Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arzooooo, boulanger52, f_lorian, jpb37, subbreton, TELLOUCK et 137 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 10 Juin 2016 0:41

Vous n'avez PAS vu de 4K ... Mais de l'UHD, et ce n'est pas la même chose !!!

Arrêtez ces abus de langages instaurés par les marques à des fins purement marketing et commerciales, marques qui ne se sont absolument pas posé la question de l'abus de langage ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Juin 2016 10:26

LePousson a écrit:Vous n'avez PAS vu de 4K ... Mais de l'UHD, et ce n'est pas la même chose !!!

Arrêtez ces abus de langages instaurés par les marques à des fins purement marketing et commerciales, marques qui ne se sont absolument pas posé la question de l'abus de langage ...


Entre du 3840*2160 et du 4096*2160, je pense que la différence ne jouera pas vraiment sur ce qu'on observe.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Juin 2016 15:07

manuxs a écrit:Entre du 3840*2160 et du 4096*2160, je pense que la différence ne jouera pas vraiment sur ce qu'on observe.

La différence entre 4K et UHD n'a aucun impact sur la définition mais sur le ratio d'image.
4K ---> 1,89 (17:9)
UHD---> 1,77 (16:9)
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2016 15:31

Peu importe ... Dire que les BR UHD sont en 4K est une absurdité ...

C'est comme si tu disais que ta 106 c'est la même chose qu'une Twingo ...

En plus, a-t-on parlé ne serait-ce qu'une fois de BR 2K dans les magazines ou sur les BluRay eux memes ?? NON ...

Alors pourquoi utiliser, et limite usurper, ce terme de 4K à des fins purement commerciales histoire de bien "enduire les gens d'erreur" (expression volontairement arrangée !!) ??
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Juin 2016 17:05

pnauts a écrit:
TEXAVERY a écrit:Moi j'ai vu la 3D, La 4K, l'HDR... Tout est sympa, mais je trouve la 3D au dessus du lot.
Tex


Vu la 3D et des extraits 4K ben tout le contraire, autant la 3D sur une énorme TV Samsung m'a laissé de marbre, Ghosting, toujours cette profondeur de champ bidon par plan sans progressivité, autant la définition des extraits 4K waou !
Faut voir comment ça va évoluer d'ici Avatar 2 mais je mise sur l'abandon de la 3D pour le grand public, trop chiant avec ces lunettes d'autant plus que le cheval de bataille maintenant c'est UHD HDR.

Sur ma télé UHD 3D passive, la 3D est un vrai plaisir, zéro ghosting, lunettes légère, full résolution (UHD oblige), jamais je reviendrai à de la 3D active, d'ailleurs sur ma télé Samsung Full HD 3D Active j'ai abandonné la 3D tellement je redécouvre mes films 3D sur ma télé UHD.
Samsung à pour moi clairement tué la 3D en en faisant une fonction gadget, avec une très mauvaise maîtrise de la technologie.
Sinon pour l'UHD, pour l'instant, l'écart qualitatif n'est pas encore assez satisfaisant pour moi, bien moins que pour la 3D (il suffit d'avoir vu Everest pour s'en convaincre).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 10 Juin 2016 17:09

Ne t'en déplaise LePousson, je continuerais à dire 4K :P
Déjà, c'est plus facile et rapide pour moi de prononcer 4K. En plus, sur mes BD UHD, il y a écrit 4K...

Et puis on dit pas BR mais BD :grad: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2016 17:21

pnauts a écrit:
TEXAVERY a écrit:Moi j'ai vu la 3D, La 4K, l'HDR... Tout est sympa, mais je trouve la 3D au dessus du lot.
Tex

toujours cette profondeur de champ bidon par plan sans progressivité

C'est exactement ce qui me déplaît le plus dans la 3D.
Je ne comprends pas comment on peut supporter ça.
Enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2016 17:32

LePousson a écrit:Peu importe ... Dire que les BR UHD sont en 4K est une absurdité ...

C'est comme si tu disais que ta 106 c'est la même chose qu'une Twingo ...

En plus, a-t-on parlé ne serait-ce qu'une fois de BR 2K dans les magazines ou sur les BluRay eux memes ?? NON ...

Alors pourquoi utiliser, et limite usurper, ce terme de 4K à des fins purement commerciales histoire de bien "enduire les gens d'erreur" (expression volontairement arrangée !!) ??

Si on ne peut te donner tord sur l'usage précis des termes, la différence est suffisamment anecdotique pour qu'on en fasse pas un fromage je pense. De toute façon, c'est le marketing qui gagne et vu que ce sont eux qui mettent de la 4K à toutes les sauces, le combat est perdu d'avance.

Tu te trompes de combat.
Si tu veux un vrai cheval de bataille, offusque toi plutôt du mensonge planétaire qui consiste à (re)vendre du contenu HD upscalé dans des galettes soit disantes UHD.

Le vrai problème est dans le fond, pas dans la forme.
My 2cts...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2016 19:44

LePousson a écrit:Peu importe ... Dire que les BR UHD sont en 4K est une absurdité ...

C'est comme si tu disais que ta 106 c'est la même chose qu'une Twingo ...

En plus, a-t-on parlé ne serait-ce qu'une fois de BR 2K dans les magazines ou sur les BluRay eux memes ?? NON ...

Alors pourquoi utiliser, et limite usurper, ce terme de 4K à des fins purement commerciales histoire de bien "enduire les gens d'erreur" (expression volontairement arrangée !!) ??


Peu importe, ça ne change ni le rendu du film, ni l'avis qu'on en a.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Juin 2016 19:45

loulouka a écrit:
pnauts a écrit:
Vu la 3D et des extraits 4K ben tout le contraire, autant la 3D sur une énorme TV Samsung m'a laissé de marbre, Ghosting, toujours cette profondeur de champ bidon par plan sans progressivité, autant la définition des extraits 4K waou !
Faut voir comment ça va évoluer d'ici Avatar 2 mais je mise sur l'abandon de la 3D pour le grand public, trop chiant avec ces lunettes d'autant plus que le cheval de bataille maintenant c'est UHD HDR.

Sur ma télé UHD 3D passive, la 3D est un vrai plaisir, zéro ghosting, lunettes légère, full résolution (UHD oblige), jamais je reviendrai à de la 3D active, d'ailleurs sur ma télé Samsung Full HD 3D Active j'ai abandonné la 3D tellement je redécouvre mes films 3D sur ma télé UHD.
Samsung à pour moi clairement tué la 3D en en faisant une fonction gadget, avec une très mauvaise maîtrise de la technologie.
Sinon pour l'UHD, pour l'instant, l'écart qualitatif n'est pas encore assez satisfaisant pour moi, bien moins que pour la 3D (il suffit d'avoir vu Everest pour s'en convaincre).



N'importe quoi. La 3D passive c'est de la 3D à resolution divisée par deux. J'ai une tv Samsung UHD avec 3D active et je n'ai pas un pet de ghosting et une image parfaitement précise.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Juin 2016 19:48

loulouka a écrit:
pnauts a écrit:
Vu la 3D et des extraits 4K ben tout le contraire, autant la 3D sur une énorme TV Samsung m'a laissé de marbre, Ghosting, toujours cette profondeur de champ bidon par plan sans progressivité, autant la définition des extraits 4K waou !
Faut voir comment ça va évoluer d'ici Avatar 2 mais je mise sur l'abandon de la 3D pour le grand public, trop chiant avec ces lunettes d'autant plus que le cheval de bataille maintenant c'est UHD HDR.

Sur ma télé UHD 3D passive, la 3D est un vrai plaisir, zéro ghosting, lunettes légère, full résolution (UHD oblige), jamais je reviendrai à de la 3D active, d'ailleurs sur ma télé Samsung Full HD 3D Active j'ai abandonné la 3D tellement je redécouvre mes films 3D sur ma télé UHD.
Samsung à pour moi clairement tué la 3D en en faisant une fonction gadget, avec une très mauvaise maîtrise de la technologie.
Sinon pour l'UHD, pour l'instant, l'écart qualitatif n'est pas encore assez satisfaisant pour moi, bien moins que pour la 3D (il suffit d'avoir vu Everest pour s'en convaincre).


Est ce normal que sur les tv 3d active on trouve un peu de ghosting et crosstalk absent sur la 3d passive ?

J'ai une sony 50 pouces passive 3d, aucun défaut de 3d.

Sur la panasonic uhd 3d active dont j'ai été remboursé, ghosting et crosstalk immonde.

Sur ma sony 55 pouces 3d active actuellement, un peu de ghosting et crosstalk.

Est ce une habitude de la 3d active ou pas ? merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 10 Juin 2016 19:56

Fred-L a écrit:Ne t'en déplaise LePousson, je continuerais à dire 4K :P
Déjà, c'est plus facile et rapide pour moi de prononcer 4K. En plus, sur mes BD UHD, il y a écrit 4K...

Et puis on dit pas BR mais BD :grad: :lol:
tu fais comme tu veux ... Si ça te plaît de dire des bêtises, libre à toi ...

Au fait, BR correspond tout bêtement à Blu Ray ... Mais ça doit être une notion qui t'a échappé tant tu sembles apprécier de dire des bêtises ...
manuxs a écrit:
LePousson a écrit:Peu importe ... Dire que les BR UHD sont en 4K est une absurdité ...

C'est comme si tu disais que ta 106 c'est la même chose qu'une Twingo ...

En plus, a-t-on parlé ne serait-ce qu'une fois de BR 2K dans les magazines ou sur les BluRay eux memes ?? NON ...

Alors pourquoi utiliser, et limite usurper, ce terme de 4K à des fins purement commerciales histoire de bien "enduire les gens d'erreur" (expression volontairement arrangée !!) ??


Peu importe, ça ne change ni le rendu du film, ni l'avis qu'on en a.
cest juste que dire BR 4K est une hérésie totale ... On aura surement jamais de BR vraiment 4K en 4096 ...

Mais si vous voulez tous raconter des conn.... et continuer à dire BR4K, libre à vous ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Juin 2016 20:15

Allez, je suis sympa, je vais t'apprendre un truc.
Un acronyme est constitué de la première lettre de plusieurs mots.
Blu-ray (pas Blu Ray qui n'existe pas) est un mot. Impossible donc de créer un acronyme.
Par contre, Blu-ray Disc est composé de deux mots et l'acronyme associé est BD.

Tu vois, tu n'es pas le seul à chipoter pour des trucs insignifiants :mdr:

VIVE LA 4K en 3840x2160 !
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2016 20:28

Edité.
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Juin 2016 20:58

bertrand71 a écrit:
loulouka a écrit:Sur ma télé UHD 3D passive, la 3D est un vrai plaisir, zéro ghosting, lunettes légère, full résolution (UHD oblige), jamais je reviendrai à de la 3D active, d'ailleurs sur ma télé Samsung Full HD 3D Active j'ai abandonné la 3D tellement je redécouvre mes films 3D sur ma télé UHD.
Samsung à pour moi clairement tué la 3D en en faisant une fonction gadget, avec une très mauvaise maîtrise de la technologie.
Sinon pour l'UHD, pour l'instant, l'écart qualitatif n'est pas encore assez satisfaisant pour moi, bien moins que pour la 3D (il suffit d'avoir vu Everest pour s'en convaincre).


Est ce normal que sur les tv 3d active on trouve un peu de ghosting et crosstalk absent sur la 3d passive ?

J'ai une sony 50 pouces passive 3d, aucun défaut de 3d.

Sur la panasonic uhd 3d active dont j'ai été remboursé, ghosting et crosstalk immonde.

Sur ma sony 55 pouces 3d active actuellement, un peu de ghosting et crosstalk.

Est ce une habitude de la 3d active ou pas ? merci.


Je dirais oui pour les TV

J'ai aussi une TV 4K Sony a 3 500 €, et ben je ne regarde pas la 3D qui est degueulasse.

Par contre, sur un projo DLP, la 3D active est parfaite sur 100 % de mes films depuis 4 ans !

Donc, la technologie n'est pas en cause, mais les fabricants par contre.... Clairement, il s'en foute !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message