Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Freeman34, jpb37, julianf, Spongebob75, TELLOUCK, Vax69 et 215 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Juin 2022 14:58

Des UHDs de La pisicine font ressortir, en fonction semble-t'il de son lecteur, des problèmes de lecture. Cela semble bien provenir d'un problème de fabrication, qui cependant ne bloque pas 100% des gens, mais quoiqu'il en soit M6 ne propose pas d'alternative plus fiable.

Pour In The Mood For Love, la restauration a vraisemblablement usé de façon visible de DNR, d'où le résultat certes très frais mais clairement lissé et sans texture. Ce n'est pas du niveau des Fleurs de Shanghai (dispo en BR uniquement mais que j'ai aussi vu en salles, comme le WKW), mais ça se remarque quand même. Je ne suis pas 100% sûr de l'étalonnage non plus, qui montre en partie la signature habituelle de L'immagine ritrovata.
tenia54
 
Messages: 6385
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Juin 2022 15:23

Ok merci. En tout cas pas de soucis sur mon Panasonic UB820 pour "La Piscine".

Oui pour In the mood for Love c'est bien ce que je craignais, mais je n'avais trouvé aucun retour sur google avant d'acheter. Vu le patacaisse autour de la restauration je pensais que ça serait au niveau. Bon c'est pas cata mais quand même...regrets.

A ce titre j'ai halluciné que PPworld se permette un avis aussi positif sur Terminator 2, là c'est carrément insupportable. Tu passes ton temps à essayer de comprendre ce que tu regardes, les visages sont presque mouvants tellement c'est interprété par le dnr...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2022 18:59

Même PPG a ses limites quand il s'agit de faire certains tris entre les apports d'une nouvelle restauration pour laquelle il était temps et le carnage numérique intrusif qui vient niveler cela par le bas.

Cependant, ce n'est heureusement pas à ce point pour le WKW. C'est juste moins bien que ce que ça aurait pu être à pas tant que ça près.
tenia54
 
Messages: 6385
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Juin 2022 19:35

Certes!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2022 21:56

tenia54 a écrit:Des UHDs de La pisicine font ressortir, en fonction semble-t'il de son lecteur, des problèmes de lecture. Cela semble bien provenir d'un problème de fabrication, qui cependant ne bloque pas 100% des gens, mais quoiqu'il en soit M6 ne propose pas d'alternative plus fiable.

Aucune reconnaissance du problème et encore moins de la mise en place d'une procédure de remplacement.
Honteux qu'M6 fasse la sourde oreille !
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 23 Juin 2022 16:15

Enfin, trouvée une version de TOP GUN 1986 en UHD 4K d'une propreté exemplaire.
C'est beau, lumineux, excellente définition avec une image ENFIN nickel. :bravo:

Mon édition blu-ray 4K " affreuse "est retournée chez l'expéditeur.
anonym19
 
  • offline

Message » 23 Juin 2022 16:22

Par curiosité : quelle est cette version ?
Non pas où vous l'avez trouvée (ça, je pense le deviner), mais de quoi elle serait tirée (à part, bah, la restauration 4k qui sert à l'UHD).
tenia54
 
Messages: 6385
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Juin 2022 16:31

MERCI MICKEY ! :bravo:
Après avoir massacré STARWARS, le meilleur arrive,

https://youtu.be/OPzf95iY--Y

La fin des blu-ray 4K chez Disney ! faut faire du fric avec la plateforme le reste on s'en fout, super.

Une mort programmée du support physique d'ici peu, surtout quand on voit le catalogue Disney et tous ses rachats de studios.
Ça sent le sapin vitesse grand V.
anonym19
 
  • offline

Message » 23 Juin 2022 16:42

Arrive ? La vidéo a 2 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Juin 2022 16:56

Peut-etre mais les rayons se vident de plus en plus chez moi.
A Paris je ne sais pas mais ici en province le support physique se meurt de jour en jour.
Le rayon de ma p'tite Fnac ne fait plus qu'1m avec des trous, c'est la misère.
Et qu'a sorti DIsney France depuis " Le Roi Lion " en dessin animé 4K ? plus rien.
anonym19
 
  • offline

Message » 23 Juin 2022 17:01

Arrive ? La vidéo a 2 ans :lol:


Oui mais en 2 ans il y a eu le Covid, c'est maintenant que cela va se ressentir surtout avec leur plateforme à fric.
Faudra rentabiliser.
anonym19
 
  • offline

Message » 23 Juin 2022 17:21

Le confinement à aidé à accélérer le processus de l'implantation des plateformes de streaming et conjointement la baisse du support physique.

De toute façon, ce n'est pas nous consommateurs qui décideront, mais les majors qui prendront position.
Il faudra bien faire avec ou se contenter de voir et revoir les films qu'on a en disque depuis des années jusqu'à ce que le lecteur tombe définitivement en panne sans espoir de réparation ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Juin 2022 17:24

La vidéo parle d'arrêter de sortir des UHD 4K pour les vieux titres du catalogue, ca ne parlait pas de l’arrêt des UHD tout court (même si comme tu dis, avec le développement des plateforme cela à pu changer).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Juin 2022 17:32

Disney est une boite qui a appris de ces erreurs.
On oublie parfois que ce géant est passé proche de la catastrophe.
Depuis la stratégie est relativement sans failles. Cf comment ils ont géré Pixar grâce à la force de leurs avocats.
D'ailleurs il y a des différences techniques de films en UHD physique et leur version sur Disney + en faveur du support démat évidemment.
Tant qu'il y a une utilité au disque ils continueront mais ne feront rien pour entretenir le marché.

Cf côté Netflix et Amazon Prime.
Quelques unes de leurs production sont sortie sur disque.
Sans avoir suivi avec assiduité, il me semble que la cadence a énormément ralenti (voir plus rien).
A quoi bon d'ailleurs ? Un abonné rapportera en moyenne plus que ses achats potentiels de films en physique durant l'année.
Ceux qui achètent beaucoup de films sont des exceptions qui en finalité ne pèsent pas lourd dans la balance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Juin 2022 19:22

"Chiffres de ventes 4K Ultra HD Blu‑Ray France"

https://www.avcesar.com/actu/id-36983/c ... rance.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message