Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, gonzic, Grammoux, Le Dom et 212 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Déc 2020 19:30

Tenet

4K Ultra HD - Édition US - Warner
Format 2.20 et 1.78 IMAX- DI 4K - HDR10 - Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 6.5 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 7 (VFQ)


ŒUVRE

Alambiqué, peu clair (passé l'explication sur la balle inversée), ce métrage complexifie trop les choses pour, au final, pas grand chose. S'ajoute à cela le manichéisme « de rigueur » : Les gentils ricains contre le méchant Russe... Nolan nous a habitué à mieux, beaucoup mieux.

Enlevez le concept (capillotracté mais non moins intéressant) de l'entropie inversée et il reste un « vulgaire » film d'espionnage au scénario cousu de fil blanc. Dommage, si seulement les acteurs paraissaient plus impliqués et ce concept singulier mieux posé... Heureusement que le coté technique compense, non sans bémols, cet état de fait.

IMAGE

Le changement de format à la volée est un exercice auquel Nolan est rompu. Et c'est avec une franche réussite qu'il s'opère entre séquences de narration et celles d'action. Le rendu (merci au contraste en béton armé) nous gratifie d'une lisibilité et d'une profondeur de champ fabuleuses du début jusqu'à la fin, et ce, quelque soit le format (1.78 ou 2.20). L'apport du HDR est inestimable et l'on est vraiment frappé par l'incroyable générosité de la palette colorimétrique qui, séquence après séquence, ne cesse de régaler les rétines (mention spéciale pour le rendu des tons chair qui est juste insolent de réalisme et aussi pour tout le reste). Et pour couronner le tout, le piqué octroie au rendu, déjà hautement qualitatif, une précision redoutable.

Cela étant dit, il y a un « petit » détail qui vient contrarier ce tableau idyllique... La densité des noirs. Par moment, ces derniers sont bouchés et dans l'ensemble leur densité est un chouia trop prononcée.

SON

10min de visionnage en VO DTS-HD MA 5.1 et basculement en VFQ DD 5.1 en passant par la VFF DTS-HD MA 5.1. Percutants, détaillés et ultra enveloppants, les mixages anglais et français en DTS-HD souffrent malheureusement du syndrome des « dialogues en retrait » et obligent à pousser le volume à des niveaux carrément indécents... Dommage, trois fois dommage car, même si l'équilibre entre les dialogues et le reste de la bande sonore est parfaitement réalisé, la VFQ DD 5.1 est loin derrière en matière d'impact et de précision.

CONCLUSION

Loin d'être dispensable, cette œuvre pèche, à mon sens, par une approche et un traitement artistique perfectibles. Néanmoins, le spectacle est bien là et justifie à lui seul l'investissement.

Matériel de test (Config. HP : 3.1.2)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : LG SL8Y
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:51

Avant les fêtes de fin d'année, voici deux tests tout juste sortis de ma hotte. :mdr:

Greenland – Le dernier refuge [HDR10]
Maman, j’ai raté l’avion ! [HDR10]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Déc 2020 18:25

Bienvenue à Gattaca en 4K UHD : c'est pour bientôt.
Enfin un peu de patience, car c'est dans 3 mois... :ko:

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -mars.html
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 22 Déc 2020 0:28

Image

Le steel n'est pas extraordinaire mais le film, lui, l'est.

NEWLY REMASTERED FROM THE ORIGINAL CAMERA NEGATIVE.

SPECS :
Run Time: Approx. 106 minutes
Rating: PG-13 for brief violent images, language and some sexuality
Feature: Newly remastered in 4K with High Dynamic Range, 2.40:1 aspect ratio
Audio: English Dolby Atmos, English 5.1 DTS-HD MA, French (Parisian) 5.1 Dolby Digital

BONUS MATERIALS ON BLU-RAY :

- Deleted Scenes
- Blooper Reel
- Welcome to Gattaca Featurette

Les précos ne sont pas encore ouvertes pour le moment.
Il sera mien évidemment. :)
Dernière édition par Guts59 le 22 Déc 2020 10:37, édité 1 fois.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 22 Déc 2020 2:32

chkops a écrit:10min de visionnage en VO DTS-HD MA 5.1 et basculement en VFQ DD 5.1 en passant par la VFF DTS-HD MA 5.1. Percutants, détaillés et ultra enveloppants, les mixages anglais et français en DTS-HD souffrent malheureusement du syndrome des « dialogues en retrait » et obligent à pousser le volume à des niveaux carrément indécents... Dommage, trois fois dommage car, même si l'équilibre entre les dialogues et le reste de la bande sonore est parfaitement réalisé, la VFQ DD 5.1 est loin derrière en matière d'impact et de précision.


Pourrais-tu préciser ta pensée sur ton ressenti entres les mix VO/VFF et VFQ, car ce n'est pas hyper clair pour moi.
Particulièrement sur le fait que tu sembles trouver que les dialogues sont en retrait sur la VO et VFF mais que "l'équilibre entre les dialogues et le reste de la bande sonore est parfaitement réalisé"... :-?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:37

Recu ma commande de LOTR de Amazon Allemagne.

VF et STFR que sur les versions longues d'après la boîte.

J'a mis 20 min de la bataille du gouffre de Helm (les deux tours) et de la charge des chevaliers du Gondor (le retour du roi)

Et bien je regrette pas mon achat. Certes, certains plans, t'as des effets numériques moins définis, des maquettes ou décors en papiers mâchés qui commencent à se voir.

Mais dans l'ensemble c'est du très haut niveau, en visuel comme en sonore.
Dire que les films vont sur leurs 20 ans... :love: :love: :love:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Déc 2020 15:08

C'est toujours 6€ les frais de ports vers la France ? Parce que là, on parle quand même de 56€ contre 108€ chez nous (et 82€ chez les UK) :o
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 22 Déc 2020 15:57

J'ai payé 62e Fdp In, donc ça fait ça oui :mdr:

Alors ok mon boîtier est en allemand et moins joli, mais bon, je garderais le très joli que j'avais des Blu Ray en évidence et celui là sera dans ma biblio à titres 4k

Je confirme VF et STFR sur les versions longues uniquement
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Déc 2020 18:26

sokh1985 a écrit:J'ai payé 62e Fdp In, donc ça fait ça oui :mdr:

Alors ok mon boîtier est en allemand et moins joli, mais bon, je garderais le très joli que j'avais des Blu Ray en évidence et celui là sera dans ma biblio à titres 4k

Je confirme VF et STFR sur les versions longues uniquement


Je veux bien une photo du boîtier allemand stpl...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2020 17:47

lavocat a écrit:
sokh1985 a écrit:J'ai payé 62e Fdp In, donc ça fait ça oui :mdr:

Alors ok mon boîtier est en allemand et moins joli, mais bon, je garderais le très joli que j'avais des Blu Ray en évidence et celui là sera dans ma biblio à titres 4k

Je confirme VF et STFR sur les versions longues uniquement


Je veux bien une photo du boîtier allemand stpl...


Exactement le même que celui sur le site de amazon :

https://www.amazon.de/gp/product/B08KHWNPTC/

Slipbook cartonné avec boitier plastique à l'intérieur et la jaquette qui reprend le même visuel. Sauf que possibilité de retourner la jaquette pour ne pas avoir le gros "16FSK"
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 23 Déc 2020 18:48

Ok merci bcp.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2020 19:22

sokh1985 a écrit:J'ai payé 62e Fdp In, donc ça fait ça oui :mdr:

Tu as fait comment pour l'avoir à ce prix ? Il est à 98 € :wtf:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Déc 2020 9:14

En préco, par contre effectivement c'est 66 et pas 62 avec les FdP :hehe:

Maintenant il est en rupture, les prix que tu vois ne sont pas ceux d'amazon
Fichiers joints
lotr.jpg
lotr.jpg (44.67 Kio) Vu 724 fois
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Déc 2020 9:52

"Terminator Renaissance (2009) en 4K Ultra HD Blu-ray en France le 10 mars 2021"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ce-4k.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Déc 2020 16:26

indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message