Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momaday et 217 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 24 Aoû 2017 12:44

Non, quand il y a une VF, c'est TOUJOURS une VFF. Cest ce que m'a dit une responsable de Service Clients d'un Revendeur belge il y a quelques temps ...

Est-ce toujours le cas aujourdhui ??? Mystère et b..... de g.....


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Jupiter : le destin de l'Univers

Message » 24 Aoû 2017 14:11

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 12 octobre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 7.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Ce transfert UHD au master immaculé et à la définition forte possède des détails précis (plus affinés qu'en HD lors des gros plans sur les visages), une sensation de volume décuplée (très visible lors des plans larges sur Zalintyre), une palette colorimétrique (aux teintes bleues) majestueuse et des contrastes plus marqués.
Qualité audio : Image
Sensations fortes garanties du côté de la VO qui est proposée en Dolby Atmos. La dynamique est tonitruante, la spatialisation est ultra-immersive, les dialogues sont limpides, les effets pyrotechniques sont frappants, les ambiances sont fantastiques, les surrounds n'ont pas de répit, les objets du mixage Atmos semblent provenir de toutes les directions (voix émise du plafond et dogfight spatial faisant tourner la tête), la musique orchestrale de Michael Giacchino envahit l'espace sonore avec beaucoup d'aplomb et les basses secouent bien comme il faut. L'excellente VF, rehaussée en DTS-HD MA 7.1 (Dolby Digital 5.1 sur le Blu-ray), ne perd plus en impact mais toujours un peu en localisation.
Apport HDR : Image
Des couleurs primaires plus exubérantes (le cyan), des sources lumineuses souvent transcendées, des conditions atmosphériques (l'ouragan sur la planète de Balem Abrasax) et explosions plus spectaculaires qui ne cachent plus aucun élément du cadre, et des noirs largement plus profonds (ils étaient parfois délavés sur le Blu-ray).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Baby Boss

Message » 24 Aoû 2017 23:57

Image

• Provenance : France
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 29 juillet 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD parfait à la définition excellente, aux détails épatants (la netteté et la précision sont améliorées), aux couleurs resplendissantes et aux noirs robustes.
Qualité audio : Image
Une VO Atmos déjantée à la spatialisation affolante, à la dynamique pimentée, aux effets/ambiances généreux et à la clarté qui reste assurée en toutes circonstances. Plus étriquée, la sympathique VF ne peut lutter.
Apport HDR : Image
Des images beaucoup plus lumineuses, des blancs plus éclatants, une palette colorimétrique plus riche en teintes (le ciel bleu, les meubles en bois), des couleurs de peau plus réalistes, des éclairages plus intenses et des scènes sombres plus détaillées. Un festival pour la rétine !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:33

LePousson a écrit:Non, quand il y a une VF, c'est TOUJOURS une VFF. Cest ce que m'a dit une responsable de Service Clients d'un Revendeur belge il y a quelques temps ...

Est-ce toujours le cas aujourdhui ??? Mystère et b..... de g.....


LePousson

Merci ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 14:14

le loup celeste a écrit:Image

• Provenance : France
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 29 juillet 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD parfait à la définition excellente, aux détails épatants (la netteté et la précision sont améliorées), aux couleurs resplendissantes et aux noirs robustes.
Qualité audio : Image
Une VO Atmos déjantée à la spatialisation affolante, à la dynamique pimentée, aux effets/ambiances généreux et à la clarté qui reste assurée en toutes circonstances. Plus étriquée, la sympathique VF ne peut lutter.
Apport HDR : Image
Des images beaucoup plus lumineuses, des blancs plus éclatants, une palette colorimétrique plus riche en teintes (le ciel bleu, les meubles en bois), des couleurs de peau plus réalistes, des éclairages plus intenses et des scènes sombres plus détaillées. Un festival pour la rétine !


Étonnant car en termes d'image, tous les sites de tests disent qu'il n'y a pas une grande différence avec le blu-ray
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 16:49

manuxs a écrit:
le loup celeste a écrit:Image

• Provenance : France
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 29 juillet 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD parfait à la définition excellente, aux détails épatants (la netteté et la précision sont améliorées), aux couleurs resplendissantes et aux noirs robustes.
Qualité audio : Image
Une VO Atmos déjantée à la spatialisation affolante, à la dynamique pimentée, aux effets/ambiances généreux et à la clarté qui reste assurée en toutes circonstances. Plus étriquée, la sympathique VF ne peut lutter.
Apport HDR : Image
Des images beaucoup plus lumineuses, des blancs plus éclatants, une palette colorimétrique plus riche en teintes (le ciel bleu, les meubles en bois), des couleurs de peau plus réalistes, des éclairages plus intenses et des scènes sombres plus détaillées. Un festival pour la rétine !


Étonnant car en termes d'image, tous les sites de tests disent qu'il n'y a pas une grande différence avec le blu-ray


Autant c'est vrai sur les DA édités par Universal (différences minimes), autant là j'y ai vu une vraie différence. Rien qu'en terme de luminosité, il y a un fossé !!!
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:34

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16854-wonder-woman-une-ultimate-edition-avec-blu-ray-4k-et-blu-ray-3d.html

Pour info, à l'attention des personnes qui l'avaient précommandé, l'édition UHD de Wonder Woman comprendra bien le blu-ray 3D.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 18:20

Vu de larges extraits aujourd'hui du blu-ray 4K "The amazing Spider-man (2011)", origine Italie.

J'ai été bluffé par la qualité de l'image et du HDR pour un film de 2011 :o Il est vrai que c'est un master 4K (+ son original dolby atmos)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 18:26

Vu King Kong de Peter Jackson en uhd...

Franchement c'est très décevant par rapport au blu-ray...l'image est dure, avec des couleurs plus flashy, le contraste est "réglé" moins sombre, du grain apparaît...la vo en dts:X n'est pas supérieure au dts-hd du bluray...
Franchement déçu :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 18:33

wincoach a écrit:Vu King Kong de Peter Jackson en uhd...

Franchement c'est très décevant par rapport au blu-ray...l'image est dure, avec des couleurs plus flashy, le contraste est "réglé" moins sombre, du grain apparaît...la vo en dts:X n'est pas supérieure au dts-hd du bluray...
Franchement déçu :roll:


Il faut adapter le HDR drastiquement avec ce film (7 points de différence avec le réglage de référence habituel) sinon les blancs sont cramés. Par rapport au bluray les couleurs sont plus chaudes et plus naturelles et la définition un peu plus poussée.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 22:03

wincoach a écrit:Vu King Kong de Peter Jackson en uhd...

Franchement c'est très décevant par rapport au blu-ray...l'image est dure, avec des couleurs plus flashy, le contraste est "réglé" moins sombre, du grain apparaît...la vo en dts:X n'est pas supérieure au dts-hd du bluray...
Franchement déçu :roll:



manuxs a écrit:Étonnant car en termes d'image, tous les sites de tests disent qu'il n'y a pas une grande différence avec le blu-ray



Ca me fait penser a ce que je remarque depuis le debut des tests ici : les notes oscillent toutes entre 4 et 5/5 avec une enorme majorite de 5/5 dans tous les domaines... Genre c est l extase sur chaque bluray, or on sait que c est faux, .. :roll:

Un peu plus d objectivite et de critique ne ferait pas de mal afin de durcir les tests !! :bravo:
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 22:18

... ben tu peux t'y coller. Personne t'en empêche !

Si le loup estime que c'est un 5/5 ça le regarde. Ensuite, il existe d'autres tests sur d'autres sites aussi.

Bref, plutôt que de remettre en cause le taf ENORME fait par les autres, ben tu fait tes tests et tu les partage.

Bref, un merci plutôt qu'une remise en cause sera plus sympa !

Moi, au début de la 3D c'est ce type de remarque qui m'a fait jeter l'éponge. Si tout le monde baisse les bras, il n'y aura plus de test, plus rien... et chacun se débrouillera

Bref, merci le loup et les autres... que l'on soit raccord ou pas avec vous !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 25 Aoû 2017 22:55

...et la qualité des masters a aussi évolué, je dirais dans le bon sens la plupart du temps, d'où des notes élevées...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 23:17

Aghnar a écrit:
wincoach a écrit:Vu King Kong de Peter Jackson en uhd...

Franchement c'est très décevant par rapport au blu-ray...l'image est dure, avec des couleurs plus flashy, le contraste est "réglé" moins sombre, du grain apparaît...la vo en dts:X n'est pas supérieure au dts-hd du bluray...
Franchement déçu :roll:



manuxs a écrit:Étonnant car en termes d'image, tous les sites de tests disent qu'il n'y a pas une grande différence avec le blu-ray



Ca me fait penser a ce que je remarque depuis le debut des tests ici : les notes oscillent toutes entre 4 et 5/5 avec une enorme majorite de 5/5 dans tous les domaines... Genre c est l extase sur chaque bluray, or on sait que c est faux, .. :roll:

Un peu plus d objectivite et de critique ne ferait pas de mal afin de durcir les tests !! :bravo:


Chacun teste en fonction de son matos, ses connaissances dans le domaine et même sa sensibilité (je pense aux activistes anti-grains et aux fans des compensateurs de mouvement).

De mon côté je ne pense vraiment pas manquer d'objectivité, bien au contraire même. Si tu vas sur mon site, tu verras que de nombreux BD (même récents) n'obtiennent encore que du 3/5 et qu'un certain nombres d'UBD ont même écopé d'un 2/5. Lors de mes tests, je mets de côté mes goûts personnels en terme d'audio/vidéo pour ne prêter attention qu'aux défauts du master et/ou transfert (qu'ils soient HD ou UHD). Si la compression est invisible, que la gestion des contrastes/noirs est impeccable, que les couleurs ne sont pas anormalement fades ou sursaturées, et que la définition comme le piqué ne tombent pas dans une douceur ou une dureté non naturelles, la qualité vidéo se verra attribuer un 5/5 bien mérité. Mais pour se faire, mon écran est calibré (c'est très important) et je me renseigne sur le matos utilisé lors du tournage et la post-prod (mais aussi sur le chef op) pour ne pas confondre (même si l’œil aguerri se fait rarement tromper) volontés artistiques et défauts d'encodage. Ce n'est pas parce qu'il y a du grain (s'il est volontaire bien évidemment) que l'image ne mérite pas un 5/5 ! Comme ce n'est pas parce que l'image est toute lisse qu'il faut forcément (et heureusement pas) lui attribuer un 5/5 !

Et lorsque je lis que tous les tests (moi aussi j'aime à lire les tests accomplis par nos confrères des sites US) disent qu'il n'y a pas une grande différence entre certains BD et UBD (parfois c'est bien vrai), ce serait oublier qu'un grand nombre de testeurs les regardent sur des LCD, techno bien incapable de reproduire comme il se doit le HDR, dans les noirs notamment. Sans parler non plus de ceux qui sont souvent à-côté de la plaque comme Blu-ray.com ou en France LAL.

Enfin, concernant "l'extase" dont tu parles, avouons tout de même que la plupart des Blu-ray récents sont superbes visuellement et acoustiquement (en VO s'entend) parlant. S'ils ne sont pas tous au top, et ne méritent donc pas un 5/5, ils ne volent en aucun cas les 4/5 attribués. Quant aux UBD, tout du moins sur mon installation, je dois dire qu'ils me procurent dans 90% des cas une énorme satisfaction. Même si certains ne sont pas parfaits, ils dépassent selon moi leurs homologues HD grâce à l'apport des technos HDR et WCG.

Avant de parler sans savoir, il vaut donc mieux se rancarder et ne pas poster dans la précipitation de l'instant. A bon entendeur. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 0:04

+10000 avec TEX .... mais bon il a pas tout a fait tort non plus, a quoi ca sert une echelle de 0 a 5 si on met toujours 4 ou 5 :siffle: , il faudrait noter plus dur :wink:

Note: posté avant d'avoir vu la reponse du loup, bonne réponse, et encore bravo pour tout le boulot abattu :bravo:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message