Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, derffred, oneil50, THX72 et 178 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 16 Sep 2019 23:03

Ha et apparemment ça voudrait dire que les sous-titres sont imposés ce qui veut dire aussi que l’on ne pourra modifier leur luminosité (très important pour moi..) et leur placement..

heuh la ca fait peur en revanche j'espere vraiment que non
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 16 Sep 2019 23:32

Je vous aurais bien mis des photos d'apocalypse now car je l'ai mais je sais pas comment désolé
katsura2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mar 2012 10:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2019 9:36

Importation de tes clichés de ton mobile vers ton PC via câble USB. Ensuite, mise en ligne (sur ce forum, en l'occurrence) de tes photos avec un hébergeur comme celui-ci https://fr.imgbb.com/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Sep 2019 9:40

chkops a écrit:Importation de tes clichés de ton mobile vers ton PC via câble USB. Ensuite, mise en ligne (sur ce forum, en l'occurrence) de tes photos avec un hébergeur comme celui-ci https://fr.imgbb.com/ :wink:


Le plus simple (que j'utilise toujours) c'est de passer par l'application tapatalk sur mobile pour avoir accès au forum, puis prendre une capture/photo avec le téléphone, et tu cliques sur "photos/fichiers" quand tu écris ton commentaire
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 17 Sep 2019 9:45

Je confirme. Dans ces cas là, c'es généralement ce que je fais, cela évite de jongler entre les supports et/ou les applis.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 9:54

chkops a écrit:
DARCY74 a écrit:Du coup,je repose ma question : ce ne sont pas les mêmes pistes son Françaises que sur les éditions blu ray 2 D ?


Les mêmes mais certainement remixées en chai pas quoi à la sauce Disney (probablement en DD+ 7.1 comme sur la galette US).

J'ai les anciens (sauf le 3) en DTS HD 5.1 (VO et VF) et quel bonheur de constater l'absence du logo Disney sur la jaquette. :ane:

Je ne mettrai plus un rond dans les galettes Disney.

Du coup, toutes les éditions UHD 4 Disney seraient concernées par ce problème.
Y compris les 2 premiers Thor :wtf:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Sep 2019 10:05

Slurm a écrit:
Le plus simple (que j'utilise toujours) c'est de passer par l'application tapatalk sur mobile pour avoir accès au forum, puis prendre une capture/photo avec le téléphone, et tu cliques sur "photos/fichiers" quand tu écris ton commentaire


Effectivement, c'est une option plus "pratique". Perso, pour des raisons ergonomiques, je préfère consulter et intervenir sur les forums à partir de mon PC... peut être que lui aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Sep 2019 10:12

DARCY74 a écrit:Du coup, toutes les éditions UHD 4 Disney seraient concernées par ce problème.
Y compris les 2 premiers Thor :wtf:


Comme l'a dit le loup dans le topic End Game, la "descente aux enfers" a commencé avec Avengers 2.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Sep 2019 10:29

« Les Gardiens de la Galaxie » le 06/11 en France : https://amzn.to/2Ao20dZ
« Doctor Strange » le 06/11 en France : https://amzn.to/32L3tXZ
« Ant-Man » le 06/11 en France : https://amzn.to/2LCuOGl
« Blade Runner » Steelbook le 04/12 en France : http://tidd.ly/ed9b438f
« Parasite » reporté au 28/02/20 : http://tidd.ly/eb757842
Source : https://www.facebook.com/4k.ultra.hd.fr ... 6654283151
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:03

Un lecteur de steelbookpro a envoyé un mail à Pathé pour l’absence de VF sur Apocalypse Now, voilà la réponse :

« Effectivement, nous ne proposons pas de version audio française pour la version Final cut, car fabriquer une VF restaurée et adaptée à ce nouveau montage aurait considérablement retardé la sortie du film. Afin de ne pas pénaliser le consommateur français et de lui permettre d’avoir accès aux produits en même temps que ses homologues étrangers, nous avons pris la décision de ne pas ajouter de VF sur ce film.

Pour ce qui est des versions 1979 et Redux, des VF ont bien été développées lors des sorties des deux films. Néanmoins ces pistes audio d’époque, non restaurées, n’auraient pas rendu justice à cette toute nouvelle restauration d’Apocalypse Now. Notre intention avec ces éditions Blu-ray 4K UHD est de permettre aux cinéphiles de découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre dans des conditions optimales, avec un son et une image intégralement restaurés. Or seule la version originale – dont la restauration supervisée par Francis Ford Coppola a bénéficié des meilleures technologies existantes à ce jour – permet aux spectateurs de vivre pleinement cette expérience inédite. »


https://steelbookpro.fr/2019/05/24/apoc ... elbook-4k/

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:32

C'est du pipeau marketing ! Les VF étaient bien restaurées pour l'édition Blu-ray. Ils auraient tout à fait pu les reprendre. On s'en fiche si elle ne sont pas remixée en Dolby Atmos.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:53

C'est surtout que pour des raisons économiques évidentes (rien à voir donc avec un soi disant mixage non restauré qui existe), Pathé a juste repris à l'identique les disques 4K Ultra HD (et même les nouveaux Blu-ray) distribués à l'international. Finalement, il n'y aura que l'édition allemande éditée par Studiocanal qui proposera une autre langue que la VO (de l'allemand). Il n'empêche que je n'ai pas annulé ma préco pour autant, je ne comptais de toute façon pas me le faire autrement qu'en VO (Dolby Atmos).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:22

Le projet de Final Cut a toujours été accompagné d'un mastodonte technique. On ne savait quasiment pas les différences de montage que la plupart des articles répétaient en boucle les infos techniques : resto 4K OCN, Atmos, machin type Sensurround, etc.
Accessoirement, combien de fois des VF de moins bonne qualité sont incluses et pour quel accueil public ? "Oué, ya la VF mé el é toute pouri, même kel é ken 2.0 alor ke la VO é en Atmos é déboit ça maman". Vu la surpuissance de la piste Atmos, j'imagine sans mal les gens se plaindre du décalage.

Et non, ce ne sont pas les mêmes disques puisqu'il n'y a que des STF forcés contractuellement (Pathé n'a pas le droit d'exploiter le film sans STF imposés) alors que le disque US a des STA, STF et espagnols. Il y a même de fortes chances que ce ne soient même pas les mêmes encodages, Radius60 ayant fait les disques US et à ma connaissance 0 disque FR. Pathé travaille habituellement avec Hiventy.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 17:46

tenia54 a écrit:(...) Et non, ce ne sont pas les mêmes disques puisqu'il n'y a que des STF forcés contractuellement (Pathé n'a pas le droit d'exploiter le film sans STF imposés) alors que le disque US a des STA, STF et espagnols. Il y a même de fortes chances que ce ne soient même pas les mêmes encodages, Radius60 ayant fait les disques US et à ma connaissance 0 disque FR. Pathé travaille habituellement avec Hiventy.


Autant pour moi alors, mais tu en conviendra que l'absence de VF sur les anciens montages n'est pas facilement acceptable pour de nombreux acheteurs. J'en veux pour preuve les annulations de préco à la chaîne (sur les groupes Facebook c'est même l'hécatombe) depuis l'annonce d'une VOST sur TOUS les disques ! Le problème n'étant finalement pas la Final Cut (nous étions nombreux à nous douter qu'une VF ne serait pas incluse sur cette nouvelle version), mais bien les autres montages où la VF existe bien.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Sep 2019 17:56

Clarifions : je pense que c'est effectivement une grossière erreur éditoriale.
Mais je pense aussi que ces VFs auraient été incluses que les gens les auraient trouvées affreuses comparées à la VO et se seraient plaints de leur âge.
Quant à la représentativité des groupes FB de passionnés souvent très hyperboliques, c'est éminemment débattable. :mdr:

En vrai, je crois qu'il n'y avait aucun moyen de satisfaire tout le monde. A la rigueur, il aurait fallu que Pathé fasse 1 BR pour le Redux avec VF, un autre pour le TC avec VF (soit 7 disques plutôt que 6 - à moins d'optimiser les bonus et faire 1 seul BR de bonus et revenir à 6 disques), mais ça n'aurait pas réglé l'écart qualitatif entre la nouvelle VO et les anciennes VF. Les gens auraient été contents qu'elle soit là, puis se seraient plaints qu'elles ne sont plus au niveau. Et à nouveau, vu la qualité de la VO Atmos, l'écart est là, sans aucun doute.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message