Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, jpb37, man51, manuxs, ptitju, Stream et 277 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 08 Juin 2016 14:16

La 3D ce serait tellement bien sans ces foutus lunettes!
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 08 Juin 2016 14:38

manuxs a écrit:Hier , petite session rapide avec quelques amis pour leur montrer l'UHD.
J'ai montré quelques minutes de Spiderman 2, puis quelques minutes de Deadpool puis quelques minutes de The Revenant.
Et puis, j'ai montré quelques minutes de Spiderman 2 et Spivet en 3D.

Et ben, les films en UHD les ont laissés totalement de marbre, alors qu'ils ont surexcités par la 3D !!
Pour eux, l'image en UHD est très belle mais ça reste de la 2D comme ils en voient chez eux, d'une certaine manière.
A contrario, la 3D renforce l'immersion et apporte une véritable nouvelle expérience au spectateur qui devient presque acteur du film.

Et moi-même en regardant tout ça, j'ai été emballé par ce que j'ai vu en 3D (faut dire que le Pana ub900 fait des miracles avec les BD 3D).

Du coup, ca a presque refroidi mes ardeurs pour l'UHD.
Quel dommage que des constructeurs comme Samsung abandonnent la 3D, alors que bien calibrée, l'image est sublime et l'expérience utilisateur énorme.
D'autant que les films 3D continuent à affluer au cinéma.

Je me suis presque demandé si j'allais acheter les versions 3D ou UHD des prochains gros films (sachant que pour la 3D, le risque de ne plus pouvoir les regarder dans quelques années est bien réel).


Ah moi, j'ai toujours adoré la 3D, c'est d'ailleurs mon achat prioritaire sur toutes les éditions existantes UHD inclus !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Juin 2016 15:40

TEXAVERY a écrit:<snip>
Ah moi, j'ai toujours adoré la 3D, c'est d'ailleurs mon achat prioritaire sur toutes les éditions existantes UHD inclus !
Tex

Depuis des années je n'achète que des versions 3D.
Sauf depuis peu, des versions UHD (qui malheureusement ne sont pas 3D), pour voir ce que cela donne, mais pour l'instant je ne suis pas équipé de lecteur ad-hoc :)
Alors je me régale en attendant avec le projecteur Sony qui en 3D restitue des images d'un piqué remarquable, lumineuses et sans ghosting. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 08 Juin 2016 17:19

pnauts a écrit:UHD sur une télé, l'apport doit être limité par rapport à la projection.


Oui sauf que malheureusement l'uhd et le hdr semblent plus adaptés sur une tv actuelle que sur un VP. Pour l'instant...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:53

Pour la 3D, ce qui a tué ce format ce sont en partie les films (pour la plupart, juste une conversion) mais surtout les cinémas... A mon humble avis, peut de salle en France propose une expérience 3D digne de ce nom. Projo mal réglé, lampe pas changée (luminosité dans les chaussette), ghosting, etc...

Autour de moi je n'entends que ça, mais lorsque ces mêmes gens ont la possibilité de voir un film en 3D dans de bonne condition, même sur une TV plutôt moyenne, c'est déjà largement mieux que dans la majorité des cinémas.

Comment voulez-vous qu'un format fonctionne, si son principal vecteur de pénétration ne joue pas son rôle ?

Pour l'UHD, pour le moment je passe mon tour, entre le prix du matériel et celui des BD UHD, pour le peu d'apport réel (sur un écran 47" je précise ^^), ça n'a que peu d'intérêt. La seule chose qui m'intéresse enfin de compte c'est le HDR, mais la résolution... bof, un très bon 1080p, ça le fait déjà bien, si on ajoute à ça le HDR, ça me comblerait largement.

Ah si j'étais riche :hehe:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2016 18:41

TEXAVERY a écrit:
manuxs a écrit:Hier , petite session rapide avec quelques amis pour leur montrer l'UHD.
J'ai montré quelques minutes de Spiderman 2, puis quelques minutes de Deadpool puis quelques minutes de The Revenant.
Et puis, j'ai montré quelques minutes de Spiderman 2 et Spivet en 3D.

Et ben, les films en UHD les ont laissés totalement de marbre, alors qu'ils ont surexcités par la 3D !!
Pour eux, l'image en UHD est très belle mais ça reste de la 2D comme ils en voient chez eux, d'une certaine manière.
A contrario, la 3D renforce l'immersion et apporte une véritable nouvelle expérience au spectateur qui devient presque acteur du film.

Et moi-même en regardant tout ça, j'ai été emballé par ce que j'ai vu en 3D (faut dire que le Pana ub900 fait des miracles avec les BD 3D).

Du coup, ca a presque refroidi mes ardeurs pour l'UHD.
Quel dommage que des constructeurs comme Samsung abandonnent la 3D, alors que bien calibrée, l'image est sublime et l'expérience utilisateur énorme.
D'autant que les films 3D continuent à affluer au cinéma.

Je me suis presque demandé si j'allais acheter les versions 3D ou UHD des prochains gros films (sachant que pour la 3D, le risque de ne plus pouvoir les regarder dans quelques années est bien réel).


Ah moi, j'ai toujours adoré la 3D, c'est d'ailleurs mon achat prioritaire sur toutes les éditions existantes UHD inclus !

Tex


Ah oui, y compris UHD ??
Mais tu n'as pas peur de ne plus pouvoir les regarder un jour, vu que les uns après les autres, les constructeurs abandonnent la 3D dans les diffuseurs ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 08 Juin 2016 18:42

pnauts a écrit:UHD sur une télé, l'apport doit être limité par rapport à la projection.


Non absolument pas, au contraire.
La VP ne se prête pas à l'UHD HDR aujourd'hui, contrairement aux TV.
Mais on a déjà eu le débat et les explications.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 08 Juin 2016 19:55

manuxs a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Ah moi, j'ai toujours adoré la 3D, c'est d'ailleurs mon achat prioritaire sur toutes les éditions existantes UHD inclus !

Tex


Ah oui, y compris UHD ??
Mais tu n'as pas peur de ne plus pouvoir les regarder un jour, vu que les uns après les autres, les constructeurs abandonnent la 3D dans les diffuseurs ?


En fait, j'ai les films que je dematerialise, comme cela ils restent impec.

Ensuite, je les regarde avec mon zappiti, et j'en ai 1 en réserve pour les années à venir, au cas où il lâcherait, et plus de réparation possible.

Ensuite, ma TV actuelle 4K est 3D, le projo aussi, et le prochain projo sera obligatoirement un 3D eu UHD (j'attends les DLP en fin d'années), sinon j'achète pas.

Moi j'ai vu la 3D, La 4K, l'HDR... Tout est sympa, mais je trouve la 3D au dessus du lot.

Pour ce qui est des conversion, elles sont souvent supérieure à la native, allez comprendre.

Ensuite, effectivement, si elle a pas décollé, c'est bien à cause des cinémas, mal reglé avec une image de merde et un son de merde. Donc, les gens pensent que c'est pareil à la maison !

Bref, on va pas relancer le débat ici sur les salles, c'est traité ailleurs.

Voilà pour moi.

Aujourd'hui j'ai un écran 4K Sony 9005B de 2014, pour regarder mes séries TV, sur ce qui se fait de mieux, pour moi ce TV me sert à faire du 1080p++, et le contrat est remplit, donc pour ma part, meme si j'ai pas le dernier modèle, pas de souci vu qui sert juste aux séries TV et WII U du petit, ainsi que ces films et dessins animés... En 3D ! Ah ben oui, il adore aussi LOL

Tex
Dernière édition par TEXAVERY le 09 Juin 2016 1:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 09 Juin 2016 1:55

2104 ??? Tu nous la joue "Back to the Future" ?? :D
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Juin 2016 1:56

LePousson a écrit:2104 ??? Tu nous la joue "Back to the Future" ?? :D


:wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 09 Juin 2016 10:44

Le visuel de l edition japonaise de ghostbusters dechire grave

https://www.amazon.co.jp/gp/product/B01 ... _i=desktop

Si je le trouve en occaz j achete :love:
hdcorp
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2013 14:49
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:59

TEXAVERY a écrit:Ensuite, ma TV actuelle 4K est 3D, le projo aussi, et le prochain projo sera obligatoirement un 3D eu UHD (j'attends les DLP en fin d'années), sinon j'achète pas.

4K et 3D ça va être compliqué. Il va falloir faire un choix parce que c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les 2 ensembles.
Ca n'existe pas au cinéma et la 3D a été exclu de la norme Blu-Ray UHD.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2016 18:05

MarcMAME a écrit:
TEXAVERY a écrit:Ensuite, ma TV actuelle 4K est 3D, le projo aussi, et le prochain projo sera obligatoirement un 3D eu UHD (j'attends les DLP en fin d'années), sinon j'achète pas.

4K et 3D ça va être compliqué. Il va falloir faire un choix parce que c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les 2 ensembles.
Ca n'existe pas au cinéma et la 3D a été exclu de la norme Blu-Ray UHD.


Je me suis mal exprimé :

Il faudra qu'il soit 4K
Et 3D en full HD !

Et non pas 4K avec 3D... Ça n'existe pas encore pour le grand public

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 09 Juin 2016 18:28

TEXAVERY a écrit:Et non pas 4K avec 3D... Ça n'existe pas encore pour le grand public

Chez les pros non plus...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2016 0:04

TEXAVERY a écrit:Moi j'ai vu la 3D, La 4K, l'HDR... Tout est sympa, mais je trouve la 3D au dessus du lot.
Tex


Vu la 3D et des extraits 4K ben tout le contraire, autant la 3D sur une énorme TV Samsung m'a laissé de marbre, Ghosting, toujours cette profondeur de champ bidon par plan sans progressivité, autant la définition des extraits 4K waou !
Faut voir comment ça va évoluer d'ici Avatar 2 mais je mise sur l'abandon de la 3D pour le grand public, trop chiant avec ces lunettes d'autant plus que le cheval de bataille maintenant c'est UHD HDR.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message