Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 208 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Sep 2019 13:28

christine carlotta 4k
non seulement il se paye une note technique inférieur a la version us qui possede vf et stf,mais les sous titres ne sont pas débrayable en vo(les uhd c'est un produit mondialisé,fini le temps ou les editeurs pouvaient dicter leurs lois qu'ils soient contraint ou non)
cela me surprend moins de la part de carlotta(qui a eu le merite de proposer la vf lol)que de pathe, mais voir tout le monde se precipiter sur cette edition c'est idiot
la fnac laisse croire a une pénurie soit a peu pres le meme coup que duel au soleil ou inferno d'esc ou certains steelbooks avec des films qui ont fait flop
en gros ,belle strategie de vente pour un produit inférieur difficile a vendre et qui comme par hasard va réapparaitre et rester sur le site jusqu’à une promo intéressante dans 1 2 ans
je ne félicite pas amazon qui profite des vils stratégie de la fnac pour spéculer quand ils s'ennuient (passé a 72 euros puis a nouveau 49,99)
donc pinaillage certes mais merci de laisser le choix d'enlever les sous titres aux consommateurs
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 20 Sep 2019 14:50

hollywood9 a écrit:christine carlotta 4k
non seulement il se paye une note technique inférieur a la version us qui possede vf et stf,mais les sous titres ne sont pas débrayable en vo(les uhd c'est un produit mondialisé,fini le temps ou les editeurs pouvaient dicter leurs lois qu'ils soient contraint ou non)
cela me surprend moins de la part de carlotta(qui a eu le merite de proposer la vf lol)que de pathe, mais voir tout le monde se precipiter sur cette edition c'est idiot
la fnac laisse croire a une pénurie soit a peu pres le meme coup que duel au soleil ou inferno d'esc ou certains steelbooks avec des films qui ont fait flop
en gros ,belle strategie de vente pour un produit inférieur difficile a vendre et qui comme par hasard va réapparaitre et rester sur le site jusqu’à une promo intéressante dans 1 2 ans
je ne félicite pas amazon qui profite des vils stratégie de la fnac pour spéculer quand ils s'ennuient (passé a 72 euros puis a nouveau 49,99)
donc pinaillage certes mais merci de laisser le choix d'enlever les sous titres aux consommateurs


Mince je reçois mon coffret Christine demain, tu as un lien pour le test dont tu parles? Je me suis pas trop renseigner à ce sujet, j'ai un peu acheté les yeux fermés, mais il me semble qu'il y a plus de bonus (et exclusif) sur l'édition Carlotta.

S'agissant du prix, quand c'est possible, j'achète toujours sur le site de l'éditeur. Le coffret est à 50.16 euros en l’occurrence et pas en rupture, car à prix égal, je préfère que Carlotta se fasse une belle marge vu que c'est quand-même eux qui nous rééditent pas mal de truc bien sympa, plutôt que de filer ma thune à Amazon.

Ceci dit question en passant,comme j'ai directement commandé chez Carlotta, et comme je suis pas chez moi demain, le coffret (+emballage Carlotta) rentre dans une boîte aux Lettres verte standard? Pas envie d'attendre lundi pour aller à la poste...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Sep 2019 15:08

ils parlent de l'imposition des st sur dvdclassik
quand a la note inférieur, lal il y'a 6 mois notait 10/10 L'import , dans le numéro de ce mois ci un petit 8 mitigé pour carlotta
je doute que capsaholic fasse une comparaison mème si la présence de david mackenzie aux manettes piquera peut être leur curiosité
mais si je fais une déduction de ces notes soit le support et le hdr a sacrement évolué en 6 mois
soit le sony us est un peu plus bling bling sur le hdr
la ou le carlotta serait peut être plus respectueux, peux être trop manifestement
rassurez vous je pense malgré tout que vous avez fait un bon achat la vf n'a a priori pas de sous titres imposé a moins que :ane:
le prix est quand mème élevé pour un film déjà exploité il y'a 1 ans en import avec vf et sous titres a moins de 20 euros
enfin pour la dernière question, je n'ai jamais commandé d'uce chez carlotta,a part body double tout a été acheté a la fnac avec 10 euros de cc
c'est une fausse rupture crée pour inciter les plus naifs a acheter ils ont fait le meme coup pour duel au soleil
ma main a couper qu'il sera dispo demain au plus tard

ps les bonus de l'us
deleted scenes
commentaire de carpenter et keith gordon
christine ignition
christine fast and furious et christine finish line

ceux de carlotta
. COMMENTAIRE AUDIO DE JOHN CARPENTER ET KEITH GORDON (VOSTF)
. MAKING-OF (48 mn) exclusif a carlotta
Un making-of en trois parties, écrit, produit et réalisé par Laurent Bouzereau, avec les entretiens de John Carpenter, Richard Kobritz, Bill Phillips, Terry Leonard et les acteurs Keith Gordon, John Stockwell et Alexandra Paul.
. 20 SCÈNES COUPÉES (26 mn)
. LE CARROSSE D’OR 2019 : CONVERSATION AVEC JOHN CARPENTER (74 mn) exclusif a carlotta
Filmée lors de la remise du Prix du Carrosse d’Or 2019 par La Société des Réalisateurs de Films à l’ouverture de la 51e Quinzaine des réalisateurs, une conversation avec John Carpenter dirigée par les cinéastes de la SRF Katell Quillévéré et Yann Gonzalez.
. BANDE-ANNONCE TEASER
. BANDE-ANNONCE ORIGINALE
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 20 Sep 2019 16:08

"James Bond 007 - Daniel Craig en 4K Ultra HD Blu-ray : Les détails !"
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... 23-10.html

"Les films seront présentés en HDR avec la technologie Dolby Vision. Il sera question de VO DTS-HD Master Audio 5.1 (et 7.1 pour Spectre) et de VF en DTS 5.1."

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Sep 2019 21:58

Ça sera le seul coffret des Bond en UHD pendant certainement pas mal de temps. Le prochain film, No Time to Die, sera en effet édité par Universal dans le monde entier.
Il y a de plus la question de la distribution du catalogue MGM. Le studio a un contrat pour l'édition "physique" avec la Fox qui arrive à expiration en juin 2020. Il n'aura peut-être pas envie de rempiler pour se retrouver noyé dans le catalogue Disney.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Sep 2019 22:02

Pour Christine, les gens ne se précipitent pas sur l'édition, ils achètent juste une nouveauté qui leur fait envie.
Les ST imposés le sont à la demande de Sony. Le BR français de Carlotta est le seul au monde à proposer la VO en Atmos et à utiliser la resto 4K, là où Sony a rendu cela exclusif à son UHD. Ils ont donc fait en sorte que l'édition Carlotta ne vienne pas gêner cette stratégie, surtout qu'à l'opposé, le BR US n'a pas de STF.
Le master HDR est le même que Sony. LAL manque de cohérence ? Quelle surprise.
La Fnac et Amazon ne font croire à rien du tout, ce sont les gens qui se font leurs propres films.
Le prix est élevé parce que c'est le prix habituel de l'UCE et qu'il vient, au delà du reste, avec un livre traduit de 200 pages.
Dernière édition par tenia54 le 21 Sep 2019 11:39, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Sep 2019 8:35

"James Bond 007 - Daniel Craig en 4K Ultra HD Blu-ray "

SUPER :P

Achat obligatoire pour moi, en plus en Dolby Vision !

Il y aura aussi MALEFIQUE de Disney en 4K.
60Picard
 
  • offline

Message » 21 Sep 2019 9:13

Ça n’est pas Sony qui a produit les derniers James Bond ? bizarre..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2019 9:25

Non le contrat de liant Sony et EON Productions est arrivé à écheance avec Spectre

C'est Universal qui a gagné le nouvel appel d'offre en 2017. Ce sont eux qui co-produiront et distribueront le prochain James Bond
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Sep 2019 12:10

Esperons qu'il n'y aura aucun blocage disc 4K comme avec Forrest Gump " Universal " ?

Jamais eu de blocage avec les Sony 4K.

Exact Yoda les J.Bond c'était bien Sony, pourvu que la qualité ne change pas ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:15

tenia54 a écrit:Pour Christine, les gens ne se précipitent pas sur l'édition, ils achètent juste une nouveauté qui leur fait envie.
Les ST imposés le sont à la demande de Sony. Le BR français de Carlotta est le seul au monde à proposer la VO en Atmos et à utiliser la resto 4K, là où Sony a rendu cela exclusif à son UHD. Ils ont donc fait en sorte que l'édition Carlotta ne vienne pas gêner cette stratégie, surtout qu'à l'opposé, le BR US n'a pas de STF.
Le master HDR est le même que Sony. LAL manque de cohérence ? Quelle surprise.
La Fnac et Amazon ne font croire à rien du tout, ce sont les gens qui se font leurs propres films.
Le prix est élevé parce que c'est le prix habituel de l'UCE et qu'il vient, au delà du reste, avec un livre traduit de 200 pages.


tu fais chier avec tes poncifs,défendant veuve et orphelin(vendant deux fois plus cher que les pays étrangers), ayant réponse a tout mais n'etant pas fichu d'avoir du matos pour tester ce que tu plaides
tout ce que tu écris est inutile pour moi,suis je devin la reponse est non ,tu soutiens tes éditeurs corps et âmes(avec leur logique) et il est difficile de croire que tu ne fais pas partit de ce métier car dans le cas contraire c'est une obsession
souviens toi du "oh soleil des editeurs" que je t'avais lancé un jour de pluie
essaye au moins de faire plaisir aux personnes qui ont un doute y'a t' il des st imposés ou pas,je ne peux reconnaitre une erreur,si je n'ai pas acheté le produit et je ne le ferais pas
mettez vous d'accord une bonne fois pour toute sur ce sujet et regarder le film (tres important de regarder un film ca... )
et sincerement économise pour acheter une télé 4k, le prix c'est vraiment démocratisé tu sais...
pour christine j'ai glané des infos ici et la, mème master mais encodé par mackenzie (donc pourrait être différent) , mais si il s'agit du mème disque alors le choix est vite fait
finalement tu demolis l’édition encore mieux que moi et ce n’était pas mon intention chapeau
quand a la fnac et le fameux je me fais des films y'a pas a dire t'est vraiment naïf
on est néanmoins d'accord sur un point les gens achètent ce qu'ils veulent, mais les renseigner n'est pas une insulte,et tout cela est basé sur vos dires qui plus est
penses tu qu'une partie de l'argent des ventes est distribuée aux reals, non cela depends de leurs contrat
quand aux acteurs en revanche ils ne touchent pas un rond (a la participation peux etre :lol: )
donc payé 49,99 euros afin que ces derniers touchent des droits, a cela je te dis j'aimerais et dans ce cas je dois demander des comptes a certains éditeurs dont carlotta
Dernière édition par hollywood9 le 21 Sep 2019 19:06, édité 9 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 21 Sep 2019 14:12

Va falloir redescendre d'un cran là. De plus ton message sans aucune majuscule et ponctuation est une torture à lire.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Sep 2019 14:24

un copain de dvdclassik :bravo:
Pour la ponctuation,ne t'esquinte pas les yeux car ce message ne t'est de toute façon pas destiné.
en revanche j'aurais supprimé les redondances mais trop tard(grillé)
Vous semblez avoir acheté le film pour la plupart, mais a part des contradictions, personne n'est capable de dire si les st sont imposés(oui oui je me répète)
bref tout ca pour dire déballer vos films nom de dieu
edit de 19 h :lol: au moins les choses bougent , il apparait donc que j'ai colporté une fausse rumeur st bien amovible sur le blu ray et aussi tres probablement l'uhd
jusqu'a la prochaine plainte
Dernière édition par hollywood9 le 21 Sep 2019 19:49, édité 6 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:32

tenia54 a écrit:Pour Christine (...) le BR US n'a pas de STF. (...)


Si si, l'édition US made in Sony contient bien des STFR. C'est d'ailleurs bien mentionné dans mon test. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:39

L'UHD en a, mais il me semble que le BR non.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message