes de diffusion sont consommés




N'hésitez pas à aller y faire un tour et à y participer :bravo:


Je fréquente souvent ce sujet :D
Mais ce dont on parle ne serait pas HS par rapport à son intitulé ? Car physique ou demat, c'est toujours du HC, c'est juste le film qui change d'emplacement si je puis dire.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:27

Parole d'admin :mdr: !!! :oldy: :ane:

C'est n'est pas HS
Au contraire cela fait partie du coeur de la discussion :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Avr 2020 9:33

THX 1138 [WARNER,?] 2010 [5051889040088]

Et sinon...

désolé pour les Trekkies

Star Trek The Next Generation (Intégrale S1-7) UK [PARAMOUNT,TECHNICOLOR] 2014 [5051368261935]

j'suis vert et je n'ai testé qu'un disque.. y'en a une 40aine (je ne sais pas si je vais le faire)... Ce qui pourrait donner un peu de "baume au cœur" c'est qu'il y a fort à prouver que ça passe parfaitement dans une platine UHD/4K... Mais en tous les cas y a bien un problème sur le disque en test informatique.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Avr 2020 9:37

Ah ***** :-?

EN plus le coffre ST TNG coutait bien bien cher de mémoire :x
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Avr 2020 13:30

Je l'ai acheté d'occasion y a un moment déjà, comme neuf une vingtaine d'euros. Je m'étais pas encore mis dedans.

J'ai testé ce matin le disque sur mon UB700 (Pana. 4K), la disque se charge instantanément et j'ai testé l'intégralité en avance rapide fluide: pas de bruit bizarre de la platine (comme des mouvements du bloc optique qui aurait perdu le fil) ou d'artefacts.. "Rencontre à Farpoint" est le gros morceau du disque (1h31min) je me suis bien focalisé dessus rien. Ça sera le moment de mettre dans la série.

je pense que prochainement je vais me prendre un drive UHD pour pouvoir visionner sur mon pc les disques "qui commencent à merder". Cela dit mon drive blu-ray Samsung est de très bonne facture mais d'après les constats que je 'ai pu faire, visiblement, le matériel UHD sait encore faire l'impasse sur des défectuosités impactant les blu-ray HD (ce qui reste quand même une pseudo bonne nouvelle).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD