Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Sep 2019 7:35

tenia54 a écrit:
Yoda a écrit:Je sens venir bon nombre de personne l’achetant en magasin les yeux fermés, et arrivant à la maison voyant pas de VF.. il va y en avoir pas mal des retours je sens..
Alors que c'est écrit noir sur blanc à l'arrière.
Mais bon, depuis quand les gens font attention à ce qu'ils achètent.

Oui certes !
mais je vois quand même venir cela..
pas vraiment courant d’acheter un film sans VF par ici
Enfin je pense que ça sera plus sur des achats en ligne, ou de toute façon les indications de langues sont approximatives..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2019 8:38

Oui, par contre, les achats en ligne seront problématiques. Les fiches ont l'air à jour, mais elles sont en général tellement peu fiables... Mais bon, là, pour le coup, les acheteurs occasionnels, et donc pas forcément au courant de ce manque chronique de fiabilité, n'auront pas d'excuse non plus ! :mdr:
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Sep 2019 0:40

Lionsgate sait faire des choses bien aussi ! Je viens de recevoir John Wick 3 (Steelbook Zavvi), aussitôt reçu aussitôt regardé. L'image est magnifique ! La colorimétrie du film est assez particulière à la base, mais c'est très bien retranscrit, vraiment un bon example de ce que le WCG peut apporter. Le HDR (Dolby Vision) est très bien géré, tant à l'intérieur (les scènes dans le théâtre de ballet), qu'à l'extérieur (les images de la ville la nuit sous la pluie). L'image très clean, pas de bruit, pas de color banding (dans le désert par ex).

Il me reste 1h à finir demain, mais ce que j'ai vu m'a conquis !

Ah oui et il y a une VF (DD5.1) et des sous-titres FR débrayables :mdr: Il y a même une VO DD 2.0 optimisée pour visionnage de nuit (pas testée) !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11578
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Sep 2019 18:04

Us [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Sep 2019 18:08

hyperspace a écrit:Lionsgate sait faire des choses bien aussi ! Je viens de recevoir John Wick 3 (Steelbook Zavvi), aussitôt reçu aussitôt regardé. L'image est magnifique ! La colorimétrie du film est assez particulière à la base, mais c'est très bien retranscrit, vraiment un bon example de ce que le WCG peut apporter. Le HDR (Dolby Vision) est très bien géré, tant à l'intérieur (les scènes dans le théâtre de ballet), qu'à l'extérieur (les images de la ville la nuit sous la pluie). L'image très clean, pas de bruit, pas de color banding (dans le désert par ex).

Il me reste 1h à finir demain, mais ce que j'ai vu m'a conquis !

Ah oui et il y a une VF (DD5.1) et des sous-titres FR débrayables :mdr: Il y a même une VO DD 2.0 optimisée pour visionnage de nuit (pas testée) !

tu as eu la version avec la Piece (adjudicator coin) de l'hotel ?

https://www.ebay.fr/itm/STEELBOOK-JOHN- ... Sww~BdTa13
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Sep 2019 18:36

Du coup au sujet d'Apocalypse Now si j'ai bien compris et tout suivi il vaut mieux prendre le BR 4K US/UK que le FR pathé... C'est bien ça ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Sep 2019 19:29

chkops a écrit:
jhudson a écrit:
Essayes de lancer Iron Man de M6 video tu vas avoir une surprise!

La plupart des Blu ray ne fonctionnent plus , ils ont un défaut de pressage connu.


Tu as raison, il ne marche plus. :(

En revanche, le bluray bonus fonctionne toujours... youpi !!

Image


... ça me fait une belle jambe ! :ane:


Mon blu Ray Bonus se lance mais on ne peux pas faire autre chose, il n'y a que la page d'accueil qui fonctionne!

Je vais prendre la version US qui a des STF.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2019 19:39

Spongebob75 a écrit:C'est du pipeau marketing ! Les VF étaient bien restaurées pour l'édition Blu-ray. Ils auraient tout à fait pu les reprendre. On s'en fiche si elle ne sont pas remixée en Dolby Atmos.


Ils ont refait un 2iéme doublage (2001) pour la version longue en 5.1, donc pas besoin de la restaurer....

La version Cinema avait le doublage (1979) d'origine en 2.0 !

Oui du pipeau, ils les avaient pour la premiére édition Blu Ray .
Dernière édition par jhudson le 19 Sep 2019 20:53, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2019 19:42

le loup celeste a écrit:C'est surtout que pour des raisons économiques évidentes (rien à voir donc avec un soi disant mixage non restauré qui existe), Pathé a juste repris à l'identique les disques 4K Ultra HD (et même les nouveaux Blu-ray) distribués à l'international. Finalement, il n'y aura que l'édition allemande éditée par Studiocanal qui proposera une autre langue que la VO (de l'allemand). Il n'empêche que je n'ai pas annulé ma préco pour autant, je ne comptais de toute façon pas me le faire autrement qu'en VO (Dolby Atmos).


C'est ce que j'ai disais ailleurs, mais apparemment les éditeurs tiers doivent refaire l'encodage donc surement aussi l'authoring , ils ne peuvent pas reprendre les discs tel quels.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2019 20:04

N3° a écrit:
hyperspace a écrit:Lionsgate sait faire des choses bien aussi ! Je viens de recevoir John Wick 3 (Steelbook Zavvi), aussitôt reçu aussitôt regardé. L'image est magnifique ! La colorimétrie du film est assez particulière à la base, mais c'est très bien retranscrit, vraiment un bon example de ce que le WCG peut apporter. Le HDR (Dolby Vision) est très bien géré, tant à l'intérieur (les scènes dans le théâtre de ballet), qu'à l'extérieur (les images de la ville la nuit sous la pluie). L'image très clean, pas de bruit, pas de color banding (dans le désert par ex).

Il me reste 1h à finir demain, mais ce que j'ai vu m'a conquis !

Ah oui et il y a une VF (DD5.1) et des sous-titres FR débrayables :mdr: Il y a même une VO DD 2.0 optimisée pour visionnage de nuit (pas testée) !

tu as eu la version avec la Piece (adjudicator coin) de l'hotel ?

https://www.ebay.fr/itm/STEELBOOK-JOHN- ... Sww~BdTa13



Oui :-)

Il y en a encore quelques pièces disponibles https://fr.zavvi.com/blu-ray/john-wick-chapter-3-parabellum-zavvi-exclusive-4k-ultra-hd-steelbook-includes-exclusive-adjudicator-coin-and-slipcase/12154081.html?utm_source=19092019-zfr-last-few-john-wick-remaining&utm_medium=email&utm_campaign=19092019-zfr-last-few-john-wick-remaining&affil=thgemail&ecrmcid=8EgW2kZB9z0e3dYNZDwQPjmxqGDV4aAM&shae=VTZKnEwHV5u2CEPmpFWJTFmzRRzP4Uj50tUPAGjFqVs%3D&sendTime=1568912400&widget_id=1436275
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11578
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Sep 2019 21:18

hyperspace a écrit:Lionsgate sait faire des choses bien aussi ! Je viens de recevoir John Wick 3 (Steelbook Zavvi), aussitôt reçu aussitôt regardé. L'image est magnifique ! La colorimétrie du film est assez particulière à la base, mais c'est très bien retranscrit, vraiment un bon example de ce que le WCG peut apporter. Le HDR (Dolby Vision) est très bien géré, tant à l'intérieur (les scènes dans le théâtre de ballet), qu'à l'extérieur (les images de la ville la nuit sous la pluie). L'image très clean, pas de bruit, pas de color banding (dans le désert par ex).

Il me reste 1h à finir demain, mais ce que j'ai vu m'a conquis !

Ah oui et il y a une VF (DD5.1) et des sous-titres FR débrayables :mdr: Il y a même une VO DD 2.0 optimisée pour visionnage de nuit (pas testée) !


C'est nouveau les STF car les 1 et 2 n'avaient qu'une VF surement québécoise.

Metropolitan va sortir les 3 dans un coffret vendu la" modique" somme de 70 €
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2019 21:32

Soit 23€ le combo UHD/BR, ce qui est effectivement très correct.

Quant à AN, je vais radoter, mais ce n'est pas du pipeau, et ce qui était restauré en 2011 n'est plus forcément au niveau actuellement.
Mais visiblement, je parle un peu dans le vent.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Sep 2019 9:56

jhudson a écrit:Metropolitan va sortir les 3 dans un coffret vendu la" modique" somme de 70 €

Lundi normalement... mais ce soir je vais un petit tour à la FNAC au cas où :hehe:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Sep 2019 10:05

jhudson a écrit:
Mon blu Ray Bonus se lance mais on ne peux pas faire autre chose, il n'y a que la page d'accueil qui fonctionne!

Je vais prendre la version US qui a des STF.


Le mien fonctionne...





Après bon, comme je te l'ai dit, ça me fait une belle jambe d'avoir les bonus et pas le film (le meilleur de la saga, qui plus est).

Et plutôt me flinguer que de prendre la nouvelle édition avec un mixage audio pensé pour...

Image


Je vais essayer de me dégoter une ancienne édition qui marche encore... ça va être coton, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Sep 2019 10:15

Image

Image
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Fév 2019 17:11
Localisation: Bouches du rhône
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message