tenia54 a écrit:Si le client reste l'éditeur (ou du moins l'ayant droit) et qu'il peut avoir son mot à dire, en théorie, à chacun sa zone de responsabilité.
J'entends mais l'image renvoyée par l'éditeur laxiste en pâtit largement.
On achète bien évidemment le produit d'un éditeur pas d'un laboratoire.
Après si StudioCanal se fiche de l'expérience client là c'est un autre débat
En tout cas la façon de procéder trompe de moins en moins de personnes...
tenia54 a écrit:Donc en l'état actuel, je reviens à mon point de départ : si le souci est lié à un labo donné, l'ensemble des sorties d'un éditeur comme Canal ne provenant pas d'un unique labo, alors c'est bien l'origine côté labo qu'il faut regarder, pas la ligne éditoriale de l'éditeur.
Bien sûr que le laboratoire a sa part de responsabilité : je n'ai jamais dit ou voulu démontrer le contraire.
Mais ça devient gênant vois-tu de craindre - pour un même éditeur - où le boulot d'un titre va être fait
Voilà où la ligne éditoriale semble problématique : des titres corrects/fidèles, d'autres avec révisionnisme.
Et puis ne soyons pas dupes, si les ventes sont mauvaises ce sera "le marché". Pas un choix technique