Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, foxneil, frosties, Grammoux, jpb37 et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Nov 2016 23:40

La date du 31 janvier a été confirmé pour le film Mr. Wolff (The Accountant 2016 avec Ben Affleck) sur le format ultra hd aux USA.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Nov 2016 0:39

Rooky2 a écrit:
wookie a écrit:http://www.frandroid.com/android/391545_les-films-4k-en-cours-de-deploiement-sur-google-play-films

il va peut etre falloir créer un topic dédié aux films "4K" en streaming ...


Par ce que j'ai compris, c'est un service de streaming (comme les autres), donc le débit sera nettement dessous d'un blu-ray UHD. :D


tres possiblement, comme le 4k sur netflix est en dessous de celui du BD-UHD. N'empêche que l'offre demarre, et apparement avec des films différents.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Nov 2016 8:16

A surveiller cette semaine les promos de la black friday week:

http://www.blu-ray.com/deals/?sortby=po ... y=4kbluray

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Nov 2016 14:29

Il y a un truc que je trouve totalement aberrant et c'était déjà le cas avec le BD HD.

Pourquoi imposer un disque HD en plus du disque UHD ? Je trouvais cela incroyable lorsque l'on nous imposait le BD HD et le DVD et on continue.

Surtout que si on achète un BD UHD en général on a une TV UHD ou si on n'en a pas encore (c'est mon cas par exemple) le lecteur downscale sans problème le contenu UHD en HD (enfin il me semble).

C'était mon petit coup de gueule.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 22 Nov 2016 15:04

Berlinois a écrit:Pourquoi imposer un disque HD en plus du disque UHD ? Je trouvais cela incroyable lorsque l'on nous imposait le BD HD et le DVD et on continue.

Je suppose (je n'ai aucune preuve de ce que j'avance) que c'est une astuce marketing.
Au delà du fait de justifier un cout plus élevé, cela permet surtout de vendre de l'UHD aux ignorants (ils sont trèèèèèèès nombreux) sans qu'ils aient besoin de retourner leur achat lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne disposent pas du matériel nécessaire. Et si ça permet, à terme, de pousser au renouvellement plus rapide de l'équipement, c'est tout bénef...
My 2cts...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2016 21:08

MarcMAME a écrit:
Berlinois a écrit:Pourquoi imposer un disque HD en plus du disque UHD ? Je trouvais cela incroyable lorsque l'on nous imposait le BD HD et le DVD et on continue.

Je suppose (je n'ai aucune preuve de ce que j'avance) que c'est une astuce marketing.
Au delà du fait de justifier un cout plus élevé, cela permet surtout de vendre de l'UHD aux ignorants (ils sont trèèèèèèès nombreux) sans qu'ils aient besoin de retourner leur achat lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne disposent pas du matériel nécessaire. Et si ça permet, à terme, de pousser au renouvellement plus rapide de l'équipement, c'est tout bénef...
My 2cts...


Là pour le coup c'est nécessaire car c'est sur le BD que se trouve les suppléments, d'où l'intérêt de le joindre à l'edition UBD.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Nov 2016 23:45

Le film Un jour dans la vie de Billy Lynn sortira en BD UHD aux Etats Unis le 7 février.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Nov 2016 0:34

Berlinois a écrit:Il y a un truc que je trouve totalement aberrant et c'était déjà le cas avec le BD HD.

Pourquoi imposer un disque HD en plus du disque UHD ? Je trouvais cela incroyable lorsque l'on nous imposait le BD HD et le DVD et on continue.

Surtout que si on achète un BD UHD en général on a une TV UHD ou si on n'en a pas encore (c'est mon cas par exemple) le lecteur downscale sans problème le contenu UHD en HD (enfin il me semble).

C'était mon petit coup de gueule.


Mais d'un autre coté tu peux revendre le Blu ray, ça te fera un UHD encore moins cher !

J'ai vu un pack de 6 films pour 40 £ ,seulement il n'y a que 2 films a avoir une VF/STF

https://www.amazon.co.uk/4K-Ultra-HD-Th ... ROKL5A1OLE
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2016 9:54

D'après ce lien il y aurait de la VF sur tous les films ... :siffle:

http://www.bluray-disc.de/blu-ray-filme ... u-ray-disc
BenoitW
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 23 Nov 2016 9:57

Avec amazon UK prudence, les VF et les sous titres français sont rares et pr le moment en UHD pas de bidouille possible pr rajouter des ss titres ou autres.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 23 Nov 2016 10:41

transeuropexpress a écrit:Avec amazon UK prudence, les VF et les sous titres français sont rares et pr le moment en UHD pas de bidouille possible pr rajouter des ss titres ou autres.

a+

TEE

:oldy: En fait j'ai un lecteur tv free équipé d'un lecteur blu-ray... Et j'ai le uhd pana pour le 4k...
Si je lance le film du blu-ray sur le lecteur Free (pour le son français sur mon ampli hc) et l'uhd sur le pana en même temps (facile à réaliser), je peux profiter d'un son français sur des uhd sans vf ni sous titres français (cas pour l'uhd sicario qui n'a ni vf ni sous titres f)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2016 11:29

Ah oui tu peux mais il va falloir être extrêmement rapide pour ne pas avoir de décalage entre les deux (sans compter la possible différence entre les deux versions)
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 23 Nov 2016 12:23

Petite question quant au downscale UHD vers 1080P

Vu le prix auquel on peut toucher le pana ub700 en Allemagne (DMP-UB 704 à 389 € (439 € chez mediamarkt - 50€ de cahsback par pansaonic allemagne)) je vais passer le cap pour remplacer mon Sony 790 qui me pose de temps en temps des problèmes de sortie vidéo.

Par contre, j'ai pas l'intention dans l'immédiat de changer mon équipement TV ou projo et je resterais quelques temps en HD en attendant que les prix des TV UHD baissent un peu.

Donc, la question que je me pose est la suivante, est ce que le downscale UHD en 1080P si on lit un BD-UHD est de bonne qualité et est ce que cela apporte quelque chose par rapport au BD HD fourni ? Qu'en est-il du HDR vers SDR ? 4.4.4 vers 4.4.2, etc.. ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Star Trek : Sans limites

Message » 23 Nov 2016 16:03

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 1er novembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition remarquable, des textures bien plus fines qu'en HD, des couleurs magnifiques et des contrastes souvent acérés. Les noirs manquent cependant de profondeur et le grain, même si charmant, vire parfois en fourmillement.
Qualité audio : Image
Un mixage Atmos homogène et immersif aux ambiances détaillées (les rues de Yorktown), aux effets pyrotechniques tourbillonnants, à la scène aérienne habile (le crash de l'Enterprise), au score enveloppant et aux basses solides.
HDR et WCG : Image
Des couleurs plus énergiques (les chemises de l'équipage et les lasers), des teintes de peau plus naturelles et des reflets plus brillants (la carlingue des vaisseaux). Étonnamment, les contrastes apparaissent comme plus sombres !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Nov 2016 17:57

Berlinois a écrit:Petite question quant au downscale UHD vers 1080P

Vu le prix auquel on peut toucher le pana ub700 en Allemagne (DMP-UB 704 à 389 € (439 € chez mediamarkt - 50€ de cahsback par pansaonic allemagne)) je vais passer le cap pour remplacer mon Sony 790 qui me pose de temps en temps des problèmes de sortie vidéo.

Par contre, j'ai pas l'intention dans l'immédiat de changer mon équipement TV ou projo et je resterais quelques temps en HD en attendant que les prix des TV UHD baissent un peu.

Donc, la question que je me pose est la suivante, est ce que le downscale UHD en 1080P si on lit un BD-UHD est de bonne qualité et est ce que cela apporte quelque chose par rapport au BD HD fourni ? Qu'en est-il du HDR vers SDR ? 4.4.4 vers 4.4.2, etc.. ?


Je crois que tu auras plus la chance d'obtenir une réponse dans le forum du ub700 ou de ub900:

lecteurs-uhd-blu-ray/ubd-panasonic-dmp-ub700-pour-octobre-2016-a-550-t30075331-60.html

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message