Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Le Dom, pops91 et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 06 Juin 2016 21:06

C'est donc bien ridicule tout cela, impossible de profité à la fois d'une image UHD et d'une piste son HD en VF, pour la piste son HD direction le BD...Faut faire tourner les 2 galettes en même temps...
derffred
 
Messages: 698
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 06 Juin 2016 21:49

... La routine quoi :siffle:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Juin 2016 21:55

derffred a écrit:C'est donc bien ridicule tout cela, impossible de profité à la fois d'une image UHD et d'une piste son HD en VF, pour la piste son HD direction le BD...Faut faire tourner les 2 galettes en même temps...

trop fort :bravo: mais tellement vrai en plus.. :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 07 Juin 2016 1:00

Ou alors passer à la VOST ...

J'ai maté The 5th Wave UHD en VOSTFR ce Lundi soir, et la bande son est tout simplement excellente, avec des basses à en empêcher de dormir le voisin du dessous, une super dynamique sur la voie centrale et surtout, une répartition des différentes voies hyper précise, ce qui procure des effets sonores excellents ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juin 2016 9:29

Et côté image ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juin 2016 11:06

Ben, même si je vais refaire des tests des premiers titres reçus, c'est à priori le meilleur des Sony que j'ai sur le plan qualité image ... A noter que Chappie était très bon aussi ...

Côté bande son, la VO en TrueHD est excellente, surtout dans les scènes où il y a des effets surround ...

Côté film proprement dit, je rejoindrais le point de vue "ca se regarde bien"... J'ai passé plutot un bon moment, même si je n'ai pas non plus sauté au plafond ni eu le feeling ressenti avec des films comme Avatar à son époque où plus récemment avec les Marvel ...

Mais je ne dirais pas non plus que ce film est une BIIIIP comme quelqu'un a pu le dire ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juin 2016 13:39

Mad Max annoncé le 28 septembre 2016
ici
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:06

DARCY74 a écrit:Mad Max annoncé le 28 septembre 2016
ici

UN seul disque !
Sinon, j'ai reçu Chappie et Salt acheté sur amazon.com puisque amazon.fr ne fournit que le disque UHD pour 30 €uros.
Coût total pour les deux titres : 46,49 €uros avec les frais de port.
Il y a bien le UHD + le BD et piste française sur le BD.
Par contre les suppléments sont en anglais sous-titrés en anglais (pourquoi sous-titrer en anglais ?) et en espagnol.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:54

RJ-91800 a écrit:Par contre les suppléments sont en anglais sous-titrés en anglais (pourquoi sous-titrer en anglais ?) et en espagnol.
:oldy:

Peut-être parce que les sourds et malentendants ne sont pas endémique à la France ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2016 21:00

MarcMAME a écrit:
RJ-91800 a écrit:Par contre les suppléments sont en anglais sous-titrés en anglais (pourquoi sous-titrer en anglais ?) et en espagnol.
:oldy:

Peut-être parce que les sourds et malentendants ne sont pas endémique à la France ?


Ouaih ça doit être ça LOL

Le mec il achète aux States et il demande pourquoi c'est en anglais :siffle:

Pareil pour moi, quand je regarde un film Français, je me demande toujours pourquoi c'est en Français :ane:

Désolé, je sors :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 07 Juin 2016 22:28

TEXAVERY a écrit:
MarcMAME a écrit:Peut-être parce que les sourds et malentendants ne sont pas endémique à la France ?

Ouaih ça doit être ça LOL
Le mec il achète aux States et il demande pourquoi c'est en anglais :siffle:
Pareil pour moi, quand je regarde un film Français, je me demande toujours pourquoi c'est en Français :ane:
Désolé, je sors :ko:
Tex

Bon vent... :siffle:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 07 Juin 2016 22:58

RJ-91800 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Ouaih ça doit être ça LOL
Le mec il achète aux States et il demande pourquoi c'est en anglais :siffle:
Pareil pour moi, quand je regarde un film Français, je me demande toujours pourquoi c'est en Français :ane:
Désolé, je sors :ko:
Tex

Bon vent... :siffle:


Si on peut plus rigoler un peu... :friend:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Juin 2016 7:14

TEXAVERY a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bon vent... :siffle:

Si on peut plus rigoler un peu... :friend:
Tex

Le mec, il comprend pas ce qu'il lit, et il s'essaie à l'humour sarcastique ! :ane:
Note : le paquet a été posté aux Pays Bas, comment se fait-il que les sous-titres des suppléments ne soient pas en langue néerlandaise ?
C'est-y pas ça qui devrait m'étonner ? :siffle:
Si je peut rigoler, moi aussi, un peu... :friend:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 08 Juin 2016 13:24

Hier , petite session rapide avec quelques amis pour leur montrer l'UHD.
J'ai montré quelques minutes de Spiderman 2, puis quelques minutes de Deadpool puis quelques minutes de The Revenant.
Et puis, j'ai montré quelques minutes de Spiderman 2 et Spivet en 3D.

Et ben, les films en UHD les ont laissés totalement de marbre, alors qu'ils ont surexcités par la 3D !!
Pour eux, l'image en UHD est très belle mais ça reste de la 2D comme ils en voient chez eux, d'une certaine manière.
A contrario, la 3D renforce l'immersion et apporte une véritable nouvelle expérience au spectateur qui devient presque acteur du film.

Et moi-même en regardant tout ça, j'ai été emballé par ce que j'ai vu en 3D (faut dire que le Pana ub900 fait des miracles avec les BD 3D).

Du coup, ca a presque refroidi mes ardeurs pour l'UHD.
Quel dommage que des constructeurs comme Samsung abandonnent la 3D, alors que bien calibrée, l'image est sublime et l'expérience utilisateur énorme.
D'autant que les films 3D continuent à affluer au cinéma.

Je me suis presque demandé si j'allais acheter les versions 3D ou UHD des prochains gros films (sachant que pour la 3D, le risque de ne plus pouvoir les regarder dans quelques années est bien réel).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Juin 2016 13:44

UHD sur une télé, l'apport doit être limité par rapport à la projection.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message