Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momaday, vincent33 et 214 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 17 Sep 2019 18:03

Finalement est-ce qu'on sait de source sûre si les STF sont débrayables ? Car autant l'absence d'une VF m'importe peu, si on m'impose les STF en on ne me laisse pas le choix de regarder en VO sans sous-titres, c'est mort, j'annule ma précommande.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:18

Comme je l'ai écrit plus haut, ils sont imposés contractuellement. Et je le tiens de source sûre.
A noter que les disques US et UK sont identiques, et que l'encodage des BRs (en particulier Redux/79) est parait-il désastreux.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:20

Ah désolé, j'ai du lire de travers. Eh ben, merci pour l'info, j'annule. Je n'ai pas de contrat avec eux pour regarder du sous-titré :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 18:31

pareil cette imposition de stf est grotesque,+ grosse hesitation car pathe et le pressage de disque mouais...zou pour moi edition lionsgate ou studio canal je peux me le permettre avec les sdh
ils sont au moins non imposés
et croire que pathé va reussir l'encodage des blu rays pourquoi pas mais (disques bonus mise a part ) a quoi servent t'ils si on est equipé 4k...bref

TENIA disques US et UK sont identiques donc stf inclus pour studio canal?
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:10

hollywood9 a écrit:pareil cette imposition de stf est grotesque

C'est tout sauf grotesque et arrive régulièrement chez les indépendants. C'est contractuellement imposé par Lionsgate, et ça ou rien.

hollywood9 a écrit:et croire que pathé va reussir l'encodage des blu rays pourquoi pas mais (disques bonus mise a part ) a quoi servent t'ils si on est equipé 4k...bref

Parce que la nouvelle restauration en 4K n'est dispo en BR que dans ces combos UHD ? Et vu que les UHDs sont réussis mais vu le taux d'équipement, les amateurs de BRs vont passer par là.

hollywood9 a écrit:TENIA disques US et UK sont identiques donc stf inclus pour studio canal?

On m'a dit que les disques US et UK étaient identiques.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:20

Eh ben c'est rien pour moi alors ! Je vote avec mon portefeuille et j'économise 35€, tant pis pour Pathé, Lionsgate et la FNAC ! Peut-être qu'un jour ils vont arrêter de prendre leurs clients pour des imbéciles !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 19:27

honnêtement c'est tolerable pour une version longue,un film tcheque,mais on parle d'un support avec image optimal pour un enorme blockbuster j'interprete donc ses sous titres comme des graffitis
il n'y a pas d'audio vf pour enlever ses sous titres ,hum sans version longue justifiant tout cela c'est plutot rare
pour les blu rays on est d'accord c'est de l’égocentrisme assumé,l'ancienne version etant vérolé...
a priori tu sembles dire que lionsgate les empêchent de mettre l'audio en vf
ils avaient la possibilité de demander un delai supplémentaire non?ou lionsgate a dit niet de niet
un forumeur anglais pourrait il confirmer les sous titres presents a partir des disques sur blu ray com?
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:21

Achat annulé ! :grr:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:34

Apocalypse Now, un énorme blockbuster ? Comme La porte du paradis, je suppose. :lol:

hollywood9 a écrit:a priori tu sembles dire que lionsgate les empêchent de mettre l'audio en vf

Bah oui. Aucun éditeur ne force les STF par plaisir d'embêter le monde. C'est dans 99% des cas contractuellement demandé par l'ayant droit parce que le marché est bêtement sur-découpée (le % restant navigue entre bêtise, méconnaissance et erreur).

hollywood9 a écrit:ils avaient la possibilité de demander un delai supplémentaire non? ou lionsgate a dit niet de niet

Un délai pour faire quoi ?

hollywood9 a écrit:un forumeur anglais pourrait il confirmer les sous titres présents a partir des disques sur blu ray com?

UHD Final Cut : STF, STA (et STA SDH), ST Espagnol
UHD Redux / 79 : idem
BR Final Cut : idem
BR Redux / 79 : idem
J'ai un doute sur les sous-titres des bonus, mais il se pourrait que Hearts of Darkness ait les mêmes sous-titres. L'intro de Coppola sur le disque FC n'est pas sous-titrée.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:33

:hein:
bon merci pour les details de l'uhd anglais

pour la porte du paradis united artist te dis no comment
et apocalypse now n'est pas un succès public tu m'en dira tant
c'est le mot blockbuster qui coince franchement on s'en fout un peu non...donc enorme succes public si cela vous sied mieux
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 17 Sep 2019 22:58

VoilaImageImage

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
katsura2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mar 2012 10:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2019 23:00

Je peux vérifier si cest les sous-titres sont imposer pour crux que ca intéresse

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
katsura2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mar 2012 10:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2019 23:09

tenia54 a écrit:Clarifions : je pense que c'est effectivement une grossière erreur éditoriale.

C'est certain que pour un tel monument, il y aurait eu mieux à faire. Qui plus est dans un marché bien morose (ce doux euphémisme).
Mais après tout, vu que le disque 4K restera une niche, pourquoi ne pas sombrer un peu plus ? Et ce discours marketing bien pourri :roll:
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 18 Sep 2019 0:38

Je sens venir bon nombre de personne l’achetant en magasin les yeux fermés, et arrivant à la maison voyant pas de VF.. il va y en avoir pas mal des retours je sens..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2019 7:21

Yoda a écrit:Je sens venir bon nombre de personne l’achetant en magasin les yeux fermés, et arrivant à la maison voyant pas de VF.. il va y en avoir pas mal des retours je sens..
Alors que c'est écrit noir sur blanc à l'arrière.
Mais bon, depuis quand les gens font attention à ce qu'ils achètent.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message